Les muguettes de fin mai (Page 19)

Discussions

Auteur
Message
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2009 à 15:53
Bonjour les filles :arrow: Nathalie, bienvenue! Je t'ai ajoutee a la recap :arrow: titoune31: ta bm passait par hasard a la mater au moment de l'accouchement??? :shock: euh... ca parait bizarre, ca! Que tu ne veuilles pas qu'elle te voie en position, c'est bien normal! Et je trouve tres deplace qu'elle l'ait mal pris. Jouer a la grande dame blessee, je trouve ca tres peu de circonstance. Non mais franchement. Elle ne voulait pas te faire l'episio, aussi?!?! :shock: :arrow: Peggy et Fanny, n'oubliez pas les oignons pour pleurer un coup avant de voir le doc et mendier le conge patho. J'espere qu'on ne vous le refusera pas. :arrow: Peggy, j'aimerais bien lire le texte que tu n'as pas ose poster! C'est vrai qu'en le postant, tu te soulagerais mais tu mettrais de l'huile sur le feu. Je pense que le mieux serait que ton mari dise fermement a tes parents que les f-p, c'est vous qui les choisissez et que vous ne voulez pas qu'ils en fassent de leur cote, surtotu avec votre nom dessus. C'est vraiment a ton mari de dire quelque chose! Mais puisqu'il l'a promis, il va le faire, non? Le pire dans cette histoire, c'est que ca a ;'air de vraiment t'agacer (je te comprends!) alors il faudrait regler ca rapidement. :roll: :arrow: cangel: super, la chambre! J'aime beaucoup! :arrow: Laure: Je trouve ca mignon, un homme qui hesite dans les rayons pour les produits de son bebe! C'est adorable de savoir que ca le gonflerait surement si c'etait pour aller acheter des salades... mais la, ca devait etre sympa de le voir prendre plein de produits! :arrow: Peggy, je n'ai pas l'ame artistique mais la, j'ai vraiment du mal a imaginer tes f-p! Mais c'est normal, je comprends que tu ne veuilles pas les devoiler! Peggy, toujours, j'ai vu le film de la rencontre mamans 2007. C'est chouette que vous vous soyez rencontrees!!! Tiens, il faudrait que je vous scanne nous menus de mariage a la chinoise, en forme de petits eventails, c'etait mimi. Va falloir que je commence a me creuser la tete pour trouver des idees f-p naissance chinoisants. :arrow: Ludmilla: j'ai rigole en lisant que tu avais fait un tableau avec des images pour ton cheri!!! Bon, qu'il ait oublie la valisette, le cheque de remise et la carte de fidelite... que veux-tu... on ne peut pas trop leur en demander non plus! :arrow: KAt, quand tu dis que te mere et ta bm viennent t'aider a faire le grand menage, tu veux plutot dire qu'elles le feront a ta place, n'est-ce pas??? Ou alors tu as vraiment envie qu'on te botte les fesses??? Franchement, je suis la 1ere a tourner comme un lion en cage car je suis au repos depuis des semaines, merci la tension.... mais si si, j'ai leve le pied. Alors toi, apres tes frayeurs, tu ne vas quand meme pas decaper la maison, hein?? :non: :arrow: Laulo: quand je dis que j'ai une HTA dure a controler, je veux dire qu'elle varie entre haute et tres haute, et ce malgre le traitement de cheval. Je n'ai pas fait de chute de tension comme toi, si j'ai bien compris. Tu es suivie, toi? :arrow: Pour la valisette Carrouf, j'ai lu sur le net qu'en leur montrant notre ventre, ca suffisait. Ca me parait logique, d'ailleurs. Moi, je suis encore allee a la mater ce matin avec mon balluchon en pensant rester car la tension fait vraiment des siennes. Ils m'ont encore ajoute une molecule et on verra. Si ca ne marche pas et puisqu'il y a menace de declenchement premature, je serai hospitalisee et on m'administrera des corticoides a haute dose. Ca aidera a developper les poumons de bebe. Il pourra donc mieux respirer s'il arrive plus tot... Dieu m'en garde. Deja que ce bebe est petit a cause de l'HTA et donc d'une mauvaise irrigation, il ne faut surtout, surtout pas qu'on me declenche trop tot. En tous cas, je trouve le suivi mater super et j'apprecie tout ce qu'ils font. Je prends deja des corticoides pour ma vascularite et j'ai pas mal grossi. Si on m'en donne plus, je risque de ne plus ressembler a rien et vous savez quoi? Je m'en fiche! ce n'est vraiment pas la priorite! Bon. je file me creuser la tete pour les f-p A bientot xox
titoune31 579 messages
titoune31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2009 à 16:04
:arrow: titoune31: ta bm passait par hasard a la mater au moment de l'accouchement??? :shock: euh... ca parait bizarre, ca! Que tu ne veuilles pas qu'elle te voie en position, c'est bien normal! Et je trouve tres deplace qu'elle l'ait mal pris. Jouer a la grande dame blessee, je trouve ca tres peu de circonstance. Non mais franchement. Elle ne voulait pas te faire l'episio, aussi?!?! oui camitou comme tu dit par hasard!!! :shock:enfin c'est du passer mais elle sait a quoi s'attendre maintenant!!! :lol:
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2009 à 16:15
Re Passage rapide sur le forum :cet après midi c'est atelier tricot : j'ai presque fini la couverture de bébé et en m'y mettant sérieusement, elle sera terminée ce soir! :bravo: Chupps :arrow: merci pour l'info sur mustela! J'ai failli acheté des produits de cette marque alors finalement, je pense qu'on va rester qu'avec mixa bébé...Pour le moment du moins. Pour les perforatrices à motif : y en a sur le site de cultura. Normalement je dois commander celle avec les petits pieds. Ce week end on va chez mes beaux parents pour chercher mes photos de chéris. Et il faut que je fasse le modèle du fp. Peggy :arrow: j'avais également prévu de tout imprimé avant la naissance sauf la dernière page avec les infos sur bébé. Le travail sera déjà fait au 3/4. Et on a aussi acheté un tampon avec cigogne "bizarre" (casquette avec élisse sur la tête et elle porte un petit sac avec un bébé dedans dans le bec) pour "sceller" les enveloppes. Au départ je voulais des stickers tout petits mais j'ai pas trouvé :cry: Pour le vanity offert par le magasin, moi je l'ai eu à Carrefour en caisse centrale. Tu dois présenter ta carte de fidélité (ou pass) et un justificatif de grosse ou de naissance (-de 6 mois). Perso j'avais pas le justificatif de grossesse, elle a juste regarder mon ventre et a dit en rigolant "je pense pas que ça soit un coussin!" Kat, Camitou :arrow: j'avoue qu'avec du recul, c'est plutôt mignon de voir mon homme avec les produits de bébé. il veut tellement bien faire!!! C'est adorable quand même. Le meilleur moment c'est quand même les couches, :"regarde, j'ai trouvé celles là, mais peut être que celles ci serait mieux. Mais je vois pas où est la différence en plus?!" la différence mon chéri est dans le poids du bébé!!!!lol La première fois qu'il fait ce genre de courses...Pas très connaisseur... Mais je l'aime quand même... Même si mettre 3h à carrefour m'énerve de plus en plus :wink: :lol: J'essaie de prendre une photo de bidou dès ce soir Bises à toutes
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2009 à 16:19
décidément on est beaucoup à avoir des soucis avec les bm...La mienne, il y a quelques temps m'a demandé de lui faire voir mon ventre car elle trouvait que je n'avais pas beaucoup grossit... En soi, ça ne me dérange pas de montrer mon ventre mais déjà le pb c'est qu'il est rempli de vergetures et qu'en plus elle est du genre à dire "moi je n'avais pas de vergetures, dis donc tu n'as pas de chance..." bref c'est vraiment la dernière personne à qui j'avais envi de montrer mon ventre... Là c'est ma mère qui fait le forcing pour être là le jour de l'accouchement!
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2009 à 16:36
Nathalie, delicate, ta belle-mere.... C'est fou ce besoin qu'ont les gens de tout ramener a eux, tout comparer. Et ta mere souhaite etre la pour l'accouchement??? Tu es d'accord? Tu en penses quoi? Je ne connais pas vos relations mais moi, ca m'agacerait que ma mere ne fasse meme qu'emettre le desir d'y etre! hahaha ma pauvre maman.... je l'adore mais je l'enverrais surement balader! Apres, je ne critique pas ta maman, bien sur. On a toutes des relations differentes... et moi, je ne suis pas la plus tendre non plus! a bientot xox
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2009 à 16:53
en fait avec ma bm, c'est toujours une histoire de "de mon temps j'ai mieux réussi que tout le monde" il faut toujours faire comme le désire... Par exemple, à chaque fois qu'elle me voit elle me scrute de bas en moi et je sais que la question fatidique va tomber "et pour le poids tu en es où?" car selon elle pour les 2 grossesses qu'elle a eu (mon homme et son frère), elle n'a pas pris un seul gramme et a donc perdu après l'accouchement... En fait elle dirige tout chez elle et a dirigé la vie de mon homme pendant 41 ans alors maintenant je la sens un peu plus froide car j'ai réussi àmettre le holà et prendre des distances... Pour ma mère, le soucis c'est qu'avant de rencontrer mon homme j'avais acheter une maison avec elle, avec son mari et les enfants de celui-ci ils ont pris le bas et moi le haut (j'y ai fait mon appart), j'avais besoin de cette maison pour y mettre mes chevaux... Puis dès que j'ai rencontré me homme, on a rapidement vécu ensemble et elle m'a fait pas mal de crise comme quoi j'étais devenue plus froide, plus distante alors que tout ce que je voulais, c'était protéger ma vie de couple... en fait il y a une porte entre chez elle et chez nous mais bon souvent elle monte, avant elle ne prévenait pas et débarquait et un jour elle est arrivée au moment où on faisait un gros câlin :oops: Du coup maintenant elle demande toujours d'en bas "je peux monter?" mais c'est énervant car c'est plusieurs fois par jour... Mais en juin, on rachète la maison à nous deux et elle part à l'autre bout de la ville, je suis impatiente!!! Pour ce qui est de l'accouchement, elle veut mais c'est pas pour autant que je le désire!! Déjà je fais tout pour garder ma bm à distance alors si je dis à mon homme "tiens ma mère vient pour l'accouchement" imaginez sa tête! Je pense que c'est un moment à vivre avec son conjoint et c'est tout, c'est pas une foire, ni une porte ouverte et rien que de la voir stressée à côté, ça m'énerverait!!! Il faut que tout le monde reste à sa place... Bonne fin de journée!!!
tchounette4 390 messages
tchounette4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2009 à 17:23
coucou les filles ca fait un petit temps que je ne suis pas venue mais vous savez bien quand vous ne me voyez pas il y a de forte chance que mon chéri soit a la maison et dans ce cas je profite a mort :D :D :D pour moi ca va juste quelques petites douleur je ne sais pas ce que c'est et ca n'as pas l'air d'être des contractions donc je ne me suis pas tracasser mais je vais quand même demander demain a mon gygy (et oui je suis contente c'est ma visite je vais voir ma princesse) en fait les douleurs c'est juste au dessus de ... (pas besoin de vous dire :oops:) ca me tire en fonction de comment je me met mais c'est vraiment désagréable et j'ai remarquer que c'est quand je marche de trop ou que je reste trop longtemps debout je ne sais pas ce que c'est mais un fois la douleur la même en me déplaçant j'ai mal donc je lui poserais la question bon j'arrête de parler de moi et reviens a vous :wink: [color=red:104e320491]kat[/color:104e320491] :arrow: oulala j'ai vu l'état de la maison et je te comprends moi aussi j'aurais peter un câble de voir ma maison dans un état pareil les hommes c'est pas possible ils n'y comprennent rien enfin tu peux etre deja contente maintenant la chambre est terminer mais un peu moins quand tu as vu le bas j'espère qu'il terminera vite [color=red:104e320491]anhinga[/color:104e320491] :arrow: pour le stérilisateur moi je ferais comme peggy a dit de l'eau chaude savonneuse et c'est bon de toute manière avant il n'en avait pas et il fessait comment comme ca alors c'est bon [color=red:104e320491]crepusculeaurore[/color:104e320491] :arrow: c'est dégueulasse pour ta cuisine en plus c'est pas de ta faute donc j'aurais trouver normal que tu puisses changer tout est fait pour leurs avantage et non le notre [color=red:104e320491]nathalie[/color:104e320491] :arrow: bienvenu a toi une lola de plus ma princesse je l'appelle comme ca aussi [color=red:104e320491]cangel[/color:104e320491] :arrow: elle est super la chambre (j'adore le tapis winnie je pensais justement acheter le meme je l'ai vu sur le site de colis shop ) [color=red:104e320491]titoune [/color:104e320491] :arrow: moi non plus je ne ferais pas entrer ma BM c'est quand meme fort ca reaction moi la mienne me fait une chose pareil je la remet a sa place et de suite quand je sort et si mon homme me dit quoi que se soit le lui demanderais s'il aimerait bien montrer son engin a mon père plutot qu'au sien [color=red:104e320491]titealex [/color:104e320491] :arrow: moi j'ai pas de soucis de constipation mais pour un remède je te conseil aussi (je ne sais plus qui te l'as dit avant ) de prendre un jus de fruit bon voila je pense avoir répondu a tout le monde désolé si j'ai oublier quelqu'un gros bisous ha oui je voulais vous dire aussi que demain je ne viendrais surement pas car mon chéri a pris congé pour venir avec mon chez le gygy et je vais en profiter un peu je pense en plus j'ai déménager ma salle a manger samedi je l'ai mise chez mon père et maintenant je dois refaire toute la pièce correctement car c'est vraiment le bordel et oui il faut bien ranger ca ne vas pas se faire tout seul bien que je pense que mon chéri va m'aider mais bon c'est quand même journée rangement demain avant le gygy et après mon père vient encore chercher des trucs chez moi donc encore du rangement après j'en ai marre mais bon il faut bien avant que ma princesse n'arrive bon je le dis plus gros bisous les filles
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2009 à 18:00
Coucou les filles, Je vous écris après plusieurs jours de silence radio mais attention je vous ai lu tous les jours en même temps ce week-end, c'était pas trop difficile : à croire que nos hommes nous laissent plus de temps libre. :wink: Je vois que vous avez toutes plus ou moins des soucis avec vos belles-mères :twisted: moi çà va pourtant nous sommes voisines (seulement la haie qui sépare) mais c'est chacune chez soi. Pour ce qui est de la salle d'accouchement, j'avoue qu'autant de monde autour de moi me ferait plutôt peur. :roll: Mais heureusement à la maternité où je vais c'est une personne et pas 36. Donc, pour moi, c'est logique que ce soit mon homme qui soit auprés de moi. :love: Pour ce qui est des faire parts, les miens sont prêts. Aucun mérite, je les ai fait faire sur le site fairepart.fr et je n'ai plus qu'à leur communiquer les infos de dernière minute par téléphone et ils s'occupent de tout. Tout çà pour 80 euros pour 50 faire parts. Dans le texte, je fais participer mes 2 garçons : [color=orange:68a2f77259]Le 00 mai 2009, nous avons enfin découvert ce que maman cachait dans son gros ventre : Alors, Petite sœur Ou Petit frère ? Il (elle) s’appelle Prénom et pèse 0,000 kg Pour 00,0 cm. Nous en sommes très fiers. Damien & Lucas[/color:68a2f77259]. Le faire part est plié laissant la surpise jusqu'au bout. En premier plan, on voit 2 petits garçons et lorsque l'on ouvre, un bébé dans son berceau apparaît et nous connaissons la réponse. Le tout sur des tons orangés et verts comme nous ne savons pas le sexe ! :think: nathalie060 :arrow: A mon deuxième, j'ai aussi attraper le streptocoque et le souci chez moi, c'est que je suis allergique à la penicilline et donc il a été difficile de me perfuser l'antibio qui me correspondait, mais l'équipe médicale a su trouver et tout c'est passé sans incidence. :zen: peggy :arrow: super le film que tu as fait sur votre rencontre à Lyon, c'est chouette que vous ayez pu vous voir. :top: Au fait, jour de fête aujourd'hui, je commence mon congé pathologique : plus d'heure de sortie :yes: même si j'avoue que je n'y ai pas fait très attention :siffle: Mais bon, maintenant je suis vraiment tranquille de ce côté là. Je pense très fort à celles qui travaillent encore :hey: et leur souhaite bon courage. Voilà pour mes petites nouvelles, Bisous les filles, :cop: Anne-Marie.
kat572 357 messages
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2009 à 18:02
re les filles, he he, on voit que le we est finit, ça repapote... bon les courses sont finies, j'y suis restee qu'une heure, et franchement ça m'a suffit... quadn je suis rentree, la voiture de mon zhom etait deja la, et la je me suis dit "ah la la, qu'est ce qu'il est en train de fabriquer..." et la, surprise quand je rentre :shock: (petit suspens) : il etait en train de ranger, bon il avait fait un peu de poussiere, mais il m'a dit "tu m'as dit que j'ai jusqu'à dimanche pour faire de la saleté" oui mon cheri, t'es trop fort! IL A COMPRIS!! il en faut pas plus pour rendre une femme heureuse... bon je suis contente, j'ai trouvé 2 belles caisses a jouets dans les tons de la chambre a carrouf, des bodys naissance pour quasi rien, au cas ou loulou serait petit ou en avance, et j'ai pris quelques produits de toilette pour loulou mais j'ai pas trouve tout ce que je voulais alors quand je me serai remise de ma mini excursion, j'irai voir une boutique bio... par contre, chez nous non plus, pas de lampe winnie l'ourson... :arrow: nathalie, ouh la pas facile le contexte!! je comprends que tu sois pressee de demenager... et pour ta mere a cote de toi, pfff pas facile non plus, je voudrai pas non plus qu'elle soit la, meme si c'est ma moman... a part si comme titoune je pete un plomb, que je la reclame et qu'elle vient en urgence :wink: mais bon, l'arrivee d'un bb, c'est la concretisation de TA famille, pas celle de ta mere, tu as envie d'etre seule avec ton zhom et c'est normal... moi j'ai deja envie de leur demander de nous laisser tranquille le 1er jour... mais j'ai l'impression que ça va pas le faire... bon tant pis, je leur demanderai au moins de pas rester trop longtemps, qu'on soit tranquille, deja qu'avec les soins, on est pas vraiment "ensemble". bon en tout cas, la bonne nouvelle c'est que ton gygy t'a rassuree sur ton strepto... la seule chose que tu as a faire de plus, c'est de pas trainer si tu perds les eaux... et franchement, je crois que strepto ou pas, je trainerai pas non plus :lol: :arrow: ludmilla, pas de probleme pour les fp, j'irai certainement pour moi debut de semaine prochaine, ça te laisse le temps de voir avec ton zhom si tu le sens capable de... sinon pour les perforeuse, tu en trouve sur cultura.fr, il y en a aussi sur ebay, dans la section loisirs creatifs/scrapbooking. bon j'ai jamais rien achete sur ebay pour le scrapbooking, surtout parce que j'ai toujours une idee precise de ce que je cherche et que j'ai jamais eu l'occas de trouver la bas... comme peggy, j'en ai pas mal, donc si tu veux, ce soir, j'irai faire quelques photos pour que tu vois a quoi ça ressemble. sinon j'ai achete celui que je cherchais sur www.kit-faire-part.com (il me semble que c'est l'adresse, sinon tape sur google, tu vas tomber dessus) c'est la perforeuse ourson. je l'ai prise la bas parce qu'elle est assez grande... je me suis d'ailleurs inspiree de leur modele pour mon fp, si tu as pas d'idee, tu peux toujours jeter un oeil... par contre leur matos est cher, l'idee qu'on t'envoie tout en kit et que c'est a toi de faire ensuite est bonne mais il vaut mieux chercher dans un magasin de loisir creatif, tu t'en sors poru moins cher et tu as plus de choix de couleur... :arrow: laure, felicitation pour ta couverture!! je ne suis pas aussi assidue que toi avec mon point de croix, pourtant j'ai le temps... je m'etais fixe de le finir pour fin fevrier... et puis, ben non, il m'en reste encore... faut vraimetn que je m'y mette, si je veux qu'il soit fini avant l'arrivee d'arthur (je vous avais pas dit, c'est DEFINITIF, c'est Arthur...) :arrow: camitou, t'inquiete, je me suis bien fait peur la semaine derniere, et je compte pas participer du tout... non non je continue juste a faire le despote : "ça je veux le nettoyer comme ça" "ça je voudrai que ce soit range comme ça" etc... les seules "folies" que je m'autorise c'est une ou deux sorties par semaine pour prendre l'air... mais merci de me botter les fesses si j'abuse :wink: j'espere que ce dernier traitement qu'ils essaient sur toi va fonctionner, c'est pas marrant de vivre une grossesse dans l'angoisse... tu vas pas avoir une echo de controle bientot pour verifier si bb grandit bien? allez, on croise les doigts et on pratique a fond la pensee positive... :arrow: chups, ben, bon courage pour ta semaine hard... :arrow: titealex, desolee mais je n'ai pas de probleme de constipation... cela dit je mange beaucoup de fruits et de legumes, alors ça aide bien... et j'adore les fruits secs aussi, donc les pruneaux ça y va, c'est vrai que ça aide bien... :arrow: peggy, j'avais hesite a faire un fp dans ce style pour arthur mais bon finalement, j'ai envie de bricoler... alors je vais faire quelque chose d'assez classique, la seule originalite sera qu'un rabas sera decoupe de la forme d'un ourson pour laisser voir la photo du loulou, et le texte que j'ai trouve est vraiment rigolo... :arrow: colline, oui je sais on papote, bon je sais pas laquelle papote le plus, mais moi, c'est pas ma faute, c'est de la deformation professionnelle,, j'ai tellemetn l'habitude de tchatcher toute la journee, maintenant que je suis a la maison, j'y peux rien, faut que je me rattrape :lol: tu nous montreras aussi les photos de la chambre quand elle sera terminee hein? bon voila, tant que j'y suis, les photos de la chambre d'arthur :
kat572 357 messages
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2009 à 18:15
bon j'ai fait une fausse manip, v'la les photos: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1020291,1fc58d7a180826a0c7637be3b9c3a263.jpg.html][img:d593bd0400]http://images2.hiboox.com/vignettes/1109/1fc58d7a180826a0c7637be3b9c3a263.jpg[/img:d593bd0400][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1020292,e44341e2f6d39055148cf499f9c77c2e.jpg.html][img:d593bd0400]http://images2.hiboox.com/vignettes/1109/e44341e2f6d39055148cf499f9c77c2e.jpg[/img:d593bd0400][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1020293,5a2f082cef8a4ec27e181b2a89332fdd.jpg.html][img:d593bd0400]http://images2.hiboox.com/vignettes/1109/5a2f082cef8a4ec27e181b2a89332fdd.jpg[/img:d593bd0400][/url[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1020294,f575d62b99c7f9ca22bcfe9748fa36df.jpg.html][img:d593bd0400]http://images0.hiboox.com/vignettes/1109/f575d62b99c7f9ca22bcfe9748fa36df.jpg[/img:d593bd0400][/url] et pour la photo du bidou: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1020287,f019e576075e0188a74f15ad96feb4bf.jpg.html][img:d593bd0400]http://images0.hiboox.com/vignettes/1109/f019e576075e0188a74f15ad96feb4bf.jpg[/img:d593bd0400][/url] tant que j'en suis aux photos, le seul qui a le droit non seulemetn de toucher le ventre mais aussi de se coucher dessus: le pepere canel [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1020275,e9b5e8da49d93e50fc6204bd88284ea1.jpg.html][img:d593bd0400]http://images0.hiboox.com/vignettes/1109/e9b5e8da49d93e50fc6204bd88284ea1.jpg[/img:d593bd0400][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1020279,c9a6bb318103536ab11541b697ca5fb6.jpg.html][img:d593bd0400]http://images0.hiboox.com/vignettes/1109/c9a6bb318103536ab11541b697ca5fb6.jpg[/img:d593bd0400][/url] anne marie on a poste en meme temps, alors bise à toi!!
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2009 à 18:39
kat79 :arrow: j'aime beaucoup la chambre... Et pour le chat, je trouve très joli, moi j'ai un chat mais j'en suis allergique alors il fait sa vie et moi la mienne :) mais bon parfois je le prends quand même dans les bras pour lui faire un p'tit câlin! Pour la bm, je dirais que le plus dur est passé... En fait quand je me suis installée avec mon homme il n'avait jamais été en couple, c'est toujours sa mère qui a tout géré dans sa vie... Au début c'était la grosse galère: fallait repasser tous les soirs chez ses parents pour prendre sa chemise repassé par exemple... Il a suffit qu'ils partent en voyage 3 semaines pour que je prenne le monopole des chemises lol Il avait sa maison mais à 5mn de chez ses parents alors dès qu'on partait sa mère venait faire le ménage, critiquait qu'on mange dans la salle , qu'on mette ça à tel endroit... Là on habite dans ma maison qui va donc devenir la notre et sa mère n'y a pas encore mis les pieds... pareil gros pb entre sa mère et moi: elle n'aime pas les animaux... et puis un chien doit rester dehors dans une niche alors elle déteste que je fasse rentrer mes 3 chiens alors à chaque visite chez eux, c'est toujours la même rengaine... Heureusement qu'on habite à 45 mn!!! Sinon pour revenir au sujet de l'accouchement, seul mon homme sera là bien entendu!! Avez vous pensé aux autres prénoms de vos enfants??? Logiquement on prend ceux des grand-mère mais bon... Personne ne 'ma répondu au sujet des cadeaux de naissance dans les magasins est ce que je peux trouver un post sur le site qui fasse une récap de tous les magasins qui en proposent?? aller je vais aller donner à manger à mes chevaux, @+ :?: :?: :?:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 22:13
[color=indigo:eed8e651ea]Bonsoir les filles, Ca a papoté depuis mon dernier passage cet aprem :wink: Titealex :arrow: pas de soucis pour moi, tu me diras quand tu pourras aller à Carrefour pour voir, et j'essayerai d'y passer le soir si jamais tu me dis que tu ne la trouves pas. En même temps, j'irai chercher ma trousse gratuite alors :D Pour la constipation, les filles t'ont déjà donné des pistes à tester pour résoudre ton pb, pour ma part, je n'ai pas d'autre idée, ça ne m'arrive pas souvent, même enceinte, mais sinon j'aurais dit pareil : fruits ou jus de fruits frais dès le matin. Camitou :arrow: il faudra que je trouve un moyen de mettre l'article en ligne quelque part et je te donnerai le lien, car si je copie-colle tout ici, ça risque de faire un méga pâté, pire que d'habitude :lol: Pour les mères et bm, pour ma part, c'est hors de question de montrer mon ventre, ni qu'elles le touchent (même si ma bm s'est permis de le faire comme ça direct sans que j'aie le temps de réaliser, dimanche dernier :evil: ). Quant à la présence pour l'accouchement, il n'y aura que mon mari, il ne manquerait plus que ça ! J'imagine ma mère à côté, c'est même pas la peine, vu comment elle me surprotège, elle ne supporterai pas de me voir en plein travail comme ça :lol: Anne-Marie :arrow: un truc m'échappe : ta DPA est pour le 18, soit 8 jours avant la mienne et tu dis que ton congé patho commence demain ? :shock: Pourtant le mien ne commence pas dans 8 jours ! :shock: Mon congé mater début le 14 avril et le patho si je l'ai commencerait le 31 mars, donc logiquement pour toi, tout devrait être décalé de 8 jours avant, mais pas plus :think: comment ça se fait ??? [/color:eed8e651ea] Kat :arrow: [quote:eed8e651ea]moi j'ai deja envie de leur demander de nous laisser tranquille le 1er jour... mais j'ai l'impression que ça va pas le faire... [/quote:eed8e651ea] [color=indigo:eed8e651ea]De notre côté, comme pour Elynn, on a prévenu qu'on ne voulait personne durant TOUT le séjour à la maternité :lol: Et même si "ça ne le fait pas", après tout, on s'en fiche ! L'essentiel est que "ça le fasse" pour nous et que les gens le respectent... (au final, ma mère s'était malgré tout pointée à la mater le jour de l'accouchement, d'ailleurs j'en parlais aussi dans mon article "coup de gueule" que j'aurais dû publier, mais pour cette fois, on l'a prévenue, si elle nous refait le coup, on ne la laisse pas entrer dans la chambre, elle sera venue pour rien !) :lol: Trop fort ton homme ! :wink: Décidémment, c'est le mien qui va gagner la palme de la fénéantise je vois, parce que malgré ce que vous disiez des vôtres, je vois qu'ils arrivent à vous surprendre ! :wink: Elle a l'air super grande la chambre, la chance !!! Tiens, je reconnais le fauteuil, on a le même dans la chambre d'Elynn (sauf que je l'ai customisé aux couleurs du thème en le repeingnant). Au début, je lui donnais le bib dedans et là, c'est le fauteuil pour l'histoire du soir :wink: Nathalie :arrow: pour les prénoms, Elynn porte effectivement les prénoms des mamies, mais de nos mamies à nous, c-à-d ses arrières-grand-mères. On a choisi (parce que c'étaient les plus jolis) ceux de nos mamies maternelles (Madeleine & Camille) et d'ailleurs, elles étaient ravies :D Mais là, hum hum....... il faudrait logiquement prendre les prénoms de nos mamies paternelles, et ça se corse... pour la mienne, encore, ça passe : Paule, ça peut faire joli, mais la mamie de mon mari s'appelle........ Edmonde !!!!! Je crois que je l'avais déjà dit d'ailleurs ! Il est HORS DE QUESTION que ma fille s'appelle Edmonde, même en 3ème prénoms, la pauvre :lol: :lol: :lol: Alors du coup, on n'est pas trop avancés sur les 2è et 3è prénoms :cpa: Soit elle n'en aura pas, soit on prendra d'autres prénoms qui nous plaisent sans avoir de rapport avec la famille, mais là, tout le monde trouvera ça bizarre par rapport à Elynn et les autres mamies risquent d'être vexées... bref, on n'est pas sortis de l'auberge encore une fois :roll: Pour les cadeaux de naissance, de mon côté, la liste est à Autour de Bébé. Je ne sais pas si tu peux trouver de post récapitulant tous les magasins, je n'en ai pas vu, mais en vrac, tu as : Aubert, Autour de Bébé, Bébé 9, euh.... :think: sinon tu as la possibilité de faire une liste multi-enseignes sur internet. Allez je vous laisse, en vous souhaitant une bonne nuit :wink: [/color:eed8e651ea]
titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2009 à 22:24
RE LE FILLES!!!!!! Bon je suis enfin rentrée de mon rdv du 7éme mois et oui je sais il est tard j'avais rdv a 18h45 et il m'a pris a 20h15 j'en avais ras le bol :twisted: et donc ba pas trop de bonnes news alors mon col est trés raccourcis donc demain matin 10h00 je fais la derniére écho et en prime le médecin a fait une lettre comme quoi il doit aussi mesurer la longueur de mon col et je retourne pour 16h voir mon médecin pour voir ce qu'on doit faire j'espére vraiment que le titi va rester jusqu'au bout du moins encore jusqu'au 13avril quand je serais a 8mois j'ai peur :cry: et j'avais mes pertes de couleurs pas tres nette qui sont revenue et il m'a fait une ordonnance pour que je fasse un prélévement pour voir ce que c'est donc pas rassurée du tout ce soir!!!!! donc ba j'y vais aussi demain aprés lerdv auss pfffffffffffffff j'en ai une boule au ventre de tout ses résultats a attendre heureusement que mon loulou me montre bien qu'il est la!!!!!!!! Enfin voila pour les news!!!!!!! pas cool mais bon je vous donne une partie de la suite demain midi!!!! [color=indigo:5050a54094]PEGGY[/color:5050a54094] :arrow: Quand a la lampe winnie ba on laisse tomber car faut qu'on garde des sous ce mois ci (car je me rappeler plus mais controle technique des deux voiture donc pas cool :( ) donc ba tant pis sa m'enbéte mais bon pas le choix alors merci quand méme sa fait du bien de voir que des personne mém loin nous aide!!!! Et BRAVO pour le film de la rencontre des mamans a lyon c'est vraiment sympas j'espéres qu'on pourra faire de méme plus tard :wink: et encore MILLE MERCI DE LA PART DE MON HOMME ET MOI!!! Enfin on te fera pas courir a carrouf :wink: Aller gros bibi a vous toutes et a demain pour de bonnes news j'espéres!!!
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2009 à 22:30
*¤ Peggy :arrow: merci pour ta réponse sur les 2ème et 3 ème prénoms, en fait moi je bloque... en fait j'aimerais beaucoup donner le nom de ma grand-mère maternelle à ma fille en 2ème prénom car elle est en maison de retraite avec alzeihmer et parkinson et ça me ferait énormément plaisir de lui rendre cette "hommage" mais bon, dans ma famille ils sont plutot jaloux les uns des autres et j'ai peur d'attirer des reflexions... bref pas évident!! en ce qui concerne la liste des magasins, je pense que je me suis mal exprimée... En fait je voulais parler des magasins qui offre un lot naissance comme Auchan, Carrefour...Donc si vous avez les noms à me donner ça me rendrait service, je ne retrouve plus le site où j'avais trouvé ces noms il y a quelques mois. Pour la liste de naissance j'ai choisi Aubert, j'en avais marre d'entendre "tu me diras ce que tu veux et on te l'achètera"... bonne soirée et bonne nuit les filles, à demain :)
titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2009 à 22:34
Ah oui j'allais oublier donc en sortant du médecin a 20h45 ba on a été a carrouf une derniére fois pour moi et j'ai été demandée mon vanity de naissance alors il faut la carte de fidélitée et un papier comme quoi on est bien enceinte mais bon sa c'est pas forcée car je lui ai dit que j'avais que la carte et elle m'a dit de tote façon vu votre ventre bien rond je voit que vous étes bien enceinte elle a fais la photocopie de la carte et demander notre nom et la ville ou on habite et c'est tout aprés a nous le vanity avec couches réduction lingette et gel lavant pour le corps! aller cette fois je vais vraiment m'allonger et me reposer méme si pas envie de dodo pas le choix je doit le faire pour notre loulou d'amour!!!!!! BONNE NUIT!!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.