Les muguettes de fin mai (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
odre74 123 messages
odre74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2009 à 00:26
Bonsoir tout le monde, Je vois que vous avez pas trop papoté depuis hier c'est cool. Crepusculaurore et Peggy: ce n'est pas le fait qu'elles n'absorbent pas les always ou les nana, il me semble que la sage femme a parlé d'irritations du périné ou quelque chose comme ça, enfin de toutes façons, chacun son truc, moi je sais pas je verrai en fonction du prix. Peggy: pour l'allaitement, vous savez toutes que personnellement je veux allaiter mais ce n'est pas moi qui vous jetterai la pierre, je peux comprendre que certaines ne veulent pas avoir de crevasses et que c'est quand meme contraignant l'allaitement. Et puis c'est bien de laisser participer le papa aux repas. Tiens tant que j'y pense, pour celles qui veulent allaiter si un jour vous avez des soucis, que vous n'avez plus de lait, il existe un médicament "galactogil" (je sais pas si ça s'écrit comme ça) qui facilite les montées de lait. Chupps: oui je veux bien des que tu retrouves le lien ça m'interesse!! On peut dormir toute la nuit avec bébé dans le lit a la mat? Je savais pas, ils acceptent partout? Parce que si c'est le cas, je vais investir dans une écharpe de portage. Bon ben voila ce fut un petit passage rapide. Bonne nuit.
Lilou543 36 messages
Lilou543
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2009 à 10:29
Kikou les filles, :arrow: Peggy on est pas marié, la vie en concubinage nous suffit (on se mariera peut etre vers la 50aine hihi). Le papa a de toute façon 10 ans et 1 jours après la naissance pour reconnaitre son enfant(pas trop envie de chercher l'article de loi) néamoins il dispose de son propre livret de famille(comme mes parents). :arrow: J'ai opté pour bébé l'allaitement mixte pour diverses raisons. :arrow: Chupps t'a pas du avoir de chance car pour ma seconde, j'avais acheté une poussette chez Cora et elle est toujours vivante ( a donner cette semaine a une association ). :arrow: José pour ceux qui te regarde "comme une extra-terrestre" quand tu dis que tu aimes allaiter, une seule réponse a leur offrir :"Ca se fait depuis la nuit des temps!". J'vais profiter de ce magnifique soleil pour faire une petite balade :D en evitant de voir les poussettes (ca me déprime de pas pouvoir le prendre dans mes bras ma tite bouboule).
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2009 à 11:58
Coucou les filles, Un petit passage rapide pour vous donner des nouvelles de mon fameux test des 24 heures "pipi". IL EST NEGATIF. :bravo: C'est une super nouvelle pour moi. Reste le contrôle de mercredi prochain mais je pense que d'après le labo, je devrais ne pas y retourner après. J'espère que la donne ne changera pas d'ici là. :think: Pour ce qui est de l'allaitement, moi je compte bien le faire, d'autant plus que pour moi, c'est mon dernier bébé :cry: et oui 3 c'est déjà pas mal. :roll: Mes 2 premiers garçons avaient été allaités et là mon congé mater étant rallongé, je compte bien aller le plus loin possible en allaitement exclusif :!: Pour la durée du séjour en mater, je suis complétement à l'opposé de vous. :wink: Moi, pour Damien, j'étais resté 7 jours et pour Lucas 6 jours pour des accouchements par voie basse et sans complication. C'était mon choix : j'étais bien, contrairement à certaine, je pouvais me reposer et j'étais en chambre seule avec tout à ma disposition pour moi et pour bébé. 8) . Voilà pour mes petites expériences. Je vous laisse, nous allons déjeuner. Bisous et à demain :cop: Anne-marie.
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2009 à 12:26
Hello les muguettes ! Bon pour changer, je couve je couve... Titealex vu qu'on est toute proche on pourrait presque couver ensemble dans le même lit ! :lol: Et comme toi j'ai contemplé notre beau soleil d'hier derrière mes carreaux... :( J'ai reçu un courrier de la CAF hier qui me confirme que nous n'avons pas le droit à la prime naissance... :( Ordre merci pour la liste valise maternité ! :wink: Pour l'allaitement j'étais absolument contre au départ, car les seins sont pour moi un attout féminin et non un "garde manger" (un peu comme toi Un rayon de soleil) mais j'ai su rester ouverte aux avis du pour et du contre et j'ai décidé au final de tester l'allaitement, si cela peut se faire le perdurer sinon si ça ne me convient pas je stopperai... Lilou : allaitement mixte ??? :think: Pour les poussettes je rejoints l'avis de Chupss, on m'a toujours conseillé les marques pour leur durée de vie et leur résistance dans le temps... et le mot d'ordre a toujours été "s'il y a un achat où il faut mettre le prix c'est bien dans la poussette" alors j'ai suivi ces conseils... :wink: Mais chacune à son point de vue et c'est vrai qu'il faut pouvoir se le permettre car le budget est onéreux... :? Ninirochi super pour ces résultats ! Comme tu dois être soulagée ! Je suis contente pour toi ! Moi j'attends mardi avec impatience aussi... Z'homme a décidé de m'accompagner chez gygy (je pense qu'il est un peu inquiet...) Chupss hummmmmmmmm mousse au chocolat et merveilles ! ! ! :top: Tenez je vous fais partager un ptit moment de bonheur, quiche au jambon hier midi, un exploit pour mon Z'homme qui se donne vraiment beaucoup de mal (la cuisine est un territoire inconnu pour lui !), on rigole mais on ne se moque pas hein ?! :lol: :wink: [size=18:8068621f2c]*** Petit roman photo d’un Z'homme en cuisine ! ! ! ***[/size:8068621f2c] :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: . Préparation qui requière beaucoup de concentration ! [URL=http://imageshack.us][img:8068621f2c]http://img261.imageshack.us/img261/3277/p1020134.jpg[/img:8068621f2c][/URL] [URL=http://imageshack.us][img:8068621f2c]http://img9.imageshack.us/img9/2587/p1020138.jpg[/img:8068621f2c][/URL] [URL=http://imageshack.us][img:8068621f2c]http://img261.imageshack.us/img261/6249/p1020141.jpg[/img:8068621f2c][/URL] [URL=http://imageshack.us][img:8068621f2c]http://img9.imageshack.us/img9/5471/p1020142.jpg[/img:8068621f2c][/URL] . Pose en tenue officielle (accessoires et équipement conformes :D ) ! [URL=http://imageshack.us][img:8068621f2c]http://img9.imageshack.us/img9/466/p1020136.jpg[/img:8068621f2c][/URL] [URL=http://imageshack.us][img:8068621f2c]http://img261.imageshack.us/img261/4937/p1020140.jpg[/img:8068621f2c][/URL] . Moment délicat de la recette, « ne pas se louper on approche de la fin… », la fatigue commence à se faire sentir… [URL=http://imageshack.us][img:8068621f2c]http://img9.imageshack.us/img9/6646/p1020139.jpg[/img:8068621f2c][/URL] . Verdict final dans 40 minutes… [URL=http://imageshack.us][img:8068621f2c]http://img264.imageshack.us/img264/5760/p1020143.jpg[/img:8068621f2c][/URL] Tic tac tic tac… Tic tac tic tac… Tic tac tic tac… Tic tac tic tac… Attention… Et… Taaadddiiiiinnnnnn ! ! ! :bravo: :top: : [URL=http://imageshack.us][img:8068621f2c]http://img9.imageshack.us/img9/1736/p1020144.jpg[/img:8068621f2c][/URL] [URL=http://imageshack.us][img:8068621f2c]http://img408.imageshack.us/img408/6204/p1020146.jpg[/img:8068621f2c][/URL] Hummmmm ! ! ! L’est trop fort mon Z'homme, défi relevé avec succès ! ! ! 8) :D La grossesse ça change un Z'homme ! ! ! :siffle: Au fait oubliez pas vos mamies c'est leur fête aujourd'hui ! :D Allez bonne journée à toutes !
kat572 357 messages
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2009 à 13:03
salut les louloutes!! bon je retape ce que j'avais ecrit puisque tout s'est efface au moment de l'envoyer :evil: et comme vous savez que je tartine... bon j'ai tout lu de mes 2 jours d'absence... moi vendredi j'en avais tellement marre des travaux, je me suis barree et je suis allee manger avec mon parrain... trop bon repas, ça fait du bien mais pas à la balance... (au menu : pdt roties, bouchees à la reine et foret noire :oops: hmmmmmmmmmmm) l'apres midi paperasse au cabinet, la remplaçante s'en sort trop bien, je suis completement rassuree... le soir, re resto avec les copains du club de karate... ça faisait longtemps que je les avais pas vus, ça m'a fait du bien, meme si les entendre parler m'a donne envie de vite retourner sur les tatamis... mais bon patience... enfin le truc c'est que du coup le soir, j'ai fait une sorte d'indigestion, j'avais trop mange et trop gras toute la journee et j'ai pas dormi de la nuit... :x :x alors le samedi, j'ai laisse les hommes et les travaux à nouveau et je suis allee me faire poupougner par ma moman... apres un gros dodo je suis retournee chez moi pour voir que c'etait encore pire que je ne pouvais imaginer : ma maison etait un vrai champ de ruines, tout n'etait que poussiere, enduit par terre, baignoire couchee en travers du couloir... il a fallu ranger et nettoyer a minima avant d'aller se coucher... enfin, encore 2 - 3 semaines comme ça et ça devrait etre bon :roll: aujourd'hui, ben devinez quoi, c'est encore travaux: poussiere, colle, etc... j'adoore je reprends ce que vous avez dit: pour les fringues, j'ai fait comme anne marie: j'ai lave le 1 et 3 mois je l'ai range à l'abris de la poussiere, et j'attends que la chambre soit finie pour tout ranger... pour la deco, je vois que winnie a remporte tout les suffrages chez vous!! :lol: moi j'ai craque pour la collection doudou de chez vert baudet et je vais chiner à droite et a gauche pour la deco ensuite. on a deja repere des stickers chez idzif, on les commandera quand la chambre sera ammenagee pour se faire une idee avant... pour les photos, je trouve que c'est plus sympa : deja on se reconnait mieux et ensuite c'est moins impersonnel, on a moins l'impression de parler qu'a un ecran... les deja mamans : merci pour les conseils sur les serviettes, culottes en tout genre, je me posais justement la question ces derniers jours et voila, hop, on a les reponses!! cool, meric :wink: pour les echantillons et l'allaitement, je rejoins chupps, je suis pas fan des echantillons, j'ai deja une idee des produits que je vais utiliser... et pour l'allaitement, je sais que c'est contraignant mais pour que le papa participe, je tirerai mon lait... je rejoins encore chupps sur le fait que l'allaitement reduit nettement la probabilite que votre enfant soit atteint de la bronchiolite... mais je sais aussi qu'on a toute notre avis sur le sujet, et je ne jette la pierre à personne, c'est hyper personnel comme choix... :wink: :arrow: fanny : allez hop encore un coup de pied aux fesses pour tes rdv :wink: :arrow: ludmilla, je rejoins ce qu'on dit les filles pour les contractions : ton ventre devient tout dur, et il pointe a fond, meme si tu t'allonge, il ne s'etale plus... en tout cas quand tu en ressentiras une tu n'auras pas de doute, le terme est bien choisi, tu as l'impression que tout ton ventre se spasme :? en tout cas, j'ai adore ton "roman-photo" du zhom dans la cuisine!! j'etais morte de rire!! en plus ta cuisine m'a rappellee celle que j'avais fait poser dans ma 1ere maison...c'etait quasiment la meme (electromenager compris...) la maintenant j'en ai une toute pourrie que je suis pressee de changer alors quand je vois des photos qui ressemblent à mon "ex" j'en suis toute emue :lol: :lol: :lol: (qu'est ce qui faut pas entendre hein...) :arrow: camitou, merci pour le compliment de la photo, je l'adore celle la, elle a ete prise alors qu'on ne le savait pas du coup, je la trouve super naturelle... et pis on voit qu'on s'aime dessus, alors je l'aime encore plus :oops: en plus c'etait en vacances, la ou on a fait notre loulou alors a chaque fois que je la vois, j'y repense :D en tout cas je te retourne le compliment, vous etes trop beaux sur votre photo, tu es toute mimi en mariee :wink: euh, tant qu'on en est aux echanges de recette, tu le fais comment ton poulet au citron?? quant à ton boulot à taiwan super prise de tete, je te pose la meme question que peggy, c'est pas un etat d'esprit la bas de se tuer à la tache? encore que c'est tres japonais comme mentalite et que toutes les cultures asiatiques se suivent et ne se ressemblent pas (mon zhom a vecu un tres court moment en coree et m'a raconte...) :arrow: anne marie, contente pour tes resultats, c'est une vraie super nouvelle!!!!!!!!!!!!!!!!! tu vas pouvoir respirer un peu... et merci pour la recette, je vais l'experimenter decidement ce fofo est genial... apres laure et sa recette de la tarte au maroille (hmmm memorable, faut que j'en refasse) anne marie et sa recette de la galette de ble... on va faire le tour des specialites!! :arrow: peggy, alors tu as essayé de "reparer" tes stickers?? au fait, je ne t'ai pas repondu la derniere fois mais pour le theme du mariage on a choisi les voyages car on adore... on va faire un plan de table type planisphere et des tables avec les photos des pays qu'on a deja visite... on a meme deja des idees pour les dragees: pour les hommes, on va faire des petits sacs à dos et pour les femmes des petits sacs de plage avec des petites tongs accrochees... et j'ai trouve des modeles de faires part "globe terrestre" donc, j'ai deja bien avance sur mon theme :D sinon je vois que tu as fait craquer la cb... :lol: quand on voit les belles petites choses qui existent, je me demande comment on peut faire pour pas craquer... :arrow: josee c'est quoi l'injection winrho? et je comprends pas le terme "croiser les bouts de sein" c'est pour arretter ta montee de lait?? :arrow: anhinga, contente d'avoir eu de tes nouvelles... :arrow: nathanielle: BON ANNIVERSAIRE!! j'espere que tu as fait une bonne chouille :wink: pour le coussin d'allaitement, je l'ai achete à leclerc le mien, il est tres bien et ne m'a coute que 19 euros (il etait en promo mais je crois que le prix de base n'est pas exagere de toute façon, genre 22 euros de memoire) par contre j'avais cherche à carrouf et ils en avaient pas. :arrow: amelich : bon baby sitting, tu te mets dans le bain :wink: :arrow: chupps, je rebondis sur l'histoire des echantillons, je sais que tu es maman nature et je voulais savoir ce que tu prenais comme shampoing sans paraben? autant pour toi que pour ta fille et ton bb a venir... j'utilise cadum mais j'aime pas son application, je le trouve trop sec et pour ce genre de produit, c'est pas toujours tres clair... voila a y est j'ai tout repondu!!! bon je fais un copie colle au cas ou ça remerdouille j'ai pas envie de tout retaper :x bises les filles et bonne journee!!
Nathanielle 349 messages
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2009 à 17:17
Coucou les filles ! Peggy, pour mes douleurs, tout est rentré dans l'ordre le lendemain mais elles sont revenues le soir ! Mais maintenant que je sais ce que c'est, je ne panique plus ! Pour ce qui est de la photo, je galère pas mal ! je n'arrive pas à trouver la bonne taille pour l'avatar ! Mais je baisse pas les bras, je vais y arriver. Sinon, j'avais une petite question ! je voulais savoir si vous faites écouter de la musique à votre bébé ? Il paraît que c'est bon pour le bébé ! Par contre je viens de penser à quelque chose, est ce qu'on doit faire une reconnaissance anticipé de bébé ? On est pas marié et c'est notre 1er enfant, donc je suis paumée sur les démarches ! Ne m'en veuillez pas si ma photo est trop grande, je vais essayer de la diminuer ! Anne-Marie, je suis très contente pour tes résultats, ça fait du bien de savoir que ça va mieux pour toi ! Et encore merci aux dernières qui m'ont souhaité mon anniv, même en retard, ça fait toujours plaisirs ! :lol: Bon désolée si je ne reviens pas sur tout, mais je dois aller faire la tournée des grands mères à chéri ! sinon on va se faire taper sur les doigts ! A + Bizou
lauloetgaby 329 messages
lauloetgaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2009 à 19:18
bonsoir!! fin de journée tranquille.... c'est maintenant que j'ai le temps de vous lire que les pipelettes se taisent :lol: Josee :arrow: oui c'est vraiment pas anodin, c'est la 1ère chose que m'a demandé mon médecin quand je lui ai dit que mon test était positif (ouf on est tous les 2 +), Peggy :arrow: pour l'allaitement je comprends celles qui ne désirent pas allaiter (et je ne vais sûrement pas jeter de pierres non plus!!) perso je veux allaiter, mais l'achat d'un tire lait + bib est prévu, vu que chéri veut participer aux repas :D Anne-Marie :arrow: super pour tes résultats, et merci pour la recettes des galettes on s'est régalé!!!! sur le séjour à la mat je te rejoints mais plus pour être entouré un maximum, je ne panique pas pour l'arrivée de bébé, mais je pense que, au moment de me retrouver seule avec lui oui :D Nathanielle :arrow: perso j'écoute de la musique très souvent et assez fort pour que bb en profite!! j'ai remarqué que quand je fais la cuisine ou quand je mange, c'est la fête chez bb!!?? les bruits quand je mange le font peut être réagir mais pendant la préparation? serai-ce un futur chef???? :lol: bonne soirée et bon'ap'
tchounette4 390 messages
tchounette4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2009 à 20:28
bonsoir les filles voila que je rentre a la maison et oui le dimanche c'est journée belle mère même si je n'aime pas ca je n'ai pas vraiment le choix mais bon maintenant je suis rentrée j'ai déposer mon homme au match et oui son équipe joue aujourd'hui et moi je suis rentrée pour vous faire un petit coucou (en plus je ne suis plus très bien au match c'est pas confortable c'est triste car j'aime vraiment bien mais bon c'est pour une bonne cause) je suis contente en plus vous n'avez pas trop parlez j'ai pas eu de trop a lire :D :D :D [color=red:9a2d4d079a]odre [/color:9a2d4d079a] :arrow: merci pour l'info je ne savais pas qu'il existait des médicaments pour facilité la montée de lait c'est bien a savoir car j'aimerais vraiment allaitée [color=red:9a2d4d079a] anne-marie[/color:9a2d4d079a] :arrow: je suis super contente que le test pipi soit négatif c'est super et moi je dis que ca sera pareil mercredi prochain :wink: [color=red:9a2d4d079a] ludmilla [/color:9a2d4d079a] :arrow: super ton photo roman il a l'air vraiment appliqué ton z'homme en plus j'adore son tablier :D gros bisous les filles
titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2009 à 22:34
Coucou le filles!!!!!!! Bon week end tranquillou ma cousine qui est déscendue de reims m'a amener 4gros cartons de fringues de 1mois a 4ans (elle a 2êtit garçons de 7ans et 5ans) donc j'ai tout trillée ba j'en ai vraiment beaucoup surtout du 6mois alors la c'est le jack pot heureusement qu'il y a des choses que je n'aimais pas car sinon il m'aurais fallue un chateau pour tout stocker enfin c'est cool qul m'ai tout préter meme si en 1mois on avait deja tout au moins maintenant on acheteras au fur et a mesure qu'il grandira et nos envie de se faire plaisir par contre AYE AYE AYEEEEEEE vive les machines qe je doits faire pour tout lavfer entre les pyjamas body tour de lit etc... j'ai pas finis de laver et rangermais bon c 'est que du bonheur!!! Alors notre loulou aujourd'hui vraiment trop bien il a bouger toute la journée comme je triller les affaires il devait resentir que c'était pour lui il a pas arrété de me faire de grosse bosses et sa y est de se coincé dans mes cotes :? enfin c'est pas grave ah oui aussi il a décidée de faire enrager sa grand mére(ma mére) car des qu'elle met sa main pour le sentir bouger il arréte et quand c'était ma cousine il arrété pas de bouger hihihiiiiiiiiiiiiiiiiii :lol: c'est un malin il l'a fait deja enragée la pauvre!!!!!!!! Bon a par ça je suis désolée de ne pas mettre de photos deja je sais pas comment on fais meme si vous avez deja expliquer la fléme de chercher dans toutes les pages :oops: et faut que je trouve une photo mais si vous avez le courage de me RE-expliquer (je sais je suis chiante pardon :oops: ) et bien je vous promet d'en mettre une :lol: Ah oui LUDMILLA :arrow: on pourrais couver ensemble c'est sur :wink: mais bon je retourne chez le médecin le 9mars et 10mars derniere écho donc peut etre que bientot je serais libérée et pourrais profiter du soleil et sortir on verra :? Bon je vais poster car sinon je n'ai pas finis de blabater :oops: ah lalala on est pas possible nous les filles mais on ADORE SA :D !!! GROS BIBI ET DEMAIN!!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2009 à 22:43
[color=indigo:d50e5333f7]Bonsoir les filles ! Ici, tout va bien. Hier après-midi nous sommes sortis un peu pour nous promener, mais il faisait un peu plus frais que vendredi, c'est dommage. Et aujourd'hui, bof bof, encore pire, il a même plu un peu ! Ca n'est pas encore le printemps, ça aurait été trop beau :( Alors je reprends direct vos messages pour lire et répondre au fur et à mesure, ça sera plus simple :wink: Titealex :arrow: c'est bizarre que tu ne souhaites pas allaiter car tu penses que 2 mois ça n'est pas "utile"... je n'y connais pas grand chose en allaitement, mais je pense que même 2 mois, si tu as vraiment envie de le faire, tu ne dois pas hésiter ! C'est sûr que si tu ne veux pas tirer ton lait et tout ça ensuite, il faudra rapidement penser au sevrage, mais 2 mois c'est quand même faisable si vraiment tu le souhaites, non ? :wink: Bref, oui, sinon, je vais peut-être attendre le retour de la mater alors. Enfin du moins, voir les premiers jours, si elle aime le lait qu'on lui propose, j'enverrai mon mari en acheter pour les débuts à la maison. Il y a de grandes chances pour que ça soit le même lait que pour Elynn qu'ils proposent encore d'ailleurs... enfin on verra... Josée :arrow: j'avais dû déjà te le dire, mais moi je ne te vois pas du tout comme une extra-terrestre par rapport à ce que tu souhaites faire comme "allaitement". Je serais même plutôt du genre à penser comme toi. Le fait qu'elle boive mon lait ne me dérangerait pas, j'avoue surtout car ça serait plus économique (je reste sceptique malgré tout sur la résistance face aux maladies à cause de ma propre expérience avec Elynn nourrie aux bibs et qui a eu son tout 1er rhume à plus d'1 an et de témoignages de mamans allaitantes qui ont eu des bébés enchaînant les maladies depuis la naissance ! enfin bref...), mais donc, lui donner mon lait, je n'y verrais pas d'inconvénient, alors que comme toi, c'est le fait qu'elle tête à mon sein qui me "dérange", je sais pas comment expliquer en fait... ça n'est pas mon truc, ça ne me semble pas évident du tout ni naturel ni rien pour moi, ça ne m'a pas vraiment plu le peu que j'ai essayé avec Elynn et je vois que malgré tout, je ne m'en suis pas sentie "moins maman", alors tout va bien :lol: Laure :arrow: pourquoi veux-tu que je te frappe ? :lol: Je disais justement moi-même que je ne souhaitais pas allaiter, donc ça n'est pas moi qui vais te frapper :lol: Mais c'est vrai que d'un côté comme de l'autre, on est toujours jugées par les "autres mamans" (allaitantes ou non allaitantes, selon le côté où on se trouve), c'est dommage :( Anhinga :arrow: effectivement, ton rythme de 45h/semaine m'a l'air difficile à tenir, surtout pour une femme enceinte à moins de 3 mois du terme ! :? Tu ne peux pas te faire arrêter un peu avant le congé mater si vraiment tu te sens crevée ? Chupps :arrow: les stickers sont posés sur le placard et il n'est pas verni ni rien pourtant. Il est tout lisse et il était bien propre et tout, je ne comprends pas. Mais les autres petits stickers animaux que j'avais mis en frise tout autour de la pièce (même sur les murs un peu "crépits") tiennent depuis près de 2 ans, donc je pense que ça vient plutôt des stickers eux-mêmes, de leur colle qui n'est pas assez efficace pour de si grandes surfaces :? Mais là ça va, j'ai recouvert avec le film transparent adhésif et c'est impec, ça ne bouge plus, aucun soucis :D Bon évidemment, ça "brille" un peu plus, on voit que c'est recouvert, c'est bête, ça aurait fait mieux sans, mais en même temps, c'est mieux comme ça qu'à moitié décollé :roll: Pour l'anesthésiste, oui, je me dis que s'il y a besoin d'une césa d'urgence ils sont bien obligés de faire intervenir un anesthésiste... mais j'ai peur qu'il y en ait 1 seul et qu'il soit occupé ailleurs par exemple... enfin de toute façon, il faut bien qu'on appréhende pour quelque chose, chacune a ses petites peurs pour le jour J :lol: Ah oui par contre, pour les valisettes, même si j'utilise certains produits dits "kkbeurks" :lol: je suis d'accord avec toi pour la pub, parfois c'est exagéré ! Et pas mal de trucs finissent à la poubelle :roll: Pour le repos à la mater, d'accord aussi, c'est pas le top :? Tu as bien décris le rythme c'est clair ! C'est aussi pour ça que pour moi ça sera encore une fois niet pour les visites ! Je ne veux aucune visite à la mater. Ca dure 3 j seulement en plus, donc la famille aura bien le temps de venir nous voir ensuite à la maison quand nous serons rentrés. Sinon ça devient invivable ! Je préfère justement rester tranquille les après-midi à la mater, vu qu'en principe il n'y a pas de soins ni pour la maman ni pour le bébé. Odre :arrow: ah oui, les fameuses crevasses de l'allaitement ! Non mais je te rassure, ça n'est pas pour ça que je n'ai pas envie d'allaiter :lol: Du moins si j'avais eu envie d'allaiter, j'aurais essayé de passer-outre les douleurs et l'inesthétique des crevasses :wink: Lilou :arrow: je pense que Josée disait justement que chez elle, ils étaient à fond pour l'allaitement mais que si elle disait qu'elle ne voulait pas donner son lait direct au sein (si j'ai bien compris, elle voudrait bien la nourrir de son lait mais pas au sein) et c'est ça que les gens auraient du mal à comprendre :? Anne-Marie :arrow: super ! :youpi: Ca c'est une super nouvelle !!! J'espère que tout ira bien jusqu'au bout maintenant ! Tiens nous au courant de la suite :wink: Pour ce qui est du nombre d'enfants, moi euh.... ça ne sera "que" la 2ème, mais très probablement la dernière malgré tout (quitte à me retrouver légèrement en dessous de la nouvelle moyenne française :lol: )et ça ne me donne quand même pas l'envie d'allaiter ! :siffle: :wink: Pour la CAF, j'ai reçu moi aussi le fameux papier me disant que j'aurai la prime ! Je l'ai reçu hier dans la boîte aux lettres et c'est bien indiqué début mars donc je m'y attends pour le 5 :D Merci Titoune.31 de ton mp par rapport à ça, je n'ai pas encore regardé sur le site comme tu me l'as dit mais de toute façon depuis le courrier d'hier, je suis rassurée :wink: Ludmilla :arrow: ah bon, la grossesse ça change un zhomme ? :think: Pas forcément toujours en positif partout alors, ou du moins pas chez moi ! On m'aurait menti ?! :mdr: Kat :arrow: décidémment, l'allaitement fait beaucoup parler ces jours-ci :lol: Bon alors, sans avoir lu ce que tu disais à propos des bénéfices face aux maladies, j'ai répondu déjà plus haut... même côté bronchiolite, Elynn n'en a jamais eu alors que les bébés de toutes les mamans allaitantes que je connais ont été touchés au moins 1 fois :? Enfin bon, ça n'est qu'une suite de "malchances" pour ces bébés-là j'imagine et Elynn a probablement eu de la chance de passer à travers. Trop mignon l'histoire de la photo de ton avatar :wink: Nathanielle :arrow: pour la musique au bébé, je ne fais pas comme dans les clichés où l'on voit la maman qui pose les écouteurs sur son ventre :lol: Mais Elynn a toujours entendu de la musique in utero et la 2ème pareil. J'en écoute très souvent chez moi et tout le temps dans ma voiture et généralement je chante en même temps, donc vu que nos bébés peuvent maintenant relativement bien entendre, je me dis qu'elle entend tout ça et qu'elle en profite aussi :D J'ai de nouveau constaté (comme pour Elynn vers la même période) que des bruits soudains la faisaient réagir c'est rigolo :lol: Pour Elynn, un jour, j'avais fait tomber la grille métallique du four par terre et ça avait fait un bruit "moyen" on va dire, pas non plus assourdissant, mais relativement fort et surtout très soudain et alors que moi-même je n'avais pas spécialement sursauté car j'avais vu le truc tomber et je m'attendais au bruit, Elynn m'avait donné un coup super fort sur le moment, ça m'avait fait rire :wink: Laulo :arrow: pour continuer dans les réactions du bébé in utero, moi j'ai constaté qu'Elynn comme sa petite soeur avait/a fréquemment le hoquet quelques minutes voire 1h après que j'aie mangé. Mais je pense que ça doit être normal, vu que ce que je mange doit influer sur le liquide amniotique au bout d'un certain moment et si elles aiment le goût (notamment si c'est du sucré), elles doivent "têter" avec beaucoup plus d'entrain et du coup ça leur donne le hoquet en avalant trop vite :wink: Tchounette :arrow: toujours en non-spécialiste, il me semble bien que mis à part des médicaments, il existe des trucs plus naturels comme des tisanes qui favorisent bien les montées de lait, renseigne-toi, ça sera toujours mieux que de prendre sans arrêt des médocs :wink: Titealex :arrow: courage pour les machines ! Ca y est, je m'y suis mise aussi ce w-e ! J'ai commencé du moins à laver le 1m. Il me reste les tours de lits, gigoteuses, etc... Ca me fait rire quand tu parles de ta mère qui met sa main pour sentir le bébé bouger, car justement aujourd'hui, ma BM et ma BS se sont permis ça et personnellement, ça m'a toujours horripilée de voir les gens qui se permettent de caresser le ventre comme ça :shock: Surtout qu'elles l'ont fait 1.en sachant que j'ai horreur de ça puisque je l'avais déjà dit pour ma 1ère grossesse en poussant un bon coup de gueule et 2.qu'elles n'ont rien dit ni demandé avant, elles l'ont fait direct, si bien que je n'ai pas eu le temps de réagir ! J'ai trouvé ça très "aggressif" et intrusif comme geste, surtout que je ne les y ai pas invitées ! :evil: :evil: :evil: Pour ta photo, 1er cours : chercher une photo ! :lol: Voilà ! :lol: Non, bon ensuite il faut que tu l'héberges quelque part, comme sur www.imageshack.us par exemple. Ensuite conserve les liens qu'il te donne et recopie-les nous et on te dira la suite :wink: Allez moi aussi je file, j'ai fait un bon pâté déjà là ! :lol: Demain une nouvelle semaine, beurk... mais bon, j'avance de plus en plus vers le congé mater alors je me console comme ça :roll: Bisous à toutes, à demain ![/color:d50e5333f7]
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2009 à 23:41
Coucou les fifilles Bon ben moi j'ai bientot fini le WE... ouf, plus que demain... Ma fille a fait la java toute la journée... la mousse lui a bien plu :wink: :wink: [b:5d1418183c]ordre[/b:5d1418183c] Pour l'histoire de dormir avec bb a la mat', ils n'ont rien a dire... c ton gosse tu fai bien comme tu veux... Le galactogil c une preparation a base de fenouil, ca coute cher pour ce que c, mieux vaut acheter une tisane chez un herboriste ca sera moins cher et aussi voir plus efficace... [b:5d1418183c]Ninirochi[/b:5d1418183c] c colll pour ton test negatif [b:5d1418183c]Ludmila[/b:5d1418183c] j'adore les photos de ton homme il est trop mimi avec son pti tablier... Pour la mousse on c regalé... trop bonne... [b:5d1418183c]Kat [/b:5d1418183c] je compati pour les traveaux... ca doit etre prise de tete... Pour les serviettes perso je suis passé aux lavables depuis peu car je ne supportais plus toutes les marques de jetables... ca me grattais et me fesai des gonflements... super agreable... :? :? Du coup pour la mat' je prendrais mes lavables... Pour les shampoing pour moi et mon homme c cosmo naturel, ca se trouve dans tous les magasins bio... Pour ma fille c la marque druide, c bio aussi et c le seul qui lui fasse pas de croute dans le crane... Pour bb2 ce sera la meme chose... Pour le savon je prend des pains de savon druide ou chez aromazone ( site internet ultra super bien... ) ou des savons bio fait par des gens d'ici au lait d'anesse ou autre... je prend ce que je trouve et j'essaye..; Mais ma preference va a aromazone et druide... [b:5d1418183c]nathanielle[/b:5d1418183c] ici on a la musique toute la journée allumée... du coup bb en profite... Pour la reconnaissance anticipé c pas obligatoire mais ca evite a papa d'aller courir a la mairie car il faut declarer bb dans les 24 ou 48 heures je sais plus exactement... Du coup tu mets la reconnaissance dans ta valise et quand la dame de la mairie passe tu lui donne et elle fait tout... [b:5d1418183c]Josée[/b:5d1418183c] je ne suis pas sur que ca porte ce non ici... whinro... c des anti D en fait... C pour toutes les mamans au rhesus -, que papa soit + ou -.... Chez nous on le fai au 7 ° mois puis une injection apres l'accouchement pour prevenir pour le prochain enfant... Je ne comprend pas bien pourquoi tu di que tu priverais bb du sein a la sortie de la mat'... [b:5d1418183c]Laulo[/b:5d1418183c] pour le tire lait je te conseil de ne pas en acheter... car d'une part si ton allaitement fonctionne pas tu t'en servira pas... et d'une autre part la location est prise en charge a 100% par la secu... un tire lait electrique c quand meme plus efficace, au moins au debut, qu'un tire lait manuel... Une fois la lactation bien mise en place le tire lait manuel peu suffire mais au debut c pas toujours evident ... [b:5d1418183c]Peggy[/b:5d1418183c] pour les laits tu sais chaque mat' a son sponsor..; tout ca c de la pub c tout... les laits sont pratiquement tous identiques a part ceux pour reflux ou gros mangeur ou le transit... Perso si mon allaitement foire ca sera lait bio ou lait HA... on vera... la marque m'en fou... c tout pareil... ( a part le prix bien sur ) Ta facon de voir l'alaitement c tres "commun" en fait... pleins de maman ou future maman veulent donner leur lait mais pas leur sein... J'ai une cop qui a tire-allaiter ses juju pendant 6 mois.. sans jamais donner son titi... Bon elle c'etait plus par obligation que par choix mais elle a donner exclusivement son lait pendant 6 mois quand meme... Pour le rapport allaitement/makladies c vrai que bb recoi les anticorps par le lait... apres ca veu pas dire qu'il fera plus de maladies si il boit du lait en poudre... Ma fille a été au lait en poudre et elle a été malade que 3 fois depuis sa naissance... ca veu rien dire... L'allaitement c comme pour tout..; chacun son avis chacun son choix... Perso je voudrais allaiter le plus longtemps possible mais je ne denigre pas du tout les femmes qui veulent bibronner... chacun son truc... Coool pour tes stickers j'espere que ca tiendra longtemps... C sur qu'on peu rien prevoir... mais fau vraiment pas avoir de chance pour tomber pil au moment ou l'anesthesiste est occupé... bon c sur qu'il fera pas passer une peri devant une urgence vitale mais si c vraiment urgent il lache tout... t'inkiete... Pour les visites a la mat' perso j'avais di pas de visites le premier jours... donc les gens sont venus le soir pour mon pere car il partais 2 semaines mais le reste c'etai le lendemain... En plus mon homme a bien geré le truc... si y avai trop de monde c'etait hop tout le monde dehors... Je trouve aussi deplacé de la part des gens de toucher le ventre sans demander... c pas parce que y a un bb dedans que c plus notre corps... Moi elle se revel des que je mange... surtout du sucré... gourmande... comme sa mere :lol: :lol: Bon jvous laisse... Pour celles qui veulent allaiter je vous envoi le lien du fofo sur l'allaitement si vous voulez... dites moi... BIZ
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 09:13
Bonjour Mesdames Je vous ai lues mais je vous reponds vite fait car je dois preparer l'appart avant l'arrivee de mes parents. Ils viennent passer quelques jours ici, c'est chouette. Si j'oublie certaines d'entre vous, comme d'habitude, desolee... mais le coeur y est! chupss: j'aime ta facon de voir les choses, d'expliquer comment ca doit se passer a la mater. Moi, j'ai trop tendance a m'"ecraser". J'aime comme tu dis a chaque fois que c'est notre enfant, c'est nous qui decidons. Point. On fait ce qu'on veut. Tu as bien raison. Je suis bien decidee a ecouter les conseils des pros mais au final, c'est mon mari et moi qui decidons. Point. Te lire me motive, en tous cas! Anne-Marie: ouf pour ton test. Il n'aurait quand meme pas fallu qu'on t'en rajoute une couche! Ludmilla: ton homme est adorable! Le jour ou le mien saura me faire une belle quiche comme ca (sauf apres un diner arrose mais c'est une autre chose et la, je commence a eter degoutante! :oops: )... Tu peux etre fiere de lui car meme s'il l'avait loupee, peu importe. Il te chouchoutte, c'est super! Pour le tire-lait, je suis vos dicussions avec attention. Je souhaite allaiter aussi (et au depart, j'etais contre). Je ne savais pas que la location etait prise en charge par la secu. Je vais voir ca. J'ai demande a mes docs si je pouvais allaiter malgre la cortisone. Ils m'ont dit que oui. Je vois celui qui me suit pour la vascularite la semaine prochaine, je lui demanderai aussi. Je multiplie les avis. Peggy, titealex et les autres: moi aussi, deja au depart, je n'aime pas trop qu'on me tripote. Mais la, qu'on touche mon ventre :shock: Je suis peu tactile alors c'est pas parce que j'ai une schtroumpfette a l'interieur que je dois supporter les mains des autres! Ooooooooooooh, ca me rappelle une histoire que j'avais postee sur le forum mais dans le sujet "la pire chose que l'on vous ai dite ou faite". J'ai une amie, proche, qui parfois est sans-gene. Au tout debut que j'etais enceinte, on etait au resto, elle me demande si j'ai deja l'uterus gonfle ou dur. Je lui dis que je n'en sais rien. Et la, ni une ni deux (j'avais le bouton du pantalon detache car j'etais ballonnee), madame me met la met dans le pantalon et les 1eres phallanges dans la culotte!!!!!!!!!!! oui oui, vous lisez bien!!!!!!! :shock: :shock: :shock: Maintenant j'en ris mais sur le coup.... :evil: Pour la musique, j'ai toujours dit que auqna dje serais enceinte, j'en encouterais blablabla.. et la, j'oublie! Donc, je vais m'y mettre! Bon, je dois filer me preparer, je dois vraiment preparer l'appart pour futurs papy mamie Je reviendrai plus longuement dans quelques jours. Il faudrait que je trouve un systeme pour pirater le site et bloqeur le forum le temps que je revienne gnignigni Jeudi matin, j'ai mon rdv avec la 2eme gyneco qui m'avait trouve des cellules pre-cancereuses du col de l'uterus. Jeudi, elle me dira quand et comment operer... on verra Bises a toutes. Cette fois je fiiiiile xox
titoune31 579 messages
titoune31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2009 à 09:44
bonjour les filles!!! vous avez passez un bon week end?? pour ma part samedi journée grosse course(on les faits 1 a 2 fois par mois)et dimanche repos cool faignantise!!!!sa fait du bien!! il me tarde se week end car on va faire les courses pour bébé! j'adore les magasins spécialisé bébé puériculture ... je vois que vous parler beaucoup de la question allaitement!!chacun a son idée sur le sujet et je respecte chacun de vos choix!!! moi je n'ai pas allaiter océane car je n'été pas prette on me la poser sur le ventre et on ma dit "bibi ou seins" mais n'ayant pas encore pris de décision j"ai opté pour le bibi!!cette fois ci je veux allaiter ma décision est prise mais les 3 premiers mois car aprés avec la reprise du boulot sa ne sera pas possible! [b:4903997d89]peggy[/b:4903997d89] avec plaisir pour l'info!moi je n'ai pas encore recu de courrier mais sur internet sa été mis a jour. pour se qui est du séjour a la maternité je vois que tu y est resté 3 jours la chance!! moi 5 jours sans complication juste une épisio mais sa ne rentre pas en ligne de compte! et j'avais du monde tout les jours mais au contraire de toi qui ne veux voir personne moi j'été super contente car sinon les journée aurait été longue..!! la semaine prochaine jeudi je commence mon 1er cours de prépa a l'accouchement et j'enchaine 3h aprés avec mon rdv avec la SF ,il me tarde!! [b:4903997d89]ninirochi[/b:4903997d89] super pour ton test!! [b:4903997d89]ludmilla[/b:4903997d89] trop mignon ton homme au fourneau!!!j'adore le tablier!!et permet moi de te dire que tu ma l'air d'avoir une trés jolie cuisine!!! [b:4903997d89]nathanielle[/b:4903997d89] pour la musique nous c'est tout le temps on ne vie pas sans!!océane y a eu droit et elle adore c'est meme elle qui réclame tout le temps de la musique que sa soit a la maison ou dans la voiture!! et pour hugo c'est pareil , il y a droit du coup tout les jours!!! a l'heure ou je vous parle j'ai hugo qui fait la fiesta dans mon bidou autant avant hier je ne l'ai presque pas senti je commencer a psychotter autant la il se ratrappe bien comme il faut mais se n'est pas des coups la maintenant se sont des mouvements bien défini qui déforme bidou c'est trop marrant j'adore en espérant qu'il en profite pour se tourner car pour le moment la tête est en haut!!! [b:4903997d89]a toutes les autres demoiselles[/b:4903997d89] je vous souhaite une agréable journée!!!! [b:4903997d89]camitou[/b:4903997d89] bon préparatif!!mais n'en fait pas trop!!! doucement!!
tchounette4 390 messages
tchounette4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 10:09
coucou les filles bien dormi ??? moi ca a été pas top mais bon pas a me plaindre quand meme par contre je rale mon chéri est parti au boulot et fait le tard aujourd'hui alors il ne reviens qu'a 20h30 je vais encore etre toute seul ca m'énerve :twisted: [color=red:379e03cec8]peggy[/color:379e03cec8] :arrow: oui tout d'abord je vais voir s'il n'existe pas des trucs plus naturel de toute façon je ne suis déjà pas cachets a la base alors enceinte c'est encore pire mais oui je ne sais plus qui le disait aussi il existe du thé au fenouil si j'ai bien retenu j'irais d'abord voir en plus j'ai un herboriste tout près de chez moi alors pourquoi m'en priver ha oui je voulais te demander car j'ai vu que tu avais mis des stickers en frise sur ton murs qui si j'ai bien compris était un peu crépi tu appelles quoi un peu ??? car moi les miens le sont je dirais comme si j'avais mis de la fibre de verre et j'ai peur quand les mettant au murs ils ne tiennent pas tu en penses quoi ??? tu crois que je saurais les mettre ??? ou je vais devoir les mettre sur les meubles comme j'avais prévu bon je vais vous laissez un peu je reviendrais par la suite j'ai deux trois choses a faire gros bisous
crepusculeauror 290 messages
crepusculeauror
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 18:16
Bonjour les filles, Gros coup de fatigue aujourd'hui, j'ai fait mon test du o'sullivan ce matin, je ne me remets pas de m'être levée tôt et d'avoir été à jeun pendant longtps. Enfin bref c'est passé vite et la potion m'a fait l'effet du jus d'orange oasis donc ça allait, même si c est très sucré! On a cherché notre fille hier chez mes parents où elle était en vacances, c'est reparti pour une semaine de tonnerre avec son frère :shock: Aujourd'hui ma petite soeur a eu son code alors je suis très heureuse pour elle!! :D :D :D Concernant les produits de la valisette dits"kakabeurk", c'est vrai que tout n'est pas bon à prendre mais c'est déjà ça, on a surtout l'impression d'avoir plein de petits cadeaux!!! Vu qu'en ce moment le gros sujet c'est l'allaitement: d'un point de vue personnel, je préfère qu'une maman allaite, ça fait parti du cycle naturel maintenant je peux comprendre qu'avec le travail, une maman préfère le biberon c'est plus pratique. Allaiter ça demande bcp de tps!Je vais m'y coller pour la 3ème fois et au fait, clin d'oeil à Peggy, mes enfants nourris au sein sont rarement malades et non jamais eu de bronchiolitte, par contre mes amies qui ont donné le biberon ont vu leurs enfants atteints de bronchiolitte!!Et puis j'ai pensé à toi car pendant que je faisais le test du o'sullivan, une maman a appellé sa fille "Elynn"(ptètre pas écrit pareil, jsai pa). Et pour c equi est de la participation du papa pdt l'allaitement, mon mari y a contribué largement. C'est lui qui cherchait le bébé dans son berceau, me le ramenait puis la têtée finie il le changeait et le reposait dans son berceau, idem en journée. Du coup, il ne s'est jamais senti à l'écart. Pour la future chambre de Capucine, il faudra qu'elle attende le mois de juin pour avoir sa chambre vu qu'on déménagera dans notre nouvelle maison que fin juin/début juillet. Je vais faire mon nid après l'accouchement, c'est frustrant mais bon, j'ai pas le choix. Pour le thème c'est violet et blanc avec les papillons de chez verbaudet. Mon fils a déjà le thème jungle (stickers à l'appui) avec couleurs vertes et oranges et mon autre fille c'est fleuri, en rose et vert (stickers aussi). J'ai regardé mon compte à la CAF et c'est bien le 5mars que la rprime va être versée, ça fait du bien!! Bonne soirée à toutes Aurore :arrow: A commencé aujourdh'ui sa 29ème SA
Aurore, 27 ans. Maman de Corentin, Espérance, Capcuine, Héloïse et bientôt Esteban
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.