Les muguettes de fin mai (Page 23)

Discussions

Auteur
Message
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 13:52
[URL=http://img22.imageshack.us/my.php?image=maxifps840371.jpg][img:05d321bb6d]http://img22.imageshack.us/img22/9339/maxifps840371.th.jpg[/img:05d321bb6d][/URL] bon j'ai pas retrouvé le faire-part qui me plaisait, mais en gros voila l'idée, une carte qui s'ouvre, il y a une sorte de "fenetre" sur la 1ere page qui laisse apparaitre le prenom, et quand on ouvre en fait le prenom est inseré dans un texte, vous voyez un peu le style? et j'aurai aimé que cette "fenetre" ne soit pas carrée ou rectangulaire, mais ait une forme (nuage? fleur? autre...je sais pas encore exactement) donc impossible de faire ca a la main...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 14:06
[color=indigo:e2ec2ef136]Fanny :arrow: J'AI TA SOLUTION !!!!!!!!!!! :lol: Faut que je pense à prendre la photo ce soir. J'avais acheté pour mes f-p de mariage un genre de cutter circulaire avec des pochoirs rigides en plastique assez épais et il y avait plein plein de formes. Pour ma part, c'étaient des coeurs qu'il me fallait pour faire ça : [img:e2ec2ef136]http://www.notre-blog.com/upload/4922-1402604649.jpg[/img:e2ec2ef136] [img:e2ec2ef136]http://www.notre-blog.com/upload/4922-1316104117.jpg[/img:e2ec2ef136] Il faut t'entraîner un peu avant, car c'est pas évident de bien couper en suivant les bords au début mais on y arrive vite :) Et il existe un tas de pochoirs différents, tu peux aussi bien trouver des formes géométriques que des ours, coeurs, etc... mais aussi des "patrons" de petites boîtes à dragées par exemple... et les formes sont assez grosses, pour le coeur, je dirais environ 5cm de largeur (on peut le voir à tout le texte que j'ai pu y mettre dessus, avec toutes nos coordonnées). Ca te conviendrait, ça, non ? :D [/color:e2ec2ef136]
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 14:14
oooooooooooooooooooohla, quelles pros du faire-part!!! Note pour moi-meme: ne pas poster de photos de mes f-p sur le forum, j'aurais l'air ridicule! hahahah Surtout que la seule idee que j'aie, c'est de decouper les formes de la France et Taiwan, les coller sur le recto de la carte et relier les 2 pays par des petits coeurs... Ben oui, ca fait mielleux mais ca me tente bien. Le tout accompagne de textes en mandarin et en francais. Puis quand on ouvre, on aura la photo de choupinette (je ferai les cartes avant et laisserai les 4 encoches libres. On fera developper le moment venu). Quant a la page ou on met le prenom est le poids + taille... euh... a la main peut-etre Bon, ce sont mes idees mais je me connais, j'ai vite fait de m'agacer et de les acheter sur le net! Et Peggy, merci pour le tuyau concernant les prenoms mais en fait, on ne veut pas un prenom chinoisant comme Jade, par exemple. Il nous faudra un prenom en mandarin et ecrit en mandarin genre 剛美, un vrai de vrai!!! Enfin, pas celui-ci car il fait con-con mais bref, vous voyez le genre. Du vrai francais et du vrai chinois... Alors pour ca, c'est mon mari qui propose et moi je dis ok ou pas! A bientot xox
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 14:15
[color=indigo:46baf6ebbd]Snif snif, ça me fait bizarre de revoir mes f-p de mariage :cry: :cry: :cry: Ca paraît tellement loin !!!!! J'y pensais : pour Crepusculeaurore (si je me souviens bien) ou les autres qui cherchaient des idées, un exemple de bordures originales et très facilement réalisables grâce à des ciseaux crantés (ça ne coûte pas grand chose et ça change déjà des traditionnels bords "droits", ça peut être une piste pour celles en manque d'idées) :wink: [img:46baf6ebbd]http://www.notre-blog.com/upload/4922-1037535192.jpg[/img:46baf6ebbd] Ah oui, tant qu'on y est, autant vous montrer tout le f-p :oops: :lol: Fanny :arrow: j'avais utilisé le même cutter avec des pochoirs ronds pour faire le petit rond accroché derrière que je mettais aux personnes invitées au repas : [img:46baf6ebbd]http://www.notre-blog.com/upload/4922-1122172946.jpg[/img:46baf6ebbd] :D Donc tu vois, les formes sont variées et assez grosses, et avec un peu de pratique, le résultat est bien net :wink: (PS : oui bon, autant je suis contente du texte du f-p autant le texte du rond d'invitation au repas, euh... comment dire :siffle: un peu tiré par les cheveux "orange rit" et "orangerie" mais bon, j'avais que ça pour faire un peu plus "fun" que le traditionnel "vous êtes conviés au repas machin truc muche" ! :lol: )[/color:46baf6ebbd]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 14:17
[color=indigo:d8eb5da991]Camitou :arrow: ah oui, OK, je vois pour le prénom, alors euh..... peux pas trop t'aider, désolée :oops: :siffle: D'ailleurs, comment as-tu inséré ces caractères ? :shock: :lol: Pour tes f-p, moi je trouve l'idée des 2 pays découpés assez bonne :wink: [/color:d8eb5da991]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 14:18
merci peggy!!!! j'avais meme pas pensé aux pochoirs :roll: :lol: reste plus qu'a aller faire un tour dans les magasins de loisirs creatifs....voir un peu les couleurs, les textures etc....j'ai encore 3 semaines devant moi, je ne voulais les commencer qu'une fois en congé mat, camitou, elle a l'air sympa ton idée de faire-part , au moins c'est super personnalisé donc SI SI SI tu nous mettras des photos!!!!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 14:23
[color=indigo:0b16ba80a0]J'ai pensé à un truc plus rapide que de prendre des photos de mon matériel (et au cas où j'oublierais de toute façon :oops: ), c'est ça dont je te parlais (pochoirs) : [url]http://www.fiskars-craft.fr/fr/products/2010.aspx[/url] Et le cutter rotatif ça : [url]http://www.fiskars-craft.fr/fr/products/view/4806/default.aspx[/url] Voili :wink: [/color:0b16ba80a0]
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 14:28
J'ai un clavier chinois, alors ca aide. Mais on peut ecrire chinois meme avec un clavier francais. Allez, Peggy en chinois, entre autres possibilites : 陪季 Fanny : 發尼 Oye oye, qui veut son prenom en chinois? Pas cher! Bon, a pluche xox
colline 186 messages
colline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 15:01
c bien calme aujourd'hui. tchounette :arrow: t'a besoin de te changer les idees pour ca le coiffeur ya rien de mieux.moi j'ai pris rdv chez l'estheticienne le 21 pour 1h de soins du visage que du bonheur a ce qu'on a m'a dit. peggy :arrow: merci pour les infos g regarder sur internet et ca doit etre des drains qu'il va avoir mais je dois attendre 1 mois pour savoir vraiment meme que c rapide et courant ca me fait peur car enzo a eu pas mal de probleme de santé et l'hopital lui fait peur maintenant. :( sinon ton f-p est super t'es vraiment doué ca donne envie de les faire soi-meme. camitou :arrow: moi aussi j'aime bien ton idee de f-p. je dois etre la seule a ne pas lire le chinois mais quand tu ecris les prenom moi je vois 2 petit carre :think: je vois aussi que je suis surement la plus gourmande +8kg :oops: moi j'ai hate a la 3 eme echo (le 23) pour etre sur que bebe est bien retourné j'espere qu'on me dira combien pese bebe j'ai un peu peur. Pour enzo on m'avait juste dit que ce serait un petit bebe resultat 3.680 kg :evil:
monbenja 151 messages
monbenja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 15:08
Hihi Camitou tu me fais rire, c'est vrai que 剛美 fais un peu concon, enfin c'est toi qui le dis hein, je ne peux que te croire :roll: :D Merci pour mon prénom, eh oui moi aussi je m'appelle Fanny... Bon eh bien ma 2ème journée glandouille se passe bien, suis contente, j'ai des médos à prendre (utr*gestan), ce qui fait que je suis un peu... stone ! 8) Pour les faire-parts, nous on a fait faire une série de 3 dessins par un copain de mon homme qui est dessinateur BD.. et comme zhom est ultra fan de BD, il a trouvé un dialogue qui est génial je trouve, suis contente parce que tu coup il adore son idée, et donc c'est lui qui fait tout :D.... En bref c'est un dialogue style : -tu te rends compte qu'on a un bébé - Euh oui je l'ai vaguement senti passer - C'est bizarre la vie quand même, qui aurait crû que tous ces petits hazards de la vie, notre rencontre etc, allait donner la naissance de l'être le plus cher à nos yeux - etc etc - puis ça se finit par : tu crois pas qu'on va s'ennuyer mtnt? - puis bébé : Wouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnn - et moi: euh non je crois pas Voilà pour l'idée en gros... Reste plus qu'à trouver le papier et un imprimeur... Bisous
tchounette4 390 messages
tchounette4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 16:32
re coucou les filles oui je sais bien pour ma grand mère qu'elle sera la première a la voir qu'elle sera toujours la pour veiller sur nous mais en fait je la considère vraiment comme ma mère j'irais même a dire que je la préfère a ma mère qui elle est toujours la mais bon il faut que je me dise que c'est la vie et que de toute manière je ne saurais rien faire pour la faire revenir sinon je l'aurais deja fait c'est sur pour ce qui est des soins le coiffeur je viens de le faire il n'y a vraiment pas longtemps en plus je n'aime pas qu'on coupe mes cheveux et pour les autres soins c'est une idée mais bon j'aime pas trop tout ses salons enfin tantôt je n'y penserais plus quand mon homme rentrera a 20h30 car je ne lui en parle pas en général sauf si maintenant je me mets a pleurer comme ca sans raison je vais devoir lui dire alors je serais forte et ne pleurerais pas ha oui je ne sais plus qui m'as demander pour le poids de Lola et bien en fait non ce n'est pas ma dernière écho en fait en belgique on a droit a une écho tout les mois doit il me dit tout ca mois par mois mon prochain rendez vous est dans 3 semaines donc le 31 de ce mois ci je l'aurais vue deux fois sur le même mois je suis trop contente pour ca mais pour les poids c'est tout a fait normal et dans la moyenne qu'il m'as dit moi ca me paressait vraiment beaucoup car en 1 mois elle a pris plus de 500gr j'ai pas pensée que la sortie de princesse est proche en fait voila j'espère avoir pu vous aidez pour le poids et merci les filles d'être la pour moi car parlez avec vous d'autre chose me fait horriblement du bien
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2009 à 18:05
salut les filles! je ne viens depuis ce matin et hop pleins de choses à lire... Eh oui j'avais RDV à a banque avec mon homme pour notre futur prêt immobilier... ça y est on a ouvert notre 1er compte joint... :) Alors pour essayer de reprendre ce que vous avez dit.... Peggy :arrow: au sujet des couches chez Carrefour, la promo concerne quelle taille?? Car moi aussi je dois y aller mais comme j'habite à 55 km du magasin, j'aimerais ne pas y aller que pour la valisette... J'en profiterais pour aller faire un tour chez Majuscule aussi, histoire de voir si j'ai des idées qui me vient pour les f-p. Je vais aussi passer chez Peugeot pour récupérer la petite couverture qu'ils offrent à toutes les mamans et futurs maman jusqu'en juillet je crois... Je trouve aussi tes f-p de mariage très réussi... colline :arrow: tu as totu fait raison, les RDV chez l'esthéticienne sont un pur bonheur, que de la détente... Camitou :arrow: l'idée des vos 2 pays sur le f-p, je la trouve super, ça permet d'allier sur un même f-p les 2 origines... J'ai pris la conversation en route mais ton mari est de taïwan ou c toi? j'avais une amie plus jeune qui était venue directement du pays et qui avait été mise dans ma classe et je l'aidais toujours lorsqu'elle ne comprenait pas certaines choses, elle s'appelait Yuhui pour le poids à l'écho, comme a dit Peggy il me semble, il ne faut pas trop se fier, dans les derniers mois le bébé ne s'occupe plus qu'à prendre du volume alors en 1 ou 2 semaines le poids change très vite (d'ailleurs nos jambes et notre dos en savent qqchose :? Sinon avez des remontées gastriques que ce soit la nuit ou la journée, c'est très désagréable car même en se rinçant la bouche, le goût reste... Et il parait que se laver les dents tout de suite après n'est pas bon... et aussi, avez vous mal aux jambe le nuit? moi ça me lance tellement que je suis obligée de me lever la nuit pour marcher, alors imaginer le nb de fois où je me lève entre pipi et p'tite marche... Bon il est vrai que je devrais mettre des bas ou des collants de contention car je suis sous traitement anti-coagulant depuis le début de ma grossesse mais je n'arriverais même plus à les mettre seule... voilà les joies de la grossesse... à toute à l'heure...
kat572 357 messages
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 18:13
bonjour tout le monde!! bon ici, pour une fois, RAS, donc je vais plutot me concentrer sur ce que vous avez dit... :arrow: tchounette, bah alors, un coup au moral? tu sais, je ne vais ps te repeter ce que les filles t'ont dit mais c'est vrai que la ou elle est, elle voit que ta petite puce va arriver, et je suis sure qu'elle est super fiere de toi! si les soins ne te font ps plaisir il y a certainement quelque chose qui doit te faire envie et que tu fais pas souvent... faut que tu t'organise ça... c'est vrai que la grossesse est un moment ou on a des gros coups de blues : hormones ou le fait de passer un nouveau cap? enfin bref, je me mele peut etre de ce qui me regarde pas mais par contre, tu devrai en parler a ton zhom... ça sert a rien de faire la forte et de se taire, des fois un gros calin dans leur bras costauds, ça fait du bien, meme si il va rien y changer, juste pour te montrer qu'il est la et que l'avenir, c'est vous... :wink: allez bises a toi et courage... :arrow: mai09, wouah, je trouve ton texte de fp trop bien et la bd, c'est hyper personnalise!! il faudra que tu nous montre ça !! en tout cas, tu vois, c'est sympa le glandouillage :wink: :arrow: colline, euh je te rassure, tu n'es pas la plus gourmande du tout, j'en suis à +9, peut etre meme plus, je me suis pas pesee depuis 2sem... et il me semble qu'on est quelques unes à etre dans la dizaine de kg en trop... :oops: :arrow: camitou, tu m'as fait rire avec ton prenom chinois prout prout!! bon, on est pas franchemetn des pros de mandarin par ici, donc on te croit sur parole, comme le disait mai09 aussi :lol: :lol: bon courage alors, parce que comme tu le dis si bien, un prenom c'est deja la galere alors 2 pfff, bon courage!! en tout cas, moi j'aime bien ton idee de fp, faut pas que tu renonces, c'est sympa... en plus ça peut etre assez facilement realisable... il te faut juste un modele assez solidenautour duquel tu peux decouper tes formes de pays, un pochoir en forme de coeur comme peggy la montrer et le fameux cutter circulaire et hop, c'est parti! non je trouve vraiment ça sympa! FAUT PAS LACHER L'AFFAIRE HEIN :arrow: fanny, en fait j'ai presque la meme idee que toi sauf que moi le "trou" sera en forme d'ours, et on verra apparaitre la photo d'arthur... pour le "trou", j'avais eu l'idee de peggy dans un premier temps et c'est vrai qu'il y a BEAUCOUP de choix dans ces pochoirs!! en meme temps, je voulais un ours absolument et j'ai pas trouve de pochoir ours... :( alors j'ai fouine sur internet et sur quelques sites il y a aussi des perforeuses grands formats : kit-faire-part.com et la-maison-du-hobby.com voila, tu as de quoi faire!! :wink: :arrow: peggy, euh, depuis hier tu me donnes faim... hier c'etait avec le milka (bon c'est pas toi qui a commencé, on ne citera pas de nom... :wink: ) mais la aujourd'hui le donut!! huuuummm, au secours, j'ai FAIM. et j'ai pas achete de cochonnerie cette semaine, parce que la semaine derniere j'avais achete plusieurs plaques de chocolat le lundi et le vendredi bah y en avait plus :oops: :oops: mon zhom a voulu en croquer et il en trouvait plus, il a hallucine :shock: donc pas de cochonnerie, pas de tentation, surtout quand on passe devant plusieurs fois par jour :wink: mais n'empeche, j'ai FAIM! pour le prix des couches en allemagne, c'est le pack de 62 couches il me semble... c'est vrai que ça vaut le coup en ce moment a carrouf, mais si tu dois en reprendre, vas y vite, il y avait plus de new born lundi... comme je sais qu'en allemagne, ils font aussi des offres promotionnelles, genre gros volumes, je me demande jusqu'ou va baisser le prix a ce moment la :shock: en fait c'etait pour les frontalieres que je disais ça hier, j'ai pas fini mon message, mais c'etait pour dire, notamment a nathanielle, que ça vaut des fois le coup de traverser la frontiere :wink: pas forcement pour tout mais bon, un tit tour ça mange pas de pain... :arrow: ludmilla, moi non plus le pepere ne bouge pas quand bb lui file des coups, au contraire il ronronne de plus belle et l'autre doit aimer ça parce que il se colle contre lui (la chaleur ou le ronronnement?) et fait la java... je me dis aussi que c'est une forme de rencontre mais en meme temps je surveillerai de pres pepere canel quand arthur sera la, pas qu'il lui prenne l'envie de refaire la meme chose et de l'etouffer... bon voila, lfa bonne vieille frayeur du chat qui etouffe le bb... je sais pas si c'est une legende ou si ça arrive, mais bon je me mefierai quand meme... bon du coup avec vos super fp, je me sens nulle, je vais quand meme dire à zhom que le texte prout prout c'est pas pour moi... pff encore une galere et encore une prise de tete en vue... souhaitez moi bonne chance... :wink: va falleoir que j'use de ruses de sioux je crois... une derniere chose avant que je file : dites donc les louloutes a part peggy et moi, il y a pas beaucoup de photos de bidou :wink: en tout cas, ok, peggy, je me couche... ton bidou est plus petiot.... bon je vais me rattraper, j'ai toujours faim je vais me manger une clementine... :cry: :D bises les filles et à plus!
lauloetgaby 329 messages
lauloetgaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 18:48
chalut les pipelettes!!! :shock: 6 pages depuis dimanche!!!! comment vous faites??? ha oui c'est vrai que certaines d'entre vous post du boulot!! :D aujourd'hui c'est mon jour de repos, ouf!! j'ai vu les infirmières tout à l'heure pour ma tension et j'ai presque 15, j'ai eu droit au regard noir de l'infirmière!! on verra ce que dira mon doc demain. sinon pfff je me sens lourde!! :cry: j'ai pris 3,8kg mais j'ai l'impression que enfaite c'est 20!!! :cry: et ça tire!!!!!!!!! j'ai l'impression que mon ventre va éclater!! j'ai du ouvrir une autre fenêtre pour voir les messages auxquels je voulais répondre :lol: je m'y colle!! Cangel07 :arrow: j'adore la chambre de ta puce!!! c'est le style que je voulais en plus (enfin que je veux tjs lol) deux couleurs et les meubles, oh lala ça me fait envie de voir les chambres toutes prêtes!! Peggy :arrow: pour les f.p. je vais les faire (les mieux sont assez simples, quelques découpes), j'imprime et je complèterai à la main le jour J! et pas de photo (j'en mettrai sur le blog à disposition lol) celui d'Elynn est super sympa!!! trop beau ton bidou!! Camitou :arrow: alors pour la tension, moi ça oscille entre 14 et 15.8!! (16.8 le jour où je suis allée aux urgences, pour autre chose) et le gygy que j'ai vu à la mater m'a juste dit de contrôler toutes les semaines, chose qui a choqué mon doc, il trouve que ça fait juste de faire un simple contrôle!! je l'appelle demain pour en savoir plus! kat :arrow: sympa la chambre!! ainsi que ton ventre!!! Nathalie :arrow: nous on donne les prénoms de nos papas, (pour mon compagnon, c'est pour rendre hommage à son père décédé, et le mien, car c'est le 1er "mâle" de la lignée!! il a 3 filles et déjà 2 petites filles!!) ce sera donc Gabriel, Yves, Guy. nous aussi on ouvre notre compte joint bientôt!!! Tchounette :arrow: je comprends ta petite baisse de moral, j'ai vécu la même chose il y a quelques semaines, au sujet de mon grand-père et puis je me suis dit qu'il serai fier de moi où qu'il soit!!! et puis c'est vrai que le chocolat ça aide!! :wink: des nouvelles de ordre????? bon heu je crois que j'ai fais le tour, à plus tard, biz ptite photo à pile 30SA (pas terrible car prise seule avec le portable!!) pfff la honte, incapable de me rappeler le nom!! il a fallut que je relise tout l'historique pour retrouver le nom du site que Fanny a donné l'autre jour, :oops: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/30sa-ou-28sg-4,1fb6e4688fa67391db5b1be616746732.jpg.html][img:de22348c88]http://images4.hiboox.com/vignettes/1109/1fb6e4688fa67391db5b1be616746732.jpg[/img:de22348c88][/url] bon du coup je suis retournée vers hiboox!!
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2009 à 19:58
moi j'aimerais bien mettre la photo de mon bidou, j'en ai même pris hier mais je n'y arrive pas... Je trouve pleins d'explications pour mettre une photo dans l'avatar mais pas dans le message...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.