Les muguettes de fin mai (Page 18)

Discussions

Auteur
Message
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2009 à 10:00
Coucou les filles Ca a pas beaucoup parlé pendant le week end :wink: Pour les courses à carrefour : me rapeller de ne plus les faire avec mon homme!!! 3h dans le rayon produits de bébé, et pour pes couches...pffff!!! j'en parle même pas! Y avait plus la promo pour les new born de pampers, on se dit que finalement d'ici là y aura d'autre promo sur des couches et qu'on avisera au moment venu. Finalement les couches c'est pas tellement urgent. On passe dans le rayon produit de bébé, et là il met 2h à se décider sur quel produit choisir, il connait pas trop pas de sa faute, ma soeur me dit que le principal c'est que ça soit hypoallergénique, et là il me sort 36 produits, enfin bref... A final on a quand même acheté les lingettes, le goupillon, le lait de toilette et le gel lavant (mixa bébé), le sérum physiologique. On a eu le droit au petit vanity offert par carrefour (cro gentil!!!lol). Manque plus que les couches et lait, + le nécessaire pour ma valise...mais bon... Pour les f-p : j'ai acheté le papier pour faire le modèle. Par contre j'avais pas pensé qu'on pourrait rempli les dernières infos nous mêmes. Donc ils sont de couleurs blanc irisé (pour la "couverture") et parme pour l'intérieur. J'ai récupéré les photos que j'avais besoin de moi, manque plus que celles de mon chéri. Les feuilles (petit carré cartonné) seront reliées avec du rafia vert d'eau et perforées en forme de petit berceau. Je pensais aussi perforer des feuilles de couleurs en forme de petits pieds mais bon... On a récupéré le landeau!!!maintenant ça fait moins vide dans la chambre!!! ca fait un peu bizarre : signe que la fin approche!!! :wink: Bon je vous laisse, brin de ménage ce matin... Bises à toutes
titoune31 579 messages
titoune31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2009 à 10:10
bonjour les filles!!! et bien vous êtes des pipellettes!! :shock: je m'absente quelques jours et je me retrouve avec une tartine a lire!! bon ne me rappelant plus exactement de qui a écrit quoi et pour ne pas me trompé dans l'ensembles, je vais écrire par sujets. mais tout d'abord et pour ma part ,ma semaine a été chargé!!et alors le samedi je dirai épuisant! car on a fait tout les achats pour bébé donc passer plus de 6h debout dans les magasins avec envie de pipi toute les 1 h je ne vous explique pas la galère!!!!mais au moins tout est prêt pour l'arrivée d'hugo , ne manques plus qu'a faire la valise de la mater mais quand j'aurai eu ma liste!! sinon dimanche c'était dimanche faignantise tellement nous étions épuisée a part océane qui depuis 3 jours et une bombe a retardement!!!elle n'en fini pas de parler ,de courir , de sauter...une pile mais qui ne s'arrête plus!!! cette semaine je ne serais pas trop présente non plus car entre le rdv avec le pneumologue un autre jour avec le dentiste puis jeudi 1er cour de préparation a l'accouchement suivi 3h aprés de mon rdv avec la sage femme, et bien je ne vais pas être souvent a la maison et le peut ou j'y serai se sera pour m'occuper de la maison et de ma petite famille!!!désolé d'avance!! :arrow: peggy:par rapport aux faire-parts et ton mari et tes bop,ne t'inquiète pas je crois que dés qu'on aborde le sujet des parents de l'autre,la moindre reflexion est prise de travers! par exemple le jour de l'accouchement de ma fille ma mère été présente mon mari l'avais appelé car face a la douleur je paniqué et parté un peu en live et que c'été la seule personne capable de me résonner et de me calmer, se qui est normal elle me connait par coeur! :lol: et a un moment avant la péridurale je précise une sage femme vient me voir en me disant que ma belle mère passait par la par hasard et qu'elle en avait profiter pour venir me voir et voulait entrer!!j'ai refusé!! je voulais pas qu'elle me voit dans l'état dans lequel j'était et surtout jambes grandes ouvertes!! :evil: ma mère c'est ma mère,elle ma mise au monde et me connait sous toutes les coutures c'est pas pareil!!!! et bien qu'est ce que je n'ai pas dit elle m'en a voulu pendant un moment!!!et mon homme ne comprennait pas ma réaction!!enfin voila pour la petite histoire qui est devenu une tartine dsl :roll: :arrow: les faire parts:je l'ai ferais aprés la naissance car je vais faire comme pour ma fille avec la photos d'hugo en fond en noir et blanc et par dessus sur un côté le texte donc voila. :arrow: produits bébé: alors moi c'est ma mère qui me l'ai offre et a ma demande elle ma pris le lait ,le physiobébé,le gel corps et cheveux,lingettes et eau parfumante mustela.j'adore c'est produits!!!sa sent trop bon!!! :arrow: pour le ventre,ben le mien est bas aussi et pour info la sf ma dit que pour pour une 2eme grossesse souvent le bébé est plus bas!! :arrow: nathalie: bienvenue!!!trés bon choix de prénom!j'adore lola mais pour moi se sera hugo :wink: :arrow: allaitement: j'ai acheter les coussinets ,en fait c'est le systeme protège slip mais pour les seins!!je ne connaissait pas donc étant curieuse j'ai regardé!j'ai donc pris des jetables ,la marque carrouf j'espere que se sera bon? :roll: :arrow: prise de poids:j'en suis a +8kg :evil: grrrrr!!! pour océane +16kg = 16h de travail!!je croise les doigts pour que sa se passe plus vite cette fois ci!! :arrow: bon je crois avoir fait le tour et si j'en ai oublié je suis désolé!! :arrow: allez je file car il faut encore que j'aille chercher mon scooter qui est réparer, que je passe a la pharmacie et cette aprés midi rdv avec le pneumologue pour un controle car j'ai arrêté de fumer le 8 juin 2008 et par la suite j'avais eu pendant 3/4 mois des problèmes d'infections et de surinfections pulmonaires du au fait que mon corps craché tout se qui restait de toxine donc il ma dit dans 6 mois tu reviens me voir pour vérifier ou j'en suis!!!mais maintenant tout va bien je suis guéri donc il va être content!!! allez gros bisous et bonne journée!!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 10:47
[color=indigo:9bdf8afceb]Coucou les filles, De retour au boulot pour moi... toujours en trainant les pieds :lol: Allez, 3 semaines dans le meilleur des cas, s'ils veulent bien me prescrire le congé patho à ma prochaine visite, je croise les doigts ! Chupps :arrow: merci pour toutes ces infos sur l'homéo pour les dents ! Il faudra que je me recopie tout ça. En fait, je finis de poster et je copie-colle dans un fichier avant de ne plus le retrouver si jamais ça papote trop :lol: Bien noté aussi pour le liniment. Là je finis le flacon mais si je dois en racheter, je ferai attention à la marque. A vrai dire, là, je l'avais pris par curiosité à la parapharmacie une fois, car j'avais lu tellement de choses positives sur ça. Donc je n'ai pas vraiment prêté attention à la marque :oops: Pour les f-p, je constate qu'en général, personne ne va adopter la technique du "laisser en blanc" pour noter les infos au stylo après la naissance ? :? Du coup, j'hésite un peu... ça aurait été bien plus pratique pour moi, car euh..... comment expliquer sans me trahir :lol: Bon en gros, j'aurais pu imprimer déjà mes "morceaux" et les découper (car ils ne sont pas carrés, c'est plus "travaillé" qu'un carré ou rectangle, donc ça prendra du temps à découper) et en plus j'aurais pu poser mes oeillets dessus déjà (car comme je vous avais dit, je relie les "morceaux" entre eux par une petite cordelette). Autrement dit, si je choisis de rajouter les infos au stylo moi-même, ils seront quasiment prêts, déjà tous découpés, reliés et tout... j'hésite beaucoup là-dessus :think: J'ai peur aussi que de rajouter au stylo fasse moins joli, moins "pro" si on peut dire ou qu'on pense que je les ai commandés dans le commerce "vides" et que j'ai rajouté moi-même les infos :( Pfff......... quel dilemne... Titoune :arrow: décidémment, ton planning est bien chargé !!! :shock: Ca m'épuise rien que de penser que tu vas devoir faire tout ça ! :lol: Pour les coussinets, j'ai les mêmes, marque Carrefour. En fait, j'en avais acheté pour après l'accouchement et il m'en reste quand même pas mal donc je commencerai avec ça et on verra si j'ai besoin d'en racheter ou non, en fonction de mes "fuites" :wink: Je comprends parfaitement ta réaction par rapport à ta bm pour ton 1er accouchement ! Je pense que beaucoup de femmes auraient agi parail, non mais ! :roll: C'est normal de ne pas vouloir voir entrer sa bm au moment où on accouche, non, ou c'est moi qui suis bizarre ? :lol: Enfin, à part cas très rare, où la femme entretient des rapports très "intimes" avec sa bm, mais je n'en croise pas souvent :lol: Même si certaines s'entendent bien avec, elles n'iraient pas jusqu'à accepter de l'avoir à côté pour accoucher ! :mdr: Fanny (et les autres aussi, si ça vous intéresse :wink:) :arrow: si tu veux y jeter un coup d'oeil (vu que finalement, nous n'avons pas pu nous croiser :cry: ), j'ai terminé la petite vidéo que je voulais faire avec les photos prises à Lyon cet hiver pendant la rencontre avec les mamounettes d'automne 07 :youpi: C'est là : [url]http://www.youtube.com/watch?v=nc-CFadBw4k[/url] Allez je vous laisse, faut que j'y retourne :roll: Bisous, papotez pas trop :wink: [/color:9bdf8afceb]
Nathanielle 349 messages
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2009 à 11:27
Coucou les filles ! Alors on est reparti pour une semaine de folie !!! Bon je vais essayer de reprendre vos messages : Peggy, je te remercie pour ta proposition pour les f-p ! dès que j'arrive à avoir une idée, je t'en parle et je te donne des détails pour que tu puisses m'aider ! J'ai regardé la vidéo de votre rencontre, et c'est vrai que ça doit être sympas ! Lilou, fait ch*er pour ta visite chez le gygy ! c'est pas le top ! tiens nous au courant pour le retard de croissance ! crepusculeaurore, pour ton bidou, à ta place, je m'inquiéterais pas ! mais bon après, c'est ma 1ère grossesse donc je ne serais pas de super conseil ! Nathalie060, bienvenue à toi parmis les pipelettes de fin mai ! J'éspère que tu es bien accroché car il va falloir nous suivre ! et c'est pas toujours facile ! :wink: Cangel, alors c'est ma mère qui est originaire du Tampon, moi je connais pas trop, je connais plus Saint-André et Saint Benoît ! Je dois aussi y retourner mais bon, pour le moment on est encore pas fixé ! je pense en 2010 ! Sinon, j'aime beaucoup la chambre ! Par contre, tu m'as donné envie avec ta salade de fraises !!! ça va me perturber toute la journée !!! :lol: Titoune, bon courage pour ta semaine bien chargée en visites ! Désolée si j'oublie quelqu'un ! Bon sinon, pour moi RDV chez le gygy demain mais je n'aurais pas d'écho puisque la dernière sera au mois d'avril, pourtant j'aimerais bien qu'il en fasse une ! donc je ne sais pas trop pourquoi j'y vais, vu que je vois la sage-femme pour le contrôle ! enfin bon, on verra bien demain ! Sinon, la belle-mère a poussé au c*l le beau-père pour avancer dans les travaux ! résultat : hier toute l'après-midi on a débarassé la chmabre de bébé (bureau, étagère etc) et on a fait le grand ménage de printemps (un peu en avance), il m'a posé les étagère dans ma cuisine, et il doit venir dans la semaine pour faire la chambre de la nénette ! donc je suis contente ! Voilà pour ce que je voulais dire ce matin ! A plus tard dans la journée (certainement) ! Bizou
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2009 à 11:48
Hello les filles ! Pfffiiouuuu ça fesait longtemps, bon je vous lisais au fur et à mesure mais n'avais rien à raconter, mes journées étant sensiblement les mêmes en restant à la maison allongée... :oops: :( Ah si un bon rhume qui me compresse les sinus et qui me fait passer d'horribles nuits ! ! ! :roll: Si vous avez des remedes de grand-mère pour aider à décongestionner, je suis preneuse ! :wink: Car mes inhalations à l'eucalyptus c'est pas suffisant... Kat MENAGE TOI ! Heureusement que cela n'est pas eu de répercutions sur ton col mais reste ZEN :zen: maintenant que les travaux avancent, ça ira en s'arrangeant... Les Z'hommes qui chapotent tout ça doivent prendre conscience que tu ne peux plus t'activer dans tous les sens... Sinon merci les "déjà maman" de nous avoir redonné les infos sur les produits de toilette bébé ! :wink: Z'homme est allé aussi à CARREFOUR samedi pour acheter ce que je lui avais listé... Alors attention j'avais fait un tableau avec des images pour qu'il se repère plus facilement et HEUREUSEMENT ! ! ! Il a passé 2H dans le rayon, plusieurs coups de fils à sa ptite femme qui tentait veinement de donner des explications à distances ! :lol: Au final il a oublié de donner la carte de fidélité (adieu les remises éventuelles créditées sous forme de points de fidélité), le chèque de réduction fidélité qu'on avait à la maison et la valise cadeau donnée à l'accueil du magasin... :cpavre: Bref l'essentiel c'est qu'il ne soit pas revenu les mains vides... :| Bienvenue à toi Nathalie060 ! :D C'est vrai qu'en semaine ça dépote grave ici en conversation ! :lol: [quote:0321e49ac0="cangel07"]On a aussi bien avancé la chambre, voici petite photo: [img:0321e49ac0]http://img220.imageshack.us/img220/9649/dsc0008m.jpg[/img:0321e49ac0][/quote:0321e49ac0] :bravo: très jolie chambre ! ! ! :D La notre avance... reste que l'armoire à monter mais faut être deux alors on attend des bras pour aider Z'homme vu que je ne peux plus aider... :roll: Ensuite un peu de déco (frise, accessoires) et photo pour vous montrer tout ça, ça va être sympa de se montrer nos réalisations ! :P [quote:0321e49ac0="crepusculeaurore"] pour les faire-parts, je vais les fabriquer (comme pour les autres) et ils seront en forme de fleur qui s'ouvre, ça ira bien pour le prénom de notre petite puce "Capucine". Je n'ai pas encore commencé mais va falloir que je m'y mette ![/quote:0321e49ac0] [quote:0321e49ac0="~*¤ Peggy ¤*~"][color=indigo:0321e49ac0]A propos des f-p, alors les miens avancent bien, je pense que le modèle est terminé là, reste plus qu'à imprimer tout en série. En fait, c'est un peu "compliqué", je n'aimerais pas tout dévoiler, mais en gros, le f-p sera composé de 3 parties indépendantes mais "reliées" entre elles quand même. D'ailleurs, petit sondage pour celles qui les ont commencé ou qui ont une idée précise : 1. vous allez attendre le dernier moment pour imprimer avec les infos de naissance ou vous allez tout mettre et laisser en blanc pour remplir au stylo certaines infos ? j'ai vu que les 2 se font, et pour les miens, c'est vrai que je pourrai bien m'avancer dans les découpages si je faisais tout avant et que je laissais blanc certains trucs à rajouter avec un joli stylo ensuite, alors je sais pas, j'hésite encore :cpa: 2.vous allez y mettre une photo ou pas ?[/color:0321e49ac0][/quote:0321e49ac0] [quote:0321e49ac0="chupss"]Pour les FP: j'attend le dernier moment pour imprimer le texte... Je pense faire comme pour ma grande, le texte sur un papier transprent et la photo derriere... Je ferai surement une photo des 2 ptiotes comme ca les gens pourront voir comme Crystal a changée... Dans le texte je pense faire hallusion aussi a sa soeur...[/quote:0321e49ac0] [quote:0321e49ac0="fanny318"]pour le faire-part... pour Emma on avait fait ds les tons abricot et framboise, je suis degoutée j'en ai plus...faudrait que je pique celui de mes parents pour le scanner car difficile a expliquer, en gros une carte qui s'ouvre, sur le devant juxtaposition de papiers des 2 tons, papiers transparents et mats, un petit tampon de petite fille, et a l'interieur le texte (imprimé apres la naissance, puis collé), qqs perforations... pour bb2 je ne sais pas trop, je m'inspire un peu de ceux que je vois en magasins mais ne sais pas encore lequel choisir, ni la couleur... pour le texte on mentionnera Emma, mais on ne la fera pas "parler" j'aime les textes tres courts et simples en principe pas de photos, j'en mettrai une pour les cartes de remerciements[/quote:0321e49ac0] [quote:0321e49ac0="laure92160"]Pour les f-p : j'ai acheté le papier pour faire le modèle. Par contre j'avais pas pensé qu'on pourrait rempli les dernières infos nous mêmes. Donc ils sont de couleurs blanc irisé (pour la "couverture") et parme pour l'intérieur. J'ai récupéré les photos que j'avais besoin de moi, manque plus que celles de mon chéri. Les feuilles (petit carré cartonné) seront reliées avec du rafia vert d'eau et perforées en forme de petit berceau. Je pensais aussi perforer des feuilles de couleurs en forme de petits pieds mais bon...[/quote:0321e49ac0] [quote:0321e49ac0="titoune.31"]les faire parts:je l'ai ferais aprés la naissance car je vais faire comme pour ma fille avec la photos d'hugo en fond en noir et blanc et par dessus sur un côté le texte donc voila.[/quote:0321e49ac0] [quote:0321e49ac0="~*¤ Peggy ¤*~"][color=indigo:0321e49ac0]Pour les f-p, je constate qu'en général, personne ne va adopter la technique du "laisser en blanc" pour noter les infos au stylo après la naissance ? :? Du coup, j'hésite un peu... ça aurait été bien plus pratique pour moi, car euh..... comment expliquer sans me trahir :lol: Bon en gros, j'aurais pu imprimer déjà mes "morceaux" et les découper (car ils ne sont pas carrés, c'est plus "travaillé" qu'un carré ou rectangle, donc ça prendra du temps à découper) et en plus j'aurais pu poser mes oeillets dessus déjà (car comme je vous avais dit, je relie les "morceaux" entre eux par une petite cordelette). Autrement dit, si je choisis de rajouter les infos au stylo moi-même, ils seront quasiment prêts, déjà tous découpés, reliés et tout... j'hésite beaucoup là-dessus :think: J'ai peur aussi que de rajouter au stylo fasse moins joli, moins "pro" si on peut dire ou qu'on pense que je les ai commandés dans le commerce "vides" et que j'ai rajouté moi-même les infos :( Pfff......... quel dilemne...[/color:0321e49ac0][/quote:0321e49ac0] Alalalala les faire-parts... :think: Petites questions pour les "pros" :lol: : . Peggy tu utilises un logiciel pour les faire à l'ordi ? Lequel ? LE trouve-t-on sur le net en téléchargement ? . Vos fournitures vous les achetez en magasin de créa ? ou sur internet ? . Perforer ? Il existe des perforeuses avec des formes amusantes autre que la bonne perforeuse classique pour classeur ? :hum: Moi ce qui m'embête c'est qu'étant coïncée à la maison je ne peux pas demander à Z'homme d'aller fouiner quelques idées et acheter des trucs, déjà je sais que ça le brancherait pas lol et qu'il serait largué... Pfff ! J'ai déjà quelques idées... Peggy, pourquoi ne pas faire tous tes découpages à l'avance, tu laisses sur l'ordi la "page infos bébé" que tu complètes et imprimes une fois rentrée de la mat', comme ça plus qu'à assembler le tout, non ??? :cpa: Aller bon courage à toutes ! Bizzz
kat572 357 messages
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2009 à 11:49
salut les filles! et oui, le we, ça papote pas trop :D c'est qu'on doit etre occupees... alors pour moi, j'en avais marre de rester enfermee, comme je n'avais plus de saignement depuis 2 jours, je me suis permis d'aller faire un tit tour chez alinea... en plus c'etait l'anniversaire de mon zhom alors, je suis alle lui acheter un petit cadeau (quand meme...) bon j'ai pas fait de folie, c'est dur, mais comme le budget est serre entre les travaux et moi qui rentre pas de sous... mais ça m'a fait du bien de retourner à la civilisation 2 petites heures... :D :D mais quand je suis rentree, oh surprise :shock: mon zhom avait commence ENCORE un nouveau chantier!!!!!! bah oui, la chambre etait terminee, comme il avait deja decolle le papier peint de l'entree, il a peté tout le plafond, qui etait moche c'est vrai (un vieux lambris pvc imitation bois cacabeurk :x ) mais qui avait le merite d'exister... j'ai pete un plomb je lui ai demande si il se foutait pas de moi et si il trouvait pas qu'il y en avait deja assez... ça fait 2 semaines que je le supplie d'avoir un break de 3 mois quand la salle de bain sera terminee dans les travaux parce que le temps que tout soit fini, range, nettoye, ben bb sera la et, si on peut, je prefere passer un peu de temps a me reposer... donc ultimatum : dimanche et lundi prochain, ma mere et ma bm viennent pour m'aider a faire le grand menage, il lui reste 1 semaine pour faire du travail salle, puis termine... si il en refait, je vais finir le reste de ma grossesse chez ma mere et ma bm... non mais... apparemment, message reçu... ouf! du coup hier, tout mignon, on a fini ensemble d'emmenager la chambre du bb, il reste un peu de deco, des etageres, des bacs de rangement pour les jouets peluches etc et les elements de la liste et tout sera bon... bon fini de parler de moi, a vous, de quoi a t'il ete question: :arrow: fanny, chupps , merci pour les infos pour les dents et l'homeopathie, comme peggy je me le copie colle pour plus tard. :arrow: lilou, tu revois quand ta gygy pour surveiller cet eventuel retard de croissance? et euh, je vais avoir l'air bete mais c'est quoi un HRP? :arrow: lauloherve, bon courage pour les cartons!! :arrow: crepusculaurore, on me dit tout le temsp que j'ai le bidon bas... du coup, petite question bete aux deja mamans : tout le monde me disait "tu verras quand il te donnera des coups dans les cotes etc..." mais moi, c'est pas la qu'il me donne des coups qui font mal... mais beaucoup plus bas, je dirai au niveau du col... ça fait comme une resonnance dans le vagin :oops: ( vous moquez pas hein les filles, je sais pas comment le decrire) c'est pas douloureux mais hyper desagreable, et puis desfois ça me fait un peu peur aussi, comme crepusculaurore, que ça declenche un travail trop tot... deja que j'ai les contractions et maintenant mon ectropion :lol: :arrow: nathalie060, bienvenue a toi!! raconte nous ta visite... :arrow: cangel, trop belle la chambre de ta tiote! sympa le rocking chare :wink: a ce que je vois, toi aussi ton we a ete charge, est ce que tout le monde aurait fait chauffer la cb? :wink: :arrow: peggy : pour les fp, j'ai essaye de devancer tes problemes... en fait j'ai demande a mes parents et mes bp de faire une liste des gens à qui ils voulaient envoyer les fp, ce qu'ils ont fait. bon, j'ai de la chance, ils sont tres sages, il n'y a personne a qui je voulais pas envoyer... mais peut etre est ce une façon plus soft de zapper les gens dont tu n'as rien à faire?? moi pour les fp, je vais tout preparer, le texte et tout qui sera imprime sur un feuillet à coller dans le fp que je peux preparer à l'avance. je pense que j'imprimerai aussi quand bb sera la, vu que je veux mettre une photo sur ce feuillet... mais c'est vrai que comme tu l'explique, ton systeme a l'air plus complique que juste coller un feuillet a la fin, donc ça va te prendre du temps... si tu as une jolie ecriture, tu devrai pas te prendre la tete, ça peut faire super joli avec un stylo metalisé... et puis ça t'avancerait quand meme... pour m'avancer, toujours, je vais deja ecrire les adresses sur les enveloppes, ça sera toujours ça de fait, il y aura plus qu'a envoyer des qu'on aura la photo de notre loulou... je commence a avoir hate de le voir... bon en tout cas, moi j'aimerai bien lire ton coup de gueule :wink: :arrow: laure, c'est bien que ton zhom se soit senti investi de la mission laborieuse de choisir les produits!! bon meme si c'etait long, au moins ça l'interresse... moi je vais faire un tour a carrouf cet apres midi, je lui ai dit que j'allais voir ce qu'il y avait comme promo et j'ai eu le droit a un "hmgrfff" (le cri du mââââle qui a pas trop envie que je depense de l'argent "inutilement") ps : le mien aussi a des origines italiennes :roll: toi aussi envoies les photos de la chambre si ça a avancé... moi je prends les photos tout a l'heure et je vous les montre ce soir (la flemme de monter l'etage :oops: ) euh a propos de photos, ça fait longtemps qu'on a pas fait le tour des bidous non??? :arrow: titoune, bon courage pour ta semaine chargee :wink: pour ta bm, moi non plus j'aurai pas voulu qu'elle entre... meme si je suis tres proche d'elle et qu'on s'entend a merveille, qu'elle me voit les 4 fers en l'air a un moment pareil, arf... :arrow: ludmilla, on a pas de nouvelle, tout va bien chez toi?? bon allez bises les filles, je vais me preparer pour faire 3 courses, revoir encore un peu le monde civilise... bonne journee!!
kat572 357 messages
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2009 à 11:57
euh, comme d'hab, nathanielle on poste en meme temps :lol: donc bien le bonjour à toi :D et ludmilla, ben voila, aussi tot dit, aussitot fait, on a des nouvelles!! pour les fp, je vais acheter le papier chez cultura, ils ont les bonnes bases pour le modele auquel je pense et j'ai pas trouve moins cher sur internet. par contre pour la perforeuse, j'ai trouve une exactemetn comme je voulais sur internet, plus chere que celles qu'ont trouve habituellement, mais bon, c'est celle que je voulais... si tu es bloquee et que tu as des idees, tu peux toujours demander, je suis finalement pas bloquee allongee, cultura est a 2 pas de chez moi, si tu as besoin de materiel, il n'y a pas de probleme... tu me fais un beau tableau comme a ton zhom, et normalement, ça devrait le faire :wink: allez, bises, repose toi bien!! et t'inquiete a part mes rares sorties comme celle d'aujourd'hui et samedi, je reste treees sage... je suis un despote a la maison... bien assise je dis a zhom ce qu'il doit faire au fur et à mesure... j'adooore :wink:
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2009 à 12:09
[quote:b836965b5c="kat79"] :arrow: ludmilla, on a pas de nouvelle, tout va bien chez toi??[/quote:b836965b5c] [quote:b836965b5c="kat79"]et ludmilla, ben voila, aussi tot dit, aussitot fait, on a des nouvelles!! pour les fp, je vais acheter le papier chez cultura, ils ont les bonnes bases pour le modele auquel je pense et j'ai pas trouve moins cher sur internet. par contre pour la perforeuse, j'ai trouve une exactemetn comme je voulais sur internet, plus chere que celles qu'ont trouve habituellement, mais bon, c'est celle que je voulais... si tu es bloquee et que tu as des idees, tu peux toujours demander, je suis finalement pas bloquee allongee, cultura est a 2 pas de chez moi, si tu as besoin de materiel, il n'y a pas de probleme... tu me fais un beau tableau comme a ton zhom, et normalement, ça devrait le faire :wink: allez, bises, repose toi bien!! et t'inquiete a part mes rares sorties comme celle d'aujourd'hui et samedi, je reste treees sage... je suis un despote a la maison... bien assise je dis a zhom ce qu'il doit faire au fur et à mesure... j'adooore :wink:[/quote:b836965b5c] Et oui on a posté en même temps Kat :D :lol: :lol: :lol: Tu as raison profites ! ! ! Dictaturer un Z'homme n'est pas chose facile, là tu as une bonne raison ! :wink: En tout cas c'est très gentil d'avoir pensé à moi ! Et très gentil aussi de proposer tes services pour les fournitures ! :oops: :cop: On verra si le mien décide d'être coopératif ou non... Mas je crains que... NON ! lol Pour la perforeuse tu as le lien d'où tu l'as trouvé sur le net ??? Ou une photo??? Jsuis curieuse de voir à quoi ça ressemble ??? :hum:
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2009 à 12:48
salut les filles! alors voilà comme promis, je vous raconte ma visite chez gygy... Il m'a dit qu'une femme sur 2 avait ce problème de germe, que lorsqu'on était au courant de ce soucis, qu'il n'y avait aucune inquiétude à avoir. Il m'a dit qu'il pourrait me donner des antibio maintenant, qu'il arriverait à enlever cette infection mais qu'une fois les antibio finis, que le streptocoque reviendrait... Il m'a aussi dit que j'avais 6h après la perte des eaux pour avoir le 1er traitement du protocole à suivre... La petite lorsqu'elle arrivera devra avoir un bain avec un produit et un prélèvement dans le coin de son oeil pour voir si elle va bien. Mais bon tant qu'elle est dans la poche, elle ne risque rien du tout... Sinon depuis la dernière fois j'ai pris 2.5 kilos... :( j'en suis donc à 6 kilos depuis le début de ma grossesse, j'espère ne pas trop prendre car je suis déjà en surcharge pondéral... voilà les nouvelles, je vais manger et je vais lire attentivement tous les messages laissés depuis hier soir.... bon AM
colline 186 messages
colline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2009 à 13:27
salut vous avez ete raisonable sur le pipletage (sauf peggy et kat :lol: ) ca y est on a enfin commencé la chambre bebe qui a bien avancer j'ai du insister mais g eu le dernier mot. Comme on fait au pistolet a peinture c super rapide. j'ai encore revé que j'accouchait du coup j'ai dit a cheri qu'on appellerai quand meme mathys avec le y pour commencer les faire part nous on commande sur internet c plus cher mais je suis pas tres doué et j'ai pas d'idée donc. jvoudrai metre une photo mais je c pas comment faire. je vous laisse je reposterai plus tard peut etre.bisous
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 13:34
[color=indigo:0ea0defc13]Re, Ah, ça re-papote un peu et surtout il y a des "revenantes" de quelques jours avec des news ! :wink: Alors je reprends tout ça avant d'être larguée : Ludmilla :arrow: tu parles de petite valisette cadeau à l'entrée du magasin, mais c'est où ? A Carrefour ? Je ne suis même pas allée la réclamer si c'est ça :cry: On a besoin d'un papier spécial, comme parfois on trouve des coupures-pub dans leur "catalogue" qui dit qu'il faut se présenter à l'accueil entre telle date et telle date... seulement, si c'est dans une pub, vu qu'on n'en reçoit plus aucune dans la b.a.l. ... :cry: Je peux m'y pointer comme ça, avec juste mon gros bidou ? :lol: Alors pour le f-p, je n'utilise pas de logiciel spécial pour ça, car il existe tellement de formats que tu peux réaliser que je ne trouverai jamais mon bonheur sur un logiciel, ça réduirait de toute façon les possibilités ! Mais ça doit exister effectivement, un logiciel pour f-p, je crois que j'avais vu ça dans les gammes pas très chères de PC Application, mais tu dois être à coup sûr restreinte aux modèles basiques (carrés simples ou carte pliée en 2). Ensuite l'avantage c'est que le logiciel inclut sans doute tout un tas de petits dessins sur le thème naissance, que tu peux insérer sur ton modèle. Pour créer vraiment ce que je veux, j'utilise mes logiciels "basiques" comme Word et Paint Shop Pro pour les images. Par exemple, celui d'Elynn (je ne sais plus si tu l'avais vu ?) : [img:0ea0defc13]http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/images/Divers/fp.jpg[/img:0ea0defc13] Je l'avais réalisé sur Word, tout bêtement, et j'y avais inséré les images que j'avais préalablement créé (ou traité et modifié) avec Paint Shop Pro. Pour celui-là, j'utilise seulement Paint Shop Pro, car ça n'est pas une base géométrique et il y a très peu de texte, donc je fais l'inverse : j'insère le texte depuis mon logiciel de dessin sur mon modèle "dessiné" et prêt à découper. Les fournitures, pareil que Kat (il me semble :think:), je les prends en magasin de travaux manuels. Là, c'était Cultura. Ils ont pas mal de choix en papier de plusieurs épaisseurs et couleurs, tu trouves généralement sans trop de mal la "base" de papier que tu souhaites. Ensuite ils faut te balader dans les rayons scrapbooking, perles et autres pour trouver de petits accessoires par exemple, si c'est ce que tu veux faire, car par exemple, celui d'Elynn ne m'a finalement pas demandé d'autre chose que du papier photo :wink: Pour les perforeuses, j'en ai une tonne :lol: il faudra que je les prenne en photo si tu veux voir ce que ça donne. Bon il faut dire que j'ai un bon stock de matériel chez moi, pour tout type d'activité manuelle, vu que j'adore ça ! Les perforeuses, je dois en avoir euh..... :think: attend... sorcière, citrouille, fantôme, ourson, étoile, coeur...... hmm..... je sais plus après :oops: Il y a aussi des petits tampons que tu peux acheter pour décorer, ça fait sympa. Et tu as même l'otion tampon + encre et en rajoutant de la poudre colorée spéciale sur l'encre tamponnée avant séchage, tu peux chauffer avec un truc genre mini-sèche cheveux et ça gonfle avec la chaleur, ça fait un effet relief sympa :wink: Sinon, pour le matériel en général, tu peux trouver tout ça sur le net également ! Par contre, je n'ai pas de site à te conseiller, désolée... j'avais commandé une seule fois du papier bien précis (sur un site vendant uniquement du papier) que je ne pouvais pas trouver ailleurs. C'était du papier irisé chocolat pour le mariage et impossible à trouver en magasin :non: Pour mes f-p, oui c'est vrai que je pourrai laisser le "morceaux" infos bébé à imprimer au dernier moment... ça ne me ferait plus qu'une pièce à découper et à poser l'oeillet pour chaque f-p, soit environ 50, ça resterait faisable... pfff, je sais pas :( Kat :arrow: ton zhom abuse là avec son nouveau chantier :evil: OK il veut que tout siot nickel pour l'arrivée du bébé, mais plus il commencera de chantiers, plus il y aura de risques pour que tout soit encore "en chantier" justement pour son arrivée, ça serait dommage :( Pour la liste des gens, j'ai peur justement de la demander à ma bm comme tu as fait toi. Sinon, sa liste contiendra au moins la moitié de noms à qui je ne voudrais pas en envoyer vu que je ne les connais pas :lol: Je crois qu'il va falloir opter pour la solution "ne rien dire jusqu'au bout", c-à-d, les envoyer sans trop parler de "à qui on envoie et à qui on n'envoie pas" et si elle nous demande "un tel, vous lui avez envoyé ?" on ne répond pas, comme ça, elle sera coïncée, elle ne pourra pas appeler la personne pour lui demander, ça ne se fait pas, et elle ne pourra pas non plus lui en envoyer un qu'elle aura fait de son côté, de peur qu'on le lui ait déjà envoyé de notre côté et là, ça ferait encore plus bête :lol: Enfin je sais pas si ça marchera, mais je suis vraiment déprimée en repensant à tout ça alors j'essaie d'imaginer une solution qui la coïncera dans tous les cas :lol: Nathalie :arrow: apparemment, ton gygy a l'air rassurant face à ton soucis... même si je ne connais rien à ce sujet, c'est rassurant de voir que selon lui, c'est fréquent et qu'il n'y aura pas de conséquences sur le bébé (mis à part une surveillance plus attentive et quelques petits examens à la naissance) :wink: Bon, je vous laisse, j'y retourne :( [/color:0ea0defc13]
titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2009 à 14:35
HEY HEY LES PIPELLETTES!!!!! Et bien en journée vous avez bien papoter dit donc!!!!!!! Bon ce soir RDV avec mon médecin je vous dirais ou sa en est de "MON COL QUI AVAIT BOUGER" j'espéres vraiment que ça va mieux et que sa ne sait pas empiret :? [color=indigo:6173db0d9c]PEGGY[/color:6173db0d9c] :arrow: Désolée pour hier je n'ai pas redonner de news mais j'ai eu un mal e ventre horrible j'ai du prendre su spasfon et aller me coucher alors qu'on avait u monde enfin et donc pour la lampe winnie je n'ai pas peu y aller samedi car il y avait trop de monde donc aujourd'hui sur on y va aprés mon RDV chez le médecin par contre si tu l"as pris ba tu iras que demain sa ne te dérange pas? ah lalala je sais je sauis chiante mais bon j'ai eu des ptits contetemps pour cvette lampes donc je te retient au coourant ce ssoir promis :wink: Pour le faire part que tu as fait pour Elynn et bien je le trouves vraiment super moi je sais pas bien me servir de l'ordi pour faire tout sa mais j'aimerais tellement savoir pour le faire pour la naissance de kylian!!!! Une tite question les filles :arrow: Alorsvoila depuis le début de ma grossesse j'ai des problémes de constipation mais la depuis deux jours c'est encore pire hier j'ai du prendre du spasfon pour calmer la douleur et aller dormir tellement j'avais mal pourtant je prends des des comprimés que le médecin m'avait donner pour sa? Est- ce que vous avez ce meme probléme? et peut etre des ptits reméde pour évietr que sa recommence? Bon je vous retients au courant de mon RDV de ce soir a tout a l'heure!!!!!
titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2009 à 14:40
Ah oui j'ai oubliée pardon je suis téte en l'air :oops: Pour la petite valisette de carrefour comment fait on pour l'avoir? il faut aller a l'acueil la demander? mais il ne l'a donne pas que quand le bébé est arrivé avec l'extrait de l'acte de naissance? MERCI DE NOUS TENIR AU COURANT :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 15:08
Coucou Bon dernier jours de repos avant la semaine de folie... Je fais un jour en plus du coup j'ai que vendredi de repos... Donc ca m'etonnerais que je puisse papoter avant mardi prochain... Pour le liniment fanny je le fais dans mon babycook, je mets tout dedans et bzzzzzzzzzz jusqu'a ce que ca fasse un beau melange bien epais... Puis je stock dans mon ancien pot a liniment gifrer... Tant mieux si le repas n'a pas fini en catastrophe... Ludmila Moi j'ai fais de la recup au taff car on jette pas mal de choses... Et sinon le reste j'achete dans un magaisn specialisé pour les fetes... mais j'ai pas mal de trucs qui me reste de Crystak donc... J'avais perforé les cotés de ses FP avec une perforette qui fait des papillons donc je vais garder ce motif... Pour l'organisation j'avais fait le principal apres la naissance... car j'avais pas mal d'oedemes le dernier mois et avec la chaleur je transpirais des mains donc je pouvais rien faire... La je vais essayer de tout preparer avant... pour avoir juste a rajouter le poids, la taille et la date sur l'ordi, a imprimé et a fixer... titealex pour la constipation un verre de jus de fruit frais a jeun et / ou 2 kiwi c radical... Ou des pruneaux... Et surtout y aller des qu'on a envi... ce retenir c la pire des choses a faire... Les filles pour ce qui est des produits je voulais juste vous donner une info... Meilleur ca sent et pire c au niveau produits "toxiques"... Et mustelas est une des marques la moins respectueuse de la peau... Bon ma fille veu toujours pas dormir don cje vais etendre le linge et zou a la phamracie... Ah oui, ce matin on est allé a carrefour car fallais changer la bouteille de gaz... J'avais oublié comme c'etait horrible ces hypermarchés... Y a trop de choix et au final tu passe ton temps a hesiter... Et en plus ca coute plus cher vu que y a que de la marque... Je regrette pas du tout mon pti intermarché... Allé jvous laisse Mimis
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2009 à 15:33
titealex45 :arrow: pour la constipation, je compatis pour moi aussi c'est de pire en pire... Gygy m'a donné du transip*g à prendre en prévention un sachet un jour sur 2 et en cas de constipation, tous les jours. J'en prenais de temps à autre et là dernièrement en me couchant j'ai eu une douleur sur le côté du ventre à me tordre en deux... Depuis c'est curieux, les légumes verts font leurs effets alors qu'ils ne me faisaient aucun effet en début de grossesse... Au sujet de la valisette carrefour, je pense que c'est à l'accueil du magasin avec la carte carrefour... Est ce qu'il y a sur le forum un post qui regroupe toutes les adresses où avoir des cadeaux avant ou après bébé?? je sais que Leclerc, Auchan, Intermarché le font et j'ai découvert dernièrement que Peugeot offrait une couverture polaire d'une valeur de 15 euros il me semble , à aller chercher avant le bébé avec le certificat de mater ou après après avec le livret de famille voici l'adresse où télécharger le bon (si jamais ça peut servir à qqun!!!) http://www.magicmaman.com/partenaire/peugeot/ce/pdf-coupon-offreV2.pdf J'ai lu tous vos post de faire-part et chapeau les filles, vous êtes vraiment des pros comparées à moi :( J'aimerais les faire mais je n'ai absolument aucune idée... bon courage à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.