Les muguettes de fin mai (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
monbenja 151 messages
monbenja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2009 à 13:56
Salut les filles ! J'étais venue me présenter, mais même si je vous lis tous les jours, je n'arrive jamais à trouver le temps de participer ! Je voulais juste vous dire qu'à chaque fois que je me pose une question, je trouve la réponse ici, c'est bien cool :lol: J'ai congé cette aprem et l"histoire de Kat me fait un peu réfléchir, je voulais faire mon ménage, mais je vais m'abstenir... avec beaucoup de mal parce que le ménage est devenu pour moi depuis quelques semaines mon occupation favorite :roll: En tout cas Kat, même si ça ne doit pas être bien grave, je voulais te dire que tu ne dois pas t’en vouloir, on ne peut pas prévoir des saignements ou autre ... moi aussi je vis ma vie normalement, et les contractions ne me font presque plus peur, c'est une erreur, je vais essayer de me calmer aussi ! J'ai du mal à retenir les pseudos, mais pour répondre un peu en gros... Je n'ai toujours pas fait la valise mater, mais j'achète petit à petit ce qui pourra la remplir. Je pense que les différentes peurs (avoir un enfant handicapé, ne pas être un bon parent...) sont présentes chez toute femme enceinte. Moi la peur d'avoir un problème d'handicap est présent depuis le début de la grossesse vu que j'ai eu une toxo périconceptionnelle. Et même si toutes les échos ont été parfaitement parfaites, ces vilaines peurs restent dans un coin de la tête ! Ce que ma mère me dit toujours, c'est que les peurs d'une femme enceinte ne sont que le tout tout début de tous les tracas qu'un enfant entraîne... Enfin bon ça en vaut tellement le coup ! Pour le poids moi j’ai pris 6 bons kilos depuis le tout début, mais j’avais perdu deux kilos les deux premiers mois avec les nausées, depuis novembre j’en suis à +8… Pour l’allaitement, je ne me suis pas vraiment posée la question parce que ça me paraît naturel, je le ferai jusqu’à 3 mois, mais par contre le tire-lait, ça me fait un peu trop penser à une vache, donc je vais essayer d’éviter… Maintenant chacune voit la chose différemment et je ne pense pas qu’il y aie de mauvais ou de meilleur choix. Allez je vous laisse papoter, à mon avis je ne suis pas la seule à vous suivre sans poster ! A bientôt et courage aux allitées ! Bizzz
crepusculeauror 290 messages
crepusculeauror
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2009 à 14:04
Bonjour les filles, Après vous avoir lu, je vais essayer de m'insérer dans les sujets: :arrow: je vais d'abord répondre pour celles qui m'avaient posé des questions sur l'allaitement. Quand j'ai commencé la diversification alimentaire vers 6mois, Espérance avait encore 4 têtées juskà ce qu'elle ne veuille plus du sein. Et pour Corentin, je voulais lui donner de l'eau ou du babysoif dasn un biberon car en juin 2006, on a eu une canicule et de 16h à 20h, il ne voulait se désaltérer qu'au sein! On était collant/collé mais il ne voulait rien boire d'autre. Pour ma fille, elle voulait le sein toutes les 1h30 juste pour têter alors on pensait qu'elle avait soif mais elle ne voulait ps non plus biberon avec eau ou babysoif donc on lui a donné la tétine (son frère n'en a pas mais à la place il a un "patou" qu'il machouille et à 34 mois, son doudou es à moitié digéré et ça pu :shock: , avec la 2ème on a voulu éviter ça) et la tétine a marché, elle a espacé ses têtées ttes les 3h! :arrow: pour les produits: j'utilise pour le bain la mousse pédiatril de Avène, la seule qu'ils supportent mais j'aimerais bien essayé le savon d'Alep et j'ai vu que quelqun a marqué que ça existait en savon liquide, chouette. Pour le change, j'utilise des cotons bébés et de l'eau nettoyante de mytosil et pour hydrater la peau ou pour les rougeurs, j'utilise du cerat de galien fabriqué en pharmacie, ça c'est pour ma fille. Pour mon fils, je prends des lingettes mytosil (après en avoir essayé différentes sortes!!) et s'il a les fesses rouges, j'utilise de la crème appellée eryplast (la marque Lustine). Pour les couches, ils ne supportent que les Huggies donc c'est réglé! Et je leur nettoie le nez, de tps en tps avec du sérum physiologique. Quand l'heure de la marche aura sonné, pensez, pour celles qui attendent leur 1er bébé, à avoir du gel à l'arnica, pour appliquer sur les coups lors des chutes, ça évite un gros bleu et ça soulage! Concernant la lessive, c'est de la lessive bio que je prends :arrow: concernant les faire-parts: je vais fabiquer un faire-part qui s'ouvre en fleur vu qu'elle va s'appeller Capucine. pour sa soeur, j'avais fait une fraise car j'en mangeait des tonnes pendant la grossesse. Avec cette grossesse, j'ai pas trop d'envie et presque jamais faim. Ah si! Je veux tt le tps boire du coca alors que les bulles c'est pas bon et qu'en tps normal, je déteste le coca :lol: :arrow: pour les mamans qui ont un enfant : ma fille a 19 mois bientôt et c'est tjrs la cata pour boire au verre alors que pour son frère, il savait boire au verre à 1an et mangeait proprement sans avoir de bavoir. Ma fille est un ogre, elle mange comme une goinffre et se salit partout!! C'est désespérant! Par contre, elle veut dormir dans un lit normal comme son frère dc on va essayer ces prochains jours à partir de ce soir. Sachant que Corentin avait dormi dans un grand lit à 21mois. :arrow: Pour les peluches, j'ai laissé trainer les grosses et toutes les petites je les ai mises dans un panier en tissu et je leur sors de tps en tps pour qu'ils jouent avec. Bonne journée A bientôt
Aurore, 27 ans. Maman de Corentin, Espérance, Capcuine, Héloïse et bientôt Esteban
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 14:29
Hello [b:f0bec46752]Ludmilla[/b:f0bec46752] c cool de pouvoir reprendre une petite vie trankilou.. Fais en pas trop hein... Pour les contractions tu sens vraiment rien??? meme pas ton ventre se durcir sans douleur??? Pour les produits pour bb j'utilise du liniment maison pour le change et la toilette de chat Pour le bain c la gamme druide en pain de savon et shampoing... [b:f0bec46752]Camitou[/b:f0bec46752] je suis fan des series en general... Mais particulierement les series " hospitalieres " ( deformation professionelle :wink: :wink: :wink: ) Je les regarde en VO il est encore plus cassant qu'en Francais... c trop fort.... Reste Zen c pas bon pour ce que t'as de s'enerver... :lol: :lol: Pour les handicaps j'y pense meme pas... c marrant mais j'y ai jamais pensé... Faut dire que je suis pas quelqu'un sui se prend la tete dans la vie... [b:f0bec46752]Ninrochi [/b:f0bec46752]alors tout va bien?? Moi pour les faires parts j'ai recupéré du carton de couleur c deja ca... J'irais faire un tour dans les magasins pour trouver des idées mais la jsuis pas motivée du tout... [b:f0bec46752]Laure[/b:f0bec46752] je doit etre au meme niveau que toi coté poids... Mais j'ai moins pris que pour ma premiere c deja ca... Pour la lessive ne prend pas une special bb... c du marketing a fond... ils la font payé plus cher alors que c la meme chose que dans le bidon normal... Pour la motiv au taff moi ca va... Pour les jambes qui gonflent les bas me suffisent... et je reste avec les jamabes surelevée le soir devant la teloche... en regardant House Tu peux aussi mettre une couette ou un truc epais sous ton matelas pour surelever tes jambes la nuit... [b:f0bec46752]Peggy[/b:f0bec46752] ne garde pas ce que tu a dire... Defoule toi ( lettre, blog... ) mais faut que ca sorte sinon ca s'accumule et quand tout sort c encore pire... C clair que ca tient chaud un bb... mais la mienne est plutot comme moi, toujours les pieds et les mains froides Elle boit au verre depuis ses 1 ans environ... elle n'a jamais bu avec autre chose qu'un vrai verre... Ou si elle boit aussi a la bouteille... Au debut elle en mettais partout mais elle a vite appris... J'aime pas trop les verres a becs car c trop facil et ca leur apprend pas a boire au verre... Pour la courbe de croissance j'ai pas comparé faut dire... Je le ferais quand ma puce se reveil ( le carnet de santé est dans sa chambre ) [b:f0bec46752]Nathanielle[/b:f0bec46752] Pour les noms moi je voulais mettre nos 2 noms a la suite... Malheureusement mon homme a un nom composé d'adoption, son premier nom est son vrai nom mais sa grand mere ( fausse ) a adopté la famille a la mort de son vrai grand pere pour une histoire d'heritage... Du coup on ne peu pas enlever le 2 ° nom.... donc je me voyai mal lui coller un nom avec 3 noms... ca fais super long... Pour l'histoire du mariage je ne sais pas bien comment ca marche... Faudrais demander a la mairie quand tu vas faire la reconnaissance anticipé... T'es allé voir sur ton compte de la CAF pour la prime??? Pour les couches je di comme peggy... [b:f0bec46752]Kat [/b:f0bec46752]ca va ou bien??? Les saignements??? c important??? ca fait flipper... j'espere que c pas grave Culpabilise pas... on peu jamais savoir ce qu va arriver... Y en a qui en font trop et d'autres qui s'ecoutent trop... c la via, t comme ca et c tout... Maintenant le mieux c de te reposer et tout ira bien... [b:f0bec46752]Fanny[/b:f0bec46752] la baleine :lol: :lol: :lol: 2 kg en 15 jours ... tu m'as battu je crois... Mais vaut mieux ca que de fumer... t'inkiete tu les perdra apres tes kilos... Ptite question en parlant de ca: qui a une consultation tabaco dans sa mat??? Moi ou je bosse y en a une et c associé a de l'hypnose faite par les anesthesiste... Je precise que ou je bosse c ou je vais accoucher... Pour les lavables tu vas acheter koi du coup??? Moi je prends des bluberry et des bumgenuis pour essayer ... depuis que j'ai tester les TE1 je peux plus m'en passer... [b:f0bec46752]Sinon [/b:f0bec46752] je suis allé voir pour ma yaourtiere ce matin... 65 euros :shock: :shock: :shock: sont fou ces romains... C la mode alors ils se gavent et font payé plein pot... On est aussi allé voir pour le siege auto et c a partir de 15 kilos donc on vera pour les soldes... car ca coute cher kan meme... Mais on peu le garder jusqu'a 10 ans... Sinon j'ai vu avec mon pere qui est ebeniste et il va essayer de me bricoler le lit de crystal pour que j'ai pas a en racheter un juste pour le coller au notre... Trop fort mon papounet... BIZ et bon courage a toutes
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 15:15
[color=indigo:3b877594f0]Re, Bon ben, c'était bien bon mon petit chinois ce midi :D Vous avez déjà fait de longs pâtés en si peu de temps, dites donc :shock: Je reprends tout : Tchounette :arrow: on a dû poser à peu près en même temps, car je venais de dire pour les couches que j'allais prendre aussi des Pampers New Baby comme pour Elynn parce que c'étaient les seules qu'elle supportait et ce sont celles fournies aussi à la mater au début alors je vais essayer d'emblée la même chose qu'avec sa soeur :wink: Pour les produits, j'avais Mustela pendant quelques temps et puis je me laissais un peu de l'odeur surtout :oops: Donc je prends maintenant la gamme Bioderma : le gel moussant corps et cheveux et l'eau nettoyante pour les fesses. Quand elle a les fesses irritées, j'ai un flacon de liniment (mais apparemment pas la "bonne" marque souvent appréciée des mamans natures :( :cpa: ) pour nettoyer au lieu de l'eau nettoyante et comme crème pour apaiser ensuite c'est toujours Mustela "Stelactiv", et personnellement, j'en suis contente, sur Elynn ça marche plutôt bien, ses fesses ne restent pas longtemps irritées. Quant aux lingettes, j'en utilise peu. J'ai un paquet dans le sac à langer, mais généralement je prends aussi du coton + de l'eau nettoyante dans un petit flacon. Sinon, les lingettes que je prends sont les Pampers Baby Fresh car on peut les utiliser aussi bien pour les fesses que pour le visage et c'est pratique en sortie, ça sert pour le change et aussi pour débarbouiller le visage après le goûter par exemple :lol: A côté de ça, du sérum phy, évidemment (pas de marque spéciale pour moi, peu importe)... et il faudra que je rachète de l'éosine en unidoses pour les soins du cordon au début. Je comprends tes questions et angoisses à propos du après-naissance. Pour ma part, pour ce qui est de s'en occuper, de si elle va m'aimer, etc... je suis plutôt confiante, mais c'est la 2ème et mes souvenirs de la 1ère sont encore frais, ça doit être pour ça. Je sais par contre que j'angoisserai justement beaucoup moins pour des petites choses... Je serais plutôt comme Fanny pour les angoisses et les questions, par rapport à la réaction d'Elynn :? J'y pense tout le temps, quand Elynn fait quelque chose, j'essaie d'imaginer la même situation avec une petite soeur à côté. Ou quand je fais quelque chose de "banal" avec Elynn, comme juste lui changer la couche, je m'imagine changer sa petite soeur et me demande comment Elynn réagira quand elle verra que je m'occupe aussi de sa petite soeur ? Est-ce qu'elle n'aura pas l'impression qu'on essaie de la remplacer par un bébé plus petit ou des choses comme ça ? :oops: Je ne sais pas tout ce qui pourrait lui passer par la tête comme idées à cet âge... elle peut peut-être considérer que cette petite fille arrive "en remplacement" et non "en complément" d'elle, et peut-être, qui sait, que bientôt Elynn devra lui "laisser sa place" ou des choses comme ça :? :cry: Fanny :arrow: tiens, c'est vrai ça, côté BM, tu es bien servie toi aussi ! :lol: Alors, elle a fait des progrès pour se souvenir du prénom d'Emma ou t'a t-elle au moins proposé autre chose comme prénom pour la 2ème que "Nabuchodonor-ETTE" ? :lol: Pour mes bop, oui, il faudrait que mon mari intervienne plus que moi, ça serait plus "politiquement correct" sinon ils vont penser que ça vient uniquement de moi, que je suis une horrible belle-fille et des choses comme ça :lol: Mais en même temps, mon mari a l'air peu convaincu quand il en parle :roll: Si ça n'était pas parce que ça me rendait presque malade toute cette histoire, lui il s'en accomoderait, même si à choisir, il préfèrerait évidemment que ses parents s'abstiennent de nous refaire le même coup... mais disons qu'il n'irait pas pousser une bonne gueulante de lui-même, je pense :( Laure & Nathanielle :arrow: tiens, finalement, un point positif à ma BM : elle ne cherche pas/plus à savoir le prénom, car elle a compris que ça ne servait à rien ! :lol: Pour Elynn, dès qu'on a sû le sexe et que les questions du prénom ont commencé, on a prévenu tout le monde : on ne dira rien, point final ! Alors là, elle n'essaie même plus de le connaître, elle demande juste parfois où on en est et si on est fixés ou pas et généralement on répond "pas encore, non" et ça stoppe là les discussions :lol: Mai09 :arrow: rebienvenue alors :wink: C'est vrai qu'on est des pipelettes oui ! Enfin tant mieux si tu trouves les réponses à tes questions en nous lisant, c'est aussi fait pour ça les forums et le regroupement par mois de DPA :wink: Concernant les inquiétudes par rapport au bébé et aux risques de "pb" à la naissance, alors pour ma part, j'ai été bien rassurée après l'amnio. Je sais maintenant que beaucoup d'anomalies sont écartés de façon sûre, mais c'est vrai qu'on aura toujours une petite appréhension et qu'il nous tardera les premiers instants pour voir notre bébé, ses comportements, réactions, etc... (surtout pour les déjà-mamans qui auront forcément en tête le point de comparaison avec leurs aînés pour se rassurer si c'est normal ou pas qu'il/elle fasse ceci ou cela) Crepusculeaurore :arrow: pour boire au verre, c'est la cata ici aussi mais bon, Elynn n'a que 17 mois après tout, rien ne presse, elle se débrouille très bien avec une tasse à bec dur et c'est la même chose qu'ils leur donnent à la crèche à cet âge, du moins dans notre crèche. Pour les repas par contre, je vois maintenant avec le recul que c'est un chance la crèche pour ça, car elle a été très vite habituée à manger seule. Enfin pas à la maison en premier, c'était justement à la crèche, les "moyens" ont été initiés dès la rentrée aux repas "tout seul". Pour Elynn, ça devait être galère au début, car elle était petite quand même : quand elle a fait sa rentrée, elle n'avait que 11 mois, alors par rapport aux plus grands de sa section qui avaient déjà 18 ou 20 mois... :? et puis quand elle a commencé à piquer des crises à la maison pour manger seule, ça n'a pas été facile. Elle pleurait, hurlait et tournait la tête dans tous les sens en se débattant sur sa chaise, si on avait le malheur de vouloir prendre la cuillère pour lui donner à manger :shock: Au début, on était partis sur le fait qu'elle faisait une crise pour manger tous simplement et en fait, petit à petit on a compris que son problème était qu'elle voulait manger SEULE et non pas qu'elle refusait son assiette (enfin pour la plupart du temps) ! :lol: Depuis qu'on la laisse manger seule à la maison aussi, elle a fait d'énormes progrès ! Au début, elle retournait sa cuillère une fois arrivée à proximité de la bouche (forcément, la langue a plus la forme de l'intérieur de la cuillère, c'est logique pour elle :lol: ). Mais petit à petit, elle s'est aperçu que ça n'était pas très rentable son affaire, car elle en perdait trop en cours de route :lol: Et finalement, elle arrive maintenant à bien prendre avec la cuillère et à la maintenir à l'endroit jusque dans sa bouche :D Bon après, de là à dire qu'elle mange proprement et qu'elle se passerait de bavoir, euh... non pas encore quand même ! Mais c'est normal, ils sont encore petits nos bibous, 17 ou 19 mois comme ta fille, ça n'est pas du tout inquiétant de ne pas manger complètement seul ou ne pas manger trop proprement ! :wink: Pour le lit de grand, on va attendre de déménager je pense. Si d'ici la fin 2009 on déménage vraiment chez nous, on fera une vraie chambre de petite fille pour Elynn, avec un lit de grande. Elle aura 2 ans le 30 septembre alors rien ne presse, même si j'ai de plus en plus de mal à la poser dans son lit à barreaux à cause du bidou :? Chupss :arrow: ta déformation professionnelle te fait / t'a fait aussi regarder des épisodes de "Scrubs" ? C'est à peu près la seule série "hôspitalière" que j'aime bien, c'est marrant :wink: Pour la lettre ou l'article sur le blog, tu as raison, il faut que je le fasse, du moins je sais que je fonctionne comme ça, il faut que ça sorte avec moi, sinon ça me ronge de l'intérieur et je n'arrive pas à passer à autre chose, la preuve, je vous bassine avec ça depuis 3 jours ! :oops: :lol: Pour la chaleur des bébés, bizarrement, j'ai toujours les extrémités froides moi aussi mais Elynn c'est tout le contraire ! Elle a toujours les mains chaudes et les pieds aussi en général... comme son père quoi ! :lol: Allez, moi c'est sans motivation comme Laure, mais faut bien y retourner :cpa: Bisous :wink: [/color:3b877594f0]
colline 186 messages
colline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2009 à 16:23
bonjour les piplettes de mai!! en 2 jour vous ecrivez 3 pages donc je lis pas tout je survole. [color=red:c898dd24d4]Peggy:[/color:c898dd24d4] ca m'enerve de voir que d bop puissent se meler de tout c pas mon cas heureusement je le supporterait pas donc courage!! [color=red:c898dd24d4]Lounyia:[/color:c898dd24d4] le coussin d'allaitement c genial mon cheri en est presque jalou et tu en a a tout les prix [color=red:c898dd24d4]Camitou:[/color:c898dd24d4] desolé je pense pas qu'on peut trouver un joli surnom au tire lait, pour enzo j'avais loué un tire lait electrique(facile et rapide) mais la 1ere fois que je m'en suis servi j'avais honte c assez imposant et ca fait le bruit des machine qui tire le lait des vache j'avais l'impression d'en etre une mais c le temps de s'y habitué a part ca je suis assez contente j'avais rdv chez gygy lundi et mon col n'a pas bougé mais toujours au repos car contraction et g du spasfon 3fois/jrs mais ca fais pas beaucoup d'effet sinon la reconnaissance anticipée est faite et j'ai trié et lavé le linge bebe. j'ai fais la liste pour preparer ma valise( merci odre). par contre on a un souci pour le faire part on est pas d'accord sur l'orthographe du prenom on veux l'appeler "mathis" mais il veux mettre un y donnez moi votre avis et vos idée merci d'avance et gros bisous a toutes
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 16:26
chupss, pour les lavables je prends un peu de tout... Blueberry ne convient pas a la morpho d'Emma, donc j'en ai 2 presque neuves qui serviront pour numero 2, j'ai qqs Fuzzi que j'ai bcp aimé avec Emma, des ptits dessous, idem, j'adore, bumgenius je pense en prendre le mois prochain, et je me laisserai bien tenter par des ptite prairie qui sont vraiment trop belles!!!! consultation tabaco? heuu je crois pas...en fait j'en sais rien, j'ai pas posé la question pour la 1e grossesse et la je suis suivie par un gyneco de la mat mais ds son cabinet... Peggy, en fait avant d'attendre bb2 qd j'entendais des mamans parler de leurs doutes pour l'arrivée de bb2 par rapport a bb1 je les trouvais folles :lol: je me disais "mais c'est naturel, ca coulera de source" et puis la..pfff ca approche et comme toi j'imagine le quotidien avec les 2, envie de repondre aux besoins de numero2 autant que je l'ai fait pour Emma, mais je serai forcement moins dispo, et pas envie qu'Emma se sent delaissée et seule... ma b-m...elle fait un peu la greve de la parole en ce moment, enfin seulement avec mon cheri et moi, pas avec mon beau-frere et ma b-soeur, donc on a du faire qqchose qui ne lui a pas plu :lol: on y va dimanche (ouaiiiis!!! :? ) on verra bien... bon je vous laisse hein?! ca fait pas trop serieux de passer du temps sur l'ordi au boulot :lol: bisous
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
crepusculeauror 290 messages
crepusculeauror
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2009 à 16:47
Re, Pour bien suivre les discussions, je vais aller sur le forum plus qu'une fois par jour sinon je suis plus du tout!! :shock: :arrow: peggy: oui!! ma fille est exactement comme la tienne. Elle n'est jamais allée en crèche mais comme elle a un grand frère,elle a vite voulu manger TOUTE SEULE avec justement la fameuse technique de la cuillère retournée! :lol: Elle commence à comprendre qu'il faut la retourner mais c'est pas encore gagné!! :arrow: pour répondre à celles qui se posent des questions sur l'arrivée d'un bb2, comment va réagir le plus grand, etc. Eh bien, figurez-vous qu'au début, ça va. Un nourrisson arrive à la maison, il est encore trop fragile, il ne va pas encore piquer les jouets ou embêter le grand donc l'aîné regarde le bébé plus comme une curiosité. Quand sa soeur est née, le mien avait 14mois donc mis à part un petit peu de jalousie quand je l'avais au sein car je ne pouvais pas m'occuper de lui, c'est allé tout seul. Quand la demoiselle a commencé a marché à 4pattes puis a fait ses 1ers pas, là c'est devenu galère car du coup, ils sont devenus 2enfants d'à peu près du même âge qui désirent les mêmes choses. Maintenant, ils se disputent souvent, jouent également ensemble, s'aiment, se détestent mais ils ne pourraient pas vivre l'un sans l'autre car dès que j'en mets un en vacances seul chez quelqu'un, l'autre nous fait un gros chagrin. Bonne soirée Aurore, enceinte de 29 SA +2jours
Aurore, 27 ans. Maman de Corentin, Espérance, Capcuine, Héloïse et bientôt Esteban
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2009 à 16:52
re-bonjour les filles Je passe juste vite fait pour dire a Kat de nous donner des nouvelles... Tu saignes toujours? Tu es passee a la mater? Tiens-nous au courant! Bon courage
titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2009 à 17:44
Hello les pipelettes!!!! Alors ptite journée tranquille avec mon ptit frére et visite de ma grand mére avec mon ptit cousin de 10ans et ma marraines donc papotage toute l'aprem et mamie avait fait des crépes humhummmmm mais aye aye aye les kilos :oops: ! enfin ptit loulou en forme a bouger toute la nuit sacré garnement mais on l'aime fort d'amour notre fils!!! [color=indigo:b3ce8e3fa5]KAT[/color:b3ce8e3fa5] :arrow: Jespéres que tu vas bien? et que tes saignements se sont arrétés tiens nous au courant on penses a toi!! [color=indigo:b3ce8e3fa5]LESSIVE[/color:b3ce8e3fa5] :arrow: Alors personellement je ne vais pas changer ma lessive car ma mére m'a dit que sa ne servait a rien j'ai arielen liquide bkeu et ça va tres bien je enses qu'il ne faut pas se prenre la tete avec tout sa on verra quand bébé sera né s'il supporte ou pas! [color=indigo:b3ce8e3fa5]COUCHES[/color:b3ce8e3fa5] :arrow: Alors moi je vais prendre la marque carrefour car j'ai une mùie qui a pris cela pour son fils qui a 3ans et la pour sa fille qi a 3mois et bien elle m'a dit qu'elles sont trés bien et mieux absorbante que pampers car pour son fils elle avait pris des pampers et en été dessus sa fuillait avec les gros pipi donc voila! je vis prendre un ptit oaquet et voir si le titi les supportera [color=indigo:b3ce8e3fa5]PRODUITS DE TOILETTE[/color:b3ce8e3fa5] :arrow: J'hésite encre entre mustela ou mixa bébé qui sente trés bon aussi mais sa sera un des deux soit la gamme mustela soit mixa bébé je verrais bien qu'elle odeur je préfére mais elle sente bon toute les deux et pour a créme hydratante ba je prendrais liminent non ou oligot élément hooooo je sais plus je crois que c'est sa le nom c'est comme de l'huile un peu c'est gras mais tres bien pour ne pas désséché la peau de bébé!!! [color=indigo:b3ce8e3fa5]PEGGY[/color:b3ce8e3fa5] :arrow: Bon pour tes beaus parents je sais pas comment tu fais pour rester calme comme ça moi sa fait lontemps que j'aurais tout mit a plat car je naime pas que l'on me commande c'est ce que j'ai dit a ma mére notre enfant on l'élévera comme bon nous semble et mes BP le savent aussi mais bon ils n sont pas chiant au début ma ére voulais un commander mais je l'ai vite remis a sa place et elle a arrétée et aprés c'était ma BM et j'a fait la méme avec maintenant sa sepasse bien elle me demande ce qui nous manque si elle eput nous l'acheter quelle couleure on aime enfin ça va mieux elle a d comprende que ses trucs en laine des années 50 on aimer pas et mon homme lui a fait comprendre donc tant mieux tout se passe a merveille pour l'instant avec mes parents et les beaux parents!!! Bon je vous fait de gros bisous et vous dit a ce soir!!!!
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2009 à 17:46
Re C'est tout le temps les même qu'on croise sur ce forum :wink: :lol: Colline :arrow: on avait mis mathis sur la liste des prénoms pour un petit garçon. Et c'était MATHIS et pas avec un Y. On trouvait que ça faisait bizarre avec le Y. C'était l'avis perso du jour :wink: Vous commencez déjà à acheter les produits par la toilette de bébé? :roll: Je trouvais que ça faisait un peu tôt, non? :think: Pas facile d'être maman pour la première fois, on sait pas trop quoi faire. Bises à toutes
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2009 à 18:58
Re Je reviens sur la liste pour la maternité. Je viens de voir la mienne et je vous la donne juste pour info :D [b:9985beb42d]POUR LE JOUR DE LA NAISSANCE - BEBE[/b:9985beb42d] - 1 sous vêtement - 1 paire de chaussettes ou chaussons - 1 grenouillère - 1 bonnet - 1 serviette de bain - 1 thermomètre digital [b:9985beb42d]POUR LE JOUR DE LA NAISSANCE - MAMAN[/b:9985beb42d] - 1 grand tee shirt - 1 slip en filet - 1 paire de chaussons - 1 brumisateur [b:9985beb42d]POUR LE SEJOUR - BEBE[/b:9985beb42d] - 6 chemises ou bodies en coton - 6 grenouillères - 2 paires de chaussons ou chaussettes - 1 turbulette - 4 bavoirs - 3 serviettes éponge - 1 peigne - 1 broose à cheveux - 1 paquet de changes complets [b:9985beb42d]POUR LE SEJOUR - MAMAN[/b:9985beb42d] - chemises de nuit ou pyjamas - 1 robe de chambre - 1 nécessaire de toilette - paquets de slips en filet - 1 paquet de serviette hygiéniques - mouchoirs en papiers - 1 thermomètre - 1 sèche cheveux. Je trouve que ça fait relativement beaucoup, non??? Je verrai avec la SF lundi prochain s'il y a vraiment besoin de tout ça.
kat572 357 messages
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2009 à 19:28
re bonjour! d'abord merci pour vos messsages de soutien les filles, ça fait du bien de se sentir ecoutee et comprise... ce soir, ça va, je ne saigne plus. j'ai parlé avec une amie sage femme, elle m'a rassuree, mais m'a dit de rester au lit le reste de la semaine. on verra ensuite comment ça va. bien evidemment si les saignements reprennent malgre tout, je la rejoins à la mat... moi qui voulais accoucher en clinique, je pense que je vais changer, ça me rassure d'avoir une amie qui s'occuperait de moi a la mat ou je ne voulais surtout pas accoucher... donc ça va mieux, je suis rassuree, je culpabilise quand meme un peu, j'avais des contractions et je me suis mise a peindre les plinthes et la porte de la chambre de bb... c'est pas tres responsable comme comportement... du coup, comme me dit ma copine sf, faut pas s'etonner que le lendemain mon col saigne... par contre toujours pas le moral, j'ai pas de soutien de mon mari... il se rend peut etre pas compte que j'ai vraiment eu peur aujourd'hui et que par securite il faut que je reste allongee, mais il est 19h15 et il est toujours pas la... je l'ai appelle ce matin pour lui dire que je saignais il m'a dit "je te rappelle dans 10 min" et m'a rapellee 1/2h apres, m'a envoye un sms pour savoir comment ça allait, je lui ai dit que je saignais plus mais que j'avais pas le moral. c'etait à 16h et plus de nouvelle depuis... du moment que je vais bien physiquement, il s'en fout. j'ai l'impression d'etre qu'un ventre qui porte son enfant... il en a peut etre marre que je me plaigne de la grossesse, lundi j'avais eu des contractions toute la journee, je lui dis "pff, j'ai mal quand meme ce soir". il m'a repondu "de toutes façons tu as toujours mal" :shock: ça m'a fait mal, il m'a deja dit que j'etais douillette (pour info, je fais des arts martiaux depuis que j'ai 7 ans, j'ai l'habitude de la soufrance physique, je me suis d'ailleurs pete 2 fois le nez, le bras, la jambe, luxe l'epaule et j'en passe...) mais la c'etait comme une claque je me suis deja pris la tete avec lui vendredi il voulait inviter a manger des amis dimanche midi, j'etais pas d'accord, on avait deja du monde, ceux qui nous aide a faire les travaux, il y a des outils, des paquets d'enduits, la poussiere, enfin un chantier pas possible dans la barraque... deja en temps normal j'aurai pas ete d'accord mais la, je suis pas en arret pour le plaisir bordel! c'est sa soeur qui a du lui dire qu'il abusait, les amis sont juste passes du coup et la femme du couple qui est venu m'a dit que si ils avaient su qu'on avait de tels travaux ils seraient pas venus (elle est enceinte du 3e) ça m'a fait plaisir de les voir, je dis pas mais franchement, ça aurait pu attendre un peu... enfin bref, c'est un peu la journee noire ici je sais que vous pourrez rien changer, je vous raconte tout ça et vous n'y pouvez rien, mais ça fait du bien de vider son sac... en tout cas, merci encore pour vos messages de soutien, j'en ai eu bien besoin aujourd'hui... allez je vous laisse, je vais me faire a manger, j'ai trop faim pour attendre encore le retour de l'homme... bonne soiree
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2009 à 20:37
Oh non Kat!!! Faut pas être comme ça C'est pas de ta faute quand même, tu vas pas culpabiliser quand même! :cry: Si ça peut te rassurer, j'ai le même spécimen à la maison en ce moment, moi il m'a dit que j'arrêtais pas de me plaindre que ce soit au boulot ou à la maison, que je râle pour un rien et que je suis jamais contente (pour info ça fait je sais pas combien de temps que je lui demande de couper l'arbre et de balayer la terrasse :x ). Alors tu vois, y en a pas un pour attraper l'autre. Ils sont tous pareils, sans compter que maintenant il me reproche de "tout le temps faire des caresses au bébé et que lui compte pour du beurre, que j'en ai rien à faire de lui!"Merci les réflexions!! :D Et les réflexions sur les maux qu'on peut avoir, je crois que ça doit être le lot de chaque femme enceinte : lundi après avoir débarrasser dans la chambre, j'ai nettoyer le parquet dans l'appart, à l'aspirateur et à l'eau, résultat le dos en prend un coup et là, il me dit "bin t'as qu'à pas le faire si t'as mal" :shock: J'ai l'impression que quoi qu'on fasse, c'est jamais assez bien pour eux : on se repose "tu fous rien", et on fait le ménage ou autre "bin viens pas te plaindre si t'as mal!" , et si par malheur tu leur racontes tes petits bobos : "bin t'as rien d'autre à faire que de plaindre"!! Finalement je te rejoins : ça fais extrêmement du bien de vider son sac!!! Coup de gueule contre les homme ce soir!!!! Heureusement Grégory est là pour nous ce soir!!! :bravo:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 21:41
[color=indigo:6a5e4c97b2]Je vous rejoins totalement : à bas les hommes ce soir ! bbbbooooouuuuu !!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: Je vous rassure moi aussi, c'est tout pareil à la maison ! :lol: Quand je disais que je n'aimais pas être enceinte, que je ne supportais pas cette période, ben mon homme (à l'entendre) c'est pire ! A l'écouter, un mari de femme enceinte "souffre" plus que la femme elle-même pendant la grossesse :evil: :lol: Pour les réflexions, en gros la même chose que vous. Si je veux garder la maison propre un minimum, je nettoie et tout ça et ensuite forcément : contractions, douleurs, etc... et là il me dit "ben arrête toi ! pourquoi tu l'as fait ?" euh... "ben si je ne le fais pas, qui le fera ? toi peut-être ? tu ne vois jamais la crasse !" et c'est vrai qu'à l'écouter, je pourrais tout à fait me reposer tant que je veux, car de toute façon pour lui, la maison n'est jamais sale, il n'y a jamais besoin de nettoyer, c'est moi qui suis maniaque :shock: :roll: Enfin vous voyez le genre ! Du coup, même quand j'ai mal après avoir forcé un peu, il ne culpabilise pas le moins du monde, vu que ça n'est pas lui qui m'aurait demandé de briquer la maison :evil: :roll: Sinon, il y a toujours le fait que je le trouve beaucoup moins impliqué dans cette grossesse, mais j'avais cru comprendre que pour d'autres hommes qui sont papas pour la 2ème ou + fois, c'est fréquent :roll: Son explication : il a moins de temps pour s'émouvoir etc... parce qu'il s'occupe d'Elynn :shock: :roll: Voilà mon coup de gueule pour participer à votre manifestation contre les hommes ce soir ! :lol: Fanny :arrow: je me demandais ce qu'Emma comprenait de l'arrivée de sa petite soeur, à son âge ? Que lui as-tu dit déjà ? Tu lui parles sur du "long terme" ou juste sur les quelques temps après la naissance ? Est-ce qu'à priori, elle s'est déjà montrée "jalouse" quand tu lui en parlais ? J'angoisse pas mal, c'est pour ça que je me renseigne, même si la mienne n'est pas encore en mesure de comprendre autant de choses que la tienne... je ne sais pas trop comment lui en parler, mis à part qu'elle sait maintenant qu'il y a un bébé dans mon ventre, j'en suis quasiment sûre, puisqu'elle demande souvent à voir en dessous mes vêtements et que parfois elle me tend sa sucette pour la poser sur mon ventre :wink: Mais bon, est-ce que pour elle, ce "bébé dedans" va rester toujours dedans ? Je lui dis parfois que bientôt elle pourra la voir, mais je sens quand même que ça va lui faire bizarre de voir arriver un bébé à la maison... en fait, j'ai peeeeeuuuuurrr !!!!!!! :cry: :cry: :cry: :oops: :lol: Crepusculeaurore :arrow: finalement pour tes 2 premiers, ça s'est plutôt bien passé alors... après, quand le 2ème est plus grand, évidemment qu'avec si peu d'écart il doit y avoir des moments de tension et de jalousie quand ils s'intéressent aux mêmes choses, j'y avais pensé... mais c'est vrai que pour l'instant, je pense surtout aux débuts, quand la 2ème sera vraiment toute petite et qu'Elynn ne pourra pas trop "interagir" avec elle. Elle va juste voir que ce bébé ne "sert à rien", qu'il lui pique juste ses parents :? Titealex :arrow: comme quoi, les couches, il faut vraiment tester au cas par cas alors, parce que pour Elynn, toutes les marques Carrefour, Champion ou Leclerc ont été une vraie catastrophe, elle avait les fesses en sang au bout de 24-48h, la pauvre ! :? Et justement, j'en avais déduis que c'était parce qu'elles absorbaient moins, car on avait également fréquemment des fuites :? Colline :arrow: pour l'orthographe de Mathis, pareil pour moi, même si d'habitude j'aime bien l'originalité et le Y :lol: Là je préfère sans hésiter MathIs avec I ! Laure :arrow: pour les produits de toilette, ça ne fait jamais que 2 mois et demi avant... ça fait beaucoup tu trouves ? Tant que ça n'est pas ouvert, ça se conserve relativement longtemps de toute façon. Il y a des dates généralement aussi, donc il suffit de regarder. De toute façon, je ne sais même pas si je vais en acheter spécialement pour bb2, car je comptais utiliser la même chose que ceux d'Elynn, donc vu que j'ai souvent 1 ou 2 flacons d'avance, il me suffira de piocher dans la réserve pour préparer le sac :wink: Et puis on a la parapharmacie juste à côté alors on pourra toujours en acheter le moment venu si vraiment on est à cours. Josée :arrow: je ne comprends pas trop ta signature avec la phrase qu'à 34SA tu peux accoucher dans ta région ? :think: Kat :arrow: contente que tes saignements se soient arrêtés :D Maintenant tu y vas cool, promis ? :wink: Allez je vous laisse pour ce soir, ne papotez pas trop cette nuit :wink: Bisous ![/color:6a5e4c97b2]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 22:02
coucou, soirée foot...hmmmmm j'adoreeeeeeeeee :x :x :x idem ici, l'autre jour il me sort "je trouve que tu te plains + pour cette grossesse que pour la 1ere" moui...ben en meme temps il fait pas grand chose si on lui demande pas, j'ai des contractions depuis le 3e mois, la biopsie a pas eté une partie de plaisir, le soir c'est la course...qui s'occupe de recuperer Emma, donner le bain, faire a manger...pas lui evidemment et comme je lui dis souvent "pdt 9 mois pas de pause possible" le bébé je le porte 24/24h enfin....souvent je lui demande s'il serait pret a faire des concessions: arreter de fumer, faire agffe a ce qu'on mange, caser les rdv gyneco etc....la il se rend un peu + compte voila le coup de gueule du soir :lol: Peggy, Emma comprend l'essentiel, j'ai un bébé ds mon ventre, une petite soeur pour elle, qui grandit, et un jour elle sera trop grande pour y rester donc on ira la chercher a l'hopital, on la ramenera a la maison...voila, depuis qqs temps elle se projette, on a eu pas mal de naissances ds notre entourage donc elle se rend mieux compte: elle montrera telle et telle chose au bébé, elle l'habillera, la fermera ds le couloir si elle l'embete ou lui casse les oreilles..hum hum :lol: ca promet, mais je suis qd meme inquiete car ce que j'ai vu autour de moi ne m'a pas rassurée...des familles ou ca s'est vraiment mal passé avec l'ainé, enfin on verra, on ne lui en parle pas trop, on y fait allusion de temps en temps mais on prefere que ce soit elle qui aborde le sujet bon je repasse demain car le sommeil me gagne, bonne soirée!!!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.