Le 7eme mois des Belles de Juin 2009 (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 16:25
En fait nous c'est 10 semaines de congé mater obligatoire (1 avant la DPA + 9 après l'accouchement) + 5 semaines "bonus" que tu place où tu veux. Par contre si tu ne prends que ta semaine avant ta DPA et que tu accouche plus tôt, cette semaine que tu n'as pas prise est perdue. Tout congé pris avant (que ce soit sous certificat ou simplement le congé mater) dans les 6 semaines avant l'accouchement est considéré comme faisant partie des 15 semaines dont tu as droit donc pas de congé patho. D'ailleurs si je sens que j'arrive à tenir le coup, ou a me motiver jusqu'au 13 juin (ma DPA est le 21 donc ma semaine obligatoire d'arrêt commence le 14 juin) alors j'essayerais de continuer jusqu'au bout pour avoir 2 semaines de plus avec mon fils. La formation que je voudrais suivre est justement celle de culture et formation. Ils la font en Belgique depuis moins longtemps qu'en France, mais elle a l'air reconnue. j'ai fais le test pour voir mon niveau j'ai eu 86% donc ils m'ont dit que je devrais avoir très facile à suivre la formation. Ça me rassure que tu l'ai faite et que tu bosses grâce à ça dans un milieu que tu aimes :D Je me dit que je fais le bon choix. Le hic c'est le plan financier, même si ça ne me coutera que 90 euros par mois pour la suivre, ben il faut les sortir et les comptes pour le moment c'est tout juste et d'autant plus quand bébé sera là. Heureusement mon homme touchera un peu plus et on aura les allocations familiales (à peu près 80 euros par mois si je ne me trompe pas, le système est différent chez nous aussi pour les allocs en Belgique)
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 16:34
[quote:d3d5f73f38="beautynails59"] ensuite je suis allé à la sécu car j'avais eu des petit soucis avec ma carte vitale , j'attend + de 160 euros de remboursement de soins!!!!! étant donné que quand je travaillé je dépendé d1 régime spécial ils ont oublié de me basculer donc depuis le 31 janvier je n'ai + de droit, super!!!!!! je vais récupérer mes droits quand j'aurais mon premier avis des assédics chose que jattends depuis 7/8 semaines!!!!! j'ai fais le ménage à fond , j'arrête pas avec ces foutu travaux!!!!! et maintenant je viens vous rejoindre :wink:[/quote:d3d5f73f38] Rhaaa tu me fais penser à une autre galère du moment : ma mutuelle !!! Jusqu'en Octobre j'etais encore dmiciliée chez ma mère, à sa charge pour la mutuelle et tout le reste (même si en fait j'habite plus chez elle depuis 7 ans bientôt, enfin c'est compliqué et ce serait trop long a expliqué) Du coup donc j'etais toujours à sa charge pour la mutuelle. Je vais pour changer ça, on me dit que tant que je n'ai pas d'employeur, je reste à sa charge pour la mutuelle. Il faut avoir travailler pour être titulaire de sa propre mutuelle... OK... Je trouve mon boulot j'y vais pour me mettre en ordre, je reçoit un papier à faire remplir par l'employeur, j'envoie à ma boite d'intérim pour qu'ils le remplissent. Je ne l'ai toujours pas en retour. Suite à une enième engueulade avec ma mère au tel qui me soule à cause de cette mutuelle, j'apprends qu'en fait depuis 2006 elle a plus payé la mutuelle, donc que notre assurance hospitalisation n'est pas en ordre. qu'elle doit 550 euros pour être en ordre pour nous deux !!! Bref quand je serais en ordre de papiers, je me demande si je vais pas devoir payer les arriérés de retard pour ma partie et si je vais avoir droit à mon assurance hospitalisation de suite, sans quoi je peux oublier la chambre seule :evil: et dans 3 mois j'accouche et tjs pas ce foutu papier en vue... (d'ailleurs vais téléphoner demain) Quand je vous dit que j'ai galère sur galère...
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2009 à 16:46
coucou les filles et bin d'y donc on papote dur!! :arrow: domds, contente d'avoir de tes news, les gens sont c** mais tu t'en fou, moi maintenant je vis pour moi et mon mari et bientot notre loulou national et c'est tout! les gens tu les enm*/// aux plus profonds, désolé d'etre grossiere mais des gens comme sa sa m'orripile!!! :arrow: France, profite de tes 15 jours tuas bien fait de les prendre...et en ce qui concerne la pub pour lotus....bin elle m'eclate aussi....car je fais la meme chose en pensant a ma belle-mere pour me décontracter...lol sa fait rire mon mari a chaque coup (il ne s'entend pas avec sa mere d'ailleurs ils ne se parlent + depuis 1 baille)... :arrow: et puis pour tooutes les autres mamans du courage et de la motivation..meme si franchement c'est dur, surtout que je suis toujours bloqué du dos et que je ressemble a 1 pinguoin quand je marche: genre la marche de l'empereur....hihihihihi!! bon je vais me motiver et finir mon ménage à l'étage!! voili voilou, a plus les filles!!!
Guest168982
373 messages
Guest168982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 17:11
mselena :arrow: j'éspère pas pour toi que tu doi payer les arriéré!!! laisse toi pas faire!!!!! pour la mutuelle c'est la merde!!! je avais que c'était comme ca chez vous !!!!!ca fait 6 ans que je travaille ne belgique j'y est habitée 3 ans et je suis avec un belge , malgrès tout mes soucis, je suis quand même bien contente de persevoir mon congé maternité en france!!! :wink: tout le monde a ses problèmes ......et avec nos hormones et nos sautes d'humeur on encaisse ca très mal!!!!!! on est tous pareil finalement :lol: doudie :arrow: pour moi c'est pareil je marche comme un pinguin :mdr: il faut qu'on se soutiennent les filles comme vous dites monter une ligue :lol: contre tout ces co**!!!!! biz
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2009 à 17:16
mselena, en fait nous en france si on accouche avant terme, les semaines prénatales sont conservées par exemple, si j'accouche 2 semaines avant le terme et ben je resterai 2 semaines de plus avec ma fille et retournerai au travail à la même date que si j'avais accouché à terme. Concernant la reconnaissance, à mon travail, ils l'ont pris en compte et du coup j'ai eu un coefficient multiplicateur et suis payé + que si je n'avais pas de diplome. Oui, moi j'aim bien mon travail, mais ca ne plait pas à tout le monde, je sais qu'il y a des secrétaire qui détestent leur travail, j'ai la chance de travailler avec des médecins super sympa, à chaque fois qu'on me propose un autre travail je ne veux pas changer parce que je me dis que les patrons peuvent être odieux et que je ne réussirai peut-être pas à bosser avec des hommes aussi gentils que ceux-là. Je ne savais pas que le régime en belgique était aussi compliqué. En fait, je pensais qu'en belgique c'était comme en france, mais c'est vrai que, même si on parle la même langue, ce n'est pas la même organisation ni la même politique. Des fois on se plaint en France mais il est vrai que, quand on voit ailleurs, on est pas si mal loti. Au portugal aussi c'est + compliqué du'en France, les droits tu en a moins, tu es moins payé, la sécu pour y avoir le droit il faut cotiser à une caisse particulière, l'accès au soins c'est pareil, si tu ne cotise pas tu n'est pas prioritaire et quelqu'un qui a une carte de cotisation et qui est moins malade que toi passera avant toi parce qu'il cotise. En france, quelque soit ta langue, ta religion, ta profession... Ils sont dans l'obligation de te soigner, même si tu n'as pas de couverture maladie.
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 17:43
Ben en soi en général pour les droits je trouve qu'on a plus de chance que vous. Petits exemples: :arrow: [i:9ec773b122]le chômage[/i:9ec773b122], ma mère ça fait 15 ans qu'elle est chomiste, elle a travaillé quelques semaines tout au plus pendant ces 15 ans et vraiment plic ploc: elle a 750 euros de chômage par mois ! et pour ce qui est des annonces d'emploi, ... même si tu n'est pas chômeur tu peux lesconsulter. Pour le chômage après les études, on a un stage d'attente de neuf mois et si on a pas de boulot après le stage on touche du chômage (420 euros si tu es cohabitant) Si t'as des enfants à charge ils ne peuvent en AUCUN cas te supprimer le chômage qui s'élève alors à près de 900 euros par mois. :arrow: [i:9ec773b122]Les allocations familiales[/i:9ec773b122], la prime de naissance pour un premier enfant est de 1129 euros, puis tu touches 80 euros par mois environs, majoré tous les multiples de 6 ans (6 ,12 ans, 18 ans) et tu touche pour l'enfant jusqu'à la fin des études, jusqu'à 24 ans maximum. Que vous si je ne me trompe c'est les 3 premières années? Et plus t'as d'enfants, au plus le montant par "tête augmente" (150 euros par mois pour le deuxième puis 240 euros pour les suivants) , il n'y a que la prime qui diminue un peu pour les suivants, sauf si tu fais une grossesse multiple alors c'est par enfant la même chose que pour un premier. Si tu as 4 enfants tu tombe sur le régime de famille nombreuse et tu touche rien qu'en allocations familiales près de 700 euros par mois avec 4 enfants. Tout cela majoré en fonction de ta situation (chômage, incapacité, ...) déjà 3 t'as 450 euros d'alloc par mois !!! :arrow: [i:9ec773b122]Mutuelle[/i:9ec773b122], ils ont aussi l'obligation de te soigner même si t'es pas en ordre de mutuelle. La seule chose c'est que tu casque après. Le seul cas où tu ne risque de ne vraiment pas être couvert c'est quand tu es indépendant et que tu n'as pas cotisé comme il fallait. Sinon t'es d'office couvert même si tu n'as pas payé tes factures trimestrielles mais tu n'as droit qu'au stricte minimum dans les remboursements, et si tu tombe en invalidité ou arrêt maladie tu n'as droit à rien si t'es pas en ordre. Je pense que c'est à peu près ça pcq je ne m'y connais pas encore trop dans tout ça. Je débute avec la paperasse...
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 17:53
re coucou, je vous fait un remake de la pub lotus: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/1127-la-pub-idiote-du-moment-lotus-1,bde232d8a8bfb4a4b98fedcb1e60d213.png.html][img:60c5a62e99]http://images1.hiboox.com/images/1209/bde232d8a8bfb4a4b98fedcb1e60d213.png[/img:60c5a62e99][/url] france : 24 ans, ne supporte plus le papa de sa fille.... :twisted: bref, je vous ai dit qu'il m'avait donner de ses nouvelles??? je sais plus. enfin bref, je lui ai fait par de mes dépense pour notre fille, et que ben pour moi c'était un peu rik rac, du coup il va m'envoyer un chéque :lol: (il va me donner 30e :? ) enfin c déjà ca, je suis médisante par moment mais j'en ai mare, a mon tour de me plaindre, a chaque fois qu'il se passe quelque chose d'important, je me dit je lui en fait par ou pa??? finallement je lui envoi tjr un message ou j'essai de l'appeler pour le tenir au courant, et lui il ne répond jamais ou alors 3 jours après... aujourd'hui il m'appel, et il me demande si ca va, si je vais bien, ce que je fait ... bref tout mielleux donc je lui fait la reflexion qu'il pourrait faire un effort sur ses réponse parce que sinon je lui diré que j'ai accouché un mois après... :lol: ok ok il me dit, mais bon l'autre jour c'était important et j'ai remué ciel et terre pendant 4 jours pour l'avoir au tel, et rien... et c moi qui me suis fait engueulée après. tjrs est il qu'il m'a posé plein de question pour les echo et tout, je lui demande pourquoi, il me dit mais attend c 'est ma fille, je me renseigne... (j'ai l'impression de passer pour une c***) un coup c'est blanc un coup c'est noir, un jour il me dit qu'il veut pas en entendre parler, l'autre il veut s'en occuper... donc la il a prévu de faire des emplette pour sa fille, d'acheter une partie des cadeaux de naissance (ceux qui coutent cher), et qu'on partent en vacances set été... si on y arrive se sera bien je pense a moins que ca n'ai encore changer d'ici le temps... je lui ai envoyé une photo de mon bidou, il était tout content je lui ai raconté les coups de pieds de mains.... a oui c'est ma fille j'en suis fière... (tu parles charles) enfin sinon cette aprèm j'ai lavé mes balcons, et mon canapé était juste en plein soleil donc jme suis mise en culotte soutif et j'ai fait doré mon bidou au soleil, la petite a adoré elle a fait un foin la dedans, et que jte donne des coup de savate, elle en fesait sortir mon nombril :lol: sinon 5 fois le hoquet aujourd'hui, la première fois c'est mignon, la cinquième fois c'est pénible, j'ai l'impression de faire des sursaut en méme temps qu'elle... :lol: voiloux, alors la prochaine ligue c'est NON au Papa qui savent pas ce qu'ils veulent (bon d'accord nous on est plus ensemble mais bon c 'est pas une raison)
Guest168982
373 messages
Guest168982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 18:43
comme je dis toujours depuis que je suis frontalière, il ya des choses qu'on a en belgique , qu'on a pas en france et puis vis versa, ya des choses qu'on a en france et qu'on a pas en belgique mais c'est comme ca partout chaques pays est différent. avec l'expérience je pense qu'il ya quand même + d'avantages en france...... par exemple mon homme qui est belge vis avec moi depuis mi 2007 en france et par mois pour le même travail qu'il fesait depuis 8 ans c'était 480 euros en + par mois les impots belge qui ne lui retirais + du salaire sur l'année en belgique il payait + de 6900 euros ici il paye 1500 euros maxi avec ses charges qu'il arrive à déduire, ca fait une sacrée différence! moi à mon boulot mes collègues belges qui vivait en belgique touchaient 450 euros de - que moi par mois pour le même boulot et le même nombres d'heures sans parler des congés payé et de la prime de fin d'année ou avec les 2 cumulé j'avais 1500 euros de + qu'eux!!!!! à la fin de l'année j'avais environ 6500 euros de + qu'eux donc peut être qu'il ya d'autre "à côté" mais moi ds ma situation je suis bien contente!!!! bref j'ai pas fini si je devrai dire chaques différences , avantages et inconvénient qu'il ya entre nos 2 pays!!!!!! j'en constate encore tout les jours avec mes collègues et mon homme! :fou: en tout cas j'étais bien contente de revenir vivre en france car ca commencait a faire beaucoup!!!!!!!!:wink: une chose - cher en belgique ma poussette :lol: j'ai gagné 200 euros par rapport à la france
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 18:49
ouhhhh urgence les filles je suis en panique totale... j'étais dans mon bain tranquille, et d'un coup je sais pas j'ai senti mon ventre bizard, et il s'est dépréssurisé d'un coup enfin je veux dire d'"un coup il a dégonflé, comme ca et lui qui est tjrs bien tendu, ben la j'ai l'impression que j'ai plus rien dans le ventre... et d'habitude je sens pas l'intérieur de mon ventre il est tellement tendu que méme en palpant on sent rien et la c comme si yavé plus rien et que je peux la toucher je me sens pas bien du tout help me
Guest168982
373 messages
Guest168982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 18:55
t'a peur d'avoir perdu les eaux c'est ca ???? peu etre c'est juste parce que tu té détendu ??? je sais pas :roll: apelle la maternité france ils vont mieux te renseigner que nous !!! et si tu peux vazy direct vaut mieux y aller pour rien!!!!!! ils sont là pour ca et même si c'est une fausse alerte ils ont l'habitude!!!!!
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 19:00
mais en fait j'ai pas mal (enfin super mal au ventre), je le sent bizard et enfin moi aussi jme sens bizard d'un coup et j'ai pa de contraction enfin je c c un peu confu mais,enfin je c pa, j'ai l'impression que j'ai perdu mon ventre
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 19:57
Si tu sens vraiment qu'il y a un truc bizarre va a la mater, vaut mieux y aller pour rien que d'attendre et qu'il t'arrive un drame. Maintenant c'est possible que ce soit le fait que tu te soi détendue dans le bain. Je viens de prendre une douche et mon ventre est plus mou alors que toute la journée il était tendu. il y a une belle citation qui dit [b:b0fdd7c2b7]"Vaut mieux prévenir que guérir"[/b:b0fdd7c2b7] Alors n'hésite pas si tu as un doute tel à la mater où vas y directement. Biz
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 20:09
ben c drole parce que je pren un bain tout les jours et je joue avec elle parce quelle aime bien étre dans l'eau mais mon ventre resté quand méme tendu méme en apuyant dessus on senté que la peau été bien lisse et tendu mais la ca fé vrémen un trou et je peu la toucher comme si yavé pa de peau entre nous la je commence a avoir mal dans les reins j'appel la mter pour me renseigner mé ca répon pa
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2009 à 20:12
J'arrrive pas trop à comprendre ce qui t'es arrivé mais comme disent les autres, et pour être originale, appel la maternité et explique leur, eux pourront te dire si tu dois venir ou si c'est rien mais ne reste pas à stresser comme ca, ca peut-être rien mais de toute façon ta puce est toujours là, tu l'aurais senti sortir si tu faisait un accouchement prématuré. Je suis sûre que Lilou va bien mais le fait d'appeler la maternité, ils pourront te dire à quoi ca correspond, et après tu viens nous dire ce que c'était. T'en fais pas ma belle, tout va très bien aller. Biz et tiens nous au courant.
Guest168982
373 messages
Guest168982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 20:13
insiste!!!!!! sinon vazy si tu peux!!!!!! tiens nous au courant :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.