Le 7eme mois des Belles de Juin 2009 (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 11:12
a yé chaboum c mis ton pti bout est dan la récap quan t'aura le nom transmet le mois que je lui mette en couleur
kathiamax 97 messages
kathiamax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2009 à 13:00
COUCOU MOI C'EST KATHIA 29 ans de nice dpa le 8 juin un petit gars qui va s'appeller lorenzo biz a toutes et courage derniere ligne droite
Guest5768
26 messages
Guest5768
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2009 à 13:54
[i:d5c0ac1517] : moi ma date d'accouchement est prévu pour le 1er juin!!! c e st un garcon :litg: qui s'apellera ''hugo''!!! je suis impatiente!!!!! :preg: vive le mois de juin!!! :wink: [/i:d5c0ac1517]
AURPI 1 messages
AURPI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2009 à 13:58
Pour moi DPA 05/06/09 et c'est une fille. C'est mon deuxième enfant, j'ai un petit Adrien qui aura 3 ans le 12/06. AURELIE
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2009 à 15:51
dimanche, je suis allée acheter la chambre de ma fille chez babies'r'us. Je suis super contente, enfin ma fille à sa chambre. on l'a mise en consigne pour 15 jours, le temps de peindre la chambre. On a trouvé le thème, les couleurs étaient déjà décidé depuis longtemps ce sera vert amande et violet meuet... Le thême de la chambre sera la féerie. Sur la porte, un tableau marqué "la fôret féerique de Janaëlle". a l'intérieur, au dessus du lit un ciel de lit blanc avec des feuilles fertes qui descendent du haut comme du lière cousu dessus. Des cadres avec des fées, des papillons, des coccinelles, les libellules, des licornes ... enfin tous ces animaux qui sortent des contes de fées. Je n'ai pas trouvé de tour de lit qui me plaisent. Je pense que je vais le prendre vert et beige. Au dessus de la commode à langer, je vais acheter chez IKEA les grosses feuilles vertes et je vais accrocher dessus des papillons qui penderont. Toute la déco, c'est ma soeur qui la fait (tous les cadres et mobiles, elle est super habile de ses mains, moi j'ai pas la patiente). Mon père me commande les couleurs sans odeur chez un coloriste, je pense que je vais peindre par mur au lieu du soubassement que je voulais faire au début. J'ai trop hâte, et plus ca avance, plus je m'impatiente. Bonne journée à toutes.
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 17:17
récap mise a jour. et deux garçon de plus pour seulement une fille rajouté :cry: plus de filles ! ! ! !
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 16:14
[color=indigo:b8899c7e6f]bonjour les filles,comment ca va ? Moi un poil mieux qu'hier.Hier j'ai eu mes resultats du labo concernant une infection urinaire du mois dernier.et bien malgré mes 10 jours d'antibios,et bien il reste quelque très rare germes mais il y en a quand même.Donc bilan,j'attend la lettre de l'hopital et je vais avoir encore des antibios jpense rhhhhh. sinon hier j'ai cru péter un cable a la poste lol. sachant que j'ai commandé mes timbres sur le net et qu'ils sont personnalisés avec notre photo,ca faisait trop top. la femme m'a dit qu'il me manquait 1 ct sur chaque faire part de mariage. je me suis dit bon bah tanpis,j'ai dc rajouter un timbre jaune (pas beau) pour au final entendre dire qu'il manquait 33 cts sur chaque enveloppe.(soit 6 timbres en plus)IMAGINER mon faire part,j'étais trop décue et énervée.(finalement j'ai opter pour une vignette bleu ,pas top non plus mais bon,c'est mieux que 6 timbres supplémentaires. ensuite je vais faire de l'essence,et la pompe c'est arrété a 13 euros et n'a plus voulu me donner d'essence,elle c bloquée. et pour finir je prend rdv au controle technique qui me dit (rdv le vendredi 13 lol) bref hier était une grosse journée merdi...,j'avais hate qu'elle se finisse.[/color:b8899c7e6f] :twisted: :twisted:
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2009 à 10:58
coucou les filles, hier RDV de contrôle obstétricien. Il est vraiment sympa ce médecin, il ne m'a pas trop engueulée, et oui + 10 kg depuis le début de ma grossesse :oops: Il m'a quand même dit de faire attention, si je continu comme ca, je vais avoir du mal à perdre tous mes kilos. Jeff dit que c'est pas grave et que j'y arriverais mais psychologiquement, c'est trop. Du coup, je me suis mise au régime, il m'a dit de faire attention parce que j'avais des carences en fer et en calcium + vitamines (courant pour une grossesse) donc je ne peux pas faire comme pour celle qui ont du diabète, j'ai besoin de + de laitage et j'ai droit au beurre (un peu seulement le matin). Plus le droit au sucre au chocolat. Les gateaux diététiques non plus, quand j'ai faim c'est un fruit style pomme ou agrume, ou encore kiwi. Enfin bon, du coup, je vais me remettre à la piscine, j'ai arrêté en Janvier et c'est là que j'ai commencé à prendre du poids. En plus dans 5 semaines je serais en congé mater donc, j'ai peur de m'ennuyer et de me jeter sur la bouffe. Pendant 2 mois, il va falloir que j'aille + à la piscine, ca me détendra et fera du bien au dos soit dit en passant. Après, je pense que je serais tellement occupé par ma fille que je ne penserai plus à la bouffe mais entre ma fille, les travaux ménagers courants et surtout la lessive (que je déteste au passage) parce que je ne me l'heure pas elle va être doublée, et il faudra que je me repose (je veux allaiter donc je serais fatiguée). enfin bon, au début, je ne voulais pas dépasser les 13/15 kg maxi, j'ai intérêt à faire attention. Sinon, ma fille va très bien, les contractions sont du au fait qu'elle bouge beaucoup, le col est bien fermée, le médecin appuyait sur mon bidou pour la sentir et elle lui répondait, il a dit qu'elle était très réactive, elle répond bien au touché....... et son coeur, c'est une douce mélodie quand je l'entends battre. Il ne me fait pas d'écho pendant les consult mais apparemment, il a mesuré mon utérus et la petite grandi très bien. il m'a fait sentir son dos, sa tête et des pieds, il m'a dit que lui reconnais déjà et que moi, dans quelques semaines, j'arriverais à faire la différences entre un coup de pied et un coup de main. C'est vraiment un médecin qui t'explique tout. biz à toutes et bon courage pour la suite.
lince07 230 messages
lince07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2009 à 15:15
Et bah Dombs tu as bien de la chance d'avoir un si bon medecin, le mien est compétent mais il ne parle que quand on lui pose des questions et n'explique pas vraiment ce qu'il fait. Moi aussi j'ai peur pour mon poids je suis à +8k à 5m1/2 je crois à confirmer le 13/03 et j'aimerai bien ne pas dépasser les 15kgs mais bon c'est vrai que je mange plus qu'avant et quand j'ai faim je n'ai pas vraiment envie de manger un fruit même si je me force à manger une orange par jour.
lili974 121 messages
lili974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2009 à 19:13
Coucou! alors je commence le septieme mois dans trois jours, et...rhino-bronchite depuis quatre jours :( j suis partie voir ma doc ce matin car j en pouvais plus! la sensation d 'ettoufer quand je tousse surtout la nuit! Sous antibio pendant cinq jours, apparement cette rhino bronchite serait dû a des sinusites à répétition :gr: En espérant que ce traitement me fasse du bien. Alors sinon je change de sujet, je refléchis a si je vais allaiter :tete: ou pas?Pour mon premier je ne l'ai pas allaité car la famille de mon copain était contre et avait beaucoup d'appriorisur le sujet :gne: Mais comme là nous avons déménager et que nous les voyons pas, j'hesite encore. Et avez vous réflechis au moyen de contraception apres la naissance? je me pose beaucoup de question :zen: biz a toutes
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2009 à 19:52
Coucou les filles, [b:34f830fb70]Lili974 [/b:34f830fb70]Je trouve ça dommage que tu n'ai pas allaiter à cause de ce que pensent les autres. Après tout c'est toi la mère et à toi de décider, non? Écoute d'abord tes envies et oublies les autres :D [b:34f830fb70]Domds[/b:34f830fb70] Pour ta carence en fer et calcium, je n'ai qu'une chose à dire: "Mange des légumes :D" En effet on trouve plus de calcium dans les légumes que dans les laitages qui sont plus difficile à digérer et beaucoup plus gras. Les amandes aussi sont riches en calcium. Donc fais-toi plaisir aux repas ! Sinon moi rdv chez le gygy demain. J'ai pleins de trucs à lui demander et du coup j'ai fais une liste pour ne rien oublier, mais me connaissant j'aurais oublié de noté tout mdr. Niveau poids ben par rapport à mon poids initial je suis à +1,5 kg mais je suis un peu en surpoids à la base (76,5kg pour 1m65 :evil: ) mais j'avais perdu 4 kg les 3 premiers mois et la j'ai pris presque 3 kg en un mois :? Vais me faire aussi engueuler (ou pas :P ) Mais j'ai pas su résister à la tentation du saucisson et de la dame blanche avec plein de chocolat ces derniers temps. Heureusement ça me passe depuis quelques jours. On verra bien quelle sera ma prochaine envie de grossesse (espérons des fruits même s'il ne faut pas rêver hein !) Enfin au final mon objectif de ne pas dépasser les 80 kg me semble compromis vu qu'il ne me reste que 2 petits kg de marge sniffff ... Biz
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2009 à 21:15
Les légumes, je ne m'en prive pas, j'adore ca : les haricots verts, les poivrons, les courgettes, les tomates, les concombres ... J'en mange à chaque repas. Il y a des fois où j'ai des pulsions, une forte envie de sucrée et j'ai besoin de manger des choses sucrées, faut juste trouver quoi, alors ca c'est dure. J'ai toujours eu des pulsions comme ca, même avant d'être enceinte. Concernant l'allaitement, si vous en avez envi, ne vous privez pas, même si certaines personnes ont des appriories. Même chose pour le cas contraire, ne vous forcez pas si vous en avez pas envi. Ma belle-mère m'a fait une réflexion l'autre jour : elle m'a demandé si j'allais l'allaiter, je lui ai dis que oui, si mon corps et ma tête me le permets mais que je ne voulais pas que ca me frustre. Elle m'a répondu de ne pas le faire devant elle alors je lui ai dis que si ca la gênait, ben elle n'aura qu'à pas regarder ... c'est pas à moi de sortir de la pièce parce qu'elle est gênée de voir sa belle-fille allaiter sa petite fille. Elle a compris et je lui ai dis que ce sera pareil pour tout le monde. Concernant la contraception après l'accouchement, tant qu'on l'allaitera, on n'aura pas besoin de contraception, le retour de couche se passera qu'à larrêt des montées de lait (c'est ce que m'a dit ma soeur).
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2009 à 21:21
Hum méfie-toi quand même, parce que l'ovulation peut reprendre pendant l'allaitement. Ma belle-soeur est tombée enceinte de son deuxième 2 mois après avoir accouché alors qu'elle allaitait. On lui avait dit aussi qu'il n'y avait pas de risque mais bon filleul est bien là...
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2009 à 21:34
de toute façon, je pense que l'obsté me conseillera et, en cas de besoin, me prescrira une contraception.
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2009 à 21:58
oui c'est le mieux :) J'ai lu quelques articles sur internet qui disaient que pendant l'allaitement il fallait prendre soit la pilule mais micro-dosée car ça passe dans le lait, soit le bon vieux latex. Pour moi ce sera soit pilule soit abstinence car allergique au latex. Je pensais mettre un stérilet mais c'est déconseillé pendant l'allaitement et ils disent qu'il faut attendre que tout sois remis en place et qu'il faut plusieurs mois pour que les cycles soient à nouveau réguliers. C'est un vrai casse-tête.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.