Changer de maternite a 6 mois et demi, c'est possible ?

Discussions

Auteur
Message
Ploukinou 18 messages
Ploukinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2009 à 13:34
Bonjour à toutes ^^ J'en suis à 6 mois et demi et je commence à être de plus en plus inquiète concernant mon accouchement qui aura lieu autour du 21 avril. J'ai l'impression de n'entendre autour de moi que des récits d'accouchements avec complication (fièvre, épisiotomie, césarienne, cordon autour du coup, liquide amniotique souillé, ...) et je réalise petit à petit que la maternité que j'ai choisie n'est absolument pas organisée pour rassurer les angoissées de mon genre. Au contraire elle semble être plutôt du genre usine à bébés, impersonnelle et expéditive. La sage-femme qui me suit chaque mois à la maternité et qui ne sera peut-être pas celle qui s'occupera de moi le jour de la naissance, ne se souvient jamais de moi d'une fois sur l'autre. Elle fait en sorte que les entretiens soient les plus courts possibles. Elle m'a appris lors de mon dernier rdv que je ne pourrai pas visiter les lieux où aura lieu mon accouchement. Cette maternité ne propose pas de cours de préparation à l'accouchement et je vais devoir en suivre avec une sage-femme extérieure à l'établissement. En gros, je me suis bêtement engagée en m'inscrivant dans cette maternité à vivre un des jours les plus importants de ma vie dans un environnement qui me sera totalement inconnu aussi bien niveau personnel médical que matériel ... Croyez-vous que je puisse à mon terme trouver une autre maternité à l'accueil plus humain ( j'habite à Paris dans le 10ème arrondissement ) ? Grand merci d'avance pour vos réponses.
elisech 61 messages
elisech
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2009 à 14:38
[quote:199d405feb="Ploukinou"]Bonjour à toutes ^^ J'en suis à 6 mois et demi et je commence à être de plus en plus inquiète concernant mon accouchement qui aura lieu autour du 21 avril. J'ai l'impression de n'entendre autour de moi que des récits d'accouchements avec complication (fièvre, épisiotomie, césarienne, cordon autour du coup, liquide amniotique souillé, ...) et je réalise petit à petit que la maternité que j'ai choisie n'est absolument pas organisée pour rassurer les angoissées de mon genre. Au contraire elle semble être plutôt du genre usine à bébés, impersonnelle et expéditive. La sage-femme qui me suit chaque mois à la maternité et qui ne sera peut-être pas celle qui s'occupera de moi le jour de la naissance, ne se souvient jamais de moi d'une fois sur l'autre. Elle fait en sorte que les entretiens soient les plus courts possibles. Elle m'a appris lors de mon dernier rdv que je ne pourrai pas visiter les lieux où aura lieu mon accouchement. Cette maternité ne propose pas de cours de préparation à l'accouchement et je vais devoir en suivre avec une sage-femme extérieure à l'établissement. En gros, je me suis bêtement engagée en m'inscrivant dans cette maternité à vivre un des jours les plus importants de ma vie dans un environnement qui me sera totalement inconnu aussi bien niveau personnel médical que matériel ... Croyez-vous que je puisse à mon terme trouver une autre maternité à l'accueil plus humain ( j'habite à Paris dans le 10ème arrondissement ) ? Grand merci d'avance pour vos réponses.[/quote:199d405feb] je pense que c possible vu que le suivi en maternite n'est obligatoire qu'a partir du 7 eme mois ( avant tu peux être suivi par ton generaliste) apres tout depent du taux d'emcombrement des maternite alentours mais a mon avis si tu te reisengne vite y aucune raison pour que se ne soit pas possible... bon courage
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 14:42
Coucou Je ne sais pas si c'est possible mais qui ne tente rien n'a rien. Tu devrai essayer d'appeller une autre mater ou clinique pour te renseigner. Normalement au cours des visites tu as un cahier de suivi de grossesse. Si tu veux changer de mater, je pense que tu n'as qu'à le demander. Je vois que ta DPA est le 21/04. Les avrillettes ont un post dans le huitième mois : [color=red:ed4c2f8ddc]"Aux avrilettes qui veulent paopter jusqu'au bout... la suite"[/color:ed4c2f8ddc]. Viens nous y rejoindre ça sera cool.
bettyboop71 598 messages
bettyboop71
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2009 à 10:07
Et bien ma belle, ça arrive tu sais, les coup de blues pendant une grossesse. Tu n'as pas une copine à appeler pour qu'elle passe te voir, de la famille. Chouchoutes toi, prends un bain, lis un bon livre, regardes un dvd drôle. Prépares l'arrivée de ton loulou, ecris tes sentiments dans un journal... Le tout c'est un d'evacuer un peu le trop plein, et deux te chouchouter en attendant bébé; Autres solutions, vient papoter avec des filles ici.
maman27400 130 messages
maman27400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2009 à 22:15
salut maxetjulie tout dabord jte comprend je vis la meme galere que toi mon copin taf tt le temps et les weekend entier d fois ya d semaine 0 jours de repos et oué pendan ke nous on galere a la maison moi g bb1 donc bocou doccupation mais sinon je deprime tt le temps et jen et marre de la grossesse jsuis un cadavre un robot g mal partout jpe pu bouger normalement enfin voila donc si sa te tente de dial si tu veux jve bien te laisser mon adresse msn si tu me repond allez courage bisous
Ploukinou 18 messages
Ploukinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2009 à 03:59
Merci infiniment pour vos réponses ! Je vais me renseigner dès lundi :-)
bettyboop71 598 messages
bettyboop71
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2009 à 09:43
Courage les filles, concentrez vous sur votre bibou, imaginez votre bonheur quand il sera là. Moi j'en suis quà la 22e semaine, mais je suis en plain déménagement, nous avons acheté une maison, ou nous avons fait pas mal de traveaux, nos finances ne sont pas au beau fixe, et j'ai deux enfants à m'occupper. Parfois j'en ai un peu ras le bol, mais dans ces cas là, je cherche à faire un truc qui me fait plaisir. Prendre un bon livre à la bibliothèque, aller boire un café chez une copine, regarder un episode de ma série préférée sur m6 replay, prendre un bain, ou alors zieuter les catalogues de layette, chambre de bébé... Vous allez bientôt avoir votre prime de naissance et vous affairer à préparer la valise de maternité, pour vous et pour bébé. Vous pouvez aussi pour vous occupper, préparer une boite à papa, une boite pleine de petit cadeau pour le papa quand vous serez à la maternité. Allez bisous les filles, courage.
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 11:05
Bonjour les filles ... Je suis à 28 SA, et je suis arrêtée jusqu'à la fin de ma grossesse à cause d'un col trop mou et trop court ! Je vous comprends, pas évident de rester chez soi sans faire d'effort ! La seule différence, c'est que mon homme travaille à la maison, du coup j'ai une présence. Au début aussi j'ai eu du mal à l'accepter, et puis j'me dis que ça ne va durer que 3 mois ... et quand je vois le mal que certaines femmes ont pour avoir un enfant, et bien je relativise en me disant que je porte un petit être en pleine forme :wink: Comme le dit bettyboop71 il faut trouver des occupations !!!! La boite à papa ... c'est génial et ça prend du temps ! Je suis en train de faire un montage avec des photos (en vidéo), c'est très simple et amusant. Je me suis mise aussi scrapbooking digital ... En tout cas bon courage à toutes les 2. Bisous
maman27400 130 messages
maman27400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2009 à 13:05
salu a toutes celle ki mon lu et repondu moi sa ne va plus sa yai mon couple c briser nous nous somme separé g le coeur rempli de larmes et de souffrance g mal jen pe plus je me retrouve seule avec un bb de 1an et demi et un bb2 a venir le 21avril je c plus koi faire je ne veu pa ke mon fils souffre a coz de moi jsuis maleureuse a celle ki me repondront sera un soulagement merci et bonne grossesse a vous
brasilia91 108 messages
brasilia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2009 à 13:12
Je suis désolée, peut-être que ca va s'arranger :? :? :? :? J'imagine la peine que tu peux ressentir, je suis de tout coeur avec toi je ne sais pas trop quoi te dire sauf que si tu as besoin de parler, je suis là. Bon courage dans cette epreuve Je t'embrassse
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 17:54
Erffff audrey27400 :cry: ... je ne pensais pas tomber sur ce message en rentrant de mon repas. Est ce vraiment définitif ?! Moi aussi je suis là si tu as besoin de parler ... n'hésite pas à m'envoyer ton msn en privé. D'ailleurs ne serais tu pas de normandie, car si 27400 est ton code postal nous sommes pas loin l'une de l'autre :wink: maxetjulie, nan en effet ce n'est évident pour personne, mais y'a des situations plus ou moins faciles à gérer. En tout cas on est toutes là pour se soutenir, c'est l'idée géniale du forum :) Des bisous à vous les filles et bon courage !!!!
Doralexploratri 74 messages
Doralexploratri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2009 à 18:40
Coucou les filles! Audrey je comprend ds quel état ton moral doit être en ce moment, j'en ai parlé ds "les avrilettes veulent papoter jusqu'au bout", avec le père ça s'est terminé au mois de janvier, c'est ps facile à gérer mais il faut te reconcentrer sur toi et avec le tps... puis c'est tout neuf votre séparation peut être que ça s'arrangera ;) Je peux te laisser mon msn si tu veux. En tout cas, parler fait toujours bcp de bien! Oui! on a toutes hate je crois de voir nos bébés à ce stade de la grossesse, mais ça va vite passé, y a pas de raison ;)
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2009 à 12:38
coucou les filles!! moi aussi je commence a saturé je sui vrémen crevé c bb2 et je vie vrémen cette grossesse diféramen ke pour ma fille jai limpression ke personne me compren enfin c bientot le fin je me di ca meme si c lé dernier moi lé plus long!!!! courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.