3e echo a 30 SA + 4 J = trop tot ?

Discussions

Auteur
Message
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 20:11
Tout est dans l'intitulé ! J'ai peur que mon gynéco ne se soit un peu planté en me donnant rdv si tôt et qu'il me refasse revenir... (faut dire qu'il exerce en hosto et que le matériel est partagé entre tous les gynécos) Est-ce que quelqu'un a effectivement passé cette dernière écho avant les fameuses 31 SA ?
Guest236547
98 messages
Guest236547
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2009 à 21:11
Bonsoir G une échographie a passer moi mercredi prochain et je serais a 30 SA + 5J mais c'est pour voir la croissance de mon petit bout, car en fait ma derniere échographie officiel donc la fameuse 3éme écho je la passe dans un peu moins de 15 jours après c'est a dire a 32 SA + 3J. Mais c'est vrai qu'a la base j'avais l'impression déjà d'avoir un RDV de bonheur pour ma 3éme echo. De toute façon si trop tot il t'en ferons peu etre repasser une autre qui sais. Bonne continuation a toi et bonne grossesse.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 23:18
moi je l'ai passé a 30 sa + 5 et aucun souci ;) biz
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 08:16
Merci pour vos réponses ! Je pense qu'il m'a donné rdv ce jour là car 3 jours après doit débuter mon congé pathologique. Bref, il a dû réfléchir sur ce coup là ! Bizzz
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 09:00
bonjour l'echo morpho 3 doit etre faites normalement entre la 32e et la 34 e sa moi je la passe a 32sa mais je sais qu'il y a des filles sur le forum qui l'on passer a 30 sa voila bizzzzz cecile
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2009 à 19:24
[color=darkblue:d430f02e9d][size=18:d430f02e9d]Je reviens de ma visite chez le gynéco et je n'ai pas eu droit à mon écho !!! Quelle déception :!: . J'ai un rdv pour dans 3 semaines soit le 13 mars et j'en serais alors à 34 SA pile. Du coup, avec tout ça j'ai oubliée de lui demander de me faire les papiers du congé pathologique (je suis déjà en arrêt pour hypertension) et le certificat de grossesse pour le congé paternité ! J'ai appellé le secrétariat pour qu'il me l'envoie ! Quelle cruche je fais... :roll: ,enfin bref, vivement le 13 mars d'autant plus que je ne suis pas sûre à 100 % que BB soit tête en bas (meme si je pense que oui) ! Bizzz[/size:d430f02e9d][/color:d430f02e9d]
sanjaynie 41 messages
sanjaynie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2009 à 07:04
[quote:a715e0190d="mes2zamours"][color=darkblue:a715e0190d][size=18:a715e0190d]Je reviens de ma visite chez le gynéco et je n'ai pas eu droit à mon écho !!! Quelle déception :!: . J'ai un rdv pour dans 3 semaines soit le 13 mars et j'en serais alors à 34 SA pile. Du coup, avec tout ça j'ai oubliée de lui demander de me faire les papiers du congé pathologique (je suis déjà en arrêt pour hypertension) et le certificat de grossesse pour le congé paternité ! J'ai appellé le secrétariat pour qu'il me l'envoie ! Quelle cruche je fais... :roll: ,enfin bref, vivement le 13 mars d'autant plus que je ne suis pas sûre à 100 % que BB soit tête en bas (meme si je pense que oui) ! Bizzz[/size:a715e0190d][/color:a715e0190d][/quote:a715e0190d] ah ben oui c'est trop tôt pour ton écho de 32 sa cocotte... en général les gygys le font a partir de 30sa... et puis c'est pas un soucis de le faire à 34 sa; moi j'ai bien fait mon écho morpho a 24 sa au lieu de 22 sa... tu verras çà passe vite.... moi j'ai mon écho le mars, se qui donne 30sa et 6 jours... et il va falloir que je n'oublie pas de demander mes congés pathologique car çà commence le 22 mars... par contre je ne savais pas qu'il fallait un certificat de grossesse pour le congé paternité, heureusement que je suis passée par là... je croyais que la reconnaissance anticipée était suffisante....
Val2Mike 192 messages
Val2Mike
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 11:01
Hello ! moi j'ai passé ma 3ème écho la semaine dernière à 30SA + 2jours. La gynéco a rempli son petit compte-rendu et voilà... De toute façon, ils ont vu ce qu'ils avaient à voir depuis longtemps : après ça, le suivi n'est pas moins important pour autant. La mesure de la hauteur utérine permet de déterminer aussi un poids moyen pour le bébé, les palpations déterminent aussi son positionnement donc ya pas de souci ! Perso ma gynéco me fait une écho à chaque visite donc je n'ai pas vraiment eu d'inquiétude concernant les dates. Mi-mars ce sera ma dernière consultation avec elle avant de rencontrer une sage-femme de l'hôpital où j'ai prévu d'accoucher. Vite, vite, vite ! J'ai hâte !!!!!!!!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 13:05
[color=indigo:9ec238146d]Bonjour à toutes, Je suis très étonnée de certaines réponses, car moi aussi j'étais persuadée que les 3 échos obligatoires (et seulement ces 3 là, je ne parle pas des échos non-officielles que font parfois les gynécos chaque mois) devaient impérativement se faire dans ces dates, par rapport à la prise en charge niveau sécu et mutuelle ? Enfin, pour ma part, je n'avance jamais rien pour les consult, les échos ou autre, tout est "transparent" pour moi, ça se passe entre les praticiens et ma sécu/mutuelle (contrairement à d'autres parfois, qui doivent avancer les sous), mais j'avais bien lu dans tous les papiers que sécu et mutuelle envoient que ces échos doivent absolument se faire dans les dates indiquées sous peine de non-remboursement ou d'un remboursement moindre :? Surtout que les fourchettes de dates sont quand même assez larges, souvent 3 semaines, et tiennent compte de l'évolution du bébé par rapport à ce qu'il y a à voir à ce stade (par exemple, une écho morpho faite trop tôt ne sert pas à grand chose si le foetus n'est pas suffisemment développé pour en observer sa morphologie détaillée :roll: ) donc pourquoi vouloir à tout prix les faire en dehors de ces dates ? :think: Je ne comprends pas :cpa: Pour la 3ème écho (celle qui m'intéresse justement d'ici peu), il me semblait bien me souvenir qu'elle se faisait entre 32 SA et 34 SA, mais merci cecile77140 d'avoir confirmé, ça va me permettre de commencer à calculer à quelle date je peux prendre le RDV :wink: [/color:9ec238146d] [quote:9ec238146d="sanjaynie"]pour le congé paternité, heureusement que je suis passée par là... je croyais que la reconnaissance anticipée était suffisante....[/quote:9ec238146d] [color=indigo:9ec238146d]Euh ??? Mince alors, comment font les couples mariés dans ce cas ??? :mdr: Nous n'avons pas à faire cette reconnaissance anticipée, vu que dans le cadre d'un couple marié, la loi suppose d'emblée que le père du bébé à venir est le mari de la femme enceinte... du coup, si pas de déclaration anticipée --> pas de congé paternité ? Mince alors, faut que je dise à mon mari qu'il devra continuer de bosser sans interruption alors :lol: Non, sérieusement, pour le congé paternité (les 11 jours, je veux dire, pas les 3 jours qui ont toujours existé depuis des années), il faut tout simplement fournir un acte de naissance à son employeur pour pouvoir en bénéficier. De toute façon, généralement, l'employeur de nos hommes savent déjà que leur femme/compagne attend un heureux évènement, non ? Donc, à priori (à part dans le cas de très grosses boîtes où le big-boss ne se montre jamais ou de relations "spéciales" avec l'employeur), nos hommes peuvent attendre d'avoir l'acte de naissance pour le fournir à leur boulot, tout en commençant à prendre leur congé, non ? Enfin, pour le mien, du moins, ça s'est passé comme ça pour Elynn : j'ai accouché relativement en avance, c'était un dimanche matin, et le lundi matin, mon mari téléphonait tout simplement à son boss pour lui dire qu'il prenait son congé et dès qu'il a eu l'acte de naissance, il le lui a fourni, mais seulement quelques jours après... il faut voir aussi le climat de confiance dans la boîte entre l'employeur et ses employés, malheureusement ça ne doit pas toujours se passer comme ça partout :roll: [/color:9ec238146d]
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 13:37
[color=red:fc0cb6aed0]~*¤ Peggy ¤*~, [/color:fc0cb6aed0]quelle causticité dis donc !!! Tu ne serais pas prof des fois ? (lol) Concernant le certificat de grossesse, il est vrai que mon mari travaille dans une "grosse boîte..." Il faut quand même bien se renseigner auprès de son employeur pour ne pas se retrouver dos au mur ! Bizzz
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 14:38
[quote:4910bdaba4="mes2zamours"][color=red:4910bdaba4]~*¤ Peggy ¤*~, [/color:4910bdaba4]quelle causticité dis donc !!! Tu ne serais pas prof des fois ? (lol) Concernant le certificat de grossesse, il est vrai que mon mari travaille dans une "grosse boîte..." Il faut quand même bien se renseigner auprès de son employeur pour ne pas se retrouver dos au mur ! Bizzz[/quote:4910bdaba4] [color=indigo:4910bdaba4]Ah non, pas prof, désolée... éducation nationale oui, mais pas prof, juste dans l'administration :lol: C'est bizarre quand même cette histoire de justificatif pour les hommes à fournir avant la naissance :? Même si tu donnes un certificat de grossesse, ça ne renseigne en rien sur la date réelle d'accouchement et donc sur les dates futures du congé paternité ? :think: Le seul papier officiel est l'acte de naissance pour pouvoir prétendre au congé paternité. Ton homme dépose déjà ses dates sans savoir réellement quand tu vas accoucher ? Je sais bien qu'il y a un genre de "préavis" en théorie, et que mon homme a eu de la chance de pouvoir appeler le matin pour dire qu'il ne venait pas, mais ça doit être rare alors que les dates correspondent pile avec la date réelle d'accouchement, non ? :? [/color:4910bdaba4]
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 14:49
[quote:98f462c558="~*¤ Peggy ¤*~"][quote:98f462c558="mes2zamours"][color=red:98f462c558]~*¤ Peggy ¤*~, [/color:98f462c558]quelle causticité dis donc !!! Tu ne serais pas prof des fois ? (lol) Concernant le certificat de grossesse, il est vrai que mon mari travaille dans une "grosse boîte..." Il faut quand même bien se renseigner auprès de son employeur pour ne pas se retrouver dos au mur ! Bizzz[/quote:98f462c558] [color=indigo:98f462c558]Ah non, pas prof, désolée... éducation nationale oui, mais pas prof, juste dans l'administration :lol: C'est bizarre quand même cette histoire de justificatif pour les hommes à fournir avant la naissance :? Même si tu donnes un certificat de grossesse, ça ne renseigne en rien sur la date réelle d'accouchement et donc sur les dates futures du congé paternité ? :think: Le seul papier officiel est l'acte de naissance pour pouvoir prétendre au congé paternité. Ton homme dépose déjà ses dates sans savoir réellement quand tu vas accoucher ? Je sais bien qu'il y a un genre de "préavis" en théorie, et que mon homme a eu de la chance de pouvoir appeler le matin pour dire qu'il ne venait pas, mais ça doit être rare alors que les dates correspondent pile avec la date réelle d'accouchement, non ? :? [/color:98f462c558][/quote:98f462c558] Effectivement il doit prévenir très en avance son employeur. C'est un problème d'organisation dans son travail. Après la naissance il lui fera en plus parvenir un certificat de naissance. Il posera ses jours une semaine après la DPA étant donné qu'avec mes antécédents et mes problèmes de tension l'accouchement sera déclenché au maximum 3 jours après celle-ci. Voili, voilà...bizzz
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 15:37
[quote:4eaeb5ae9d="mes2zamours"] Effectivement il doit prévenir très en avance son employeur. C'est un problème d'organisation dans son travail. Après la naissance il lui fera en plus parvenir un certificat de naissance. Il posera ses jours une semaine après la DPA étant donné qu'avec mes antécédents et mes problèmes de tension l'accouchement sera déclenché au maximum 3 jours après celle-ci. Voili, voilà...bizzz[/quote:4eaeb5ae9d] [color=indigo:4eaeb5ae9d]Oui, donc on croise les doigts pour que ton bébé n'arrive pas en avance sur ta DPA :wink: Vivement que les mentalités évoluent (encore) au sujet des hommes face à la parentalité. Peut-être qu'un jour, ils pourront prendre leur congé paternité sans avoir besoin de prévenir aussi à l'avance. Après tout, si une femme accouche bien avant terme, et qu'elle bosse encore, il est évident que son employeur devra faire avec pour assurer son remplacement dès l'instant, qu'il soit dans la m........ ou pas ! :lol: Ca devrait être pareil pour nos hommes ! Si leur femme accouche en avance comme ça et même s'ils n'ont pas prévenu leur employeur dans les délais "légaux", ils devraient pouvoir poser de suite leur congé paternité (s'ils le souhaitent) car après tout c'est important d'être là dès les premiers instants de la vie de son enfant, même pour le papa ! D'ici quelques années, on ne sait pas, ça peut peut-être arriver... il y a quelques années, on n'imaginait pas un congé paternité de 14 jours, donc...... :wink: [/color:4eaeb5ae9d]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.