Avez-vous commence?

Discussions

Auteur
Message
brasilia91 108 messages
brasilia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 14:09
Bonjour à toutes, Avez-vous commencer vos cours de préparation à l'accouchement? J'ai appelé cette semaine la SF qui s'occupe de les donner, elle m'a demandé si j'avais des questions et si j'étais angoissée par l'accouchement. Comme je ne le suis pas (pour l'instant :) ) elle m'a dit que je pouvais commencer vers le 15 mars (voire même fin mars), ma DPA est prévue le 2 mai. Et vous?
ppette5962 137 messages
ppette5962
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 14:30
[quote:32e879e251="brasilia91"]Bonjour à toutes, Avez-vous commencer vos cours de préparation à l'accouchement? J'ai appelé cette semaine la SF qui s'occupe de les donner, elle m'a demandé si j'avais des questions et si j'étais angoissée par l'accouchement. Comme je ne le suis pas (pour l'instant :) ) elle m'a dit que je pouvais commencer vers le 15 mars (voire même fin mars), ma DPA est prévue le 2 mai. Et vous?[/quote:32e879e251] Coucou, Moi ma DPA est le 3 avril et je n'ai toujours pas commencé les cours... La secrétaire m'a dit que je pouvais commencé en février... Donc le dossier est prêt, il me reste qu'à le déposer lors de ma prochaine visite avec mon gygy... Bonne fin de grossesse
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 15:51
ma DPA est prévu le 2 mai, comme pour toi Brasilia91! :D je me suis inscrite en début du mois pour les cours de préparation à l'accouchement. la sage-femme m'a dit qu'elle reprendrait contact avec moi au mois de mars, et que les cours commencerais surement fin mars, quand le congé de maternité commencera pour que celle qui travaillent puissent y venir. donc ne t'inquiète pas c'est normal que tu n'es pas commencé! :wink: Biz Marie
marjo412 11 messages
marjo412
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2009 à 16:07
moi mon terme est prévu pour le 2 mai et je commence les cours le 17 février! pour mon premier j'avais commencé les cours peut être un mois avant, mais pour avoir le temps de faire toute mes séances on avait dû en mettre 2 par semaines! donc bon il vaut mieux être cool m'a dit ma nouvelle sage-femme, et je pense qu'elle a raison! pour mon premier j'avais été angoissé par le manque de temps et j'avais peur de ne pas avoir le temps de poser toute mes questions!!! voila !!! bisous a toute
kikouyou2A 219 messages
kikouyou2A
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 17:29
Hello! La sf m'a dit de commencer 2 mois avant c'est bien... Ya 6 a 7 cours donc 1 par semaine et ca devrait etre bon! :wink: Moi DPA le 3/04 et 1er cours la semaine prochaine justement, 3/02! :lol: Bizz!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 19:03
Hello je commence le 19 février je viens de recevoir mon papier, mais pour moi c'est juste un rappel de 5 cours car 2 eme bébé. J'ai hâte d'y aller car je suis toute seule chez moi en journée et j'ai très envie de voir du monde et me retrouver avec d'autres (futurs) mamans... Bisous
mopette57 215 messages
mopette57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 10:48
coucou!! Donc moi je suis a 27sa, et je ne fais pas de cours à l'accouchement mais bon apres tout c'est un choix :lol: Bisous Jenny
ineki 100 messages
ineki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2009 à 18:53
dpa le 3 Mai et on a le premier entretien entretien individuel le 9 février
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2009 à 14:04
bonjour Pour moi pas de preparation a l'accouchement mais c mon bb3 alors j'ai deja vecu mais par contre je fais mes entrainement de respiration pour controler le jour j comme pour mon 2eme . voila bye cecile
xtel18 163 messages
xtel18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 11:50
hello les filles perso j'ai recu le courrier de la mater hier, reunion de groupe le 10 fev en groupe. PAr contre il parle de seulement 4 cours alors que j'ai tjs en tendu parler de 8 !! BIzarre non Ensuite il parle de contacter une SF libérale pour completer avec la méthode de notre choix !!!! J'y comprend rien, on verra bien mardi, je suis impatiente ..... BOnne journée a toute
pitufina 21 messages
pitufina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2009 à 13:14
Bonjour ! moi je commence la semaine prochaine 14h de cours en tout, 2h par jour, fois par semaine ma DPA est pour le 24 avril mais maintenant que j'y pense... je vis à Madrid donc je ne suis pas sûre que ça vous aide... :-) bonne fin de grossesse !!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 13:37
Alors Xtel, cette reunion? Pour moi ça à changé c'est plus le 19 mais le 25 fév.
xtel18 163 messages
xtel18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2009 à 18:09
:arrow: hello zaranne Beh en faite je n'y suis pas allée car mon gygy m'a conseillé un cab privé par 3 SF qui font parti de l'equipe de la mater ou je v accoucher la diff : les cours sont a 3 maman max au lieu de 20 donc rdv mardi 17 fev avec le papa, puis 3 cours entres maman et 2 avec les papa je te raconterai tout ca mercredi Biz A++
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.