Help!! Choix prenom garcon?

Discussions

Auteur
Message
kikouyou2A 219 messages
kikouyou2A
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 00:58
Coucou les filles, Je voulais savoir si vous etiez deja decidées dans vos choix de prenom pour votre ptit gars a naitre... Le nôtre est prevu fin mars/debut avril et toujours pas fixée :roll: Je stress un peu... On arrive pas a avoir THE coup de coeur en fait... Quels sont vos choix vous? Peut etre que je vais flasher sur l'un d'entre eux :lol: Original ou classique? Pas facile... Pas tjrs facile de porter un prenom original, ca peut choquer parfois :shock: .... Et dans l'autre sens, un prenom trop répandu tue un peu le prenom on va dire :? C'est pas evident... Moi j'aime bien Alexis ou alexandre, mais mon cheri bof car on a une alexandra et un alexis (des adultes) dans notre entourage proche... Sinon, on aime bien tous les 2 Matteo mais c'est pas THE coup de coeur non plus... Et mon homme, il a kiffé sur "Marley"... Original non?! Moi au debut pas trop mais je m'y fait petit a petit et finalement, je trouve ca pas si mal... Au moins, yen a pas beaucoup... Mais quand on en parle autour de nous, la plupart sont justement un peu choqués (surement car pas repandu)... On ne veut pas qu'il ai des soucis a l'ecole non plus... Qu'en pensez vous? Qu'avez vous choisi vous?? Merci de vos reponses...
banjo29 786 messages
banjo29
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2009 à 02:22
coucou, Moi j'attend un petit gars pour le 16 fevrier, nous avons su que s'était un petit mec a 2 mois et demi, et le jour même on a réfléchi au prénom, ce que je proposais au debut ne plaisait pas a mon mari, puis il m'a proposé thomas en plaisantant vu que notre nom de famille est Hug. Franchement j'ais trouvé le prénom thomas très mignon et la on s'est posé la question, vu que thomas hug est un journaliste dont on entend plus beaucoup parler. Pour finir nous avons décidé de l'appeler thomas, c notre premier coup de coeur, et parce qu'on y a pensé le jour ou on a su que s'était un petit mec. On en a parlé autour de nous et forcément on a eu des remarques pas très sympa, mais on tiens le coup. Maintenant je sais que pour notre prochain bébé on gardera le prénom secret parce que de toute facon il y aura toujours quelqu'un pour te dire des choses négatives, alors que si tu le dit le jour de la naissance les gens n'osent rien dire vu que c trop tard, il est déja la. Un autre conseil il faut que vous aillé tous les 2 le coup de coeur pour le prénom, même si c pas facile.Quand on a eu des remarque sur le prénom que nous avons choisi on s'est posé la question de changer de prénom, du coup on a pri un livre des prénoms chaqu'un notre tour et on a noté ceux qui nous plaisaient, puis on a comparé nos listes on avait en commun thomas.Peut etre que sa peut marcher pour vous. G ma maraine qui adore les prénoms originaux elle vient d'accoucher d'un petit ludwig, elle nous a dit son prenom le jour de sa naissance et il y a eu peu de commentaire, moi perso je trouve ce prénom très mignon. bon courage pour tes recherches et tiens moi au courant, merci d'avance Bye
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2009 à 08:19
coucou, juste pour te dire que jaime beaucoup le prenom marley. le fils de la marraine a mon fils mathys s'appele mcest tres joli. il n'a aucun prob a l'ecole a cause de son prenom. cest tres peu repandu.si vous aimez tout les 2 ce prenom n'hesitez pas et ne faites pas attention a ce que pense l'entourage.c'est votre enfant donc c'est a vous de choisir un prenom que celui leur plaise ou non. bon courage dans votre decision. bon dimanche
vanou12 379 messages
vanou12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 08:29
C'est super Marley, ne vous prenez pas la tete, vous avez déjà trouvé !!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2009 à 09:38
salut je te dirais franchement que marley c'est super mignon ! moi quand je cherche un prenom je pense avant tout à verifier s'il passe bien à tout les ages.....tu vois genre un prenom pas trop dur quand c'est un bebe, ni ridicule quand il sera adulte....! pour notre 1er gars on etait sans hesitation, mais pour le 2e on a galéré pour finalement l'appeler luigy ! un nom itallien ce qui deja n'a pas trop plu, mais en plus, tout les gamins m'ont sorti "le3e sera mario!!! (?)" et ben oui, fallait le savoir dans mario bross il ya un luigi...par contre dans les rues et les ecoles, il n'y en a aucun... :lol: et pour te dire on avait raconté autour de nous qu'on l'appelerai ludwig, et tout le monde trouvait ca joli !!! alors que moi je trouve ca super dur !!!! enfin, tout ce roman pour te dire de ne te fier qu'à toi et ton homme...c'est votre choix pas celui des autres, et le seul qui en dependra c'est votre enfant.... et franchement marley c'est une bonne idée...qui passe bien à tout les ages !!!! :D
Guest627187
27 messages
Guest627187
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2009 à 10:08
bonjour, Je trouve Marley très mignon et original, nous on à hésiter un peu et nous avons choisi Esteban et nous l'avons dit à personne car on sait très bien que ca ne va pas forcement plaire! bonne grossesse!
kikouyou2A 219 messages
kikouyou2A
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 23:29
Hello! Merci les filles pour vos ptits mots, vos remarques et annecdotes :wink: C'est sympa vraiment... En fait, je crois que dès qu'un prenom sort de l'ordinaire, les gens réagissent plus ou moins bien c'est vrai... Je suis allée voir ma famille aujourd'hui et lorsque j'ai dit qu'on aimait bien Marley, soit ca a plus direct pour l'originalité, soit j'ai eu droit a l'assimilation a "bob Marley"! :roll: J'ai eu droit a "faut penser a lui quand meme quand il sera a l'ecole... tout le monde va l'appeler bob!" Moi ca me fait pas penser a bob du tout... Mais yen en tellement peu en fait que souvent quand on entend un prenom, on l'assimile a une connaissance, et la, comme les gens connaissent pas de petits Marley, bah la seule reference que ca leur fait, c'est bob Marley je pense... C'est vrai... Moi par exemple, je connaissais une melissa, une vraie peste a l'ecole... Du coup je detestais ce prenom! Et puis j'ai une amie qui a appelé sa fille comme ca... Trop mimi cette petite, et du coup, j'aime beaucoup maintenant! :lol: Ou ma soeur aussi, elle a appelé son fils Toni et au debut on lui disait que c'etait pas un prenom... Quelle devrait l'appeler anthony... Que ca faisait Toni Montana (mafieux), Toni Michelli... Moi aussi c'etait pas le coup de coeur au debut et puis au fur et a mesure que je l'entendais, j'aimais de plus en plus... Toni, maintenant, tout le monde adore autour de nous!... Il est trop mignon mon neveu et ca lui va tres bien son prenom!! C'est vrai qu'au moins, ils ne seront pas 36000 a s'appeler Marley a l'ecole... Yen a un peu marre des "10 prenoms les + en vogue" pour l'annee 2006 ou l'année 2008 ou autre.... Tous les petits garcons de la meme annee s'appelle pareil, du coup ils sont plusieurs dans leur classe a s'appeler comme ca... C'est nul! Sinon, Luigy je trouve ca mimi et comme tu dis, yen a qu'un on moins! :wink: Esteban aussi j'aime beaucoup, je l'avais proposé a mon homme mais il etait pas trop chaud par contre... Faut qu'on se decide... Marley... ou Matteo aussi on aime bien... Mais yen a plus du coup... Mais pas trop non plus en tout cas dans notre entourage... On hesite encore quand meme :roll: Vous preferez quoi vous? D'autres avis sont toujours les bienvenus les filles :wink: Alors n'hesitez pas nous faire part de vos remarques!! Elles ne seront pas de trop!! Encore merci, Bises! :wink:
celineS103 86 messages
celineS103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2009 à 09:28
C'est vrai que Marley cest très joli, ça changhe et j'adore le changement. Ma soeur a appelé son fils Virgile, c'est adorable et convient à tous les ages. Pour ma part j'attends un petit garçon pour fin mars début avril et nos choix sont les suivants (on ne s'est pas encore vraiment décidé) Timéo, Basile, Eliott, Edgard, Léandre et Amadéo. Evidemment notre préférence est faite mais je ne voudrais qu'un de mes prohe tombe sur le prénom sur ce site alors que nous le gardons secret pour la naissance. Gros bisoux
Guest236547
98 messages
Guest236547
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2009 à 10:27
Coucou, Perso le choix du prénom est celui des parents et non de la famille et je trouve que Marley et vraimment originale. Nous pour notre fils ainé on a choisi Florian pourtant prénom simple mais pas du gout de tout le monde au début et la famille c'est fait a l'idée, pour le bébé 2 encore un garçon est pour le moment notre choix ce porte sur Kéllian et la pas trop de remarque pour l'instant un peu quand même du côté de mes beaux parents qui sont un peu vieille france mais bon ca va quand meme de toute façon c'est notre choix, sinon nous aimons bien également Noham, Yanis mais mon fils a aussi flaché sur Kéllian. G une ami qui a elle eu une petite fille et qui l'a appelé Matylou au début beaucoup de gens fesaient la grimace car très rare mais je trouve ce prénom tres doux et mignon moi perso j'adore alors les gouts et les couleurs ca ne ce discute pas alors faites comme votre coeur le dit et les gens si habituerons j'en suis sur. Bon courage pour la suite.
mando6991 47 messages
mando6991
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2009 à 00:51
trop joli Marley! Il ne faut pas s'arreter au fait que certains disent que ça fait penser à bob marley car dans ce cas là, y'a pleins de prénoms qu'on peut plus utiliser (loana=loft story, zinedine=zidane...) J'attends un petit garçon pour début Avril, et nous aussi on a choisi un prénom original: RUBBEN Beaucoups de remarques de l'entourage, ça m'a fait douter sur mon choix. Au final je les emmer... c'est mon bébé et tous les gouts sont dans la nature!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 01:22
coucou, Marley c'est super sympa et pis quoi il était trop execlent Bob Marley, franchement ce serais plutôt un compliment.... Pour notre tit mec nous avons choisi "Simon" ça n'à pas été facile de tomber d'accord j'étais à fond sur un prénom (Ezan) que j'adore et pour lequel j'ai eu un vrai coup de coeur mais rien à faire, mon homme n'aime pas du tout alors pour finir je l'ai laissé avoir le dernier mot comme pour ma fille.... Bisous
vanou12 379 messages
vanou12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 07:36
[quote:50f3ee25f1="kikouyou2A"]Hello! Merci les filles pour vos ptits mots, vos remarques et annecdotes :wink: C'est sympa vraiment... En fait, je crois que dès qu'un prenom sort de l'ordinaire, les gens réagissent plus ou moins bien c'est vrai... Je suis allée voir ma famille aujourd'hui et lorsque j'ai dit qu'on aimait bien Marley, soit ca a plus direct pour l'originalité, soit j'ai eu droit a l'assimilation a "bob Marley"! :roll: J'ai eu droit a "faut penser a lui quand meme quand il sera a l'ecole... tout le monde va l'appeler bob!" Moi ca me fait pas penser a bob du tout... Mais yen en tellement peu en fait que souvent quand on entend un prenom, on l'assimile a une connaissance, et la, comme les gens connaissent pas de petits Marley, bah la seule reference que ca leur fait, c'est bob Marley je pense... C'est vrai... Moi par exemple, je connaissais une melissa, une vraie peste a l'ecole... Du coup je detestais ce prenom! Et puis j'ai une amie qui a appelé sa fille comme ca... Trop mimi cette petite, et du coup, j'aime beaucoup maintenant! :lol: Ou ma soeur aussi, elle a appelé son fils Toni et au debut on lui disait que c'etait pas un prenom... Quelle devrait l'appeler anthony... Que ca faisait Toni Montana (mafieux), Toni Michelli... Moi aussi c'etait pas le coup de coeur au debut et puis au fur et a mesure que je l'entendais, j'aimais de plus en plus... Toni, maintenant, tout le monde adore autour de nous!... Il est trop mignon mon neveu et ca lui va tres bien son prenom!! C'est vrai qu'au moins, ils ne seront pas 36000 a s'appeler Marley a l'ecole... Yen a un peu marre des "10 prenoms les + en vogue" pour l'annee 2006 ou l'année 2008 ou autre.... Tous les petits garcons de la meme annee s'appelle pareil, du coup ils sont plusieurs dans leur classe a s'appeler comme ca... C'est nul! Sinon, Luigy je trouve ca mimi et comme tu dis, yen a qu'un on moins! :wink: Esteban aussi j'aime beaucoup, je l'avais proposé a mon homme mais il etait pas trop chaud par contre... Faut qu'on se decide... Marley... ou Matteo aussi on aime bien... Mais yen a plus du coup... Mais pas trop non plus en tout cas dans notre entourage... On hesite encore quand meme :roll: Vous preferez quoi vous? D'autres avis sont toujours les bienvenus les filles :wink: Alors n'hesitez pas nous faire part de vos remarques!! Elles ne seront pas de trop!! Encore merci, Bises! :wink:[/quote:50f3ee25f1] MARLEY, MARLEY, MARLEY, MARLEY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sans hésiter encore une fois !!
celineS103 86 messages
celineS103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2009 à 15:26
[quote:b5ca284bd3="mando6991"]trop joli Marley! Il ne faut pas s'arreter au fait que certains disent que ça fait penser à bob marley car dans ce cas là, y'a pleins de prénoms qu'on peut plus utiliser (loana=loft story, zinedine=zidane...) J'attends un petit garçon pour début Avril, et nous aussi on a choisi un prénom original: RUBBEN Beaucoups de remarques de l'entourage, ça m'a fait douter sur mon choix. Au final je les emmer... c'est mon bébé et tous les gouts sont dans la nature![/quote:b5ca284bd3] Rubben.... j'adore.... 'est vraiment joli
kikouyou2A 219 messages
kikouyou2A
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 17:24
Hello les filles! Merci pour vos avis... On est toujours pas fixés pour l'instant. En tout cas je constate qu'on et pas mal a en avoir mal des "10 prenoms les plus donnés en 2006! Ou 2007!" :lol: C'est vrai yen a marre de tous ces prénoms identiques, je suis bien de votre avis aussi! J'aime bien a aussi Rubben... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.