Diabete gestationnel sous insuline

Discussions

Auteur
Message
Anna91240 271 messages
Anna91240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 12:22
Salut les filles, Je viens chercher un peu de réconfort auprès des futurs mamans qui font du diabete gestationel car moi au début je le vivais plutot bien et en ce moment je deprime à cause de cela, dèsque je vois que mon taux est audessus du taux qu'il faudrait j'angaisse et ducoup j'ai tendance a diminuer mon alimentation se qui n'est pas dutout bon, les infirmieres ont beau me dire que c pas grave si je suis au dessus et que c'est normal et que de toute facon mon diabete va augmenter au fur et a mesure et que les doses d'insulines aussi je ne pourrais jamais etre tout le temps en dessous et que ce n'est pas grave si ca arrive de temps en temps. Je voudrais savoir comment vous le vivez et comment cela se passe t-il pour vous ?
batik 142 messages
batik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 17:03
Bonjour Anna91240 Depuis hier, j'ai commencé à vérifier mon taux de sucre. Déjà, ce matin à jeun, je peux dire que mon taux est .3 plus élevé qu'il ne le devrait... C'est la semaine prochaine que je saurai si je devrai, comme toi, prendre de l'insuline. Ce qu'on mange le soir à une influence sur le taux du matin à ton avis? Enfin, je suis à 31 sa comme toi et peut-être qu'on pourrait s'encourager mutuellement? Dans le moment, le plus grand réconfort que j'ai, c'est de penser que nous n'en avons que pour 9 semaines et bien sûr, que c'est pour de bonnes raisons! Mais bon, ça ne rends en rien l'expérience agréable ou plus zen pour ça... J'espère que le moral est revenu aujourd'hui, les mauvaises journées passent mieux quand il y en a de bonnes autour.
menzel974 10 messages
menzel974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2009 à 17:37
Bonjour les filles !!! Je suis enceinte de 26 semaines,j'ai fait ma prise de sang concernant le diabète gestationnel la semaine dernière et depuis je suis dans le doute.A jeun je suis à 0,80 g/l et aprés absorption du glucose a 1.33 g/l.Serai vous me dire si oui ou non je suis au dessus du seuil de tolérance. Merçi d'avance de vos réponces,à ++ Et bon courage à vous il ne vous reste plus lontemps à tenir,courage!!!
batik 142 messages
batik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2009 à 15:34
Bonjour [color=darkblue:8371573c25]Anna91240[/color:8371573c25], Où en es-tu aujourd'hui? Le moral est bon? Pour ma part, à ma deuxième journée, j'ai constaté que j'ai été au dessus 2 fois sur 3... C'est flippant. Je fais super attention à tout ce que je mange :roll: Je commence à réaliser le sérieux d'un diabète gestationnel, outch! Désolée de ne pouvoir t'aider [color=blue:8371573c25]menzel974 [/color:8371573c25]puisque où je suis, on ne calcule pas en g/l mais en mmol/L. Bonne journée les filles
Anna91240 271 messages
Anna91240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2009 à 18:49
Salut les filles, ca fait plaisir de voir du monde dans mon cas meme si je le souhaite a personne. Bonne nouvelle pour toi menzel tu ne feras pas parti de notre groupe car tu es dessous des taux donc pas de diabete pour toi. Batik : c'est cool on se suit dans la grossesse, et oui tu vois comme c'est énervant le diabete tu as beau faire attention tu es quand meme au dessus, et surtout le but c'est kil ne faut pas se priver car ce n'est pas ni pour le bb ni pour la maman, donc il faut accepter detre au dessus. Parcontre si tu fais attention et que tu es quand meme au dessus tu risque de devoir faire des piqures d'insuline comme moi. Meme si je te le souhaite pas, mais bon c pour le bien de bb. Et sinon tu as attends koi ? Moi c'est un petit garcon qu'on va surment appeler Lucas. Allez courage ce n'est que plus que pour 2 mois (enfin s'il sors un peu en avance).
Anna91240 271 messages
Anna91240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2009 à 18:53
G oubliez de repondre a ta kestion sur le soir, normalement tu es censé éliminer le sucre pendant la nuit donc logiquement cela n'a pas d"influence. Mais vu que notre pancréas ne fonctionne pas bien et kil fait n'importe koi il peut ne pas envoyer d'insuline alors kil faudrait.
Anna91240 271 messages
Anna91240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2009 à 18:56
Je viens de m'apercevoir que tu vis au quebec, les taux a ne pas depasser c'est koi pour toi. En france c'est 0.9 g/l a jeun et 1.2 g/l après 2h.
batik 142 messages
batik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2009 à 19:34
Salut Anna91240, Cool si ça te tente qu'on se suive... J'imagine que nos semaines à venir seront pleines de hauts et de bas, vivement l'esprit d'équipe! Mes taux a respecter sont : à jeun sont moins de 5.3 mmol/L et moins de 7.8 mmol/L une heure après les repas. Puis on attends une petite fille :youpi:
batik 142 messages
batik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 22:15
Bonsoir, J'espère que vous allez bien, les diablétiques! . Aujourd'hui, on m'a prévenu que j'allais surement être sous insuline et ce, très bientôt. Mes taux à jeun sont à chaque fois trop élevé :nan: J'ai rendez-vous demain et c'est là que je saurai si oui ou non, cela sera le cas. Je suis un peu inquiète. On m'a dit que ça ne faisait pas mal, c'est vrai ou ils ont dit ça pour me rassurer?! Comme on dit par chez nous, on traversera le pont une fois rendu à la rivière.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.