Mouvements de bb (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 12:14
Pour réponse à soonette, non à la seconde echo, mon petit bout n'avais pas la tête en bas. Il était bien contre mon nombril. Cela ne m'inquiètes pas plus que ça, car il parait qu'il peuvent se retourner des fois seulement avec 30 semaines .... Et puis ma maman a accouché en siège pour moi (en vrai, avec les fesses en premier) et ça s'est bien passé. Faut dire que j'étais un petit bébé (2.3kgs), mais à terme ! Moi aussi il m'arrive de crier, mais plutot le soir ou cas je vais me coucher, car c'est là qu'il en profite le plus. Mon mari me demande toujours ce qu'il se passe. Il arrive aussi des situation très comiques, ou je parle à mon bébé ("calme toi s'il te plait") et mon mari le prend pour lui ... je me marre toute seule c'est top !
aynous 11 messages
aynous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2009 à 13:29
[quote:01a3296f07="Raccoonnette"]Pour réponse à soonette, non à la seconde echo, mon petit bout n'avais pas la tête en bas. Il était bien contre mon nombril. Cela ne m'inquiètes pas plus que ça, car il parait qu'il peuvent se retourner des fois seulement avec 30 semaines .... Et puis ma maman a accouché en siège pour moi (en vrai, avec les fesses en premier) et ça s'est bien passé. Faut dire que j'étais un petit bébé (2.3kgs), mais à terme ! Moi aussi il m'arrive de crier, mais plutot le soir ou cas je vais me coucher, car c'est là qu'il en profite le plus. Mon mari me demande toujours ce qu'il se passe. Il arrive aussi des situation très comiques, ou je parle à mon bébé ("calme toi s'il te plait") et mon mari le prend pour lui ... je me marre toute seule c'est top ![/quote:01a3296f07] Merci Racoonette !! (c marrant nos surnoms se ressemble !!) Est ce ta 1ere grossesse ? fille ou gars ? Oui c vrai qu'en général c vers 30Sem qu BB se retourne en général, comme il peut ne pas se retourner, enfin pour ma part j'aurais préféré qu'il reste la tete en haut parce que le pauvre s'il lui reste encore 3 mois la t^te en bas ... il va sortir tout "sonné" !! lol !! :wink:
wolf53 195 messages
wolf53
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 13:43
coucou, si çà peut vous rassurer, pour ma fille, elle était encore en siège au rdv du 9ème mois, et elle s'est retournée 2 semaines avant l'accouchement après 3 séances d'acupuncture faites par une sage femme de la maternité. :D Pour mon fils, il était la tête en bas au rdv du 7ème mois, puis en siège au rdv du 8ème mois, et enfin la tête en bas au 9ème mois. :D Alors, je crois qu'il ne faut pas stresser et attendre le rdv du 9ème mois pour être sûr de la position de BB. Pour mon troisième, BB était en siège au rdv du 6ème mois, on verra au prochain rdv (dans 2 semaines). bises à toutes.
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 14:49
Effectivement soonette, nos surnom se rapprochent !! J'avais pas vu. Moi je dois dire que ça me perturbe un peu de pas savoir si il a la tête en bas ou pas, car des fois j'ai le pantatlon très serré au bas du ventre et j'ai l'impression que je vais lui compresser la tête si il est en position !! Comme quoi, on a toutes des idée bizarres... Je pense qu'il faut surtout se dire que c'est la nature, qu'elle fait très bien les choses (en principe) et que si ton bébé a déjà la tête en bas, c'est que c'est étudié pour ! Et puis, dis toi que le principe est de te reposer à partir de maintenat, donc plus tu es allongée, moins ton bébé à la tête en bas ;-) Sinon, comme dit wolf53, il y a beaucoup de technique pour remettre le bébé en position normale d'accouchement ... c'est pour ça que je m'en fais pas trop pour ça. C'est effectivement mon premier bébé, un petit gars qui s'apellera Mattéo si on change pas d'avis au dernier moment. Apparement tu as raison, les gars son des petits vers qui bougent dans tous les sens ! Bises à toutes, prenez soin de vous .
Guest305645
105 messages
Guest305645
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2009 à 14:58
Salut les filles! Moi j'attends une petite fille, et on ne peut pas dire qu'elle soit calme!!Elle bouge bien! Je ne crie pas quand elle me donne des coups, mais il y a des fois où je suis vraiment surprise!A la deuxième écho elle se présentait toujours par le siège.J'avoue que je ne m'en fais pas avec cela. Si elle reste ainsi, tant pis ce sera la césarienne. Je ne veux pas qu'on la retourne! J'ai une amie dont le médecin lui avait déconseillé le retournement car il disait que si le bb se présentait ainsi c'est qu'il y avait une raison et parfois plus de risque d'aller le retourner lui même. J'avoue que ça m'embêterait de subir une césarienne car c'est mon premier enfant, mais l'important est qu'elle aille bien. On verra!J'ai mis deux ans à avoir ce bb, et je commençais à avoir du mal à continuer d'y croire.J'ai dû subir un traitement pour être enceinte aujourd'hui, et tant que tout va bien, peu importe comment elle se présente tant qu'elle arrive en pleine santé! Elle appuie beaucoup sur la vessie. Y a des nuits c'est terrible! C'est pareil pour vous? Bon week end à toutes!!
Guest241498
2 messages
Guest241498
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2009 à 14:29
Bonjour à toutes, Je suis dans mon 7ème mois et mon petit cascadeur a la tête en bas depuis le 5ème mois. Lorsque mon médecin a vu les échos, il a eu l'air réjoui, il m'a dit que c'était très bien que la tête soit déjà en bas et qu'avec de la chance il resterait dans cette position jusqu'à la naissance. Je me souviens avoir eu aussi cette remarque : encore 4 mois la tête en bas?! le pauvre! Mon médecin m'a sourit en me rassurant : si il a la tête en bas, ce n'est pas une mauvaise chose, le cerveau se trouve bien irrigué, de plus comme il est dans son liquide, il ne subit pas vraiment la gravité terrestre. Donc pas de stress! Maintenant je sais que ce qui est proméminent en haut de mon ventre : d'un côté ses fesses et de l'autre ses pieds :) Durech : pareil que pour toi au niveau de la vessie, allongée sur le dos, je peux sentir qu'il est bien présent, surtout lorsqu'il bouge tête et épaules... du coup je fonce souvent aux toilettes pour de fausses alertes ;) Bonne continuation à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.