Un grand moment de tendresse !

Discussions

Auteur
Message
Tototte03 139 messages
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2008 à 11:00
Salut les filles ! Je voulais juste vous raconter ce qui nous est arrivé l'autre nuit : Aprés un réve hérotique et un bon gros calin avec mon zhome :P , je me sentais trés trés bien :lol: et, il faut croire que BB aussi: visiblement, j'ai du secreter des andorphines car biboune était aux anges ! :lol: C'est qu'elle, elle ne voulait pas que cela s'arréte !!! :shock: Résultat: impossibe de dormir: mademoiselle venait se coller en haut de mon ventre, là ou mes mains étaient posées , pour que je lui fasse un calin ! :wink: C'était trop mignon! Mais à 3h du mat, j'etais un petit peu creuvée ! ... Pas elle ! Dés que j'enlevais ma main , elle me donnait des petits coups dans le haut du ventre , pour que je continue à la caliner ! :D Cela à bien duré une bonne demi heure ! Allez dire , ensuite, que les bb ne resentent rien ! :bravo: Est ce que ce genre d " aventure" vous est deja arrivée ?
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2008 à 11:30
[quote:d9cfc0ee42="dwida"]salut à toutes, hier j'étais chez mon gynéco pour la visite du 7 éme mois, bon tout allé bien , mon bébé a déjà pris la position céphalique, son dvpt et tt à fait normal. Mon seul pb c'est l'anémie, j'en souffrais avant la grossesse mais mnt et malgrés les ttt et les compliments alimentaires, il y a une gravation , mon taux d'hémoglobline est de 9.40g . Le gynéco m'a conseillé d'améliorer ma nutrition sinon je pourrais avoir des pb lors de l'accouchement et en post - partum s'il y aura un saignement important. Mais moi je déteste les légumes ( surtout les épinards), le lait. Je ne sais pas quoi faire:'-( . Est ce qu'il y a qlq'un ds la même situation que moi?[/quote:d9cfc0ee42] salut je fais de l'anemie mais j'ai reussi a remonter en faisant gaffe a mon alimentation... viande rouge et blanche tout les jours, haricot verts, lentilles, poulet, pense a prendre de la vitamine C c'est elle qui aide a l'absorption du fer, mon gygy m'a fortement déconseille le thé et même l'ice tea, car c'est fait avec du thé et ça diminue l'absorption de fer et en 1 mois je suis bien remonté, bon je prenais Tardyferon ( 2 tous les matins)...chéri et alexis aussi sont blindés en fer je suis sure maintenant ! :lol: puis gygy m'a mise au pied du mur, c'était soit je remonte soit je me faisait hospitalisée 3 jours :cry:
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2008 à 11:32
coucou, je trouve ce moment de tendresse adorable :lol: :lol: bispus so :lol:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2008 à 11:34
salut !! je connais ça aussi avec bb2 ! mais tu sais que faire un gros calin est tres bon pour bébé, ça l'apaise parait il...il sent que sa maman se sent bien alors il se sent bien lui aussi...
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2008 à 11:36
coucou, ils etaient à deux doigts de me garder à la maternité aprés la naissance d'Emilie :wink: mon taux etait en dessous de 8 et c'etait vraiment pas bon :evil: :evil: mais je me suis bien alimentée aprés l'accouchement et mon taux à augmenter à 9,20 et du coup j'ai pu sortir :wink: amener des oranges fraiches ou des clementines et si la nourriture n'est pas geniale,il faut quand même manger :lol: bisous so :lol:
Guest237100
278 messages
Guest237100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2008 à 14:55
Sinon si tu aimes le boudin, là tu as du fer directement assimilable! y'a pas mieux, le pb c'est que suivant le charcutier il peut être plus ou moins gras... Et j'ai demandé à ma gygy pas de pb pour la listéria puisqu'on le fait recuire avant de le manger. Moi pour être sûre, il est limite grillé.
maxoucantoin 190 messages
maxoucantoin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2008 à 13:58
bonjour sa doit etre genial moi le mien na pas aimer mon dernier calin avec papa il m en a voulu toute la nuit :? j avais super mal au ventre le ventre etait tous dur j en tramblais je n etait pas bien du tout il n a pas voulu bouger de toute la nuit le l endemain matin il a eu envie de dire bonjour mais pas plus puis apres tout est rentre dans l ordre mais j ai eu une grosse peur :cigg: j ai meme pencer que j allais accoucher et c est bb2 :non: alors avec mon homme on a dit stop moin d amour plus de calin
sofy76 7 messages
sofy76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2008 à 14:01
bonjour, bienvenue au club des anémiées !!! Le taux d'hémoglobine est important à connaitre mais il faut aussi savoir celui de la ferritine (sorte de réserve cachée pour fabriquer du fer) Moi je prend du tardyféron en poudre( je suis allergique à l'enrobage de ceux en comprimé!!) depuis deux mois, je limite le thé à un bol le matin et j'ai supprimé le café. A noter ne pas prendre les compirmés de fer en même temps que le café ou le thé car l'effet du médic devient nul. Les légumes verts sont riches en fer tout comme les fruits secs (noix, noisette, etc), la viande rouge même bien cuite contient toujours du fer donc inutile de la manger saignante si on aime pas. Bref avec cela j'ai remonté mon taux d'hémoglobine à 11 g au lieu de 9 g et celui de la ferritine à 24 au lieu de 20. Encore trois mois avant la naissance et les taux seront bien dans les normes. Bonne fin de grossesse
Tototte03 139 messages
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2008 à 12:08
Hum; oui, cela ne peut pas marcher à tous les coups :lol: . Mais , un petit " truc" pour éviter les contractions, par la suite: Demandez à vos hommes d'utiliser un preservatif : Il parait que le sperme entraine un peu de maturation du col :oops: Donc; plaisir mais pas danger ... Et, il faut, aussi , y aller doucement 8) . Mais, de bons gros calins tendresse, je suis sure que le bb, les ressents aussi: du moment que la maman soit bien ! ( et le papa t'en qu'a faire !). Bises.
celdup 152 messages
celdup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2008 à 13:14
bonjour, J'ai depuis des années régulièrement des petites carences en fer, apparemment mon organisme ne le fixe pas bien. Donc forcément une fois enceinte, j'ai eu droit à ma cure de tardyferon : j'avais la ferritine un peu limite (à 9) à 6 mois de grossesse et pourtant j'avais déjà pris un mois de traitement en début de grossesse...grrrr). C'est surtout, d'après le gynéco, pour anticiper une éventuelle perte de sang importante lors de l'accouchement. Mais surtout au quotidien moi je trouve que quand je manque de fer, je suis anormalement fatiguée, sans énergie et ça, c'est le plus galère ! Bref, pour ma part il n'y a que la supplémentation en fer qui peut corriger une carence importante rapidement. Je prends le fer pendant les repas parce que sinon ça me donne mal au bide et sinon coté alimentation, mon homéopathe m'a toujours dit que c'était dans la viande que le fer était le plus assimilable par l'organisme (il y' en a bien dans les légumes verts mais plus difficilement assimilable). J'espère donc que tu pourras corriger rapidement tes carences pour être en pleine forme à l'arrivée de ton loulou !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.