J ai le ventre qui me gratte beaucoup

Discussions

Auteur
Message
maxoucantoin 190 messages
maxoucantoin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 10:57
salut a toute j ai un probleme j ai le ventre qui me gratte vraiment beaucoup jusqu a me metre en sang et la seul maniere de me soulager c est l eau tres chaude quand je prend ma douche le jets de l eau m appaise sinon creme hidratante et enti vergeture c est pire sa m etait arrive apres l accouchement de mon 1 er sa a durer un mois mais la sa dur vraiment et vous sa vous le fai ou vous savez c est dut a quoi merci[url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:5fd1c2dd01]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-35252.png[/img:5fd1c2dd01][/url]
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2008 à 11:29
Coucou maxoucantoin, comme toi, il m'arrive que le ventre me gratte beaucoup ainsi que les cuisses. J'ai l'impression que c'est du aux frottements des vêtements associés au froid. Du coup, ça me provoque des irritations. Maintenant, je ne suis pas sûr que ce soit ton cas. Si ça persiste et que c'est vraiment gênant va voir soit la pharmacie, le médecin ou au pire un dermato. Bon courage à toi.
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 12:38
salut ça me l'a fait aussi je me grattais beaucoup et en fait c'était du a ma lessive que j'utilisais tout le temps je ne la supportais plus. je l'ai changer et depuis plus rien... :?
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 12:41
salut, pour ma 2 eme grossesse jai ete hospitaliser 2 jours pour "suspiscion de cholestase " ventre qui gratte et mauvais fonctionnement de foie et a la sorti je n avais rien, je te conseille de consultee, car sa arrive en fin de grossesse et dans cest cas la il declenche l'accouchement si cest trop inportant ! et tu nest cas 7 mois
aadrey 6 messages
aadrey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2008 à 13:39
[quote:7ac2eaae3b="maxoucantoin"]salut a toute j ai un probleme j ai le ventre qui me gratte vraiment beaucoup jusqu a me metre en sang et la seul maniere de me soulager c est l eau tres chaude quand je prend ma douche le jets de l eau m appaise sinon creme hidratante et enti vergeture c est pire sa m etait arrive apres l accouchement de mon 1 er sa a durer un mois mais la sa dur vraiment et vous sa vous le fai ou vous savez c est dut a quoi merci[url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:7ac2eaae3b]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-35252.png[/img:7ac2eaae3b][/url][/quote:7ac2eaae3b] bonjour a toutes... oué ben je confirme.. si ca commence a vous gratter un peu partout faut pas hesiter à consulter car moi je sort de 10 jours d'hospitalisation pour cause de choletase et prurit gravidique!!!! en gros c'est un disfonctionnement du foie et les bébés peuvent etre intoxiquer!! donc a ne pas prendre a la légére.... moi ca commencer a me gratter le ventre et on e disait que c'etai a cause des vergetures, puis à l'interieur de cuisse, les mollet les bras et surtout ça vous reveille la nuit et impossible de ne pas ce gratter.... cela survient en général au debut du 3émé trimestre... moi ca a commencer à la 29émé SA.
poupouyou 70 messages
poupouyou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2008 à 15:48
Bonjour les filles, Moi c pareil ! Sauf que ce n'est pas le ventre mais la poitrine et le bas du dos qui me démange tous le temps jours comme nuit. C'est horrible, je me gratte à sang ! J'en ai parlé à mon gygy lors de mon dernier rdv (le 22/10) et il ma di que j'avais la peau sèche. Alors je me de la crème "dexeryl" mais rien à faire ca ne se calme pas ! J'ai même essayé l'huile d'argan pour hydraté mais rien ne change ! C'est vraiment une sensation horrible de voulir se gratter à sang. L'eau chaude voir brulante me soulage mais je me gratte de plus belle juste après !!! J'en reparlerais à mon médecin lors de ma prochaine visite mais c dans longtemps ( le 02/01). Comment fait-on pour détecter cette pathologie des reins ??? Bizzz [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:7ac02ee1c2]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-1059.png[/img:7ac02ee1c2][/url]
Guest237100
278 messages
Guest237100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 11:46
Bonjour à toutes! J'ai moi aussi ces désagréments depuis qq jours, à vous lire, je me suis dit qu'il serait peut-être bon que j'en parle à mon médecin et comme je voyais mon généraliste ce matin, j'en ai profité. Du coup je suis repartie de chez lui avec 2 ordonnances, une pour du Dexéryl et une pour une analyse biologique pour vérifier s'il ne s'agit pas d'un problème de foie (c'est un prudent mon médecin) mais il ne m'a rien dit d'alarmant, juste "on vérifie". Donc maintenant je n'ai plus qu'à appeler le labo, puis à me tartiner de dexéryl. Je crois [b:1a10ef4994]poupouyou[/b:1a10ef4994] qu'il vaut mieux en parler effectivement, va voir ton médecin traitant parce que c'est vrai que c'est loin le 2 janvier.
poupouyou 70 messages
poupouyou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 20:01
merci pour ta réponse, je suis allé consulter ce matin, le médecin ma préscrit un anti allergique, mais il ma aussi prescrit une prise de sang. J ai aussitôt filé au labo, j aurais la réponse demain mais le mdecin ma dis que ce n'etait surment pas le cholastase gravidique donc ca me soulage un peu !!! On verra demain pour la confirmation... Sinon ca megratte toujours autan, vivement que ca s'arrete !!!! Bonne soirée à tous, BiZZZZ ... :wink:
peralta 1 messages
peralta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2008 à 10:34
bonjour enceinte de 29 semaines j'ai aussi ce problème depuis que j'ai changé mon savon je suis passé à un savon lait hydratant à PH neutre que j'avais acheté en pharmacie j'avais la peau qui me démangeait de la tête aux pieds jusqu'au sang surtout les bras et les chevilles j'en ai parlé à ma gygy elle m'a fait passé des analyses de sang le mois dernier qui n'ont rien révélé j'en ai déduit que c'était le produit en pharmacie que j'avais acheté car une fois que je l'avais arrêté les démangeaisons se sont calmées et ont disparu à la longue voilà voilà bonne journée à toutes
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 20:44
[quote:07ddcc1b6e="poupouyou"]Bonjour les filles, Moi c pareil ! Sauf que ce n'est pas le ventre mais la poitrine et le bas du dos qui me démange tous le temps jours comme nuit. C'est horrible, je me gratte à sang ! J'en ai parlé à mon gygy lors de mon dernier rdv (le 22/10) et il ma di que j'avais la peau sèche. Alors je me de la crème "dexeryl" mais rien à faire ca ne se calme pas ! J'ai même essayé l'huile d'argan pour hydraté mais rien ne change ! C'est vraiment une sensation horrible de voulir se gratter à sang. L'eau chaude voir brulante me soulage mais je me gratte de plus belle juste après !!! J'en reparlerais à mon médecin lors de ma prochaine visite mais c dans longtemps ( le 02/01). Comment fait-on pour détecter cette pathologie des reins ??? Bizzz [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:07ddcc1b6e]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-1059.png[/img:07ddcc1b6e][/url][/quote:07ddcc1b6e] comme toi, je me grattais les seins à sang, et dexeryl = inefficace! par contre la castor equi, nikel! ça coute moins de 2€ et c'est un epommade homéopathique
poupouyou 70 messages
poupouyou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2008 à 10:34
Merci maman d arvil pour la pommade, je vais essayer de trouver ca... Sinon g eu les résultats et ce n'est pas un choléstase gravidique, OUFFF ! Je ne sai pa ce que c mais qu'est ce que ca gratte !? :? Même avec les antiallergique ca me gratte autant !!! C'est bizard quand même, mais bon tant que nous sommes en bonne santé , le reste ca passera. :wink: Allez bonne journée a ttes... BiZZZ
Guest237100
278 messages
Guest237100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 11:37
Salut les filles! pour moi aussi on a écarté le risque du problème hépatique. Seule réponse maintenant c'est que c'est hormonal (comme les nausée du 1er trimestre) et donc faut des fois tester plusieurs crèmes avant de trouver celle qui va nous réussir, maintenant il ne reste plus qu'à aller à la chasse aux crèmes...
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 20:53
[quote:2b10e8ba36="poupouyou"]Merci maman d arvil pour la pommade, je vais essayer de trouver ca...[/quote:2b10e8ba36] tu me diras si ça a marché, pour mes seins c'est nikel, plus de gratouille et ça a cicatrisé! tu trouves partout en pharma :wink:
maman27400 130 messages
maman27400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 12:43
bonjour deja pense a changer ta creme vergiture moi sa me faisait pareil et d grosse brulures et g changer et c fini ma sage femme ma dit que quan sa te gratte le ventre c generalement les tissus ki seccartent donc les vergitures ki se tirent voila jespere avoir pu taider bisous
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2009 à 16:56
bonjour tu les demangeaison sa me le fais aussi de tempss en temps mais c suportable bon courage car je ne sais pas d'ou sa peut venir et comment arranger le tout bonne fin de grossesse cecile
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.