Test glucose , qlq questions...

Discussions

Auteur
Message
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 19:59
coucou les filles. Je vais faire mon test pour le glucose demain et je flipe un peu , j'ai souvent lu et entendu dire que ça en fait vomir plus d'une. Pour éviter ce phénomène vous pensez qu'il vaut mieux que j'y aille a jeun ou ça risque d'être pire si j'ai rien dans l'estomac?? Et quand ils disent qu'il faut attendre une heure entre la première et la deuxième prise de sang ça veut dire qu'il faut attendre au labo pendant une heure ou bien j'ai le droit de partir?? Et ma dernière question , est ce un test obligatoire? Pour bébé1 je l'ai pas fais , j'en entendais parler pourtant mais mon gyneco m'avait pas prescrit ça. Il avait oublié ou bien c'est selon les medecin? merci d'avance a celles qui vont répondre. bisous
kenyakis 57 messages
kenyakis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2008 à 20:05
Je l'ai fait il y a 2 semaines, c'est vrai que le produit est infecte mais je buvais par petites quantités et c'est passé, par contre au labo ils m'ont dit qu'il fallait absolument être à jeun... C'est BB2 et pour BB1 c'était pareil... J'ai attendu au labo pendant l'heure, ca passe vite avec des magazines mais c'est vrai qu'on est soulagée que ce soit fini! Bon courage
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 20:08
[quote:4f988b87a9="kenyakis"]Je l'ai fait il y a 2 semaines, c'est vrai que le produit est infecte mais je buvais par petites quantités et c'est passé, par contre au labo ils m'ont dit qu'il fallait absolument être à jeun... C'est BB2 et pour BB1 c'était pareil... J'ai attendu au labo pendant l'heure, ca passe vite avec des magazines mais c'est vrai qu'on est soulagée que ce soit fini! Bon courage[/quote:4f988b87a9] ok , merci pour tes renseignements c'est gentil. Mon gyneco l'autre fois m'a dit , pas besoin d'être a jeun mais c'est vrai que ça me parait logique d'y être , je sais pas pourquoi il m'a dit ça.... merci en tous cas. bise
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 20:10
ok merci cala59 pour ton témoignage , j'espère que j'aurai pas a le refaire , j'en peux plus des prises de sang , j'en fais bcp depuis un certain temps et du coup j'ai la veine qui c'est durcit et ça fait mal quand on me pique. merci :wink:
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 20:28
[quote:05617d6fe1="pticha25"]coucou les filles. Je vais faire mon test pour le glucose demain et je flipe un peu , j'ai souvent lu et entendu dire que ça en fait vomir plus d'une. Pour éviter ce phénomène vous pensez qu'il vaut mieux que j'y aille a jeun ou ça risque d'être pire si j'ai rien dans l'estomac?? Et quand ils disent qu'il faut attendre une heure entre la première et la deuxième prise de sang ça veut dire qu'il faut attendre au labo pendant une heure ou bien j'ai le droit de partir?? Et ma dernière question , est ce un test obligatoire? Pour bébé1 je l'ai pas fais , j'en entendais parler pourtant mais mon gyneco m'avait pas prescrit ça. Il avait oublié ou bien c'est selon les medecin? merci d'avance a celles qui vont répondre. bisous[/quote:05617d6fe1] alors en faite ya des femme ki suporte pas moi on m'avais di ke ca allai etre degueu et tou mais ce n'est ke du sucre et de l'eau ca na pas été degueu pour ma part mais tres ecoeurant. parcontre kan j'ai du faire le deuxieme j'avoue ke la g eu beaucoup de mal car j'avais le double de glucose avec la meme quantité d'eau ke pour le premier. sinon tu es obliger de le faire a jeun !! et tu doi rester tt ltemps au labo ils te aisseron pas partir car tu peu faire un malaise on c jamais . et voila our ma par je fait du diabete gestationnel je sui sous insuline enfin vivement ke ca se termine ce diabete
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 00:18
merci les filles , il me tarde d'en avoir fini avec ça , je sais pas pourquoi ça m'angoisse à ce point... je vous en donnerai des nouvelles. grosse bise à toutes.
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 11:46
coucou alors moi je l'ai fais hier et il fallait TOTALEMENT etre a jeûn... donc arrivée le ventre vide, 1ere prise de sang... prise de 50g de glucose (pas tres bon) puis attente... perso, le labo m'a permit d'aller faire un tour mais je ne devais pas oublier de revenir une heure apres... ne rien manger durant cette heure, j'avais juste le droit de boire un peu d'eau... petits desagrements : nausées, quelques remontées sucrées, legers vertiges... mais rien d'handicapant... Une heure apres, 2eme prise et c'est fini...j'ai mangé et ça a ete un peu mieux. les petits desagrements ont durés a peu pres 2 ou 3 heures... kiss et courage
Guest192829
9 messages
Guest192829
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2008 à 13:14
Salut, moi je l'ai fait la semaine dernière, et mon gygy comme le labo m'ont bien dit d'être à jeun
Guest13920
128 messages
Guest13920
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2008 à 13:31
Alors moi, je suis désolée de vous contre dire je ne l'ai pas fait à jeun, même que l'infirmière était étonnée de me faire le test le soir. Mon gynéco m'a dit que ce n'était pas la peine que je fasse la pds à jeûn donc moi je l'ai écouté. J'ai bu le liquide d'une traite, je n'ai pas trouvé cela mauvais et pas de nausée. J'avoue que je ne vois pas pourquoi il faut être à jeun, car on te fait une 1ère pds pour voir ton taux de glycémie à ce moment là, puis tu bois le liquide sucré ... après 1h une nouvelle pds.
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2008 à 13:35
moi je l ai fait y a deux semaines mon gygy m avait dit que je n avais pas besoin d être a jeun mais j avais quand même appeler le labo la veille pour être plus sûre et il m a dit qu il fallait absolument être à jeun...
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 13:36
c important de le faire a jeun pour etre sur du taux avant le boire le glucose come moi par exemple ils se son apercu ke je depassai 0,94 a jeun puis biensur jetai aussi au dessu de 1,20 apres le deuxieme ct pareil et jen refai un 3 mois apres l'accouchement pour verifier si le diabete sera bien parti
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 15:18
coucou les filles , c'est bizarre que certains medecins disent qu'il y pas besoin d'être a jeun , d'autre qu'il faut absolument , comme d'hab y'en a pas un qui dit la même chose. J'avoue que ça m'aurait arrangée de manger un petit qlqchse avant de prendre le volant pour y aller , j'ai peur de me sentir mal. Bref dans le doute vaut mieux y aller à jeun donc je vais faire comme ça. Du coup j'y suis pas allé ce matin comme prévu , j'ai rien dormi cette nuit , ça devient difficile et comme ma fille a fait grasse mat j'en ai profité pour faire de même. J'y vais demain matin à 11h du coup. En même temps je fais pds pour toxo , plaquettes(je sais pas pourquoi) etc... Vaut mieux que je prévois un truc a manger pour quand j'en ressort. Y vont m'prendre tout mon sang aaaaaaaaaahhhhh :mdr:
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2008 à 15:26
t inquiète pas ça va aller. J ai une copine qui est infirmière à domicile et c'est elle qui m avait tout expliqué sur le test O Sullivan. En fait ca fait pas si longtemps qu il est obligatoire et elle me disait qu elle avait eu beaucoup de cas où les femmes n'étaient pas mises au courant correctement car il y a une majorité de gygy qui ne sont pas très au point avc ce test... Bon courage pour demain... :)
Guest1161
405 messages
Guest1161
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 14:03
moi j ai fait le test et le gyneco ma dit qui fallait pas le faire a jeun au labo ca les as un peu etonné au debut.alors il mon juste piquépour voir si j aviat du sucre ou pas et j en avait pas dc j ais pu le faire sans probleme .mais j avait une debutante qui ma fait les prise de sang premierement elle me trouver pa les veines et quand elle les trouvés elle me piqué mal et ca coulé pas j ai des bleu sur les bras grrr elle a de la chance je suis rester indulgente gros bisou
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 15:03
coucou les filles ! ça y est c'est fait !!! merci à toutes pour vos conseils , renseignements ... vous êtes super. Il fallait bien être à jeun , je pense avoir les résultats demain. J'espère ne pas avoir a le refaire , c'est immonde!!!! :what: Je me suis senti vraiment mal , la nana m'a très bien piquée par contre , mais ça ça me faisait pas trop peur , je suis habituée aux pds depuis plus de deux ans. Une fois piquée elle me dit tenez buvez ça! je la regarde et je lui dis c'est une blague??? elle me dit non vous voulez une paille? Je rigole et elle me dit aller il faut le boire! je m'attendais pas a boire une bouteille , woua , j'ai du l'avaler en six ou huit fois c'est horrible , j'ai cru que j'allais tout ressortir , dans mon estomac c'était trop bizarre. Mon petit loulou a du aimé ça lui , il faut voir comme il bougeait après , ce qui m'arrangeait pas du tout , c'était pire a garder dans l'estomac. Bon ça a été j'ai pas vomis mais c'était pas loin , je m'imaginais boire un petit flacon moi , je pensais pas que 50g c'était une bouteille :shock: :shock: bon ben, merci en tous cas à toutes vous avez été super , je vous fais de gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.