Je n'ai toujours pas debute de preparation a l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 13:02
Bonjour :!: Comme le dit le titre,je n'ai toujours pas débuté de préparation à l'accouchement :? .Pourtant,j'en ai envie mais voilà,j'ai appelé la maternité la semaine dernière et je n'ai qu'une date pour le 30 Janvier 2009 alors que j'accouche même pas 1 mois aprés :!: On voudrait bien mon chéri et moi savoir quoi faire lors de l'accouchement et s'y préparer pour les mois qu'ils nous restent :roll: . Y aurait-il d'autres endroits pour les préparations à l'accouchement :?: :? .Est ce cher :?: Merci à toutes :wink: Bisous
orelye85 461 messages
orelye85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2008 à 13:20
coucou johanne!!! effectivement sa fait drolement tard!!! tu as d'autres endroits pour faire la préparation que dans les hopitaux ou clinique, il existe des cabinets privés avec des sages femmes et la même préparation que dans les autres endroits. perso, je m'étais renseigné pour le faire via l'hopital le plus près de chez moi(ils font juste la prépa, pas les accouchements), et j'ai discuté avec une amie quia accouché la semaine dernière et elle m'a conseillé le cabinet privé car selon elle y'a un meilleur suivi. en plus moi a l'hopital je leur ai demandé si je pouvais faire la prépa en piscine car je n'ai pas envie d'etre assise sur un tapis ou autre, et ils m'ont dis que pour un premier enfant c'était pas la solution et qu'il fallait que je fasse une prépa classique et que si je voulais je pouvais compléter avec unee prépa en piscine.sa m'ennuie car sa veut dire que j'en aurais forcément de ma poche.du coup je vais me rensigné au cabinet privé car ils font la prépa en piscine meme pour un premier enfant. la prise en charge est de 100% pour 8 scéances ce qui généralement suffit. voila biz.
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 13:40
Coucou les filles :!: Merci pour vos réponses :!: Ca me rassure un peu mieux :wink: .Je vais me renseigner :wink: . Si vous avez d'autres conseils,n'hésitez pas :wink: . Bisous
dreamtim35 108 messages
dreamtim35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2008 à 13:41
[color=darkblue:c372ea9e12]bonjour, en effet, les filles ont raison ,y'a plusieurs solutions pour les cours de prepa, tu peux les faire a l'hopital, dans un centre communal d'action social (CCAS) ou chez une sage femme privee pour mon 1er j'ai fais une prepa basic au CCAS et la je fais piscine avec une sage femme privee. tu as le droit a 8 seances gratuites ou rembourses par la secu moi dans les 2 acs on m'avait conseille de finir les prepa 1 mois avant l'accouchement car dans le dernier mois ca peut arriver a tout moment :lol: [/color:c372ea9e12]
Guest107054
128 messages
Guest107054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2008 à 14:28
Je n'ai pas fait de préparation à l'accouchement pour mon 1er enfant. Tout c'est très bien passé. Le gynécologue m'avait dit qu'au final ça ne servait pas à grand chose, que les femmes qui ne suivaient pas la prépa accouchaient aussi bien que les autres...
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2008 à 13:30
[color=indigo:692ab4656a] :) mon gygy dit un peu près la même chose, c'est lui qui suit ma grossesse et je n'ai pas à m'inquiéter (et c'est lui qui m'a inscrit à la maternité au même temps j'avais rien à faire). contente de voir que je ne suis pas la seule qui est toujours impatiente d'aller à la maternité! Je pense je vais y aller pour janvier donc le 7eme mois; au prochaine rdv je vais lui en reparler pour avoir les détails et mon dossier. [/color:692ab4656a]
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 14:17
moi la clinique m'a appelé hier soir, pour me fixer les dates, la prepa commence fin decembre (dpa 12 fevrier), en faites ils attendent que les mamans soient en congés mat, car on a plus de temps et plus dispo. Pour ma premiere grossesse, tout le monde me disait que les cours de prepa c'est idiot et que ça sert à rien, ben j'y suis pas allée et je l'ai regretté! Quand la SF me disait de respirer correctement ou meme de poussé, je ne savais absolument pas ce que je devais faire. Avec ou sans preparation, on fini par accoucher ;), mais partir confiante et savoir où on met les pieds, je trouve ça plus rassurant.
Guest107054
128 messages
Guest107054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2008 à 15:51
Je n'ai pas suivi de prépa, ce n'est pas pour autant que je n'avais pas confiance en moi.Comme absolument toutes les femmes, le jour J, il y a la crainte de l'inconnu, la peur de la douleur, et ça qu'il y ait prépa ou pas. J'ai pratiqué le sport a assez bon niveau (national), j'ai continué la [b:28db97a669]natation[/b:28db97a669] [b:28db97a669]sportive[/b:28db97a669] jusqu'au dernier jour, le vélo jusqu'au 5 ème mois, et j'avais décidé que ceci me servirait de préparation. On n'a pas toutes la même résistance à la douleur, et on aura beau apprendre à faire le petit chien, le jour J, y'a pas à ch... ça fait bien mal, et franchement sans aucune prépa j'ai su improviser ma respiration. Et au moment de pousser, j'ai poussé comme me disait le sage femme (comme à la selle). (monitoring en panne, péridurale de cheval). Maintenant j'ai bien concience que la prépa c'est pas mal pour ce qui est de la vie sociale etre en contact avec des autres femmes enceintes, et pour les conseils quand bébé est là... Mais bon, pour mon 2ème il n'y aura pas prépa.
marion85 221 messages
marion85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2008 à 19:32
Moi je commence mes cours de prépa a l accouchement en janvier sur 3 semaine et j dois accoucher début mars. J pense qu avant c tro tot. En meme temps je bosse encore, je pense etre arretée d ici 8 jours (grosse fatigue et bcp de route). Alors je pense que ces cours ca sert surtout a rassurer et a faire connaissance avec d autres futures maman. Moi je le fai dans un cabinet privé (la sage femme est la femme de mon gygy et ils sont dans le meme cabinet, je trouve ca cool)et on sera un groupe de 3 ou 4, pas +. Le cadre est sympa (ca fait petit salon chaleureux) et la sage femme est nikel (voix douce, patiente, souriante). J suis impatiente d y etre et je pense qu'un mois et demin avant la date c ce qu il faut. En +, nos hommes ont un rdv avec la sage femme de prévu (rien qu eux avec elle) comme ça ils peuvent poser toutes les questions qui leur pass par la tete sans tabou et sans le regard de leur chère et tendre. Je pense que c une bonne idée. Si y en a qui sont en Vendée, je peux leur donner l adress... Bonne grossesse a toutes
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 19:41
Myriam, je pense que ton niveau sportif à dut beaucoup t'aider, au niveau physique et mental et c'est tout à ton honneur, comme quoi le sport... y'a rien de tels ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.