Faineantise, fatigue ou deprime?

Discussions

Auteur
Message
cracro 15 messages
cracro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2008 à 18:57
Bonsoir, je suis dans la semaine 29, bébé va bien,,trés bien, j'ai pris 8 Kg, et je suis en arrêt définitivement depuis 3 semaines. Depuis quelques jours, je me sens plus fatiguées, je ne fais pas grand chose, je m'occupe de la maison, je bouquine, je marche une à deux heures par jour...Bref, je couve! Je me demande en fait si c'est vraiment de la fatigue, ou un envie de fainéantise ou un petite déprime qui pointe son nez??? Je parle de déprime parce que j'ai plus envie de pleurer ces temps-ci par rapport à avant. J'aimerai me consacrer uniquement aux préparatifs pour accueillir notre bébé en Février mais je suis inscrite à la fac (poursuite d'étude) et j'ai des exams à bosser, un mémoire d'une cinquantaine de pages à rendre pour fin janvier...J'ai besoin de conseils car je manque d'objectivité. Je voudrais mener de front grossesse et fac mais je me demande s'il ne vaut mieux pas me consacrer à ma grossesse. Je crois que je me mets une pression folle pour la fac. Voilà, que feriez-vous à ma place, quels sont vos bons conseils??? Merci d'avance.
cracro 15 messages
cracro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2008 à 22:09
Merci, ça me fait du bien de savoir que toi aussi tu te réveilles de ta sieste à 17h alors que tu n'avais prévu de dormir que 3O ou 40 minutes. Et tout comme toi, après mon RdV à 8h du matin chez le médecin, je suis retournée dormir un peu, j'étais vidée! En ce qui concerne les cours, j'apprécie tes encouragements, mes proches ne comprennent pas bien les raisons de cette reprise d'étude. Ils pensent que je devrais remettre ça à plus tard et du coup, je pense que je culpabilise un peu. Bref, Je te souhaite de bien bonnes siestes à venir, ça ne doit pas être simple avec d'autres enfants à la maison, question d'organisation j'imagine. Bonne continuation à toi et ta famille et merci encore.
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 16:29
Salut les filles alors moi 26 + 5 et de plus en plus fatiguée ca commence à jouer sur mon humeur mais je suis encore au boulot alors difficile de se reposer pourtant je me couche tôt 20h levé 7h et toujours aussi fatiguée
cracro 15 messages
cracro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2008 à 18:26
Merci pour tes encouragements Cécilia. J'ai décidé de bosser jusqu'à noël et ensuite je profite à fond de la fin de la grossesse. Je vais le faire pour mon bébé et pour moi aussi biensûr. C'est parti pour les révisions!!! Côté fatigue, je vais bien finir par accepter de ne plus être branché sur du 220 volt! Je vais optimiser chaque moment de repos, et je compatie avec toutes les filles qui se sentent fatiguées. bonne continuation à toi.
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2008 à 19:01
salut craco!! moi aussi je suis à "l'école"... en fait je suis en année de formation apres avoir réussi le concours de prof des écoles... donc j'ai des cours, des stages et un mémoire à rendre... :? là je suis en arrêt pour 3 semaines car ils m'avaient collé un stage à 1H30 de chez moi! rien que pour l'aller... :shock: je voulais en profiter pour avancer mais comme toi je suis prise de flemingite aigue! :lol: plus sérieusement, j'ai été super fatiguée pendant qq jours et j'ai passé mes ap-m au lit, à faire la sieste... là aujourd'hui ca va un peu mieux... donc tout comme Cecilia, je te conseille de te faire un planning et d'essayer d'en faire un peu chaque jour! moi c'est ce que j'ai fait... et aujourd'hui j'ai fait une chose inscrite dessus! :roll: bon courage!! :wink:
ptitdoux 17 messages
ptitdoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 10:37
moi je suis à 30sa et je suis assez fatiguée aussi, je travaille et j espère pouvoir aller jusqu'au bout.... Quand je rentre le soir, je n'ai plus la force de rien faire! bon je fait aussi de l'anémie... Heureusement que mon chéri me fait tout! :lol:
epsi 72 messages
epsi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 22:37
Salut les filles fatiguées :wink: Je crois qu'on est toutes dans le même cas ... D'après l'avis des médecins c'est vers ces semaines là que notre taux de fer commence à baisser d'où la fatigue excessive ... Cela m'avait fait la même chose pour ma première grossesse, lassitude, limite déprime et crise e larmes pour un rien :lol: J'avais aussi eu la même chose après avoir accouchée ... maudit baby blues 8) Mon gygy m'a mit sous complément de fer, pour palier aussi la chute qui se produiera à l'accouchement. Normalement cela devrait me permettre de retrouver un peu la pêche 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.