Les marsettes font la causette dans le 7e mois!!!! (Page 19)

Discussions

Auteur
Message
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2008 à 20:44
[quote:6b52431c7a="liloute5"][color=indigo:6b52431c7a]bonsoir les filles! j'ai une question: quand on fait du diabète gestationnel le mac do C interdit ou pas? j'ai oublier de demander a mon gygy, alors celle ki savent je veux bien qu'elles me disent.bisous et bonne soirée[/color:6b52431c7a][/quote:6b52431c7a] pas de mc do ma belle !! ( enfin tu peu seulement si tu na pas maNger de feculents de la journée mais dans ce cas c un hamburger avec une salade mais pas de frites ni potatoes et pas de sunday ni mc flurry) autan ne pas manger mc do ca sert a rien !! je c c frustrant moi je commence a en avoir mare la pas de pizza pas de mc do pas de chinois a vonlonter pas de moule frite pas de chocolat !!! j'en ai mare !!!!
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2008 à 20:45
Si tu retires la sauce qu'il y a dans mcdo tu peux peut être!! Après sa dépend ton taux...si tu as un régime draconien non tu peux pas!!! Si t'as un régime avec droit a quelques écart je pense qu'une fois comme sa tu peux! Ou tu prends une salade! :lol: :lol: :lol: Lillyr t'as bien de la chance que le bicarbonate fonctionne en plus c'est naturel!!!
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2008 à 20:52
au debut ou j'ai tenté un mc do mais franchement je recommence plus c fini j'atendrai c dur mais pas le choix j'avais prix un hamburger sans sauce avec une petite frite jsuis monter a 1,69 au lieu d'etre en desou de 1,20 ma diabeto elle ma tuer lol le pire c ke tu peu meme pas les nuggets non plus a moin d'enlever la friture dessus mais c relou koi et tou cki es fai a la friture c meme pas la peine g le droit a 200 gr de feculent le soir lol kan c du riz /semoule/pates ca va mais kan tu veu des patates cuite a la poele avec tres peu d'huile d'olives ca fai pas beaucoup de patates a manger :lol:
lilydu35 1557 messages
lilydu35
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2008 à 22:35
[color=indigo:07e627d0cc]merci pour vos réponses, mais je comprend pas pkoi on a pas le droit, C pas si sucrée que sa si? toute façon C tp tard j'ai craquer :oops: le diabete C dangereux pour le bébé? je sais pas si j'en fais vraiment, je sais que lorsque j'ai fais le test O sullivan j'étais au dessus mais mon gygy ne fais pas le 2 eme test il met direct au régime avec une prise de sang pour controler. a la derniere prise de sang j'etais a 1,23.bisous[/color:07e627d0cc]
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2008 à 22:49
je n'ai jamais eté tres sucrer moi et pourtant je fais du diabete mais c les feculents aussi c pas bon il suffit ke tu mange du pain ou des pattes pour des frites enfin tou cki a feculent koi et hop ton taux il va vite monter fo faire atention va voir ya un post ou g mis mon regime dessus je c plus c lekel diabete gestationnel je crois va ver la fin g mis mon regime et fixe toi un peu a cke j'ai mis. enfaite c le pancreas kiproduit de l'insuline et prendant la grossesse il se voi a partir du 6 e mois en general et le pancreas ne travail pas assez pour certaines . alors il fo soi faire simplement un regime ke tu fait avec la dieteticienne avec un controle 4 foi par jour ou si sa suffit pas il fo faire en plus des piqures d'insuline ( cke je fait ) il ny a aucun risque pour toi mais yen a pour bébé parcke du cou si ya pas assez d'insuline c le bébé ki recupere tte le sucre toute la graisse. donc gros bébé a la naissance et ca jour aussi sur la croissance de bébé. mais pas d'inquietude si le diabete est bien gerer. sinon jpense ke si ton gygy ne ta pas fai le deuxieme test c ke le premier devai etre assez elever !! ta derniere prise de sang tu etait a 1,23 mais a jeun ? ou apres le repas ??
lilydu35 1557 messages
lilydu35
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2008 à 22:55
[color=indigo:1989a5317f]ah oui dsl j'ai oublier de priciser la prise de sang je dois la faire 1h330 apres les repas et j'ai donc eu un resultat de 1,23. pour le test o'sullivan a jeun j'etais a 0,76 une heure apres le glucose j'etais a 1,57[/color:1989a5317f]
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2008 à 23:28
[quote:bca116fb28="liloute5"][color=indigo:bca116fb28]ah oui dsl j'ai oublier de priciser la prise de sang je dois la faire 1h330 apres les repas et j'ai donc eu un resultat de 1,23. pour le test o'sullivan a jeun j'etais a 0,76 une heure apres le glucose j'etais a 1,57[/color:bca116fb28][/quote:bca116fb28] ok alors a jeun c parfait apres le glucose tu es au dessus et 1,23 c legerement au dessus aussi pour la femme enceinte la limite est de 1,20 apres le repas .tu te souvien de cke tu avai manger exactement ??
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2008 à 23:38
[size=18:0dfadaaaee][b:0dfadaaaee]liloute jte les recopier ici si tu trouves pas. c cke g moi apres ca depend des suivi et de tes taux [/b:0dfadaaaee][/size:0dfadaaaee] alors ptit dej 8H30 lait + 60 gr de pain + beurre 10H30 = 1 pomme ou autre fruit ou compote sans sucre + fromage blanc sans sucre tu as le droit juska 20 % de matiere grasse 13/13H30 = viende ou jambon + legumes vert a volonter + fromage ° fruit +40gr de pain 16H30/17H = 1 fruit ou 3 ptit beurre LU + un laitage nature 19H30 = crudités + poisson ou oeuf + 200gr de feculent cuits +fromage blanc ( pas de fruit et pas de pain ) 22H/23H = 1 fruit ou 3 ptit beurre LU alors bien entendu j'ai le droit au sucr de marque SPLENDA seulement j'ai le droit a un peu de creme fraiche de tps en tps sauce vinaigrette ( isio protect + vinaigre allegé ) des entrées sous vide comme carotte rappée celeri mais fo pas ke se soi trop blinder de sauce occasionnellement je peu boire genre oasis light coca light ... sinon c de l'eau mais de tps en tps je peu mettre du sirop TESSEIRE SANS SUCRE pour les fruits genre une pomme est egale a 3 clementines ou une orange ou un pamplemousse ou une petite banane mais pas trop jaune noir car pas bon ya trop de sucre fo les prendre verte limite jaune enfin jpense ke ca va aller kan meme ca va etre un peu dur mais bon c bien de s'habituer a une alimentation saine. le suivi ==> - un regime vu avec la dieteticienne ( pas trop dur mais fini mcdo et compagnie ) - controler le sucre ds le sang 6 X / jrs ( une fois a jeun et 2 H apres le debut de chaque repas ) - uriner sur bandelette tt les matins a jeun - 1 rdv par semaine avec la diabeto selon l'evolution - 1 echo tt les mois ou tt les 15 jrs pour surveiller ma puce - monito 2 fois par semaine a partir du 8 é mois - et si le regime ne fais pas effet se sera des piqures d'insuline ( g deja commencer l'insuline )
lilydu35 1557 messages
lilydu35
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2008 à 23:57
[color=indigo:292d01485d]merci, j'avais manger jambon avec haricot vert et en dessert D fruit au sirop :oops: mais j'ai prevenu mon gygy que je fesais des ecart et il ne m'a rien dit, jlui ai dis déjà avec la toxo je peux pas manger se que je veux alors avec sa en + c'etait un peu dur. surtout que j'ai bcp envie de sucrée :? [/color:292d01485d]
lilydu35 1557 messages
lilydu35
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 00:00
[color=indigo:92da6c93e8]ah oui sinon quand je vois ton régime je pense que le miens n'est pas aussi dur. je dois pas aller voir de diététicienne et je suis pas suivi autant que toi. il verifie juste ma glycémie tout les 15 jours a peu pres.[/color:92da6c93e8]
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 08:59
c surment parcke moi je sui suivi a l'hopital mais fai atention kan meme c pas bon pour bébé .les regimes sont adapter par rapport au taux que tu as mais c bizare kan meme ke tu n'es pas de dextro pour controler la glycemie apres chaque repas mais ca depend aussi des gygy . moi a l'hopital la sage femme ma di ke j'en fesai et j'etai prise en charge de suite par la diabeto en tou cas essaie de faire atention kan meme je c ke c pas facile mais apres tu poura manger cke tu veu c juste le temps que ton bébé arive au monde. bisous
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 09:04
sinon j'avais une question les filles !! ca fai 15 jours ke je prend un medicament le matin a jeun pour frener la secretion d'hormones de la thyroide. et depuis kelke jours g du mal a respirer je sen mon coeur ki tape assez fort c vraiment genant et j'ai regarder la notice ils disent que les effets arrive environ au bout de 15 jours de traitement je c pas si c des palpitations mais ca me fai fliper et ca ma empecher de dormir cette nuit du cou ce matin je l'ai pas pris je vois la sage femme demain je verrai ck'elle me dira . mais avez vous deja eu ce genre de symptomes ??
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 10:44
Moi je pense que mini nous tu fais beaucoup de diabète c'est pour sa....parce que j'ai jamais entendu parler de se piquer 4 fois par jour pour une femme qui fait du diabète gestationnel alors sa se trouve tu fais du diabète aussi toi....je ne sais pas...ou alors tu en as beaucoup...ou tu es suivit de près... Pour ton cachet je pense que c'est bien des palpitations....oui j'ai deja eu sa sa fait flipper je trouve!!!
lilydu35 1557 messages
lilydu35
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 11:23
[color=indigo:5e29c3779f]merci [size=18:5e29c3779f]mini nous[/size:5e29c3779f] pour toute les infos, moi aussi je suis suivi depuis le début dans la clinique ou j'accouche, franchement j'aurai préférer faire le test hgpo pour savoir si j'en fessais vraiment du diabète. j'abuse pas nn plus mais j'ai du mal a pas manger de chocolat. je vois mon gygy demain toute façon je verrai bien se qu'il me dit par rapport au résultat de ma prise de sang, je lui dirai que C vraiment dur de renoncer au chocolat, jlui parlerai en même tps de mes brulures d'estomac qui m'empêche de dormir et que son médicament ne fait aucun effet. bisous[/color:5e29c3779f]
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 11:57
Coucou les filles , merci à toutes celles qui m'ont renseigné et donné leur avis pour l'appart. Finalement on le laisse tomber celui là :cry: il est vraiment comme ce que je recherche mais quand on y réfléchi bien le problème c'est qu'il y a bcp d'escalier a monter et pas d'ascenseur et je suis souvent seule avec ma fille alors quand y'aura le deuxième , mon mari me voit mal avec le cosy , notre fille de deux ans , les courses dans les escaliers , de plus pas de place pour se garer devant l'immeuble , c'est le centre ville. Bon voilà du coup bien réfléchi on espère trouver un autre appart dans ce style mais ailleurs. J'en visite un jeudi après midi. Dites pour les apl ils augmentent quand on a un deuxième enfant mais c'est que a partir de la naissance j'imagine? j'ai vu qu'il y a une prime de déménagement qui peut être versée mais je suis deg , c'est que a partir du troisième enfant :cry:. Bon je garde espoir on va y arriver même si ça me stresse avec la naissance qui approche , j'ai pas envie de tout faire en même temps... et j'ai tellement envie que tout soit près pour mon bébé. bisou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.