Les marsettes font la causette dans le 7e mois!!!! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
NIOUNES 7 messages
NIOUNES
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2008 à 00:42
Sympa la récap! Je constate que la majorité des DPA 1er Mars donnera naissance à des petite filles . Et c'est avec une grande joie que j'annonce que c'est mon cas .
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 10:57
Coucou pticha!!! et ludivine et niounes!!! Pour le 7e mois c'est a ta date de DPA....moi c'est le 2 donc j'entre dans le 7e mois le 2 décembre!! Plus que quelque jours et mon bébé est viable s'il nait sa va me rassurer!!!! Même s'il doit rester au chaud!! Moi j'en peux plus en ce moment la fatigue est lourde! Et si je veux dormir tôt ben j'y arrive pas....ou je discute avec mon homme qui rentre a 22h30! Et le temps passe vite! J'ai mal à la tête enfin que des bonnes choses!!! Aujourd'hui rendez vous sage femme!!! pticha pour ta fille va falloir faire la transition que ton homme sh'bitue a lui faire les douche de temps en temps qu'elle trouve pas sa trop brutale....
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 10:59
sa en fait des filles pour le 1er mars!!
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 12:50
Ok merci nelene pour tes réponses :wink: Pour les histoires de mois , moi je comptais en semaine pas avec la date de dpa donc forcément je me trompais mais les mois ont pas tous le même nombre de jours c'est pour ça que j'étais un peu paumée , bref , je suis pas très claire là... Pour mon homme t'as raison , il faudrait qu'il s'y mette maintenant , ce qui m'inquiète c'est qu'il est très étourdi quand il s'agit de s'occuper de sa fille. Sans vouloir lui casser du sucre sur le dos , quand elle était toute petite , je suis rentré et j'ai vu la petite dans son youpala avec une paire de ciseau dans les mains! il m'a dit oh t'es trop sur son dos c'est pas dangereux :shock: :shock: Un autre coup bien plus recent je lui laisse la petite une aprem , il devait l'emmener chez ma mère. Discrètement"pour pas le gèner" quand je suis rentrée ma mère me dit regarde les chaussures qu'elle avait aux pieds! c'était des chaussures bien trop petites pour elle , il a du forcer pour lui enfiler et elle devait avoir bien mal au pieds la pauvre , je les avais pourtant rangée dans un bac a chaussures trop petites , les bonnes étaient sorties! Sinon il a jamais fais a mangé et tout et tout. Je vais le bousculer un peu mais le connaissant il va bien faire devant moi mais quand je suis pas là il réfléchis pas , ça m'inquiète , il est toujours ailleurs dans sa tête! Et il aime bcp les jeux sur ordi , de bagarre ... et pour que la petite lui fiche la paix il la met sur lui pendant qu'il joue , après je peux plus la calmer la nuit elle cauchemarde , je lui ai interdit de faire ça mais bon.. La nuit il entends rien alors je lui ai dis qu'il faudra qu'elle dorme dans notre lit quand je serai pas là. Bon j'arrête sinon j'en ai encore pour des heures. Mon homme a des qualités a côté de savoir s'occuper d'un enfant( sa mère et lui avait une drôle de relation , il connait pas la tendresse de parents/enfants ça doit être un peu du à ça) je sais qu'il aime sa fille , j'en suis sure. Je l'aime c'est pas pour le démonter mais j'ai peur. bisou
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 12:59
:shock: :shock: ouah pticha c kan meme delicat cke tu raconte j'avou tu doi pas etre sereine kan tu la laisse avec papa. jpense pas ke j'aurai se souci avec le mien enfin j'atend de voir kan meme parcke lui il serai capable de ne pas respecter les regles d'ygiene d'un bébé ou de lui donner un bain sans verifier la temperature comme l'autre foi il me di ca sert a rien un thermo bain :lol: ou bien " un baby phone mais ca sert a rien puiske tu sera a la maison .. " enfin moi il me soule parcke je fais mal la cuisine et ben moi je vais le souler pour bien lui aprendre mon taf aussi :lol:
Guest149874
286 messages
Guest149874
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 17:34
coucou bein alors les marsette est ce qu'on est un peu presser?dis moi pourrai tu me mettre dans ta récap' stp nous ptit gars le 20 mars. maman 24ans et papa 30ans.et un scoop rien que pour vous notre petit s'apelera gabin!joli non?biz et bonne fin de grossesse.
aline2812 67 messages
aline2812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2008 à 18:24
salut les filles ça fait qqes semaines que je n'ai pas postée mais je continue à vous lire et je vois que le 7ème mois des marsette est très bien parti!!! vous êtes des vrais pipelettes!! tout le monde commence à stresser j'ai l'impression. moi je sais pas en fait , un jour je panique car rien est pret et le lendemain je me dis qu'on a le temps! mais il va falloir se remuer un peu quand même car la chambre a besoin d'un bon cou d'enduit et de peinture! je ss très fatiguée en ce moment je ne supporte plus mon travail; je suis serveuse dans un bar brasserie et je suis tjr debout à courir partout car je suis à la fois au bar à la cuisine et au service!! et oui je suis la seule employée alors il faut être à tout les postes! Mais comme ma petite puce se porte bien je dois continuer; je ne vous cache pas que je rêve d'être en arrêt car j'ai le dos en compote. voila j'ai fini de me plaindre maintenant c'est à vous!!! en plus il est 18h25 et je dois partir bosser. si tout se passe bien je serais rentrée pour minuit!
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 18:30
et bien ma pauvre [b:ac27cb43e4]aline[/b:ac27cb43e4]!!! repose toi quand tu peux le plus possible!!! viens posté!!! [b:ac27cb43e4]mamoune[/b:ac27cb43e4] je t'ai rajouté!!! j'aime bien gabin! [b:ac27cb43e4]pticha[/b:ac27cb43e4] je te rassure je crois que tous les hommes c'est comme sa!!! Par contre les ciseaux pas trop!! Moi c'est pas les jeux de bagarre (ce que je n'accepterais pas a ta place, sa dois pas etre facile a lui faire comprendre que ta fille ne peux pas voir sa!!!) mais il écoute du rap et des fois il y a vraiment des phrase trop choquante et très très vulgaire et violente...alors je n'aime pas trop mais bon...je peux pas l'empecher de vivre...
Guest149874
286 messages
Guest149874
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 18:40
merci de m'avoir rajouté a votre petite liste.ke de bo bb pour le mois de mars 2009.vive nous
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 18:50
:youpi: :youpi: :youpi: [b:4e68aadae4]oh oui vive nous!!!!!!!!!!![/b:4e68aadae4]
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2008 à 21:01
Coucou les filles, [color=red:8ed2eb3cee][size=18:8ed2eb3cee]Pticha :[/size:8ed2eb3cee][/color:8ed2eb3cee] arf moi aussi je suis perdue dans les calculs des mois :lol: . Moi je compte en semaines à chaque fois donc c'est sûr qu'il y a une décalage vu que les mois n'ont pas le même nombre de jours... pffff c'est compliqué quand même. Je suis désolée de voir que ce n'est pas facile pour toi. C'est vrai que parfois les hommes ne sont pas très doués pour ces choses là mais bon après je comprend qu'il y ait des choses qui ne passent pas (comme les ciseaux ou encore les jeux violents). J'ai de la chance car j'ai déjà vu mon homme avec les enfants et loin d'être tout le temps après eux il est très attentifs et fait bien attention quand même. [color=red:8ed2eb3cee][size=18:8ed2eb3cee]nelene :[/size:8ed2eb3cee][/color:8ed2eb3cee] merci pour nous avoir donné l'astuce de savoir compter les mois :lol: on est pas bête c'est sûr mais c'est facile de s'y perdre quand même. Du coup comme moi la date de conception est comprise entre le 6 et le 8 juin, ça donnerait une entrée dans le 7ème mois entre le 6 et le 8 décembre. Ouahh je voyais ça beaucoup plus tard mais je suis trop contente. Alors quand on entre dans le 7ème mois le bébé est dit "viable" et il y a moins de risques si jamais il vient à naître ? C'est bien ça ? Désolée mais je suis tellement émue ces derniers temps, je le sens encore mieux qu'avant et j'ai l'impression que le lien que j'ai avec lui c'est vraiment intensifié depuis quelques jours. Je sais pas si c'est normal enfin je le ressens comme ça. Vous êtes décidées par contre vous les filles sur la manière dont vous souhaitez accoucher ? Moi je ne suis toujours pas décidée et ça commence un peu à me stresser car je vois le jour J se rapprocher sans encore être certaine de ce que je veux. En gros, j'hésitais entre accoucher dans la même position que pour un rendez-vous gynéco ou accoucher dans l'eau (mais apparemment, on ne peut pas accoucher dans l'eau dans toutes les maternités d'après ce que j'ai lu seulement 7 maternités en France le permettrait) bon du coup ça me donne un coup de pouce pour cette première décision donc accouchement normal. Ensuite j'aimerai bien accoucher sans péridurale mais d'un autre côté la péridurale est une bonne chose pour ne pas trop souffrir. Enfin voilà le dilemme je ne sais pas du tout comment accoucher... C'est vraiment stressant en soit car le temps passe et je dois déjà en discuter le 17 décembre avec la sage-femme. Sinon bah j'ai eu ma première contraction avant hier en allant faire pipi mais c'est passé ensuite rapidement. Cet après-midi j'ai eu un début de contraction alors je me suis allongée et c'est passé sans plus revenir. Je voudrai pas qu'il sorte trop tôt non plus mais je vois que beaucoup d'entre vous en ont eu et que vos bout de choux ne sont pas sortis pour autant donc ça me rassure beaucoup. En tout cas, un grand merci à vous toutes les filles car vous êtes vraiment super et j'avoue que c'est vraiment bon de vous lire et très rassurant !!!
Samm2007 149 messages
Samm2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2008 à 09:57
Coucou les filles, nelene ton récap est très bien. Pourrais-tu ajouter mon petit Keylian (BB1) qui doit naître le 7 mars (maman 28 ans et papa 30 ans). Le dernier trimestre va me sembler long tellement j'ai hâte de voir bébé . :P
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2008 à 10:30
[b:1072186c02]Ludivine[/b:1072186c02] Pour l'accouchement et bien la péridurale tu peux dire que tu la prend sous réserve...c'est a dire si tu sens que tu n'en a pas besoin il n'appeleront pas l'anesthesiste! Si tu en a besoin il l'apel!! Perso moi je l'ai supplier d'arriver alors que j'en voulait pas!!! Après je suis plutot douillette!! :lol: :lol: J'aurais aimé accoucher dans l'eau mais il faut que je monte a Paris...a 100km s'il y a des bouchons...enfin pas cool quoi!! je vais surement faire ma préparation en piscine sa va être trop bien je suis super contente!!! Comme tu dis moi aussi je suis soulagée d'entrée dans le 7e mois car le bébé est viable et c'est un soulagement même si il faut qu'il reste encore au chaud!!! sa soulage de savoir que s'il y a un problème normalement il y a plus de chance que nos bébé aille bien!!! Samm je vais te rajouter!!
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2008 à 11:37
Coucou les filles, nelene : bah finalement, j'ai lu beaucoup de choses sur la péridurale et sur les accouchements sans et finalement, je vais quand même prendre la péridurale car il paraîtrait que si elle est bien dosée on sent quand même le passage de son enfant sans les douleurs. Enfin après moi aussi je suis douillette donc ça peut être une bonne chose :lol: . Par contre, je ne vais pas suivre de cours de préparation à l'accouchement étant donné que je ne peux pas me déplacer et que personne ne peut m'y amener. De plus, ils ne font ces cours qu'à l'hôpital chez moi donc voilà. Enfin je me débrouillerai bien toute seule tout de façon pas le choix.
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2008 à 11:51
mes louloutes sont nées au terme où vous êtes là ( qu'est ce que j'ai hâte d'avoir dépassé ce terme grrrr ) et vu comme elles me retournent le salon en ce moment à priori c'est qu'elles vont bien ;) C'est sûr que c'est rassurant d'arriver dans la période où les bébés sont viables. A priori c'est à partir de 27sa. Mais bon gardez les toutes bien au chaud hein !! Pas d'accouchement préma chez les Marsettes 2009 non mais :twisted: Ludivine y'a personne qui peut t'y emmener ? Parce que c'est pas mal quand même. En même temps le jour J ils t'expliqueront bien comment faire et l'envie de pousser bah quand elle est là t'as pas d'autre choix que de pousser de toute façon.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.