Fevriette ou en etes vous dans vos Preparations ????

Discussions

Auteur
Message
250607 163 messages
250607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 12:29
Coucou les filles j'espere que tout vas bien ??? Moi j'ai hate d'etre mardi pour mon RDV sage femme et Jeudi prochain pour mon premier cours de prepa :D J'aimerais savoir où vous en etes dans vos achats / pour bebe, sa chambre, la valise de materniter tout ça quoi !!! Merci d'avance gros bisous
nunu25 335 messages
nunu25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 12:47
salut bien moi en ce qui conserne les préparatifs on a un petit appart (f2 dc 1 chambre et 1 salle a manger) donc pas de chambre pour notre petite cherie elle dormira avec nous mais en attendant on a reservé le lit et la poussette pour le reste j'attend la prime et ma belle soeur qui a eu 4 enfant dont un qui a 17 mois dois nous donné plein de truc en décembre comme ca j'acheterais en janvier en solde ce qui me manque voilou bonne continuation à toute
250607 163 messages
250607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 12:50
Coucou zouzouye tu n'as pas reçu ta prime de naissance encore ??? Moi je l'ai eu en debut de mois là :roll:
dreamtim35 108 messages
dreamtim35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 13:01
[color=darkblue:2634d51ccc][b:2634d51ccc]moi non plus pas encore de prime de naissance pour la chambre, comme on a un petit gars de 23 mois il dort encore dans le lit a barreaux et a partir de janvier, on va le changer de chambre et lui faire une chambre de grand :bravo: On va refaire de la deco pour faire une chambre de fille pour sa petite soeur, je ferai tout ca avec lui pour qu'il trouve sa place et qu'il ai pas l'impression qu'on le vire de sa chambre pour la donner a sa soeur. comme on fait construire on va faire soft pour l'instant cote deco, on verra ca dans la nouvelle maison :lol: pour le reste, poussette, baignoire.... on a deja tout, y'a juste les fringues a racheter[/b:2634d51ccc][/color:2634d51ccc]
roxane38 101 messages
roxane38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 13:01
coucou!!! comme moi non plus je n'ai pas encore recu ma prime, je nai pas pu finir mes préparatifs mais du coup jacheterai tout en soldes pour en avoir plus!!! Je pense également faire une liste de naissance pour me "soulager" financierement parlant et éviter les cadeaux inutiles!!!!! Donc pour l'instant j'ai : - commode 3 tiroirs - table à langer -poussette avec nacelle, cosy et version canne ( bb confort) - vetements taille 1 mois Il me manque : - baignoire bébé - transat -premiers jouets ( tapis éveil, hochets, ...) - lit + matelas - linge de lit - biberons, chauffe biob, stérilisateur ect... Et pour plus tard : -siège auto -chaise haute
Guest159661
108 messages
Guest159661
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 13:26
coucou les filles! alors moi aussi j'attend la prime!mais g commencé a prendre les vetements.J'ai fait une liste donc je vais recevoir plein de truc par mes proches! :D roxane ou a tu acheté ta poussette et a kel prix??j'en veux une comme ca!merci
orelye85 461 messages
orelye85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 14:43
salut les fevriettes... pour ma part la chambre est quasi terminée reste plus qu'a pofiner la déco et faire le lit!!! il nous manque très peu de chose.(un thermomètre, un ecoute bébé, le tire lait, et des petits habits) pour noël on va avoir tous sa.et les habits se sera pendant les soldes. par contre rien n'est près pour la valise de maternité, car je sais pas trop quoi prendre.si vous pouvez me dire un peu comment vous avez fait?! :roll: car vu que c'est le premier bébé et que sa a bien changé depuis nos parents et bien moi je suis pommé!!! :roll: voilà.bisous.aurélie
DODI011 24 messages
DODI011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2008 à 15:19
Moi non plus je n'ai pas encore eu la prime vu ke je suis rentré dans le 7 eme mois le 7nov et qu'il donne la prime le 5 de chaque mois donc ce sera le mois prochain!!! Sinon nous avons deja: LE LIT,UN PETIT BERCEAU POUR LES PREMIER MOIS ,LA COMODE AVEC PLAN A LANGER, LA CHAISE HAUTE ,LA POUSETTE COMPLETE, TRANSAT BAIGNOIR DE BAIN, PORTE BEBE UN KIT COUVERTURE AVEC ENSEMBLE ASSORTIS POUR SA SORTIS ,ET QUELQUE VETEMENT , DOUDOU, TURBULETTE TOUR DE LIT ETC... MAIS JE PENSE QUE JE VAIS BIENTOT TERMINER LA VALISE AU CAS OU!!! Bonne preparations a toutes
250607 163 messages
250607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 19:41
Pour la valise je sais que cela depend des materniter mais il va falloir quoi en gros ??? svp :roll: Merci pour toutes vos reponses je vois que comme moi ça avance petit a petit et je vois aussi que j'ai eu de la chance d'avoir ma prime de naissance :lol:
Guest129103
49 messages
Guest129103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2008 à 09:18
salut a toutes moi c'est ma deuxieme j'ai deja une fille de trois ans et demi, donc Estelle (ce sera son prenom ) aura bien sur le lit de sa grande soeur j'ai deja commencer a remonter des vetements en un mois et trois mois la poussette est acheter depuis pres d'un mois sur e bay j'attend la fin decembre pour remonter le reste car Estelle va dormiravec sa soeur car nous sommes en attente d'un appart plus grand voila perso je n'est pas encore recu la prime une chose est sur elle sera la bienvenue, question savez vous de combien la somme sélève t'elle bisous a toutes reposer vous bien stéphanie
Guest192406
37 messages
Guest192406
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2008 à 11:36
bonjour à vous toutes, Pour nous, Lou ann est prévu le 2 février et on a juste la tapisserie-peinture de sa chambre de prête. Mais en ce moment on pas vraiment la tête à ça :roll: :cry: . Et le futur papa est absent jusque debut décembre. Pour la valise de la maternité, la maison de la naisance où j'accouche, nous a fourni une liste pour l'accouchement et le sejour à la maternité, c'est pas mal mais il faut tout amener meme les couches. La preparation à la naissance commence pour moi le 4 décembre, j'ai hate. Il ne restera plus que 2 mois avant qu'elle ne vienne égaïer nos coeurs et nous reveiller la nuit :) . Pour la prime à la naissance, je m'etais renseigné auprès de la caf, elle se monte au alentour de 820€, j'ai plus le chiffre exact. bonne préparation à toutes.
drasko 21 messages
drasko
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2008 à 11:55
coucou niveau achat, nous avons déja, ou la commande est passée pour: - la chambre complète (lit évolutif avec commode plan a langer et etagère) - bodies et pyj - des combinaisons pour aller dehors - biberons et tétines - chauffe-biberons - stérilisateur (prêt) - mouche-bb et thermomètres (bain et "médical") - baignoire-table à langer - le livreur de poussette est passé ce matin (le pauvre, j'imagine pas le poids du colis...) (trio for me de chicco) - transat (prêt) - poubelle à couche (prêt) - un ensemble pour le lit (tour de lit, gigoteuse ect...) -des serviettes de toilettes pour le matelas à langer et d'autres pour la toilette - une lotion pour nettoyer les miches, en même temps que ma commande perso de shampoings et crème visage! - un porte bébé babybag de premaxx (lateral) en enchère sur ebay Il manque encore: - le matelas, éventuellement un plan incliné - des draps - des tenues, selon la taille du morpion et les soldes de fevrier! - les consommables (couches, lait...) - un nourrice (Visites en cours!) Pour dans un peu plus tard ou au grès des promo: - un second siège auto - un lit parapluie - la chaise haute - la barrière de sécurité et divers éléments de sécurités (coins de table, cache prise elec et système de blocage des portes de placards) - des jouets d'éveils, en peluche et silencieux si possible! On s'y était pris tôt pour acheter, prendre le temps de comparer les différents sites internet aux magasins du coin...et c'est vrai que comme ça, rien que sur la poussette on a fait de belles économies(150€), par contre il fallait pas être pressé de la livraison (plus d'1 mois et demi pour le coloris que l'on souhaitait!) On dit également merci aux copains/copines pour les prêts de différents trucs, par exemple la poubelle à couche on l'aurais pas forcement achetée mais là, ça serait dommage de s'en passer! On a volontairement pas laissé grand chose pour faire une liste, on ne compte pas en faire, je trouve clairement abusé les prix dans les magasins de puériculture!!!
titicookie 70 messages
titicookie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2008 à 13:27
Coucou à toutes Alors pour nous DPA le 13/02/09 La tapisserie chambre est terminée: papier jaune deja existant on a juste ajouté une frise winnie. quelques cadres en place d'autres vont arriver et certains vont partir!! La table à langer est prête ( je l'ai eu d'une amie) et déjà un peu remplie!!: bodys, chaussettes et couches ( j'utilise des couches lavables je les ai depuis 3 semaines) l'armoire est celle de mon mari kan il était jeune garçon ( deja bien pleine aussi!!) Le lit on l'aura debut janvier je rachète celui d'une amie : sa fille aura 2 ans dans 10 jours du coup elle l'a met dans une chambre de grande. Le matelas est neuf. la poussette est achetée depuis aout je suis tombée dessus trio de chicco autofix modele vertigo: je l'adore et je l'ai eu a -20% j'ai sautée dessus c t l'occas!! j'ai 15 bodys 3 mois, quelques pyj et bodys 1 mois. J'ose pas trop acheté trop petit car on m'a prédit un gros bébé. Enfin je v voir avec les dernieres visites j'aviserai a ce moment. Quelques ensembles récupérées de mes soeurs et cousines. Mon mari ne veut plus que j'achète de trop car tout le monde dit kon aura plein de trucs a la naissance!!enfin si je craque sur quelques chose je l'achète tant pis!!Et puis je veille les ensembles que j'aime à la redoute ou 3 suisses et je v voir si c soldés!! et là j'acheterai!!hihi!! Mes soeurs vont me payer la chaise haute d'après ce que j'ai cru entendre la derniere fois. Enfin voilà encore bocou de choses a penser et à acheter pour elle et moi car moi j'ai meme pas encore de pyjama pour la mater et pas de valise non plus!!ahha a bientot bisous a toutes
reflishjny 69 messages
reflishjny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2008 à 17:52
salut les filles :) pour ma part j'ai deja presque tout!! on a un petit F3 et ma cherie a la chance d'avoir sa petite chambre a elle!! Il me reste que tres peu de choses a acheter on s'y est pris assez tot :) La chambre de ma puce est préparée il ne manque que la déco prévue sur les murs. Il ne nous manque que la poussette et le siège auto et quelque accessoir pour la toilette mais je préfère attendre le mois de janvier et les soldes!! :wink: [URL=http://blingee.com/blingee/view/75948747-nous-2][img:df525f4dab]http://image.blingee.com/images15/content/output/000/000/000/486/322457738_2070438.gif[/img:df525f4dab][/URL] jny et idrisse attendent Maely avec beaucoup d'impatience [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:df525f4dab]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-23401.png[/img:df525f4dab][/url]
Guest154048
6 messages
Guest154048
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2008 à 11:17
coucou les filles,moi je n'ai encore rien fait .pour la bonne raison ke papa n'a pas assez de temps.( boulot ) moi je suis dans 1 f3 avec 2 chambres.pour un premier temps je souhaiterai lui préparer un coin dans notre chambre.bisou les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.