DPA 26 janvier 2009 et col deja modifie

Discussions

Auteur
Message
bibiyouyou 101 messages
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 10:56
Bonjour à tous, Hier, je suis allée chez mon gynéco et là petite douche froide: mon col s'est raccourci et s'est ouvert. Donc, je dois rester obligatoirement au repos ! Cela m'a fait peur sur le coup mais il m'a rassuré en me disant que le repos est le seul remède. Donc, depuis ce matin, je fais ami avec mon canapé ! En plus, je fais quelques contractions et comme m'a dit mon gynéco, il faut que je tienne jusque Noel. Après, ce sera moins grave si j'accouche. En attendant, cela m'angoisse quand même un peu. Et vous, où en est votre col: toujours fermé ou déjà ouvert ? Biz A+
celdup 152 messages
celdup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 21:11
Bonjour, Je laisse peu de messages sur le forum mais je regarde régulièrement les nouveaux sujets et je me retrouve bien dans ton message même si ma situation est un peu différente. Je suis a 29 semaines (1ère grossesse), et pour ma part, j'ai pas mal de contractions mais malgré cela mon col reste pour le moment totalement fermé (visite du 7e mois il y a 2 jours). Le gynéco m'a dit que j'allais avoir des contractions jusqu'à la fin et qu'il n'y a pas grand chose à faire à part me reposer quand je contracte trop (je suis déjà en arrêt maladie depuis deux mois) mais il ne m'a pas imposé de repos forcé non plus. Bref, il m'a dit de ne pas m'inquiéter mais c'est plus facile à dire qu'à faire quand son ventre devient dur comme de la pierre !!!! D'autant que je suis une grande anxieuse !!! J'avoue ne pas être très sereine et attendre avec impatience la 3e écho prévue pour moi le 12 décembre... donc je compatis vraiment à ce que tu peux ressentir et vivre et je te souhaite une bonne fin de grossesse.
bibiyouyou 101 messages
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2008 à 10:22
Merci beaucoup pour ta réponse. Comme toi, c'est ma 1ère grossesse et je suis une super stressée. Je veux que ma grossesse se termine bien et depuis hier, je me repose dès que possible. Mais c'est vrai que ce n'est pas facile et je me pose des questions comme ai-je le droit de faire de la voiture ? Dois-je rester allonger tout le temps ? La semaine prochaine, je fais ma dernière écho et j'espère que j'aurai de bonnes nouvelles. Biz et bon courage
finette32 7 messages
finette32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2008 à 09:47
[quote:2e0b380a18="clé-ma"]Merci beaucoup pour ta réponse. Comme toi, c'est ma 1ère grossesse et je suis une super stressée. Je veux que ma grossesse se termine bien et depuis hier, je me repose dès que possible. Mais c'est vrai que ce n'est pas facile et je me pose des questions comme ai-je le droit de faire de la voiture ? Dois-je rester allonger tout le temps ? La semaine prochaine, je fais ma dernière écho et j'espère que j'aurai de bonnes nouvelles. Biz et bon courage[/quote:2e0b380a18] Salut Moi aussi ma DPA est 26janvier et je suis arretee depuis mi-octobre pour col modifie, j'essaye de me reposer le + possible de prendre la voiture le - souvent possible mais plus le temps passe et plus je me rassure, chaque semaine de plus au chaud est une semaine de gagnée. Bon courage!
celdup 152 messages
celdup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 11:34
Coucou, C'est vrai que la seule chose à faire est de se reposer vraiment : Moi j'ai du mal à ne rien faire, mais ce week-end je suis restée allongée la plupart du temps, j'ai juste fait la cuisine pour mon amoureux et au bout du deuxième jour, plus de contractions quasiment ! Je suis aussi allée voir mon ostéopathe vendredi qui a essayé de diminuer les points de tensions sur mon utérus, et ça doit jouer aussi. En tout cas, je suis résolue à prendre sur moi pour me reposer vraiment pour mon p'tit loup qui doit encore grandir un moment dans mon ventre avant de se montrer !!! Et vous, les contractions se calment lorsque vous restez allongées ?
Guest155407
27 messages
Guest155407
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2008 à 09:00
alors pour mon 1er j'avais des contractions quasiment toute la journée mais le col est bien resté fermé jusqu'à la 36èsa (ensuite il s'est raccourci et ouvert à 2cm et j'ai accouché à la 38è sa) et cela malgré spasfon et salbutamol et repos. Là pour ma 2è j'ai le col qui s'est déjà ouvert à 1cm depuis la 25è sa (mais la SF chez qui je fais mes cours de prépa me dit que ce n'est pas grave si il est toujours long, il faut vraiment s'inquiéter si il est ramolli et/ou raccourcit et vu que je n'en sais rien...) alors depuis le 14octobre je suis arrêtée, je dois me reposer le plus possible (mais je ne suis pas alitée non plus) et j'ai un traitement avec du loxen pour les contractions qui sont apparues depuis que je suis arrêtée. Malgré cela j'ai quand même beaucoup de contractions même en étant allongée!! Visite chez le gygy la semaine prochaine (11/12) , il me dira ce qu'il en est. Bon courage à toutes! :wink:
mije26 146 messages
mije26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 14:47
moi j'ai rdv chez gygy le 18 on verra comment tout ca se presente.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.