Maux de tete, hypertension

Discussions

Auteur
Message
sonia06 20 messages
sonia06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2008 à 15:17
Bonjour, Je suis à la 28 eme semaine de grossesse et je fais de l'hypertension depuis le début de la grossesse, mon gynéco m'a dit de faire attention en cas de maux de tête, et j'ai des maux de tête depuis hier, mais le bébé bouge bien c'es un petit bonhomme. Est ce que l'une d'entre vous a éte confronté à ça également? Merci de vos réponses, j'avoue etre un peu inquiète
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 16:46
Bonjour ! Je crois que là, tu ferais mieux t'appeler la maternité pour que des professionnels jugent s'il faut s'inquièter ou pas. Personne sur le forum ne pourra le faire à leur place ! File appeler et tiens nous au courant
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 20:29
je suis de l'avis d'amethys..faut pas rigoler avec ça!! VA au urgence ou tel à la mat'! bonne continuation
1706flo01 102 messages
1706flo01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 11:41
salut, combien as tu de tension? moi je suis monté jusqu'à 17, c'est mauvais ils veulent une moyenne de 12 voir 13, mais pas plus.......... oui elles ont raison faut régler sa au plus vite, car j'ai tous comme toi des gros soucis de tension depuis 3 mois! Mon gynéco ma pris en main directe, et prescrit un médoc à prendre, 3 fois par jours et sa jusqu'au bout de la grossesse maintenant, ce qui m'aide heureusement!!! et régulièrement on me prends la tension que sa soit chez mon médecin traitant ou chez mon gygy! si ta tension est pas régularisé! des risques très grave pour toi! ainsi que pour le ptit bout! et voir si pas une césarienne!!!!! a cause de ta tension! n'attends pas! tiens ns au jus @+
mimi25 43 messages
mimi25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 18:01
Vaut mieux aller consulter pour te rassurer. A ma première je suis montée à 17 de tension et le gyneco s'en est un peu foutu. Le travail a cessé et a fini par une césarienne . A mes deux autres on m'a bien suivi et aucun problème. J'ai su alors que cela aurait pu être grave pour le bébé. Au 2ème, le gyneco m'a même hospitalisée à 15 pour éviter que ça recommence et mis au régime sans sel strict. Pour les jumeaux que je porte en ce moment, ma gyneco m'a prescrit la surveillance d'une Sage femme toutes les semaines exprès pour la tension depuis le 4ème mois où elle était un peu élevée. Chaque semaine la SF me demande si j'ai mal à la tête et m'a dit que pour le moindre mal de tête, il fallait que je l'appelle ou que j'aille à l'hopital. Elle m'a dit aussi de surveiller si j'avais une barre dans l'estomac. Ce sont les signes de toxémie. Cela peut être grave tout autant pour la maman que le bébé.
sonia06 20 messages
sonia06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2008 à 11:56
Bonjour les filles, Mes maux de tête ont cessé, la sage femme est venue me voir à domicile et tout va bien mais à la moindre alerte i faut que j'aille aux urgences, ma tension n'est pas stable, je monte rapidement jusque 16 malgré le traitement, donc d'ici 10 jours je vois un cardiologue qui me met sous surveillance 24h et ensuite il se prononcera à savoir si je pourrais accoucher normalement ou pas. L'essentiel est que je le sache assez tôt pour que je m' y prépare. Je vous tiens au courant, mais le pti va bien c'est le principal. Bisous sonia [quote:d4ab59c647="couveuse25"]Vaut mieux aller consulter pour te rassurer. A ma première je suis montée à 17 de tension et le gyneco s'en est un peu foutu. Le travail a cessé et a fini par une césarienne . A mes deux autres on m'a bien suivi et aucun problème. J'ai su alors que cela aurait pu être grave pour le bébé. Au 2ème, le gyneco m'a même hospitalisée à 15 pour éviter que ça recommence et mis au régime sans sel strict. Pour les jumeaux que je porte en ce moment, ma gyneco m'a prescrit la surveillance d'une Sage femme toutes les semaines exprès pour la tension depuis le 4ème mois où elle était un peu élevée. Chaque semaine la SF me demande si j'ai mal à la tête et m'a dit que pour le moindre mal de tête, il fallait que je l'appelle ou que j'aille à l'hopital. Elle m'a dit aussi de surveiller si j'avais une barre dans l'estomac. Ce sont les signes de toxémie. Cela peut être grave tout autant pour la maman que le bébé.[/quote:d4ab59c647]
sonia06 20 messages
sonia06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2008 à 12:00
[quote:bc54e04498="sonia06"]Bonjour les filles, Mes maux de tête ont cessé, la sage femme est venue me voir à domicile et tout va bien mais à la moindre alerte i faut que j'aille aux urgences, ma tension n'est pas stable, je monte rapidement jusque 16 malgré le traitement, donc d'ici 10 jours je vois un cardiologue qui me met sous surveillance 24h et ensuite il se prononcera à savoir si je pourrais accoucher normalement ou pas. L'essentiel est que je le sache assez tôt pour que je m' y prépare. Je vous tiens au courant, mais le pti va bien c'est le principal. Bisous sonia [URL=http://imageshack.us][img:bc54e04498]http://img526.imageshack.us/img526/1020/img4569va6.jpg[/img:bc54e04498][/URL] [URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=526&i=img4569va6.jpg][img:bc54e04498]http://img526.imageshack.us/img526/1020/img4569va6.d4ecd7839f.jpg[/img:bc54e04498][/URL] [quote:bc54e04498="couveuse25"]Vaut mieux aller consulter pour te rassurer. A ma première je suis montée à 17 de tension et le gyneco s'en est un peu foutu. Le travail a cessé et a fini par une césarienne . A mes deux autres on m'a bien suivi et aucun problème. J'ai su alors que cela aurait pu être grave pour le bébé. Au 2ème, le gyneco m'a même hospitalisée à 15 pour éviter que ça recommence et mis au régime sans sel strict. Pour les jumeaux que je porte en ce moment, ma gyneco m'a prescrit la surveillance d'une Sage femme toutes les semaines exprès pour la tension depuis le 4ème mois où elle était un peu élevée. Chaque semaine la SF me demande si j'ai mal à la tête et m'a dit que pour le moindre mal de tête, il fallait que je l'appelle ou que j'aille à l'hopital. Elle m'a dit aussi de surveiller si j'avais une barre dans l'estomac. Ce sont les signes de toxémie. Cela peut être grave tout autant pour la maman que le bébé.[/quote:bc54e04498][/quote:bc54e04498]
mimi25 43 messages
mimi25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2008 à 18:48
super que ça s'arrange. Puis tu as l'air suivie correctement. Moi personne ne s'est inquiété à ma 1ère. Le gyneco me disait juste de me reposer. Heureusement tout s'est bien passé pour elle. Allez bonne continuation et bon courage pour la suite
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.