SA, SG C'est pas simple tout ca !!

Discussions

Auteur
Message
250607 163 messages
250607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 12:20
Coucou les filles !!! Ma dpa est le 04 fevrier 09 Donc je suis à Semaine de grossesse : 25 Semaines et 5jours Semaine d'aménorrhée : 27 Semaines et 5jours Il me reste donc 96 jours avant ma DPA. Mais le 7eme mois commence quant exactement et finie quant ???? Merci pour vos rep
dreamtim35 108 messages
dreamtim35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 12:46
[color=darkblue:ad045be6d4][b:ad045be6d4]Salut Elfe C'est vrai que c'est compliqué, sur le forum, ils disent que le 7ème mois commence a 27SA mais moi je calcule plus simplement Date conception 05/05 Date accouchement 05/02 donc début du 7ème mois le 05/11 comme ca pas de soucis[/b:ad045be6d4][/color:ad045be6d4]
250607 163 messages
250607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 12:54
Il est vraie que les mois precedant je fesais comme toi !!! Mais la vue que je viens plus souvent sur le forum je me suis rendu compte que pour eux j'etais depuis deja la semaine derniere au 7eme mois du coup me suis poser la question !!!! :wink: Je suis tellement pressée d'etre à 9mois :lol: Merci beaucoup pour ta reponse
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2008 à 13:10
bonjour c est vrai qu au debut c est pas facile a comprendre mais le mieux c est de calculer comme dreamtim35 ta dpa est le 4 fevrier donc quand on sera le 4 novembre tu commencera ton 7ieme mois est se juskau 4 decembre un si de suite voilou biz
Guest192406
37 messages
Guest192406
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 13:26
[quote:3f457e5f25="Elfe63"]Coucou les filles !!! Ma dpa est le 04 fevrier 09 Donc je suis à Semaine de grossesse : 25 Semaines et 5jours Semaine d'aménorrhée : 27 Semaines et 5jours Il me reste donc 96 jours avant ma DPA. Mais le 7eme mois commence quant exactement et finie quant ???? Merci pour vos rep[/quote:3f457e5f25] coucou, je vois que je suis pas la seule... Pour moi aussi c'est un peu le flou artistique je dois accoucher normalement le 2 fevrier et je n'arrive jamais à savoir à combien de semaine je suis. je sais juste que je commence le 7 mois le 2 novembre. nous aussi ca sera une petite Lou Ann (pas la même ecriture) lol
250607 163 messages
250607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 13:36
Re Pour ce qui est des semaines moi j'ai mon astuce lol :D je vais sur ce site : http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calculatrice_age_de_grossesse.html que je trouve vraiment formidable !!!! Alors une Lou Ann encore ... :lol: en plus notre DPA est proche :P Moi c'est le papa qui as choisie ce sera LOUANN ET ECRIT COMME CA !!!! :wink: c'est sa tite fille :lol: mais il faut dire que je craque aussi pour ce prenom :) A bientot
dreamtim35 108 messages
dreamtim35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 13:59
[color=darkblue:e5cdcf3ef3][b:e5cdcf3ef3]je me souviens de ce site, j'y allais pour ma 1ere grossesse :lol: il est super et en fait il calcule comme moi, conception le 05/05 DPA le 05/02 donc 7eme mois le 05/11 pas complique et ca correspond a ce que dise les medecins[/b:e5cdcf3ef3][/color:e5cdcf3ef3]
alexetdoudou 27 messages
alexetdoudou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 14:00
[quote:3511dae941="Elfe63"]Re Pour ce qui est des semaines moi j'ai mon astuce lol :D je vais sur ce site : http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calculatrice_age_de_grossesse.html que je trouve vraiment formidable !!!! Alors une Lou Ann encore ... :lol: en plus notre DPA est proche :P Moi c'est le papa qui as choisie ce sera LOUANN ET ECRIT COMME CA !!!! :wink: c'est sa tite fille :lol: mais il faut dire que je craque aussi pour ce prenom :) A bientot[/quote:3511dae941] merci pour le site il est vraiment bien et tu vois vraiment de combien tu es enceinte.le fait aussi quil calacule tes dates de conge maternite est bien bisou bonne grossesse :D :) dpa prevue pour le 18/01 d'un petit gars qui s'appelle ilan
Guest192406
37 messages
Guest192406
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 14:12
[quote:dedd31ee68="Elfe63"]Re Pour ce qui est des semaines moi j'ai mon astuce lol :D je vais sur ce site : http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calculatrice_age_de_grossesse.html que je trouve vraiment formidable !!!! Alors une Lou Ann encore ... :lol: en plus notre DPA est proche :P Moi c'est le papa qui as choisie ce sera LOUANN ET ECRIT COMME CA !!!! :wink: c'est sa tite fille :lol: mais il faut dire que je craque aussi pour ce prenom :) A bientot[/quote:dedd31ee68] Merci pour le site il est vraiment bien. Sinon comme toi, c'est le papa qui a choisit le jour de l'echo (enfin suite à une liste que j'avais deja defini...). Nous voulons un prénom celte ou breton... elle sera donc notre lumière bonne grossesse à toutes et bonne continuation
dadinette 26 messages
dadinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 16:25
[quote:e1eddd6e9a="Elfe63"]Coucou les filles !!! Ma dpa est le 04 fevrier 09 Donc je suis à Semaine de grossesse : 25 Semaines et 5jours Semaine d'aménorrhée : 27 Semaines et 5jours Il me reste donc 96 jours avant ma DPA. Mais le 7eme mois commence quant exactement et finie quant ???? Merci pour vos rep[/quote:e1eddd6e9a] Salut ! en fait tout dépend si tu comptes en SA ou SG, si tu tiens compte des SA tu es dans le septième mois, et si tu tiens compte des SG tu es encore dans le sixieme... moi perso je compte en SA parce que c'est comme ça que la gygy que je vois compte, donc c'est plus simple pour s'y retrouver, à chaque fois que j'y vais (tous les mois, j'attends des jumelles) on parle bien de la même chose au moins! voilà. Bonne grossesse !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.