Valise pour la maternite

Discussions

Auteur
Message
ciaranumber1 47 messages
ciaranumber1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 12:59
coucou tout le monde je voudrai savoir si des personne on une liste pour la valise, car je suis un peu pomé..merci :D
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 13:28
normalement a la maternité il vont t'en donner ne ne t'inquiète pas
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2008 à 14:00
bein moi c etais la mater qui me la donner et franchement j aver pratiquement rien a emener il fournisser les couches les habits j aver juste a emener bavoir serviette eponge pour bb et habit de sortie le lait de toilette et le coton mais comme toutes maman j ai emener ses habits que j aver prevu faudrai te renseigner a ta mater si y ten donne une voilou
steph141 800 messages
steph141
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2008 à 14:27
Moi, j'ai prevu 7 bodys et autant de brassieres. 5 pyjamas et 5 paires de chaussettes, 1 tenue de sortie et son manteau. Mets des bavoirs petites tailles et des bottons si tu en as. Pour les couches et produits de toilette c'est la mater qui me les a fourni. Il faut savoir que j'ai fais 2 fois des sejours de 7 jours. N'oublies pas que tu vas avoir de la famille qui vous venir , si besoin donnes leurs le linge pour qu'il te le raméne a la prochaine visite.
hemsie 127 messages
hemsie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 19:29
salut! normalement quand tu visites la mater, ils te donnent une liste... c'est ce que j'ai eu... Moi j'ai pris: Pr bb: une tenue pr direct après l'accouchement que je peux jeter si besoin car je suis belge et chez nous, maintenant, ils ne les lavent plus tout de suite (les débarbouillent juste) car ils se sont rendu compte que les bb perdaient trop de température et donc de poids lorsqu'on les lavent tout de suite. - des body's manches longues-grenouillères-gants anti-griffures-bonnets-chaussons-tenues de sorties bien chaudes + vestes car naissance hiver-ptes chaussettes de naissances-bavoirs-essuis pr le tapis de langes-essuis et gants de toilettes pr elle-savon-crème-lingettes-crème pr les fesses-nécessaire soin (pte brosse, thermomètre,...), quelques langes au cas où, 2 bibi au cas où, son doudou Pour moi: pyjamas d'allaitements, tenue relax avec blouses d'allaitement pr les visites, soutiens-gorges d'allaitement, culottes et quelques unes jetables, chaussettes, pte chaussures, pts gilets relax, tenue de sortie, nécessaires de toilettes, essuies et gants de toilettes, un brumisateur, des coussinets d'allaitement, serviettes hygiéniques, maquillage et de quoi pr les cheveux, des tongs pr la douche (je suis un peu maniaque pr ça), sachet plastique pr linges sales, bouteille d'eau et verre ça paraît beaucoup mais c'est utile...
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2008 à 13:49
[b:dcbfac6ee8][u:dcbfac6ee8]Deux valises:[/u:dcbfac6ee8][/b:dcbfac6ee8] 1 qui sera uniquement pour le jour de l'accouchement... Nommé petite valise 1 qui sera déposer par chéri dans ma chambre avec vetements pour moi et bébé pour le séjour, nommé grosse valise [u:dcbfac6ee8]Pour bébé j'emmènerai dans ma petite valise:[/u:dcbfac6ee8] 1 petite couverture en polaire 1 pyjama manche longue avec des pieds taille 50 cm 1 body manche longue taille 50 cm 1 gilet 1 paire de chausette 1 bonnet 1 paire de chausson 1 gigoteuse taille naissance 1 drap housse pour landeau 1 serviette de toilette classique 1 couche carré en tissu 1 savon liquide + du coton pré découpé Pour moi: 1 grand t shirt en coton 1 brumisateur 1 culotte jetable en filet [u:dcbfac6ee8]Dans ma grande valise je prendrai[/u:dcbfac6ee8] 7 bodys 7 pyjamas 2 draps housse de landeau 1 boite de mouchoir en papier 3/4 petite serviette de toilette taille pour s'essuyer les mains pour toi ma puce 2 serviette de toilette pour moi 1 trousse de toilette avec salon pour toilette intime, savon normal, shampoing, crème hydratante, dentifrice, brosse a dent et tout ce que je voudrai de plus... 1 thermomètre 1 paquet de slip en filet jetable 1 robe de chambre ou peignoir 2 pyjamas 1 sèche cheveux en cas d'épisio 1 paquet de couche carré en tissu 1 pantalon de grossesse 4 t shirts (Pas de bavoir car j'allaite donc le débit est suffisant pour pas que ca aille trop vite) 2 soutien gorge d'allaitement une paire de coquille recueil lait 1 appareil photo mon chargeur de portable Ipod avec de la musique calme 20 euros en monnaie pour acheter au distributeur si besoin est... La déclaration de reconnaissance anticipé faite à la mairie le dossier anesthésiste ma carte de groupe sanguin mes 3 écho officielles le Compte rendu du dernier prélèvement vaginale effectué en fin de grossesse pour prévoir les risques de contamination à bébé a la naissance 1 flacon d'huile pour appliquer après chaque tétée sur les seins (Pas de vase car dans ma maternité les fleurs sont interdite) NB: Il n'y a ni couche, si protection hygiénique dans ma liste car la maternité nous fourni un forfait change de 23 euros complet donc je me prendrai pas la tête avec ça... Voilà ma liste avec les conseils de la sage femme que j'ai rencontré...[/b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.