Nacelle ou pas nacelle en voiture?? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
BINOU84 184 messages
BINOU84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2008 à 12:23
Coucou, merci les filles pour vos réponses, je me suis renseignée aussi auprés de ma cousine qui travaille dans un hopital et elle m'a bien dit que c'etait fortement déconseillé pour les trajets voiture, je vais juste m'en servir pour le retour de la maternité et pour ses petits dodo. Bis a toutes audrey
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 13:12
Coucou! Il existe des cosy (siège auto, coque) de groupe 0+. Utilisables dès la naissance et comme dit Fanny318, pas plus de 2h d'affilées et y a pas de soucis. Ma poussette est une trio, avec nacelle, siège auto 0+ et poussette canne. Pas besoin de payer cher pour avoir les 3 (379€). Ma nacelle est équipée de harnais [u:d188106c78][b:d188106c78]et[/b:d188106c78][/u:d188106c78] d'une ceinture. Bébé est très bien maintenu. Bises
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 13:16
[url]http://www.dailymotion.com/video/x58lsh_crash-test-nacelle-bebe_lifestyle[/url] petite vidéo de crashtest....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 13:19
[quote:4c1c041cb4="O'ror"][url]http://www.dailymotion.com/video/x58lsh_crash-test-nacelle-bebe_lifestyle[/url] petite vidéo de crashtest....[/quote:4c1c041cb4] Wow! Impressionnant, je suis encore plus contente de ne garder la nacelle que pour les ballades et les dodos à la maison!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 13:21
[size=9:79765f59a1]Mais j'avoue que je suis rentrée de la mater avec, pour le laisser dormir...[/size:79765f59a1] :oops:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 13:21
il faut egalement savoir qu'en europe il n'y a que la France qui autorise encore les nacelles....une hérésie totale^^
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 13:26
[quote:846b5c3875="Dara Quentin & Arthur"][size=9:846b5c3875]Mais j'avoue que je suis rentrée de la mater avec, pour le laisser dormir...[/size:846b5c3875] :oops:[/quote:846b5c3875] pour se motiver au cas ou : se dire qu'il vaut mieux un bébé qu'on réveille qu'un bébé mort ou gravement blessé... :wink: malheureusement il suffit d'une fois c'est le genre de trucs que je me répète dans ma tête quand je dois me montrer ferme avec Lou quand elle fait un truc dangereux et qu'elle pleure ex: quand je l'empeche de jouer sur la table a langer.... Moi en tous ça me motive grave!!! :zen:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 13:29
Voui, tu as raison, je ne le ferais plus ^^!
linecef 8 messages
linecef
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2008 à 14:20
Bonjour, au niveau sécurité, la nacelle est déconseillé. Mon mari travaille au crash test et a demandé conseille à sa collègue qui est en charge des sièges autos. Concernant la cosy, elle lui a dit qu'il n'a y a aucun problème pour mettre le bébé dès la naissance dans le cosy. c'est seulement pour les bébé prématuré où il y a un risque. Nous concernant, nous avons déjà un siège auto de 0 à 1 ans, nous n'achèterons ni nacelle ou ni de cosy car pas de besoin. pour la poussette nous avons opté pour une poussette à canne qui fait dès la naissance à 3 ans. Tout cela sont des choix personnelles à faire mais le plus important je pense c'est de réfléchir à ce que tu as besoin au quotidien. j'espère que ça a pu t'aider. a+
linecef 8 messages
linecef
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2008 à 11:36
Effectivement au début je pensais comme toi. Puis j'ai posé la question à mon génico qui m' a répondu que c'était bon à partir du moment où on peut incliner le siège allonger. Et regardant sur le net, je me suis aperçu qu'il existe des poussettes de 0 à 3 ans, évidement il n'y a en pas autant que les poussettes combinée ou trio. Ces poussettes sont adapté pour la naissance donc rembourré. J'avoue que ce n'est pas facile de choisir le matériel. Car il y a de tout, c'est un vrai buisiness, comme le mariage. On te force limite à acheter les choses. Si tu ne le fait pas on te fais comprendre que ce n'est pas bien et tu te m'es à douter et culpabiliser en te disant que tu as peut être fait le mauvais choix. comme par exemple la nacelle en voiture ou pas. Tous nos amis ont pris la nacelle malgré que le conseil de mon mari de ne pas l'utiliser. Et nous nous sommes poser la question mais comment ils n'ont pas pris en compte l'argument de la sécurité. Et maintenant que c'est notre tour, nous comprenons qu'ils ont été influencé par le marketing et qu'ils n'ont pas cherché à en savoir plus. c'est dommage car finalement on ne peut plus faire confiance aux vendeurs.
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2008 à 18:18
Salut, Nous avons nous aussi opté pour une poussette qui fait naissance/3 ans. Les nacelles n'existant pas ici, ça a facilité le choix je dirais. Cependant, nous n'avons pas trouvé de poussette à cane, qui répondent au critère d'avoir une assise allongée complète. Elles n'étaient que partielle sur les plus compacte, notre poussette prend donc un peu plus de place, mais au moins, la position allongée est complète, le soutient-pied se remonte et tiens de manière sûre, la poussette est bien rembourrée sur les côtés, c'est parfait dés la naissance. Bonne journée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.