Contractions en debut de 7eme mois

Discussions

Auteur
Message
nbvcww 2 messages
nbvcww
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 15:54
Bonjour, Ma DPA est prévue le 5 janvier. Tout allait bien jusqu'à présent, mais des contractions assez fréquentes sont ressenties depuis quelques jours (mon ventre devient dur). Je suis allée aux urgences de la maternité hier, et après un monitoring de 3/4 h tout semble normal. Faudrait-il vérifier le col ? Quelqu'un a connu des contractions à cette étape de la grossesse ?
lilook2 453 messages
lilook2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 16:23
hello Tu as bien fait d'aller à la maternité !! ils existent différents types de contractions - celles qui sont dites de "travail" qui font ouvrir le col et descendre le bébé pour l'accouchement - celles qui sont dites de "faux travail", c notre corps qui se prépare mais ses contractions, n'ont aucunes actions sur le col et la descente du bébé. En revanche tu ne peux pas savoir par toi meme si ces contractions modifies ton col, seule une échographie peut le confirmer (ou un examen gygy). Moi jai des contractions depuis le 4 mois, non réguliéres et non douloureuses un week end j'en ai eu plus que d'habitude mon gygy m'a prise de suite mais aucune actions sur le col donc pas de souçi. Voilou !!! Courrage !!
nbvcww 2 messages
nbvcww
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 16:33
Merci de cette réponse. Je vais demander une écho du col. [quote:4722dd37b3="lilook2"]hello Tu as bien fait d'aller à la maternité !! ils existent différents types de contractions - celles qui sont dites de "travail" qui font ouvrir le col et descendre le bébé pour l'accouchement - celles qui sont dites de "faux travail", c notre corps qui se prépare mais ses contractions, n'ont aucunes actions sur le col et la descente du bébé. En revanche tu ne peux pas savoir par toi meme si ces contractions modifies ton col, seule une échographie peut le confirmer (ou un examen gygy). Moi jai des contractions depuis le 4 mois, non réguliéres et non douloureuses un week end j'en ai eu plus que d'habitude mon gygy m'a prise de suite mais aucune actions sur le col donc pas de souçi. Voilou !!! Courrage !![/quote:4722dd37b3]
6666 4 messages
6666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2008 à 09:35
Coucou mon therme et le 1 janvier. Et comme toi j'ai des contractions a repétition, je me suis donc arréter de travailler. Je vais lundi chez le gigi et j'espere que mon col n'ai pas ouvert car pour mon 1 er enfant il l'a ete a 8 mois . Sans que je sente mes contraction. Bref.DU REPOS ET DU REPOS. Bisous et a bientot Laurence
CORENTIN75020 100 messages
CORENTIN75020
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2008 à 11:01
bonjour, tu es sur quelle région :?: ,car sur Paris je n'ai jamais de soucis a ce propos! bon courage pour la suite. Cloé
microbe 71 messages
microbe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2008 à 11:06
bonjour, tu es en arret maladie ou en congé maternité? parce qu'il me semble que nos horaires sont libres pdt le congé mat non? bonne grossesse. Biz
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 11:27
[b:6a34d82999]Coucou Généralement c'est le patron qui demande un controle!! Rare sont les fois ou c'est la sécu qui prend les devants!! Je suis en arret aussi, mais je n'ai pas d'heures de sorties, je peux faire ce que je veux!! :D Bisou[/b:6a34d82999]
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 11:45
Coucou, Pour les arrêts longue durée, les contrôles sont assez fréquents... Pour les arrêts de 2 jours la sécu n'a pas le temps de contrôler (en général le temps d'envoyer ton arrêt à la sécu tu as déjà repris le boulot), donc ils se rattrapent sur les longues durées... Donc pas bouger !!! Biz :wink:
Guest408539
83 messages
Guest408539
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2008 à 11:50
coucou moi j'ai des contractions depuis 6 mois et depuis ca mon col s'est raccourci et commence s'ouvrir donc le seul remede qu'il ya c'est le REPOS aujourd'hui a 14h45 RDV gygy donc on verra si le col a bouger ce que je ne veux pas du tout
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 11:52
Coucou Ma dpa est prevu le 10 janvier, j'ai des contractions dites de "Braxton Hicks" depuis environ le 3eme mois, c'est a dire qu'elle n'ont aucun effet sur le col!! La majorité des femmes enceintes ne les ressente que bien plus tard dans la grossesse, elles sont plus génantes que douloureuse, A surveillé si elles deviennent douloureuse, dans ce cas c'est es contractions uterines qui modifie le col preparant l'accouchement!!! Bisous
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 12:24
[quote:7ad17f5243="navi85"] Mon médecin m'a aussi dit que les sorties libres n'étaient plus autorisées, que il n'y a rien de coché sur l'arrêt ça veut dire interdiction de sortir. A vérifier auprès de votre sécu.[/quote:7ad17f5243] [color=indigo:7ad17f5243] Sisi c'est tjrs d'actualité puisque c'est ca que j'ai comme arret!! La nana de la sécu ma dit que c t les patrons qui fesai la demande de controle!! La secu fait des controles seul seulement lorsque les assuré ont souvent des arrets!!![/color:7ad17f5243]
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 12:37
[color=indigo:347fa36b51]Je suis region parisienne apres je sais pas comment ca se passe en province, c'est peu etre different!![/color:347fa36b51]
250607 163 messages
250607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 14:33
Pas de soucie pour moi sortie libre !!!! Et je te confirme qu'il y a encore la case sortie libre car je fait ma prolongation tous les mois depuis mon 4eme mois je sais de quoi je parle !!! Mon doc ma dit en arret mais allez vous changer l'air vous detendre marcher etc... :D Pour les autres bon courage
250607 163 messages
250607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 15:28
Bien sure demande lui n'hesite pas !! Je sais pas pourquoi tu es arreter mais moi j'ai un probleme de thyroide et avec la grossesse elle se deregle à tout bout de champ de plus je n'ai pas pris 1kg depuis de le debut donc je suis tres fatiguer et avec mon boulot 12H 21H30 ce n'etait vraiment pas possible !!!! Mais mon doc me dit il faut que vous sortiez que vous vous oxygener tout ça alors sortie libre... surtout avec l'hiver qui se fait sentir autant sortir en debut d'aprem lorsqu'il fait à peut pres bon dehors .... Bon courage j'espere que tu aura sortie libre !!!! :wink:
emma47 256 messages
emma47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 16:11
salut, moi aussi je suis en arrêt car bébé profites pas assez et j'ai des horaires de sorties mais j'ai une amie qui a était en arrêt souvent pendant la période des nauzées car vomissements intensifs chute de tension et bien elle, elle a était convoquée 2 fois a la sécu, c'est a ni rien comprendre car les autres qui abusent ne le sont jamais c'est pas normal, en tout cas moi je ne l'ai pas encore était bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.