Ou sont passees les janviettes ? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest1885
13 messages
Guest1885
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2008 à 17:32
[color=darkred:4fa951b0fc][/color:4fa951b0fc][size=18:4fa951b0fc][/size:4fa951b0fc]Coucou les janviettes... Dans vos messages ont vois beaucoup de maman dire "elle" en parlant de leur bébé, donc apparemment beaucoup de princesse prévue pour janvier 2009 ???!!!! C'est cool, vousx avez des idées cotés prénoms, ou sinon vous avez prévus d'appeler vos beautés comment??? Pour nous après Maelys (qui a 14 mois), notre Janviette 2009 sera une petite Méliana ! Qu'en pensez vous? Gros bisous les filles, bonne grossesse ! :lol:
peewee 129 messages
peewee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2008 à 09:43
[quote:2b6abcb6cc="fponset"]ahhh!! j oubliai! cote prenom, nous avons opté pour Nina Avez vous commencé les cours "classiques"de preparation à la naissance? Je vais me mettre à la natation prenatale vendredi prochain mais qd g tel pour savoir qd commençait les cours classiques à la maternité on m a dit en decembre :roll: ça fait pas trop tard???(dpa prevue le04/01/09) merci pour vos reponses!!![/quote:2b6abcb6cc] [color=blue:2b6abcb6cc]Bonjour Fponset ! Nous avons la même DPA et effectivement, je trouve que décembre, c'est un peu tard. Lorsque je me suis inscrite pour les cours avec la sage-femme, elle m'a précisé que mes cours devaient être terminés pour fin novembre-début décembre. Parce que finalement, à partir de décembre, le terme commence. Soit ils se sont trompés, soit toutes les prépa ne se déroulent pas de la même façon... En tout cas, je te souhaite un joli bout'd'chou ! :wink: [/color:2b6abcb6cc]
honnah 199 messages
honnah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2008 à 14:22
Bonjour Fponset ! Effectivement décembre c'est la fin de la prépa à laccouchement normalement ! Es-tu sûre d'avoir bien compris ? Perso je commence les cours le 28 octobre et ils s'arrêtent le 9 décembre, pour un accouchement prévu le 10 janvier...Bizarre bizarre !
orelilou82 91 messages
orelilou82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2008 à 15:00
Bonjour! Pour moi la prépa commence le 24 novembre et se termine vers le 11 ou 12 décembre pour un accouchement prévu le 16/01. Si ma mémoire est bonne, la SF me disait au téléphone que la prépa devait être terminée un mois avant la DPA. Bon week-end!
PetitsPieds3 91 messages
PetitsPieds3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2008 à 21:04
Bonsoir, pour moi aussi les cours de préparation a l'accouchement ne débuteront que le 6 Décembre date du début de congé maternité, notre petit bonhomme étant prévu pour le 12 Janvier :D :D :D Peut-être qu'il y a une différence chez une sage-femme libérale et une sage-femme en maternité Pour moi ça sera a la maternité où je vais accoucher :wink: Bizzzz et bonne grossesse :wink:
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2008 à 21:57
Coucou à toutes les janviettes, Pour la prépa ça me paraît tard à moi aussi de commencer en décembre, car théoriquement on peut accoucher 1 mois à l'avance alors ce serait dommage de ne pas avoir terminé (voire commencé) la prépa :? Personnellement je démarre le 17 octobre jusque début décembre. Il me reste les rdv de décembre à prendre (ils n'ont les plannings que 2 mois à l'avance) mais je veux être sûre d'avoir bouclé tout ça le 10 décembre au plus tard pour une DPA le 05/01. Sinon aujourd'hui on a commandé la chambre du ptit bonhomme !! Hélas avec mon chéri malade et ronchon ça n'a pas été une partie de plaisir :? Mais enfin, je suis contente, c'est fait, mon ptit bonhomme ne dormira pas dans un carton mais dans une jolie chambre :D Mon mal de dos va mieux, je ne sais pas si c'est dû aux séances de kiné car je n'en ai fait que 3 ou si c'est mon corps qui s'habitue, mais c'est tout à fait supportable maintenant. Par contre je suis à +9 kg sur la balance :? En fait je ne me suis jamais remise des 2 kg pris en une semaine en vacances... Sinon j'ai fait mon test O'Sullivan hier, résultats lundi, c'est une bonne chose de faite aussi car avec tout ce que j'avais lu j'appréhendais un peu... [b:2e281027fe]rachyr[/b:2e281027fe], je pense que c'est normal de ne pas sentir ton bébé toute la journée. J'ai lu je ne sais plus où qu'un bébé in utero dort autant qu'un chat, soit 16 à 20h par jour !! C'est beaucoup ! Comme je ne le sens pas en permanence non plus, je me dis qu'il fait un gros dodo quand je ne le sens pas... :wink: Mais tu as raison, si ça peut te rassurer, c'est une bonne idée d'en parler à ton gygy. La natation prénatale j'aurais adoré, mais malheureusement il n'y a pas de ça près de chez moi. J'ai hâte d'être en congé maternité pour avoir le temps de retourner à la piscine, j'espère seulement être suffisamment en forme pour ça. Bises à toutes les janviettes et bon week-end :wink:
Guest1481
11 messages
Guest1481
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2008 à 12:22
Coucou, moi c'est Elodie j ai 22ans nous attendons une petite fille pour le 12janvier aussi!!!Nous sommes très heureux c est tellement magique d etre enceinte :wink: Je rentre donc bientot dans mon septième mois jusqu à présent je n ai pas eu a me plaindre de ma grossesse cependant je commence a a voir des douleurs au dos la petite a du profité; Sinon je commence les cours de prépa a la naissance mardi j espère que ca m aidera car l accouchement me fait un peu peur vu que c est mon premier enfant c est l inconnu. Pour ce qui est du poids je suis a + 7,5kl je ne sais pas ce que vs en penssais j essai de faire attention mais je ne veut pas me privé non plus. Bisous a toute et a bientot :D ELODIE
Guest130648
87 messages
Guest130648
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2008 à 13:07
Coucou les filles, Désolée de ne pas avoir donné beaucoup de nouvelles courant du 6ème mois, mais j'étais super occupée au boulot et à la maison :) J'ai lu tous vos posts avec attention et je vois que pour la plupart des filles tout va bien, Julia, je suis de tout coeur avec toi car je vois que ce n'est toujours pas évident mais courage plus que 3 mois et ce sera le grand bonheur !!!!!!!!! Pour les nouvelles donc le test o"sullivan c'est très bien passé, après une heure j'étais à 1.33 donc niquel et pour la toxoplasmose toujours négative ! A ma dernière visite chez gygy, j'étais à 8 kilos donc rien d'alarmant, et notre petite puce se porte à merveille, je la sens gigoter tout le temps et j'adore çà ...... le papa aussi d'ailleurs :) J'ai vu la sage femme pour la préparation à l'accouchement, elle est extra ! On a visité la maternité (chambres, salles de toilette, salles de travail etc ) bref que du bonheur ! Je suis normalement arrêter mi novembre et ma DPA n'a pas changé c'est toujours le 03/01/2009 ! Voilà comment vont se dérouler mes séances de préparation : 1/2 séances : discussion, liste des affaires à prendre pour la maternité, informations génarales sur le déroulement. 3/4 séances : découverte de la relaxation, douleurs et contractions 5/6 séances (avec le papa) : Apprentissage des exercices maison à faire, détail sur la naissance, accouchement 7/8 séances (avce le papa) : la pré-naissance. Et en même temps, je me suis inscrites à des cours de piscine tous les jeudis pendant 1h30 (du début de mon congés mat à l'accouchement) Planning bien chargé, et je sens que çà va passer très tès vite ! J'ai rendez-vous avec gygy pour la grosse écho des 7 mois le 27 octobre, il me tarde de voir à quoi ressemble la petite puce, comment elle a évolué dans mon bidon bref ....... Ce week-end, nous avons commencé les pemiers achats, çà y est enfin, gigoteuse, tour de lit, vêtements et bien d'autres choses, on a opté pour Aubert comme magasin ! L'amènagement de la chambre avance mais on prend notre temps pour apprécier chaque petits détails !!!! Et pour finir, le prénom, on hésite encore entre Pauline/Camille/Lucie mais j'avoue avoir une préférence pour Pauline ..... à débattre avec mon mari ! lol je pense avoir bien récapitulé ce mois qui vient d passer, je vous embrasse toutes bien fort et très bonne continuation pour les mois à venir ! :) Emilie
Guest202725
6 messages
Guest202725
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2008 à 16:31
Coucou ! Depuis un petit moment maintenant je lis beaucoup de choses sur ce forum mais je n'avais jamais écris... Alors voilà, j'attends pour le 11 Janvier un petit bonhomme (qui s'appellera peut être Amaury ou Robin...!). Tout était parfait jusqu'au 6ème mois et puis grosses contractions régulières donc je suis au repos depuis 2 semaines... Je stresse toujours un peu car j'en ai quand même relativement encore beaucoup (environ 20 par jour au moins) mais ma gygy est confiante et pour le moment j'ai du spasfon (1 cp 3 fois par jour, je trouve que ça fait pas beaucoup ?!). Je commence les cours classique de préparation à l'accouchement le 23 Octobre ! Voili, voilou :D
bsd 32 messages
bsd
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2008 à 19:03
coucou les filles! moi je commence les cours d'accouchement mardi,ca dur toute l'apres midi de 13h30 à 16h30 donc j'espere que je vais apprecier. pour ma part mon petit ange bouge bien mais de moins en moins depuis 1 semaine mais on me dit qu'il grossit et qu'il a de moins en moins la place tant que je le sent encore c le principal. sinon courbature +++ quand je suis couchee je n'arrive plus a m'assoir ou à me relever comme si j'avais fait de la gym toute la journée et le pire de tout c les remontes acides mais la sage femme m'a donne du maalox pour changer du gaviscon et ca a l'air d'aller mieux!! enfin les petits maux de la femme enceinte comme vous les connaissais. avez vous mal à la poitrine? moi quand je passe du chaud au froid ou le contraire c horrible je prend du doliprane et ça passe mais franchement ça fait trop mal j'avais déjà ça avant pendant la periode des règle mais alors avec la grossesse c tout le temps d'apres les médecins c'est les hormones!! merci d'avoir lu tous mes bobos gros bisous à toutes.[size=9:d9702035ba][/size:d9702035ba][size=7:d9702035ba][/size:d9702035ba][size=9:d9702035ba][/size:d9702035ba][size=18:d9702035ba][/size:d9702035ba][size=24:d9702035ba][/size:d9702035ba][size=18:d9702035ba][/size:d9702035ba]
elika 250 messages
elika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 08:13
coucou les filles, alors moi ma puce est prévu au alentour 15 janvier, je n'ai pas encore pris de rendez vous avec la sage femme pour les cours de préparation a l'accouchement car c'est mon 2 ème et je dois faire garder léo et j'ai personne pour le garder car ma famille habite loin. et vu que j'ai déja suivi des séances de prépa pour léo je ne sais pas si c'est utile même si cela fait 3 ans déjà ??? sinon pour les achats j'ai presque tout, ma puce est habiller jusqu'au 6 mois, pour le mobilier , je vais lui acheter un lit, une commode /plan a langer et en petit il me manque le transat, la baignoire et le baby phone (vidéo de nuit) mais pour cela j'attends la prime de naissance de la caf. bonne journée a toutes :D
bsd 32 messages
bsd
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2008 à 10:52
salut,moi aussi j'ai pas pas mal de petits vetements que l''on m'a donné j'ai trié,lavé,repasser et rangé dans dans une housse en attendant de lui acheter son armoir nous c pareil on attend d'avoir l'argent de la caf pour acheter sa chambre et quelques affaires neuves quand meme! on a acheté l'ensemble landau poussette la semaine dernière car il y avait les promos sur la puericulture. voila voila sinon j'ai ecrit à la caf ce matin par mail pour connaitre la date a laquel nous recevrons la prime, j'espere avoir bientot une réponse.bisous à toutes.
BINOU84 184 messages
BINOU84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 10:59
coucou, ben voila.. moi je dis ca passe super vite, c'est la folie, ma DPA est le 10 janvier 2009, et on attend un princesse 'Lou-ann" Nous avons fait ce week end une echographie affective en 3D c'etait génial, le papa n'etait pas du tout pour et en fait est trop content de l'avoir fait, je vous fait partager la merveille de la 3D pour notre princesse. bis a toutes et bonne grossesse, Audrey [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/276015440-852330,b3d4b8df6d681ddb8b4912d3caa8e5ed.gif.html][img:5327c20815]http://images4.hiboox.com/images/4108/b3d4b8df6d681ddb8b4912d3caa8e5ed.gif[/img:5327c20815][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/276041064-60267,38bd021a68383b2bf5fd36e37fde3b70.gif.html][img:5327c20815]http://images4.hiboox.com/vignettes/4108/38bd021a68383b2bf5fd36e37fde3b70.gif[/img:5327c20815][/url]
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2008 à 12:24
ma maternité ne fait pas de prépa a l'accouchement et je suis pas sure que ce soit utile... Qu'est ce que vous en pensez?
BINOU84 184 messages
BINOU84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 12:39
coucou, moi je pense que les cours de prépa sont importants , ca aide et facile l'accouchement, surtout si c'est ton premier je te conseille d'y aller, en plus c'est pris en charge par ta sécu.. bis et bonne grossesse. Audrey [quote:6fdf48820c="Julia127"]ma maternité ne fait pas de prépa a l'accouchement et je suis pas sure que ce soit utile... Qu'est ce que vous en pensez?[/quote:6fdf48820c]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.