Preparation a l'accouchement!!

Discussions

Auteur
Message
nat2934 21 messages
nat2934
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2008 à 09:40
coucou; petite question qui a commencé sa préparation à l'accouchement? moi, j'ai choisi en piscine, mais j'ai longtemps hésité avec le yoga!! :oops: et vous??
Guest125311
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2008 à 13:22
Moi je suis a 29 sg, et je vais tel a l hopital pour faire piscine et yoga mais aussi cours de prepa a la naissance gros bisous
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2008 à 16:08
moi je suis une prepa en hapto avec mon mari et ma sage femme fait aussi une prépa classique a l'hosto où je vais accouché m'a proposé d'assister a la prépa classique du coup je fais les deux et c'est super. car j'etait trop stressée.
nat2934 21 messages
nat2934
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2008 à 08:25
coucou, je pense que je vais tèl a l'hopital aussi pour avoir une prépa classique!! le problème j'aurais aimé faire du yoga mais il fallait que je choississe entre les 2 question budget :cry:
Guest237668
117 messages
Guest237668
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2008 à 12:11
Bonjour! Je confirme tu n'est pas toute seule, moi aussi je traine de la patte de plus en plus au fur et à mesure que mon bidon prends du poids... Moi qui adore me balader, au bout de quelques minutes je suis essoufflée :x Ceci dit on a un tit bébé à porter qui prends du poids...heureusement on commence apercevoir le bout du tunnel :lol: Ne t'inquiète pas tout ces petits désagréments de la grossesse sont tout à fait normaux. Gros bisous et repose-toi tranquillement :wink: Maria
isabel0202 177 messages
isabel0202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2008 à 18:10
Salut a toi! Que je suis contente de te lire!!! :) Je viens de finir le ménage de mon salon et passer le balai et je suis essouflée!! J'ai monté et descendu les marches 3-4 fois et je suis morte... :lol: Je suis a 28 semaines aujourd'hui et je suis de plus en plus essouflée! Je me demande même si parce que je suis en surpoids c'est pire ou si toutes les mamans sont comme ca! bonne journée! isa xxxx
lilook2 453 messages
lilook2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2008 à 10:17
Hello !!! Moi je suis à 31 SA et je ressens souvent mon coeur qui s'embale et c'est assez flippant, je dis à mon mari que "j'étouffe"..... Jai lu aussi que tant que le bébé ne s'était pas retourner on pouvait ressentir ce genre de désagrement. En plus mon ptit bébé à sa tete assez haute, genre dans mon estomac ou je sais pas trop ou mais jmen sens pas trés alaise !!! Bientot la fin du 7éme mois !!!! je suis si impatiente de le serrer dans mes bras !!! Bisous les fillles et bonne fin de grossesse !!!
Guest240111
68 messages
Guest240111
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 20:07
Moi c'est une sage femme qui me le fais a domicile et la c'est tout un truc avec mon copain pour qu'il ai un contact avec la petite avant sa naissance et c'est trop bien moi je suis allongée et il touche mon ventre et fais la petite se deplacer a l'interieur c'est trop mignon parce qu'elle se colle contre sa main, et ça sera utile en fin de grossesse quand elle sera mal placée pour la remettre bien. Après je dois faire dautres trucs j'ai eu qu'un cours la.
Guest240111
68 messages
Guest240111
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 20:09
Ben moi je suis a 27SA et je pèse 50kg et je suis hyper essouflée aussi... A ce qui parait c'est parce que le diaphragme remonte donc la cage thoracique diminue, ce qui nous laisse moins de place pour respirer
ma2lyne 126 messages
ma2lyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 23:58
Alors moi j'ai commencer au debut de mon sixieme mois et demain j'ai rdv pour la 3ieme seance et c'est ac les papas! j'ai choisi la preparation classique car je fais deja de la piscine de tps en tps et mon docteur ma conseillé de faire la classique pour etre vrmt prete le jour J a croire que les autres méthodes d'apres lui son pas assez preparé ( au depart je voulais faire l'haptonomie pour que le papa s'implique des la grossesse )mais bon je verais bien comment la premiere seance avec papa se passe! voila bisous
Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2008 à 11:14
en ce qui me concerne je fait la prepa a l'accouchement normal, l'haptonomie c'etait pas possible car mon homme rentre que les we :? J'ai rendez vous lundi pour ma 4 ème seances et ca se passe plutot bien, infos sur la respiration, les contractions, la perte des eaux, la peridurale, la cesarienne etc.. Sinon a cote de ca je vais a la piscine on est tout un groupe de future maman et on fait des ptis exercice pour faire travailler nos ptis bras, nos ptites jambes, la respiration.. et puis parce qu'il faut le dire ca permet de se sentir plus legere... :D voilou voilou..
Sabrina180479 11 messages
Sabrina180479
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2008 à 18:45
J'en suis à 29SA et je porte 2 petits garçons attendus pour mi décembre (j'espère). En ce qui me concerne, je ne fais plus rien, même plus le ménage c'est pour dire. Toutes les taches quotidiennes de la vie me semblent insurmontables. Mon plus gros problème est que je suis asthmatique et que depuis la grossesse, mon asthme ne fait qu'empirer. Je vois un pneumo tous les mois pour une étude du souffle et ça me fait flipper pour l'accouchement en me demandant si je vais pouvoir assurée. En plus je suis aussi en surpoids mais selon l'IMC, je serais même obèse. Je mesure 1m75 et mon doc m'a dit que mon poids ne serait pas un problème du fait que je les porte bien. Enfin bref, si quelqu'un connait le même problème, merci de me rassurer. Bonne grossesse à toutes ! Sabrina
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2008 à 01:53
coucou moi je suis a presque 37sa mon bb pese deja 4kg il est haut et je me sens pareil que toi depuis un bon petit moment mais moi au bout de 2 marches d'escalier montées je suis obligée de m'arretér car j'ai l'impression de courir un marathon.... Quand nos bb descendront ca ira mieux, on respirera mieux
lyly88 86 messages
lyly88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2008 à 11:17
Coucou les filles, Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule!! Ca fait peur d'être essoufflée comme ça!! Surtout lorsque le coeur s'emballe!! Nous sommes dans la dernière ligne droite!! Courage à toutes et bonne fin de grossesse!!
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2008 à 15:12
En faite les filles, si vous êtes essouflée c'est que bébé n'est pas encore la tete en bas et appui donc sur votre estomac et sur vos poumons... J'ai été essouflée il y a quelques temps et d'un coup plus rien et j'ai sentie ma fille beaucoup plus basse...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.