Taux de proteinurie

Discussions

Auteur
Message
djdj 4 messages
djdj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2008 à 12:04
Bonjour, Hier je suis allée chercher mes resultats d'analyses, et mon taux de protéinurie est de à 0,31 g/l (la normale étant inférieure a 0,10). Je suis assez inquiéte, j'ai rdv demain pour ma visite du 7eme mois(dpa pr le 11/12), j'en saurais plus. Est ce que quelqu'un a eu ces meme resultats, et qu'est ce que cela signifie? Merci d'avance pour vos réponses
carigne 40 messages
carigne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2008 à 22:49
Bonjour, Je ne suis pas médecin mais il n'y a pas lieu de t'alarmer ... Personnellement, je suis à plus d'1g/l alors que j'étais à 0,48g/l avant la grossesse (je suis atteinte d'une maladie rénale) Le fait de trouver des protéines dans les urines signifie que tes reins filtrent moins bien (et oui, tu bosses pour 2). Cela n'est pas exceptionnel pendant la grossesse. Tu seras sans doute suivie d'un peu plus près (notamment la tension) mais il ne faut pas t'inquièter outre mesure. N'hésite pas à poser des questions au médecin avec qui tu as rdv demain. Bises - Anne
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 00:13
comme l'a dit carigne, ce sont tes reins qui filtrent moins bien, pendant ma derniere grossesse les derniers mois mon taux etait elevé, ma gyneco ne s'etait pas alarmé, ma tension etait bonne,elle m'avait juste refait faire une analyse d'urine a quelque jours d'intervalle
djdj 4 messages
djdj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2008 à 20:34
Merci beaucoup pour vos reponses, c'est rassurant. En effet, la gyneco a rien dit de special, c'est a surveiller simplement. D'autant plus que ma tension est bonne. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.