Posté le : 09-10-2008 à 20:18
bonsoir à toutes !
Alors pour synthetiser et essayer de vous repondre globalement :
:arrow: la prise de poids depend du poids de depart, de la taille et des problèmes de diabete et retention d'eau ...
:arrow: en fait ce que les gygy n'aiment pas c'est une prise de poids importante en peu de temps :shock: car cela peut être le signe de petits soucis et peut être genant pour bb. Donc quand on prend 4kg en 1 mois generalement après c'est regime ! :(
:arrow: un regime pour femme enceinte n'est pas dangereux car il est au contraire plus equilibré que la normale : tu manges plus de laitages, tu dois manger des sucres lents (pates, riz) pour tenir, de la viande à tous les repas (et oui!), mais tu dois stopper les sucres rapides (bonbons, chocolat, gateaux et tout ce qu'on aime!!) car ils n'apportent rien au bébé à part une accoutumance au sucre ...
:arrow: j'ai fait attention (régime sans sucre) il y a deux mois et ça m'a permis de me reequilibrer.
:arrow: il peut y avoir des mois où tu vas prendre 3.5kg et le mois suivant 1.5kg... le principal est de faire attention après lorsque tu t'en es rendu compte. :wink:
:arrow: après l'accouchement tu perds du poids desuite : 5kg pour certaines, 7 à 9 kg pour d'autres. Cela tient compte du bébé, du liquide a, du sang etc... mais le plus dur c'est de perdre les derniers kilos (2kilos de reste sont souvent difficiles :evil: !).
:arrow: Enfin, moi à 30SA +8.5kg et je me donne jusqu' 11ou 12 kilo pas plus !! mais comme je suis en map, je risque d'accoucher avant !! :wink:
merci à toutes pour votre participation à ce post qui me semble interessant ... :wink: