Choix du prenom de mon petit bout de chou

Discussions

Auteur
Message
malaisea 6 messages
malaisea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2008 à 13:22
Bonjour à toute, Nous sommes en pleine reflexion du choix de prenom de notre bebe ( un petit garçon) nous voulons un prenom original qui laissera notre petit bonhomme quelqu'un hors du commun mais il ne faudrait pas que ce soit trop lourd a porter. Comme mon homme et moi adorons la culture japonaise nous avons retenu le prenom " tetsuo" qui se prononce tétsouo. je voulais avoir des avis neutre pour savoir si on devrait sauter le pas. Alors n'hesitez pas à me dire si vous trouver ca chouette, bizarre, trop hors du commun.... Je veux vraiement avoir tous les avis qu'ils soit positif ou négatif et n'ayé pas peur de me blesser. Un grand merci d'avance.
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2008 à 13:52
Bonjour, Pour être honnête (comme tu nous le demandes) je trouve que c'est peut être un joli prénom si les parents ont des origines japonaises, mais sinon je trouve qu'on se demande pourquoi donc un tel prénom?? Je suis désolée j'aime bien les vieux prénoms francais pour les enfants dont les parents n'ont pas d'origine particulière... Et oui ma fille de 1 an s'appelle Louise! :lol: :lol: Et puis est ce que tu es sûre qu'avec votre nom de famille cela ne serait pas étrange?? Je sais pas ton nom de famille mais si c'est quelque chose du genre bien francais (MARTIN) ou même un peu allemand (SCHMIDT ou WOLFF) ou même italien (ROSSI) je suis pas sûre que cela soit facile à porter. :roll: :roll: :roll: Je suis désolée de ne pas avoir été dans votre sens! Peut-être que les autres mamans ne seront pas d'accoord avec moi, auquel cas tant mieux! Chacun ses goûts! :lol: :D A +
malaisea 6 messages
malaisea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2008 à 14:01
[quote:185e0c3505="ninalechat"]Bonjour, Pour être honnête (comme tu nous le demandes) je trouve que c'est peut être un joli prénom si les parents ont des origines japonaises, mais sinon je trouve qu'on se demande pourquoi donc un tel prénom?? Je suis désolée j'aime bien les vieux prénoms francais pour les enfants dont les parents n'ont pas d'origine particulière... Et oui ma fille de 1 an s'appelle Louise! :lol: :lol: Et puis est ce que tu es sûre qu'avec votre nom de famille cela ne serait pas étrange?? Je sais pas ton nom de famille mais si c'est quelque chose du genre bien francais (MARTIN) ou même un peu allemand (SCHMIDT ou WOLFF) ou même italien (ROSSI) je suis pas sûre que cela soit facile à porter. :roll: :roll: :roll: Je suis désolée de ne pas avoir été dans votre sens! Peut-être que les autres mamans ne seront pas d'accoord avec moi, auquel cas tant mieux! Chacun ses goûts! :lol: :D A +[/quote:185e0c3505] Je te remercie Ninalechat de ta participation. Pour le nom de famille pas de souci c'est "darid", un nom qui ne sonne pas très francais mais pas nom plus japonais. neanmoins tetsuo darid sonne plutot bien je trouve. J'attend encore votre participation active!!!!
babydoldu13 201 messages
babydoldu13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2008 à 14:02
coucou alors tu as dit d'etre franche donc desolé mais pour moi perso ca ne me plait pas mais bien sur ca ne tiens qu'a moi toutefois je part du principe que si ce prenom vous plait a toi et le pere allez y foncer c'est votre choix et personne n'a rien droit de dire cela vous regarde desolé pour mon avis personnel mais je suis honnete biz bonne continuation sabrina J-11 pour bb3
malaisea 6 messages
malaisea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2008 à 14:09
[quote:c94c9b0169="babydoldu13"]coucou alors tu as dit d'etre franche donc desolé mais pour moi perso ca ne me plait pas mais bien sur ca ne tiens qu'a moi toutefois je part du principe que si ce prenom vous plait a toi et le pere allez y foncer c'est votre choix et personne n'a rien droit de dire cela vous regarde desolé pour mon avis personnel mais je suis honnete biz bonne continuation sabrina J-11 pour bb3[/quote:c94c9b0169] merci sabrina, Pas de soucis le gout et les couleurs ne sont pas les meme pour tout le monde!!! Je ne vous en veut pas au contraire! Mais dite moi surtout si ca vous plait pas parce que c'est pas de votre gout ou si vous trouvez ca trop original voir débile et que ca peut nuire à mon enfant plus tard a l'ecole ou autre.... J'aimerai vos avis les filles n'hesitez pas!
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2008 à 14:15
Re-bonjour, Alors je ne peux pas savoir à l'avance mais effectivement à l'ecole les enfants peuvent être durs entre eux... Alors oui ils peuvent se moquer d'un prénom très original et qu'ils n'ont jamais entendu! :? Mais si les mangas continuent à se répandre comme cela ce sera peut être un prénom très fashion! :lol: :lol: :lol: :lol: A vous de décider de ttes façons, et puis certains parents hésitent jusqu'à la naissance du bébé et une fois le bébé dans les bras il confirment ou au contraire changent d'avis.
malaisea 6 messages
malaisea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2008 à 14:53
[quote:fd9118fc0a="ninalechat"]Re-bonjour, Alors je ne peux pas savoir à l'avance mais effectivement à l'ecole les enfants peuvent être durs entre eux... Alors oui ils peuvent se moquer d'un prénom très original et qu'ils n'ont jamais entendu! :? Mais si les mangas continuent à se répandre comme cela ce sera peut être un prénom très fashion! :lol: :lol: :lol: :lol: A vous de décider de ttes façons, et puis certains parents hésitent jusqu'à la naissance du bébé et une fois le bébé dans les bras il confirment ou au contraire changent d'avis.[/quote:fd9118fc0a] Oui c'est vrai que dès que le bebe va arrivé la certitude s'installera surement sur le choix du prenom et je suis confiante avec l'avenir et le brassage des cultures que ce prenom devienne fashion! Maintenant peut etre que je me trompe. Continuez a vous exprimer svp!!! donnez moi vos avis.
melmor 119 messages
melmor
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2008 à 19:51
[quote:9a6790a921="malaisea"][quote:9a6790a921="ninalechat"]Re-bonjour, Alors je ne peux pas savoir à l'avance mais effectivement à l'ecole les enfants peuvent être durs entre eux... Alors oui ils peuvent se moquer d'un prénom très original et qu'ils n'ont jamais entendu! :? Mais si les mangas continuent à se répandre comme cela ce sera peut être un prénom très fashion! :lol: :lol: :lol: :lol: A vous de décider de ttes façons, et puis certains parents hésitent jusqu'à la naissance du bébé et une fois le bébé dans les bras il confirment ou au contraire changent d'avis.[/quote:9a6790a921] Oui c'est vrai que dès que le bebe va arrivé la certitude s'installera surement sur le choix du prenom et je suis confiante avec l'avenir et le brassage des cultures que ce prenom devienne fashion! Maintenant peut etre que je me trompe. Continuez a vous exprimer svp!!! donnez moi vos avis.[/quote:9a6790a921] Les mangas et les animés sont très répandus en France depuis un bon moment déjà (arrivée en 1978 ) et ce n'est pas pour ça que les prénoms japonais sont devenus à la mode. Je ne vois pas pourquoi ça changerai. Surtout que pour les néophytes qui regardent ou lisent ce genre de choses, les prénoms des héros sont toujours francisés. malaisea<<< c'est par rapport à Akira que vous voulez l'appeler Tetsuo? Sinon, mon mari et moi-même adorons la culture Nippone (sauf les carnages de dauphins, baleines et compagnie :roll: ), nous avons aussi pensé à des prénoms japonais MAIS... avec un nom de famille comme le nôtre (très classique et très franchouillard de type Dupond), c'est pas terrible, et ça fait pas moins beauf qu'une Kimberly Gaudin ou Brandon Bouchard...Donc nous avons choisi de rester en adéquation avec tout ça. Après on peut toujours délirer sur les 2nds prénoms. On a un pote qui a donné un prénom jap à sa fille, c'est pas terrible, surtout qu'elle est blonde aux yeux bleux type limite nordique et avec le nom de famille ça donne un jeu de mot pourri! :lol:
libelse 4 messages
libelse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2008 à 21:18
Pour ma part, je pense que les gens vont spontanément dire tetsuo (et non pas "ou") notamment à l'école et ça peut être gavant pour l'enfant de reprendre à chaque fois... Et le début du prénom me fait penser à tétard !!! (tétard qui tète je sais pas pourquoi, mais bon, je suis un peu space pour ça, j'ai vite des associations d'idée en tête !!! du coup, même pour notre enfant, il y a de jolis prénoms que j'élimine !) Autrement je trouve que ça va pas mal avec votre nom de famille ... Mais je trouverai plus joli Tessouo (et encore mieux car plus joli en écriture Tessuo mais on retrouve le problème N°1 cité) Tiens nous au courant de votre choix final !!! :wink:
malaisea 6 messages
malaisea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2008 à 23:05
[quote:56825c47e6="libelse"]Pour ma part, je pense que les gens vont spontanément dire tetsuo (et non pas "ou") notamment à l'école et ça peut être gavant pour l'enfant de reprendre à chaque fois... Et le début du prénom me fait penser à tétard !!! (tétard qui tète je sais pas pourquoi, mais bon, je suis un peu space pour ça, j'ai vite des associations d'idée en tête !!! du coup, même pour notre enfant, il y a de jolis prénoms que j'élimine !) Autrement je trouve que ça va pas mal avec votre nom de famille ... Mais je trouverai plus joli Tessouo (et encore mieux car plus joli en écriture Tessuo mais on retrouve le problème N°1 cité) Tiens nous au courant de votre choix final !!! :wink:[/quote:56825c47e6] Merci beaucoup pour vos avis. C'est un choix vraiment difficile meme si ce prenom nous fais rever je ne veux pas que notre enfant en souffre. On va y reflechir serieusement.
libelse 4 messages
libelse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2008 à 23:10
Ce ne sont que des avis extérieurs, si vous aimez ce prénom choisissez le ! Et puis je ne pense pas du tout que c'est un prénom sur lequel on peut spécialement se moquer ! Pas plus (ou moins !) que pleins d'autres !!!
elika 250 messages
elika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2008 à 09:51
coucou, alors moi je vais tout d'abord te demander ce qu'en pense le papa ? moi je suis pas trop fan des prénoms étranger surtout les prénoms américain, je trouve que ca ne va pas avec notre culture, nos origines, d'ailleurs je ne sais pas si en amérique ils prennent souvant des prénoms français pour leurs enfants je pense que non vu comment on est perçu la bas. enfin toi c'est un prénom japonnais et perso je trouve que pour un petit français ca ne va pas trop ensemble, maintenant c'est a vous de prendre cette lourde décision car il va le porter toute sa vie, vous pouvez toujours lui mettre en deuxième prénom. je t'avance pas trop en faite lol :roll:
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2008 à 03:32
[quote:7b4c43cc6d="elika"]coucou, alors moi je vais tout d'abord te demander ce qu'en pense le papa ? moi je suis pas trop fan des prénoms étranger surtout les prénoms américain, je trouve que ca ne va pas avec notre culture, nos origines, d'ailleurs je ne sais pas si en amérique ils prennent souvent des prénoms français pour leurs enfants je pense que non vu comment on est perçu la bas.:[/quote:7b4c43cc6d] Alors pour répondre qu'à cette partie là, ils aiment bien les prénoms français mais ils ont des drôles de prénoms français. Y habitant, on a emprunter un dictionnaire des prénoms à une amie dans lequel il est répertorié un certain nombre de prénoms censés être français, j'avoue que ceux que j'ai retenu ne l'était pas du tout ou alors tellement ancien que plus utilisés (genre Dijon Grosvener, Manger, Norville etc). D'une manière générale c'est "chic" d'avoir un prénom français (ou snob selon les points de vue :p) si les américains aiment beaucoup la France, ils n'aiment cependant pas trop les Français... ;) Enfin quoiqu'il en soit, le prénom doit surtout vous plaire mais j'suis d'accord avec la personne qui disait qu'il sera surement écorché de nombreuse fois durant la vie de votre enfant et que c'est vraiment gonflant à force. Bon courage pour votre choix.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 11:52
Salut.. alors moi non plus j'aime pas vraiment le prénom que tu as choisi.. je trouves qu'il est difficile à porter et même a prononcer. alors ton fils risque d'avoir du mal à dire comment il s'appelle c'est pas top.. les autres enfants risquent de se moquer. De plus moi je sais que j'aime bien imaginer l'enfant quand il sera adulte avec son prénom. et je me dit que tetsuo c'est ... bizarre ! :? enfin voilà ce n'est que mon avis.. l'essentiel c'est ce que toi et le papa vous pensez :wink: :wink: en tout cas reflechissez bien.. et ne vous laissez pas influencer. suivez votre coeur! :wink: bonne fin de grossesse
peewee 129 messages
peewee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 16:12
[color=blue:25c102d508]Bonjour ! Alors moi je vais aller un peu contre tous les avis qui ont été donné auparavant. Moi même et mon ami sommes très fan de la culture japonaise, mais j'avoue que Tetsuo, je n'aime pas. On ne s'est pas arrêté sur un prénom japonais, déjà parce qu'aucun nous plaisait et puis le nom de famille est breton, donc je vous dis pas le mélange :lol: :lol: Cependant, travaillant avec des enfants, je m'aperçois que les parents cherchent de plus en plus à se démarquer des prénoms classiques. On voit apparaître des prénoms, je vous jure, on se demande parfois où les parents ont été chercher leurs idées. Du coup, je pense que lorsque nos enfants seront à l'école, il y aura un tel grand nombre de prénoms tellement "originaux" qu'on ne fera pas de critique plus facile à Tetsuo ou à Colomban (si si je vous assure, ça existe). Voilà, après c'est sûr qu'il faut réfléchir mais si les parents ont un coup de coeur pour un prénom, il faut sauter le pas. C'est tellement difficile de trouver un prénom qui plaise aux deux parents ! Bonne journée à toutes ! :wink: [/color:25c102d508]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.