Vous en pensez quoi?

Discussions

Auteur
Message
Guest237015
9 messages
Guest237015
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2008 à 15:31
Bonjour! Je suis enceinte de 31sa, et j'ai fait une echo lundi et le gynéo à mesuré et pesé mon bébé, alors il pèse 1546g et fait 42cm, il m'a dit qu'il était un peu trop mince par rapport à sa taille, et ca me perturbe... Vous en pensez quoi vous? Merci!!! Emily
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 16:21
Coucou Emily, Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ce forum, mon père qui est gynéco m'a répété que aucune échographie ne peut évaluer le poids du bébé avec précision. A tel point qu'il peut y avoir une variation de + ou - 1 kg à la naissance par rapport au poids de naissance prédit au 8ème mois (c'est énorme !!!!!!). La raison est simple : l'échographie ne prend pas en considération la masse graisseuse comme elle le fait avec les os et les muscles. Donc pas de panique ! Le principal c'est qu'il grandisse bien et si tu as des frayeurs, rien ne t'empêche de te faire une petite cure de vitamines histoire d'apporter à ton boubou tout plein de bonnes choses ! Bises et bon courage, Aurélie [quote:2c3a440edb="emily1210"]Bonjour! Je suis enceinte de 31sa, et j'ai fait une echo lundi et le gynéo à mesuré et pesé mon bébé, alors il pèse 1546g et fait 42cm, il m'a dit qu'il était un peu trop mince par rapport à sa taille, et ca me perturbe... Vous en pensez quoi vous? Merci!!! Emily[/quote:2c3a440edb]
joyskylight 49 messages
joyskylight
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2008 à 18:28
Bonjour, Perso, je suis à 30sa+5, j'ai fait une echo mardi et mon gynéco a "évalué" le poids de petitou à 1,500 kg à +ou- 200g. Il avait l'air de dire que c'était nickel alors à ta place, je ne me ferai aucun souci!!! S'il y avait eu quelque chose de grave, il aurait approfondi ses recherches. Je ne comprend décidément pas ces gynécos qui balancent des trucs qui font flipper les mamans mais qui finalement sont sans aucune gravité!
Ali2 53 messages
Ali2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2008 à 19:32
tout à fait d'accord avec Aurélie, on ne peut pas savoir le poids du bébé avant de l'avoir sur la balance, alors arrêtons de stresser ;) moi en tous cas, ça me déculpabilise de manger du choco :)
Guest237015
9 messages
Guest237015
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 09:29
Merci les filles, c'est vrai qu'ils nous disent des trucs qui nous font flipper parfois sans raison mais qui font flipper quand même!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.