Enceinte de 29s et seins douloureux et qui demangent

Discussions

Auteur
Message
mimie83E 131 messages
mimie83E
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2008 à 22:51
Bonsoir a toutes, Je suis enceinte de 29 s ma grossesse se passe à merveille mais voilà depuis quelque jours j'ai super mal aux seins et ils me démangent je peux pas me gratter car j'ai super mal . Est ce que l'une d'entre vous a déjà eu ça ou connait ça en ce moment si oui qu'est ce que vous faite pour calmer ces crises de gratouilles. Merci par avance de vos réponses. Bonne grossesse à toutes :wink: :wink:
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2008 à 22:59
Bonsoir! c'est normal! c'est la peau qui tire, comme celle du ventre! Il faut passer de la crème riche et hydratante pour calmer le feu! Tous les jours.. Pense à autre chose, gratte pas trop :wink:
libelse 4 messages
libelse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2008 à 18:07
Bonjour, Ma DPA est le 29 novembre et moi aussi j'ai les seins qui démangent (mais pas trop douloureux). En fait, depuis quelques temps déjà (à partir du 4eme mois, de mémoire ?!!) j'ai des démangeaisons sur le ventre, les seins, et dans le dos (le bas du dos surtout) . Ca peut me réveiller la nuit mais ça ne dure jamais. J'ai même fait des examens pour le foie (enfin, la vésicule biliaire, mais tout va bien ; je vais peut-être faire des axamens plus approfondis, car vraiment parfois, c'est terrible) Alors j'ai acheté une crème pas mal (sans cortisone) C'est topialyse sensitive, de SVR laboratoires. (en pharmacie, sans ordonnance) C'est une crème émoliente, qui "restructure, calme les irritations, réduit l'incitation au grattage, renforce les défenses de la peau". Tout un programme ! Quand je la mets, ça m'apaise ! Mais je mets aussi de la crème anti vergeture (j'en ai sur les seins depuis l'adolescence) et pour l'instant, sur le ventre : rien ! Enfin, je me demande si elles n'arrivent pas mais comme ce sont 2 petits traits blancs et non violoets, je me dis que c'est peut-être autre chose ! Mais je fais le lien entre les démangeaisons et la peau qui tire, et du coup, les vergetures... PS à "être enceinte.com" :excusez pour la marque citée mais je sais pas faire autrement, il n'y a pas de message en privé il me semble...
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2008 à 22:46
coucou En fait tu dois avoir les seins qui grossissent et il faut énormément hydrater avec de la crème si possible en prévention des vergetures, car quand "ça gratte" en général c'est que ta poitrine grossie très vite. Mais si tu préfères, tu peux utiliser de l'huile d'argan ( elle doit absolument sentir la noisette grillée sinon elle est modifiée et moins efficace) Quoi qu'il en soit tu dois en mettre 2 fois par jours. Et il faut aussi avoir un soutif assez grand qui sert pas trop mais qui te maintienne et le porter dés que tu te lèves (si çà te gène pas tu peux en porter la nuit )
baboucmoi 41 messages
baboucmoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2008 à 02:53
coucou, je suis enceinte de 30SA et mes seins me démengent depuis le début de la grossesse, une horreur! je me suis gratter a plusieurs reprises jusqu'au sang. il faut absolument que tu t'hydrate avec une creme tres hydratante, moi mon doc m'a conseillé du beurre de karité pur et je t'avoue que c'est vraiment très efficace! la peau qui demange est d'apres ce qu'il m'a dit signe avant coureur d'apparition des vergetures alors hydrate hydrate hydrate. voila. bon courage. a bientot
clairejade 14 messages
clairejade
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2008 à 16:33
moi aussi j'ai eu les seins qui grattent à partir de 4 mois et demi.Une horreur, ça m'empechait de dormir!!toutes les crèmes hydratantes que j'avais en stock y sont passés mais rien à faire!!d'autant plus avec la chaleur et la sueur ça ne m'aidait pas!!j'ai du prendre mon mal en patience et porter des soutifs uniquement en coton.je prenais sur moi pour ne pas me gratter.ça m'a laissé des marques brunes pendant quelques temps.puis c'est revenue dans l'ordre. Pour ce qui est des autres parties du corps, elles peuvent me démanger quelques fois mais pour calmer tout ça, je mets de la crème hydratante pour peaux trés sèches à base d'huile d'argan plutot apaisant aprés une bonne douche avec une crème douche surgras (type vendôme ou cadum vendu en grandes surface ou que tu peux trouver en pharmacie mais plus cher). bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.