Help, douleurs (Page 17)

Discussions

Auteur
Message
marionetclement 155 messages
marionetclement
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 19:11
salut ! Ma valise est prête, tout comme celle de ma puce et celle pour la salle d'accouchement. Dans la mienne j'ai mis : -3 tenues de nuit avec lesquelles je peux allaiter. -une paire de pantoufles. -2 soutien-gorges d'allaitement (1 taille au dessus de ceux que je prends en ce moment). -2 tenues de jour avec lesquelles je peux également allaiter (plus un ou deux T-shirt qui se boutonnent devant). -2 serviettes de toilettes. -Ma trousse de toilette (avec notamment une crème Lanoline pour les seins, pour l'allaitement). -2 paquets de protections hygiéniques Always spécial nuit. -des coussinets d'allaitement. -mes chaussures (qui sont en fait à mes pieds puisque c'est la seule paire dans laquelle je me sente bien depuis peu). -mon coussin d'allaitement. Dans celle pour la salle d'accouchement j'ai mis : -La 1ère tenue de ma puce avec une couche. -Ses produits de toilette, avec coton, sérum physiologique et éosine. -Une cape de bain et des langes en coton pour son bain. -Une chemise de nuit large pour moi avec une paire de chaussettes chaudes, car il peux se passer pas mal de temps avant d'aller en salle d'accouchement proprement dite. -Une culotte de grossesse avec des protections hygiéniques spécial nuit à la place des slips jetables. -Les papiers réclamés : dossier de suivi de grossesse (échos, résultats d'analyse), livret de famille, carte de groupe sanguin, carte d'allocataire CAF. -Un brumisateur est aussi conseillé mais j'hésite encore. Je crois que c'est tout, en fait c'est déjà pas mal ! Sinon je commence aujourd'hui mon 8 ème mois ! Mais je vais continuer quelques temps à venir dans la 7ème.
lilook2 453 messages
lilook2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 21:33
tu es une parfaite éléve Marion !!!! Je vais photocopier ta liste !!!!!! Depuis quand es tu prettes ? moi j'ai rien préparé DPA 9 décembre Mais tu as entiérement raison, c un stress en moins si tout est deja prét. Bisous
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2008 à 00:19
[color=red:29f93b3477]Bonsoir, lilifolk, tu peux en effet suivre la liste de marionetclement ! Je rajouterais juste : prendre plusieurs serviettes de toilette (et gants de toilettes) que ce soit pour bébé ou pour toi ! Pour bébé ils veulent une serviette de bain par jour (prends en 4). Et pour toi en cas d'episio il faut du linge propre à chaque toilette, donc plusieurs serviettes de bain. De plus prends un seche cheveux, c'est pour sécher la cicatrice après le toilette ...! Pour les serviettes hygieniques ils en donnent mais surtout prends en des bien épaisses car on perd beaucoup. Tu peux prendre aussi un coussin d'allaitement ou autre coussin. Et un réveil ou montre pour les tétées. Pensez aussi que vos hommes devront vous amener des bouteilles d'eau... autant avoir un pack à la maison d'avance... Pour le vaporisateur, c'est pas mal car une fois que tu es sur la table perfusée tu n'as plus droit de boire, et si ça dure tu apprécieras de te rafraichir la bouche !! Si je pense à autre chose...[/color:29f93b3477]
Cecile13500 55 messages
Cecile13500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2008 à 08:32
Bonjour à toutes !! Voila hier j'ai passé ma visite du 7eme mois et ma petite puce fait 1k300g ( a peut prêt), tout se passe bien .... Par contre le mois dernier elle avai la tête en bas, j'avai espoir que cela continu mais non elle c retournée et donc la tête en haut ..... Le gynéco m'a dit que l'on attendrai le mois prochain pour voir comment cela se passe, mais j'y crois pas trop. Pour ma 2snd grossesse c t pareil j'ai toujours attendu qu'elle se retourne :lol: Tout ceci pour dire que j'angoisse deja a l'idée du 2ème cesarienne vue comment j'étais apres la 1ere et surtout que la j'aurai 3 petites nana à m'occuper !! Voila pour les news les futurs mamans :wink:
calou7000 130 messages
calou7000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2008 à 09:33
Waouw Marion quelle organisation. C'est super. Moi je n'ai toujours pas préparé les valises. J'ai toujours tendance à tout faire en dernière minute. Pour mon premier, je suis finalement arrivée à la maternité sans valise et pour la seconde, j'ai eu comme qui dirait un pressentiment, j'ai préparé ma valise le samedi soir et le dimanche matin, j'ai dû filer à la maternité. Et pourtant j'étais toujours à terme. Pour la chambre non plus, rien n'est prêt. Il va falloir que je m'y mette sérieusement pour ce troisième! Je crois qu'à mon prochain rendez-vous, je vais demander ce que la maternité fournit cela m'évitera d'emporter trop de choses. bisous et bonne journée à toutes.
galopache 1125 messages
galopache
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2008 à 09:59
coucou les filles!! ben moi toujour chez mes parent je ss HS!!! malgré sa je fait ke dormir! il m arrive ke des bonne chose :P a part la creve!!!! :evil: j ai retrouver mon premier cheri est on ses remis ensemble (c po le pere du bebe separation a 3 mois grossesse avec lui) il est super content a l idee d avoir un petit bout avec moi il arrete po me faire des bisous sur le ventre et de caresser mon ventre du coup la petite donne des gros coup c trop marrant... enfin bref que du bonheur :D sinon moi retour sur lyon mardi encors du tgv pffffff bon jevs laisse bisous les filles
marionetclement 155 messages
marionetclement
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2008 à 12:17
Bonjour les filles ! Et bien en fait j'ai presque tout de prêt depuis une quinzaine de jours, car dans ma famille et celle de mon mari il y a pas mal de prématurés. Mais j'espère arriver à terme car ma puce est toute petite. Bebesurprise : tu as raison de demander à ta maternité car certaines ne fournissent pas les protections hygièniques, ni les couches pour bébé par exemple. Steph 11 : Pour les serviettes de toilette mon mari me les apportera au fur et à mesure car ça prend pas mal de place (j'ai déjà de quoi remplir le coffre de la voiture, hi! hi! hi! ), et les gants je ne les ai pas citer mais ils y sont. Par contre dans ma maternité il ne veulent pas de gants de toilette en cas d'épisiotomie, et pas de gants de toilette pour bébé non plus, ils conseillent de laver bébé avec les mains pour éviter les microbes mais aussi parce que la peau de bébé est très fragile à la naissance. Quant aux serviettes de toilettes pour bébé, je trouve ça trop rêche, mais j'ai tout de même prévue 2 capes de bain pour mettre sur la table à langer et donc ce sera des langes en coton pour essuyer bébé. Par contre tu m'as convaincu pour le vaporisateur, merci pour les précisions. Bebe-patate : je vais donc attendre vendredi, mon 1er cours de prépa pour demander une ordonnance pour l'homéopathie. Je te dirais ce qu'il en ai. Galopache : et bien je te souhaite beaucoup de bonheur pour cette nouvelle relation. Par contre pense à bien te reposer après le trajet. Bises
Guest238312
48 messages
Guest238312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2008 à 13:31
Bonjour les filles ! j'espere que tout le monde va bien allez un petit tuyau avez vous pensé a la boué pour pouvoir vois asseoir c'est indispensable apres une episio croyez en mon experience [url=http://lilypie.com][img:2ed0e545d4]http://bd.lilypie.com/Omn1p2/.png[/img:2ed0e545d4][/url] :roll:
Guest125311
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2008 à 16:04
Coucou les filles ! J'ai passé ma derniere echo hier... et oui la grossesse approche à sa fin ... Et pour la premiere fois le papa n a pas pu venir car travail, dommage ... Notre princesse pese 1kg800 à 30 SG, elle est dans la moyenne, et elle a la tête en bas... ouf ! Autre précision : elle a plein de cheveux... lol tt comme moi qd je suis née. :arrow: marionetclément : je voulais savois d ou tu es car ta liste de naissance est faite à Givors ?? Gros bisous
marionetclement 155 messages
marionetclement
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2008 à 08:52
Bonjour ! J'ai aussi lu que la bouée n'était pas toujours conseillée car elle peut tirer sur les points. Mais je pense qu'il faudra voir le moment venu. Sabs je t'ai répondu par MP. C'est un peu vide le week-end ici ! Bises
Guest125311
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2008 à 19:08
Bonsoir les filles !! J espere que vs avez passé un bon week end... Bientôt le 8eme mois... le 9 pour mois... ca avance ca avance mais j ai hate, je compte les jours... Gros bisous
carolef60 32 messages
carolef60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2008 à 08:46
alors derniere echo pour moi ce soir je suis impatiente et j'espère surtout enfin savoir si c'est une fille ou un garçon mon mari a dit on ne sort pas de la mater si on ne sais pas. Sinon ma valise n'est pas prête je vais essayer d'y penser car normalement j'arrête lundi prochain je vais prendre mes 15 jours patho j'en peu plus je suis fatigué et j'ai beaucoup de mal a dormir. la chambre du bébé n'est pas prête mais de toute facon pendant le 1er mois bébé dort a côté de moi dans un couffin
Guest238312
48 messages
Guest238312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2008 à 08:52
bonjour les filles un petit message avant le début des maternelles j'espere que vous avez passé un bon week end moi j'ai une douleur au coté gauche j'attends la sf a tout a l'heure [url=http://lilypie.com][img:ba1b88da39]http://bd.lilypie.com/Omn1p2/.png[/img:ba1b88da39][/url]
AnneLem 56 messages
AnneLem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2008 à 10:11
Kikou à toutes, Test de glucose OK, toxo et CMV rien de changé, donc tout va bien et je peux continuer à manger ce que je veux... Et comme gygy n'a pas réagi sur mes +3 kilos de ce 6ème mois, je vais pas me tracasser à sa place ! Donc je me repose à la maison (avec le temps qu'on a ici...) et c'est tout. Pour la valise, merci à celles qui mettent des listes ça m'évitera de me creuser la tête ! C'est pour la valise de bout'chou que j'ai le plus de mal à imaginer tout ce dont je vais avoir besoin. Pour moi, ok, j'ai pas trop de soucis. J'ai reçu une liste de la mat: Pour l'admission: - papiers identité maman - papiers mutualité maman et papa - plaquette de l'hôpital Pour bébé: - des chemisettes - des "grenouillères" (vêtements confortables, faciles à mettre et à enlever) - des chaussons - 1 paire de moufles en coton - des vêtements pour la sortie - 1 bonnet - des gants et serviettes de toilette - une couverture chaude Pour maman: - des slips - ses affaires de toilette - des gants et serviettes de toilette - des chemises de nuit (si vous allaitez, prévoyez des chemises boutonnées à l'avant) - un soutien-gorge d'allaitement - un peignoir éponge - des pantoufles - un spray d'eau - un coussin d'allaitement - des livres, revues, musique Les langes et bandes hygiéniques sont fournis par l'hôpital. Ca me semble pas mal fait mais il n'y a pas de quantités ;-) Et j'ai l'impression qu'il faudra que papa fasse quelques allers-retours pour aller me chercher tout ce qui manquera !!! Enfin, disons que fin novembre je vais m'inquiéter de la valise... un mois à 6 semaines avant ça me semble suffisant ! Bon courage, soignez vos bobos et bonne journée
Guest194033
105 messages
Guest194033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 10:29
[b:13f05f0d6e][color=violet:13f05f0d6e]Ca y est le we est finis et entre soirée, dejeuner entre amis je suis contente d'être à lundi pour me reposer... 8) Sauf que le lundi pour moi c'est menage à fond comme ca le reste de la semaine c'est plus tranquil... :? Contrairement à certaine, je ne travaille pas, je suis en accident du travail :roll: : on ne panique pas c'etait bien avant que bébé ne soit conçu mais grace à ca que j'ai rencontré le papa !!!! :P :D :P :arrow: Pour 9mois3 Je compatis car je n'ai pas encore fait de sejour d'urgence mais j'ai toutes les pathologies liées à la grossesse pour moi c'est un enfer mais bon c'est bientôt la fin :D . Te souhaite bien du courage et repose toi pour recuperer plus vite!!!! A plus tard...[/color:13f05f0d6e][/b:13f05f0d6e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.