Help, douleurs (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 10:46
Alixou, bonne chance pour tes entretiens!! Et galopache, repose-toi bien. Tu iras à la maternité si ça ne va pas mieux... Bisous Mélanie
Guest760
206 messages
Guest760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2008 à 13:56
bonjour a toutes, j'espere que vous vous portez bien?... pour ma part tout va bien.j'ai une petite question a vous posez: je suis en arret depuis le 31 juillet et financierement ca devient juste donc je voulais savoir si a la suite d'un arret norma je peux cumuler le congés pathologique et qui me le prescrire?gygy? ou généraliste? merci pour vos reponses. bises.bonne journée a toutes. laetitia.
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2008 à 14:32
salut les filles desoles j'ai pas lu les dernier post mais j'ai le moral en berne!!! je viens d"'apprendre que j'ai pas le droit a la prime de la caf et par la meme aux allocations, quand ma fille seras née. ce qui fait que je ne vais pas pouvoir me mettre en congé parental. Je pleure depuis une heure, car je suis malheureuse à l'idée de laisser mon bébé a qqun toute la journée pour aller faire un boulot de merde tout ça parcequ'en 2006( il y a deux ans quand meme) j'ai pas gagné assez de 200 euros donc je depend d'un autre baréme pour lequel on a trop gagné!!! du coup j'ai droit a rien et je ne peux pas allaiter ma fille jusqu'a 6 moi comme je voulais, je vais devoir la laisser a une inconnue toute la journée, alors qu'elle seras encore tellement petite. je suis au plus mal s'il vous plait remonter moi le moral. et pas de c'est pas si grave s'il vous plait. merci les filles, je lirai tous les post ce soir c'est promis mais là ça va vraiment trop mal.
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 14:56
Salut mammouth, Tu sais, il y a beaucoup de femmes sui sont obligés de recommencer à travailler dès la fin de leur congé maternité. Je sais, ce n'est pas ça qui te soulage. Par contre, parmi ces femmes, il y en a qui continue à donner leur lait à bébé en le tirant pendant la journée. Normalement, tu as le droit à 1h par jour pour tirer ton lait sur ton lieu de travail. Ainsi, tu peux le donner en biberon à la personne qui gardera bébé. En ce qui concerne la confiance, moi, j'ai trouvé une assistante maternelle qui est parfaite... Elle resemble beaucoup à ma mère dans son tempérament... je lui fait entièrement confiance, on a beaucoup parlé... j'ai pu voir quelles étaient ses occupations et ses activités la journée. Par contre, elle n'est disponible qu'à partir de septembre 2009. Alors, en attendant, ce sera mon ancienne nounou à moi et ma maman pendant les vacances scolaires qui vont garder bébé... Tu seras d'autant plus fière de toi d'arriver à allier vie privée et vie professionnelle... Et si tu tires ton lait, il pourra bénéficier de tout ce qu'il y a de bon... Si tu travailles pas trop loin de chez toi et que tu trouves quelqu'un pas loin, tu peux très vite récupérer bébé le soir et le donner le plus tard possible le matin... Autre possibilité, tu peux demander à travailler à 80%, ça peut soit te réduite ta durée quotidienne, soit te libérer le mercredi... Il faudra juste t'adapter à la nouvelle situation qui va s'offrir à toi... Allez, on sèche ces larmes... Il y a plein de solutions... Biz Mélanie
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2008 à 23:22
merci de m'avoir répondu, alors d'abord je fait en général des boulot de m!!! avec des horaires à la c!! et même si j'arrivai a avoir une heure pour tirer mon lait, j'ai l'impression que ce serai super compliquer. mais en général les lois ne sont pas respecter quand on est au bas de l'échelle comme moi. c'est ce que j'ai vécu jusqu'à présent. ensuite je ne peux plus me mettre en congé parental car j'ai droit a rien et plus de revenu ce n'est pas possible, j'ai des factures a payer et on était prêts a se serrer la ceinture mais là c'est trop. surtout que mon mari quitte son magasin et aura un salaire déjà plus petit d'ici que notre fille sois là. mais bon ça va aller j'ai pas le choix, mais tous ce que j'ai imaginé dans ma vie c'est toujours casser la gueule alors pourquoi pas ça. je suis toujours degoutée et je me sens imcomprise, car personne n'a l'air de comprendre que je suis malheureuse à l'idée de laisser ma fille. je doit pas etre normale. quelle idée d'aimer tellement un bb qui n'est meme pas encore là. je suis vraiment trop conne. et mener vie proffessionnelle et vie de mere en meme temps pour moi c'est une grosse connerie car j'ai pas de vie proffessionnelle. je n'ai pas de carriere, je fais des boulot de misere que je deteste pour avoir un salaire et c'est tout. je reve d'un boulot qui m'interresse et me plaise. j'avais fait une demande de formation qui m'a été accordé plus d'un an apres ma demande alors que j'etait enceinte de 6 mois!!! et c'est à 100 km de chez moi. donc je vais rater plein de moment merveilleux avec mon bb pour faire des choses que je deteste, mais sinon tout va bien youpi
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 09:10
Coucou tout le monde. Alixou, j'espère que tes entretiens se sont bien passés... Moi, j'ai du me réveiller cette nuit car j'ai eu une quinte de toux... Mais, le reste du temps, j'ai bien dormi... Je connaissais pas le jus de carotte au sucre... Mais le chocolat chaud fonctionne bien sinon. Et ça réchauffe... Aujourd'hui ma sciatique me fait mal. Mais, rien de bien grave... Bye Mélanie
alixou 43 messages
alixou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2008 à 10:06
coucou, oui mon entretien c'est bien passé mais comme c'est creche privé pas de place pr la petite car je veux pas quel soit dans ma creche car je pense quel comprendra pas trop que je m'occupe d'autre enfant et bcp moin d'elle.j'attend de voir si j'ai d'autre reponse sinon je prendrai une assistante mat a temps plein alors que la petite ira a temps partiel pas le choix en esperant qu'en septembre la place en creche de la ville soit ok. dur dur les modes de gardes. bisous et bonne journée a vous moi j'ai décidé de fabriquer mes fair parts ca va m'occuper car les journées sont longues.
VALLE 10 messages
VALLE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2008 à 10:32
bonjour à toutes ! Je suis déjà venue sur le forum mais en tout début de grossesse car boulot oblige. La je suis arrêtée et j'ai pris le temps de vous lire, très sympa toutes ses échanges. Mon bb3 est prévu pour le 29 décembre, comme Mélanie je crois. c'est une petite fille. Mes 2 premiers ont 14(fille) et 9 ans(gars), pas mal d'écard mais les circonstances de la vie font que... Ma grossesse se passe plutôt bien malgré mes 39a, mis à part mal au dos ça va pas mal. au plaisir de vous lire. Val
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 11:36
Nous aussi on a eu du mal pour trouver un mode de garde... Et on s'y est pourtant pris de bonne heure... Pour ce qui est de ne pas mettre ta fille dans la même crèche, je pense que c'est une bonne idée... Et puis, c'est bien aussi de se séparer de son bébé... Tu la feras grandir... Et puis, je pense que pour toi, ce serait dur de devoir t'occuper de d'autres enfants alors que la tienne est là... Encore et toujours des coups de pieds dans les côtes... Bye Mélanie
Affaireasuivr 49 messages
Affaireasuivr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2008 à 11:38
Bonjour Mamouth, je comprend bien ta déception, même si je ne suis pas dans le même cas de figure, je n'imagine pas ne pas reprendre le boulot, mais c'est très personnel, et je te l'accorde, ça dépend beaucoup du boulot qu'on fait. Toujours est-il qu'à ta place, je vérifierai les informations données par la CAF. Je suis assistante sociale, et je vois très régulièrement des personnes pour qui la CAF a fait des erreurs. En plus,je suis allée vérifier sur le site, et si la prime à la naissance, l'allocation de base, et le complément libre choix d'activité dépendent tous les trois de la prestation d'accueil du jeune enfant, les conditions d'attribution sont différentes. Pour la prime à la naissance et l'allocation de base, c'est une question de ressources, alors que pour le complément libre choix du mode d'activité, c'est une question de cotisation à l'assurance vieillesse. Alors, tu peux avoir droit au congé parental (complément libre choix du mode d'activité) sans avoir le droit à l'allocation de base. D'ailleurs dans ce cas là, le complément de revenu qui t'est versé est augmenté, alors ça fait comme si tu touchais aussi l'allocation de base. De toute façon, je te conseille d'aller voir le site internet de la CAF, et d'aller à une permanence CAF pour bien vérifier tout cela avant de prendre toute décision. Voilà, j'espère que j'ai été bien claire, et si tu veux plus de renseignements, je peux t'aider, mais j'aurais besoin d'en savoir un peu plus sur ta situation, alors si tu veux, on peut fonctionner par messages personnels. Sinon, bonne fin de grossesse à toutes. Claire
Guest238312
48 messages
Guest238312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2008 à 12:59
BONJOUR j'espere que tout le monde va bien moi aujourd'hui je suis naze et je m'ennui je voudrais me mettre a la couture mais je dois rester allongée c'est pas pratique ou trouver un truc a faire allongé si vous avez des idées [url=http://lilypie.com][img:624bdfc101]http://bd.lilypie.com/Omn1p2/.png[/img:624bdfc101][/url] :roll:
marionetclement 155 messages
marionetclement
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 13:49
Bonjour ! MAMMOUTH38 : Tout d'abord contacte Claire qui a l'air de bon conseil. Il me semble aussi bizarre que tu n'aies pas droit au congé parental qui n'a rien à voir avec la prime à la naissance. Ma belle-soeur était dans ton cas et n'avait pas droit à la prime, ni à l'allocation de base mais a eu le droit à ses 570 euros mensuel pour le congé parental. J'allais te conseiller d'aller directement à la CAF et puis pourquoi pas prendre contact avec une assistante sociale qui peut t'attribuer une petite aide suivant votre situation actuelle. Personnellement ça m'est déjà arrivé suite à un cumul d'événements imprévus, et nous avons pu sortir la tête de l'eau grâce à ça. Il y a des permanences dans toutes les mairies je crois. Ensuite je comprends tout à fait ce que tu ressens car moi aussi j'ai toujours eu l'impression de ne rien réussir. Ma vie professionnelle est stable aujourd'hui, mais j'aurai toujours espéré mieux. Mon métier actuel n'est pas du tout reconnu. On me traite toujours comme quelqu'un qui n'a pas réussi. Et c'est souvent ce que je ressens aussi. Cette année je me suis lancée pour passer un concours et j'ai réussi contre toute attente. J'espère trouver un nouveau poste après mon congé parental. Sais-tu ce que tu voudrais faire, ou vers quel secteur te diriger ? Tu pourras être encore plus motivée par la venue de ce petit bout pour évoluer professionnellement après ton congé parental et lui donner l'exemple que tu souhaites. C'est ce que je ressens avec cette nouvelle réussite dans ma vie professionnelle, je pourrais donner à ma fille l'image d'une maman active et heureuse dans son travail. Enfin j'espère ! Ce qui est sure c'est que tu as déjà réussi quelque chose : ta fille. Il n'y a pas de réussite plus belle au monde. On comprend alors que tu ne veuilles pas la laisser si tôt et profiter de ton temps pour le lui consacrer. Plutôt que de le passer dans un travail qui ne t'apporte rien à part une paye. Ne te décourage pas ! Il y a forcément une solution quelque part. Si on peut t'aider un peu n'hésite pas. Claire (affaire à suivre) doit déjà pouvoir te répondre sur ce problème de congé parental. Si tu veux discuter avec quelqu'un de tes doutes, tu peux me contacter par MP. Je sais ce que c'est et je pourrais peut-être t'aider un peu. Bises
jodie94 351 messages
jodie94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 21:16
Salut les filles, petite baisse de moral. En arret depuis le début de la semaine je trouves déjà le moyen de m'ennuyer à mourrir :( De plus, mon mal de dos empire, je ne sais plus comment me positionner pour être bien et aujourd'hui pour la 3e echo on m'a annoncer que ma puce pesait déjà 2kg600 elle se positionne pile sur la courbe maxi de croissance et elle n'arrive que le 9/12 normalement...ca promet Bref les journées sont lonnnnnnnnnngues...d'autant plus que mon mari est pompiers et à Paris, les gardes durent 48h donc il ne rentre pas tjs comment vous occupez-vous ? Donnez moi des idées car la chambre est prètes, les faire part jprefere attendre qu'elle soit là car je veux un modele avec sa foto dessus. enfin si vous etes dans la même situation dites le moi, jvous embrasse
Guest125311
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 21:35
:arrow: jodie : Bonsoir ! Alors moi je suis en arrêt depuis maintenant 3 semaines et j accouche normalement à la meme date que toi !! ET oui encore 9 semaines au max ... Alors qu est ce que je fais de mes journées ? Je bouge !! Si je reste allongée devant la télé je déprime à fond !!!! Alors chaque jour je fais un moment menage, un moment promenade avec mes chiens, un moment sortie dans un magasin, un moment TV et surtout je continue mon classeur intime et mon blog sur lesquels j explique le deroulement de ma grossesse... Voilou... Sinon, je vais aller a la piscine des la semaine prochaine ! Tu es de quelle region ? Bises PS Demain derniere echo ( moi qui en avait ts les mois lol )... j espere que tout va bien pour ma puce... c est la premiere fois que j y vais sans le papa !!
AnneLem 56 messages
AnneLem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2008 à 08:25
Kikou à toutes, Gygy m'a mis pour une semaine en repos donc depuis hier je traîne à la maison... Je peux sortir, aller faire ma natation hebdomadaire, mais pas trop me fatiguer. Donc j'en profite pour ne rien faire ! Aujourd'hui test de charge de glucose, je viens d'avaler le truc, ai rien goûté (bien froid du frigo ça n'a pas eu le temps d'avoir du goût), prise de sang à 9h10. A suivre ;-) Cf la visite de la maternité, nous c'est prévu mardi soir... Séance d'info sur le déroulement de l'accouchement, et ça se termine par la visite de la mat. Comme ça je pourrai expliquer à la kiné qui va me faire ma prénatale ce qui est disponible en salle d'accouchement !!! Pour le prénatal ma gygy m'a prescrit 2 séances (on est remboursés de 9 séances pré- et postnatales au total), et conseille de garder les 7 autres pour le postnatal, mais de faire l'aquagym prénatal (qui n'est de toute façon pas remboursé - sauf partiellement par ma mutu complémentaire), les dernières semaines. Donc vais me renseigner pour kiné et aquagym. Courage à toutes celles qui travaillent, et aussi à celles qui sont couchées à la maison, moi je ne me plains pas ;-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.