Tension trop elevee...

Discussions

Auteur
Message
unawilly 182 messages
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 21:20
bonjour à toutes!! j ai eu ma visite mensuelle chez mon médecin, et j avais une tension à 15/8, je retourne surveiller la semaine prochaine car elle m a dit qu il fallait s inquièter à partir de 16 :? Savez vous d ou viennent les causes de la tension élevée? si s est grave? Enfin, si quelqu un est passé par là merci de me faire part de vos expériences!! Pour moi s est bb1 prévu pour le 24/11 merci de vos réponses gros bisous
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2008 à 21:44
J'ai eu le même problème l'année dernière pour mes jumeaux sauf que ma tension au 4 septembre lors du rdv gygy était bonne. A la dde de gygy elle m'a demandé de revenir le 19 septembre pour monito qui était ok pour les bb et contrôle de tension et j'oscillais entre 17 et 19 du coup ils m'ont gardé j'ai été hospitalisé 4 jours avant qu'ils ne prennent la décision de me déclencher à 36sa+6j car ma tension ne baissait pas j'ai fais une pré clampsie. Après ton accouchement cela redeviendra normal par contre pour moi la tension a mis du temps avant de descendre j'ai été sous traitement pendant environ 3 mois car le gygy qui m'a accouché a commis une erreur médicale ou mon second bb n'a pas survécu du coup ma tension tournait entre 15 et 16. Pour cette grossesse je suis suivis tous les 15 jours pour contrôle de tension et écho contrôle de croissance de bb car j'aurais à priori un pb aux niveaux de mes artères utérines (pb de circulation du sang vers le placenta qui provoque de la tension) qui fait que je fais des petits bébés. Pour le moment ma tension est bonne ils m'ont rassuré en me disant que cela ne se produisait pas forcément à chaque grossesse mais depuis le 06 mai je prends de l'aspégic 100mg du nourrisson pour fluidifier mon sang et ceux jusqu'à la fin de la 34sa
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2008 à 10:44
kikou Je suis enceinte de 31 semaines et moi aussi j'ai la tension qui est élevée. Lors du dernier rendez-vous avec la sage-femme, j'avais 14/9 alors elle me la faite contrôler le même jour pendant 30 minutes toutes les 5 minutes et je passais de 15/9 à 12/8, enfn ça faisait le yoyo du coup, toutes les semaines, les infirmieres veinnent à domicile contrôler ma tension, ç atourne autour de 13/8 même si ça peut varier un peu. JE crois qu'il ya pas grand chose à faire pour la faire baisser, se reposer un peu, vérifier que nos pattes ne gonflent pas trop, garder les pieds en l'air... Mais bon, ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère non plus Bon courage à toi Aurélie
celinemehdi 7 messages
celinemehdi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2008 à 11:17
bonjour en ce qui me concerne on m'a trouvé des problemes de tensions depuis le 2eme mois de grossesse suite a un malaise en fait je suis monté a 19/7 donc probleme assez serieux surtout que mon coeur battait tres tres vite!!!! :( donc je suis arretée depuis avril et mon accouchement est prevu le 6/11 donc pour moi c du repos et du repos :oops: ils m'ont donné un gros traitement du coup je ne pourrais certainement pas allaiter( car il faut sevrer le bb des medocs) je suis un peu amere on doit encore discuter pour une cesarienne ou au pire un declenchement mais bon il vaut mieux decouvrir les problemes de tension un peu avant que le jour de l'accouchement c moins dangereux pour toi et pour le bebe bonne continuation et bon courage pour la suite @ bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.