Pieds qui gonflent, ca vous est arrive??

Discussions

Auteur
Message
delphine898 35 messages
delphine898
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2008 à 11:38
coucou a toutes, je termine mon 7ème mois et depuis 2 jours j'ai les pieds gonflés, j'ai beau les tremper dans l'eau froide, ils restent ainsi, c'est vrai qu'il a fait très chaud ces jours ci, mais j'aurai pensé qu'ils auraient dégonflé le matin, ca m'inquiete un peu, avez vous connu ça et avez vous un remède ?? MERCI D'AVANCE BIZ DELH
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2008 à 11:44
oui je connais bien ça, même si je n'ai pas ce soucis pour le moment!! c'est un problème de circulation qui est aggravé par la chaleur, de la rétention d'eau et de l'oedème. ce n'est généralement pas grave mais pas très agréable!! je te conseille si ce n'est pas déjà fait, de surélever les pieds de ton lit pour dormir, de mettre des pieds en hauteur le plus souvent possible, de continuer les douches fraiches du bas vers le haut et de marcher un peu pour faire circuler le sang, mais pas trop sinon ça fait effet inverse!! sinon, il ne reste plus qu'une chose, les bas de contention et avec cette chaleur, c'est pas cool!!
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2008 à 12:22
[quote:7db41c29da="delphine898"]coucou a toutes, je termine mon 7ème mois et depuis 2 jours j'ai les pieds gonflés, j'ai beau les tremper dans l'eau froide, ils restent ainsi, c'est vrai qu'il a fait très chaud ces jours ci, mais j'aurai pensé qu'ils auraient dégonflé le matin, ca m'inquiete un peu, avez vous connu ça et avez vous un remède ?? MERCI D'AVANCE BIZ DELH[/quote:7db41c29da] coucou j ai eu ça aussi en fin de grossesse (ma puce a maintenant presque trois mois) les mains et le visage aussi étaient gonflés je faisais un peu d albumine, donc je buvais beaucoup et me reposais parles en à ton gyneco juste pour faire petit contrôle peut être te dira t il de te reposer ou autre ou appelles la maternité ce matin les sages femmes sont toujours à l écoute et te diront peut être de venir les voir je pense qu il vaut mieux leur passer un petit coup de fil moi c est ce que j ai fait et la fin de ma grossesse s est passée nickel biz et bonne fin de grossesse
diaporama 17 messages
diaporama
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2008 à 13:20
j' en est fais aussi pour ma première grossesse et pour le moment je n'en fait pas .mais moi avec l oedeme j'ai fait de la tension donc a chaque cour de prepa la sage femme me faisait un monitoring et prise de tension et tout c tres bien fini .donc parle en a ton gygy car il font des traitements et surtout des que tu peut surélevé tes pieds le plus souvent possible. bonne fin de grossesse
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 17:03
Quand on dit que la rétention d'eau 'est pas dangereuse je vous arrête les filles j'en ai fais l'année dernière ainsi que de l'œdème et cela s'est terminé en toxémie gravidique je stagnais entre 17 et 19 de tension cela peut-être très grave pour les bébés et les mamans. J'avais d'ailleurs vu y 'a as très longtemps le blog d'une fille qui est resté 1 semaine dans le coma à cause de çà De nouveau enceinte cette année et je suis suivi régulièrement à cause de ça soit 1 à 2 écho par moi car cela peut jouer sur la croissance de bb
aaricia0703 12 messages
aaricia0703
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2008 à 18:08
Salut à toutes, Depuis les jours très chauds de cette dernière semaine, je gonfle aussi. J'ai des pattes d'éléphant... :( Je ne sais plus entrer dans mes chaussures. Comme il fait si chaud, je ne dégonfle pas assez pendant la nuit. Même si je passe ma journée au frais au bureau. La kyné avec qui je fais la préparation à l'accouchement m'a dit qu'elle pouvait faire un drainage lymphatique si cela continue. C'est très efficace, paraît-il. A voir... Bon courage à toutes. Aaricia [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:ad94b4bce1]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-12946.png[/img:ad94b4bce1][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.