Prepare son depart pour la maternitee (la valise)

Discussions

Auteur
Message
noemy62 47 messages
noemy62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2008 à 18:55
[color=darkblue:e99323934d][/color:e99323934d]pour préparé l accouchement il y a cette fameuse valise le souci c ke on ne c jamais si on a tous se k il fo si on a rien oublier ect...... c pa vrai les filles? moi mm je me pose la kestions alors pour ceux ki save parfaitement merci de répondre a se sujet en espérant ke sa aidera bocou de monde voila et merci pour vos réactions^^ -lainnages -pyjamas - bodys -bonnet -gans -chaussettes -et biensur le manteau -lingettes - - apré je ne c plus trop lol ........
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2008 à 19:34
coucou Tu as oublié le produit pour lavé bébé,des serviettes (sortie de bain),un ensemble pour sa sortie.A+
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2008 à 19:36
slt ces pa systematique d avoir des vergeture sela depend des peau si elle son elastique ou non personnelement la mienne ne lété pas :? les mienne son venu lors de mon 7 eme mois mais japrehender beaucoup et puis je me suis dit que ces pour la bonne cause que ces la plus belle chose au monde qui me lé a faitte alor sa ne me pren pa la tete jespere t avoir aider biz et ne te prend pas la tete
missflamande 82 messages
missflamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2008 à 19:41
une bombe d'eau pour toi car tu ne pourras pas boire de la lecture. Si ton mari est avec toi et que c'est le jour J achète le journal comme ça un peu de lecture et un souvenir. (nous ont a fait tous les jeux de 8h à 21h on a eu le temps. Des serviettes éponges (ca va très vites) des bavoirs du linge de rechange (met toi à l'aise) je ne l'espère pas mais en cas de césarienne c'est plus pratique. Un radio réveil (pour l'heure) Tes faires parts Des culottes jetables (perso j'en voulait pas je trouvais ca affreux mais c'est super confortable) Pour ton bébé son necessaire toilette du change un biberon pour la fin et l'habituer a ce qu'il aura chez lui. j'ai mis en vrac comme ca me venait. Bon courage et profite bien de ta grossesse
stef9 78 messages
stef9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2008 à 19:46
[quote:92e6d8079f="ALO 974"]Coucou les filles, J'ai une grosse trouille de voir apparaitre des vergetures , est ce que vous pensez que c'est quasi systématique ou pas forcément? J'ai déjà j'ai pris 9 kg et je suis à 28SA + 2 , je me tartine de crème deux fois / jour mais on m'a dit que l'efficacité n'était pas vraiment prouvée... Qu'en pensez vous? Est ce que vous avez vécu des grossesses sans vergetures ou pas? Bises, merci de vos réponses[/quote:92e6d8079f] coucou pour te répondre moi je n'ai eu aucunes vergetures sur le ventre et la poitrine un peu sur les fesses mais bon j'ai eu 3 enfants alors ca va je suis contente!!! un conseil : boire beaucoup d'eau pour l eslasticité de ta peau voili voilou!!! bonne soirée
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2008 à 20:10
bonjour, pour la salle d'accouchement : pour bebe : :arrow: 1 body :arrow: 1 pyjama :arrow: 1 paire de chaussette :arrow: 1 gilet en laine :arrow: 1 bonnet pour toi : :arrow: 1 thee shirt + pantalon ou chemise de nuit :arrow: 1 serviette hygienique (ils peuvent te les fournir mais on sait jamais) :arrow: 1 culotte jetable :arrow: 1 brumisateur :arrow: 1 chouchou pour ta tacher les cheveux :arrow: et apres s'est toi qui voit (livre ,musique ,etc....) pour le sejour : pour bebe: :arrow: 6 bodys :arrow: 6 pyjamas :arrow: bavoir :arrow: 3 paire de chaussette (tout depend la saison) :arrow: lainage (tout depend de la saison , prevoit quand meme 1 ou2) :arrow: serviette eponge pour les sorti de bain :arrow: nessecaire de toilette ( lingette , gel douche pour le bain , lait pour ses petite fesse , coton carré , compresse steriliser (en general les compresse il les fournisse) brosse pour ses cheveux , et couches.) :arrow: sucette , 1 biberon , un doudou pour toi : :arrow: necessaire de toilette :arrow: pyjama ou chemise de nuit (ou un patalon et un thee shirt) :arrow: 2 paquet de culotte jetable :arrow: serviette hygienique :arrow: reveille (pour les tetee de ton bebe) j'ai marquer le necessaire mais bon j'ai peu-etre oublier des choses : ah oui est surtout n'oublie pas tous les papier de ton bebe et ta carte vitale. bonne soiree biz mary [/b]
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2008 à 20:12
pour ma 1ère grossessse mon médecin m'avait prescrit une pommade qu'on utilise d'ordinaire sur des brûlures. J'en ai mis sur le ventre et jene me suis pas doutée que je risquais d'avoir des vergetures ailleurs. Résultat : vergetures sous les bras, sur les seins, les hanches , les fesses et même à l'intérieur des cuisses (mais bon j'avais pris 22kg :oops: ) mais rien sur le ventre! :D pour ma 2ème grossesse j'ai voulu aviser. Je me suis tartinée le ventre dès que j'ai su que j'étais enceinte. Pas une seule vergeture...jusqu'à 8 mois et demi!! :x mais mon petit bonhomme a décider de rester au chaud 3 semaines de plus que sa grande soeur et du coup ça a quand même craqué!!! je me suis donc tartiné avec une crème (qui de surcroit coûte cher et sent pas franchement bon) pour rien :cry: demande à ton médecin de te prescrire une pommade, c'est ce qui a été le plus efficace pour moi.
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2008 à 20:19
[color=indigo:0bd809bcf3] Salut! J'ai demandé à ma dermato qui est très connue, et elle m'a dit: y a rien à faire, c'est génétique! On peut mettre de la crème hydratante toute simple ou de l'huile d'amande douce, mais cela sert au confort car la peau tire etc., mais ça ne changera rien aux vergetures! Donc pas besoin de dépenser des sommes folles avec des crèmes soit disant spécialement pour ça, dont on sait en plus qu'elles contiennent des produits cancérigènes, car ça ne sert à rien en plus! Le poids n'est pas forcément lié non plus, je connais qu'une personne qui a eu des vergetures et elle a pris peu de poids pendant sa grossesse, alors que les autres qui ont pris entre 20 et 25kg n'en ont pas eu une seule...c'est la loterie! Courage! [/color:0bd809bcf3]
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2008 à 20:19
bonjour , j'ai eu 2 grossesse et j'ai aucune vergeture ,je me mettais de la creme juste les 3 premier mois et apres je mettais plus rien , s'est vrai que je buvais beaucoup d'eau , et j'ai pris 26 kg pour le premier et 23 kg pour le deuxieme . biz bonne soirée mary
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2008 à 21:44
je bois et j'ai bu énormément d'eau lors de mes grossesses mais cela n'a pourtant pas empêcher les vergetures malgré le tarti nage de crème. Je pensais que pour ma grossesse actuelle cela ne pourrait empirer car j'ai accouché de jumeaux en septembre 2007 et ben je me suis trompé car ce coup ci je n'attends qu'un seul bb et elles continuent de s'étendre dans la continuité de celles que j'avais déjà
bb89 126 messages
bb89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 10:18
[quote:ae2bd9012a="ALO 974"]Coucou les filles, J'ai une grosse trouille de voir apparaitre des vergetures , est ce que vous pensez que c'est quasi systématique ou pas forcément? J'ai déjà j'ai pris 9 kg et je suis à 28SA + 2 , je me tartine de crème deux fois / jour mais on m'a dit que l'efficacité n'était pas vraiment prouvée... Qu'en pensez vous? Est ce que vous avez vécu des grossesses sans vergetures ou pas? Bises, merci de vos réponses[/quote:ae2bd9012a] salut je suis a 27 sa et pour l'instant pas de vergetures !!!!! je touche du bois...car j'ai pas mal pris mais bon j'essaie de relativiser !!!! en revanche une de mes cousine qui travaille en milieu hospitalier m'a dit que toute les cremes que tu trouve dans le commerce ne sont pas specialement efficace et en générale coute chère. elle m'a conseillé d'acheter un bidon de lait pour le corps en grande surface ce qu'il y a de plus frequent et tu rajoute dedans 1 bouchon de glycerine pure que tu peux acheter à la pharmacie du coin. cout réduit et y'a rien de mieux pour hydrater la peau : maintenant il est vrai qu'on ne peux pas savoir si notre peau va craquée cela depend de chaque femme!!! bon courage a toi
chachicha 304 messages
chachicha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 16:17
on ne peut rien faire contre , moi elles sont apparues 3 jours avant mon accouchement Mais un petit truc , se faire des gommages , ça les estompe !!!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2008 à 18:48
Je crois que nous sommes toutes passées par cette angoisse. Moi aussi j'avais peur et surtout d'en avoir sur le ventre. Comme toi j'ai mis des crèmes pour hydrater au maximum. J'ai pris 15kg pendant ma grossesse et je m'en suis assez bien sorti car ormis celles que j'avais déjà mais qui ne se voit pas trop car elles sont vieilles j'en ai une trois de chaque côté des hanches et elles ne sont pas très grosse. je les hydrates encore avec une crème spéciale et on verra bien. Je pense que les crèmes n'évitent rien si tu dois en avoir tu en auras mais il faut tout de même hydrater son corp sa limite peut être l'invasion quoique!!! Bon courage pour la fin de grossesse tu verras c'est que du bonheur!!! NB: Pour moi elles sont apparues en toute fin de grossesse ouff!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.