Les novembrettes le 7 eme mois commence ici (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 15:01
[quote:cdd7703392="JulyD20"][quote:cdd7703392="cecilalex95"][quote:cdd7703392="JulyD20"]coucou les filles Bah pour moi c'était mercredi soir le pire c'était toute les 2 ou 3min on ma donc donné des supo pour les arréter ca ne m'avais pas fait éffet mais ca les avaient juste calmé un peu c'était moin douloureux mais bon arrivé chez moi ca recommencer aussi douloureux que les première mais quand j'en est repris un ca ma fais éffet 1h plus tard mais bon depuis j'en ai toujours mais elles sont indolore et c'est que 2 ou 3 par heure mais j'espère quand même que ca va ce calmé. Sinon merci les filles pour votre soutien et j'espère que pour vous aussi ca va s'arrangé, faut que nos petits bout reste encore bien au chaud dans nos bidons :wink:[/quote:cdd7703392] coucou, c'est bien qu'elles soient devenu indolore et que tu n'en ai plus que 2 ou 3 par heures c'est déjà mieux. Surtout repose toi le plus possible. Sinon est ce que ca a modifié ton col ou pas ?? Moi j'ai rdv le 5/09 chez ma gyneco pour la cons du 7eme mois.Donc je verrai ou mon col en ai.Lors du dernier rdv fin juillet tout etait nickel. J'ai des contractions genre 2 ou 3 par heure pas douloureuse.Et c'est essentiellement quand MATHYS fait la java. Et je ne les sens pas tjrs.Par moment j'ai le ventre dur mais je ne le sens pas se durcir donc je sais pas si cest une contraction ou si c'est MATHYS qui bouge et qui fait pression sur la paroi. Bon courage et pleins de repos. BIz[/quote:cdd7703392] Non ca va j'ai pas eu de modification au col il est toujours bien fermé, mais bon ca va etre recontrolé le 4sep par le gynéco qui va me faire l'echo mais bon le 8sep je vois une sage femme donc voilà jespère que ca n'ora pas changé en 2semaine[/quote:cdd7703392] j'espere pour toi que ca n'aura pas change.
JulieD17 309 messages
JulieD17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2008 à 15:03
[quote:6797962738="cecilalex95"][quote:6797962738="JulyD20"][quote:6797962738="cecilalex95"][quote:6797962738="JulyD20"]coucou les filles Bah pour moi c'était mercredi soir le pire c'était toute les 2 ou 3min on ma donc donné des supo pour les arréter ca ne m'avais pas fait éffet mais ca les avaient juste calmé un peu c'était moin douloureux mais bon arrivé chez moi ca recommencer aussi douloureux que les première mais quand j'en est repris un ca ma fais éffet 1h plus tard mais bon depuis j'en ai toujours mais elles sont indolore et c'est que 2 ou 3 par heure mais j'espère quand même que ca va ce calmé. Sinon merci les filles pour votre soutien et j'espère que pour vous aussi ca va s'arrangé, faut que nos petits bout reste encore bien au chaud dans nos bidons :wink:[/quote:6797962738] coucou, c'est bien qu'elles soient devenu indolore et que tu n'en ai plus que 2 ou 3 par heures c'est déjà mieux. Surtout repose toi le plus possible. Sinon est ce que ca a modifié ton col ou pas ?? Moi j'ai rdv le 5/09 chez ma gyneco pour la cons du 7eme mois.Donc je verrai ou mon col en ai.Lors du dernier rdv fin juillet tout etait nickel. J'ai des contractions genre 2 ou 3 par heure pas douloureuse.Et c'est essentiellement quand MATHYS fait la java. Et je ne les sens pas tjrs.Par moment j'ai le ventre dur mais je ne le sens pas se durcir donc je sais pas si cest une contraction ou si c'est MATHYS qui bouge et qui fait pression sur la paroi. Bon courage et pleins de repos. BIz[/quote:6797962738] Non ca va j'ai pas eu de modification au col il est toujours bien fermé, mais bon ca va etre recontrolé le 4sep par le gynéco qui va me faire l'echo mais bon le 8sep je vois une sage femme donc voilà jespère que ca n'ora pas changé en 2semaine[/quote:6797962738] j'espere pour toi que ca n'aura pas change.[/quote:6797962738] moi aussi j'espere
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 15:04
[quote:0ac9be774a="cecilalex95"]coucou, juste pour te souhaiter bon courage.Le mieux comme tu dis c'est de rester allitée jusqua ton rdv d'echo pour ne pas prendre de risque et d'avoir un 2eme avis. Si ton gyneco te dis que ce n'etait pas la peine de faire tout ca tu ne te sera pas reposer pour rien : dans tout les cas ca ne peut te faire que du bien. Bises et plein de courage.[/quote:0ac9be774a] merci pour ton message :D tu as entièrement raison, au pire ça n'aura pas servi a rien ça lui fait du bien, et puis mon chéri est en vacances jusqu'a ce que j'ai ce RDV, donc ça va pas être trop dur d'attendre jusque là.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 15:05
sinon les filles. A partir de quand vous etes en congé maternité et jusqua quand ?? Moi j'ai tellement hate j'en ai trop marre de travailler (meme si je travaille de chez moi) Je suis en congé maternité du 3/10/08 14h15 au 25/01/09 inclus.Je trouve ca très court.Surtout le apres accouchement.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 15:06
[quote:18258be5ef="cecilalex95"]en general quand j'ai une contraction je sens le ventre se contracter et ca fait pression et d'autre non. C'est tres bizarre je vais dmder a ma gyneco quand j'irai la voir.[/quote:18258be5ef] oui je pense pas que ça en soit a chaque fois, juste que le ventre est un peu tendu. J'ai voulu demandé a gygy lundi, mais sous le coup de l'émotion j'ai plus rien demandé!
JulieD17 309 messages
JulieD17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2008 à 15:07
moi je travaille plus depuis le début enfin depuis que mon ventre ce vois vu que jétais en intérim les agences mon refoulé quand il voyait mon ventre :?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 15:09
[quote:272f8b1e94="JulyD20"]moi je travaille plus depuis le début enfin depuis que mon ventre ce vois vu que jétais en intérim les agences mon refoulé quand il voyait mon ventre :?[/quote:272f8b1e94] ok.A partir de quand tu dois pouvoir retrouver du travail? Vas tu retravailler ou rester avec ton petit bout. Moi je reprend le travail juste apres.Mais comme je suis a la maison il reste avec moi.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 15:10
[quote:f3a220b7cf="cecilalex95"]sinon les filles. A partir de quand vous etes en congé maternité et jusqua quand ?? Moi j'ai tellement hate j'en ai trop marre de travailler (meme si je travaille de chez moi) Je suis en congé maternité du 3/10/08 14h15 au 25/01/09 inclus.Je trouve ca très court.Surtout le apres accouchement.[/quote:f3a220b7cf] moi aussi je trouve ça très court! Là je suis en congé payés jusqu'au 15/09. En patho du 15/09 au 29/09, date a laquelle débute mon congé mater et qui se terminera le 22/01. Je vais essayer de voir avec mon médecin traitant a ce moment là s'il peut me prescrire un mois de patho après le congé mater, et je poserais 2 semaines de congés payés, histoire que le petit est a peu près 4 mois a ma reprise. Je veux l'allaiter, et exclusivement jusqu'à 6 mois, ce qui veut dire que je vais devoir tirer mon lait pour que les femmes de la creche lui donne, donc autant reprendre le plus tard possible!
JulieD17 309 messages
JulieD17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2008 à 15:13
[quote:6ec6e39544="cecilalex95"][quote:6ec6e39544="JulyD20"]moi je travaille plus depuis le début enfin depuis que mon ventre ce vois vu que jétais en intérim les agences mon refoulé quand il voyait mon ventre :?[/quote:6ec6e39544] ok.A partir de quand tu dois pouvoir retrouver du travail? Vas tu retravailler ou rester avec ton petit bout. Moi je reprend le travail juste apres.Mais comme je suis a la maison il reste avec moi.[/quote:6ec6e39544] je reste jusqu'a janvier avec vu que je vais l'allaiter aprés je retravaille
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 15:15
[quote:f7fb2f98ea="Maïlis;)"][quote:f7fb2f98ea="cecilalex95"]sinon les filles. A partir de quand vous etes en congé maternité et jusqua quand ?? Moi j'ai tellement hate j'en ai trop marre de travailler (meme si je travaille de chez moi) Je suis en congé maternité du 3/10/08 14h15 au 25/01/09 inclus.Je trouve ca très court.Surtout le apres accouchement.[/quote:f7fb2f98ea] moi aussi je trouve ça très court! Là je suis en congé payés jusqu'au 15/09. En patho du 15/09 au 29/09, date a laquelle débute mon congé mater et qui se terminera le 22/01. Je vais essayer de voir avec mon médecin traitant a ce moment là s'il peut me prescrire un mois de patho après le congé mater, et je poserais 2 semaines de congés payés, histoire que le petit est a peu près 4 mois a ma reprise. Je veux l'allaiter, et exclusivement jusqu'à 6 mois, ce qui veut dire que je vais devoir tirer mon lait pour que les femmes de la creche lui donne, donc autant reprendre le plus tard possible![/quote:f7fb2f98ea] moi aussi j'aimerai cumulé avec mes jours de conges mais avec la patronne que j'ai je crois que ca va etre impossible.Deja que je m'absente quasiment 4 mois c'est l'horreur pour elle. Pour le congé pathologique apres le conge maternité il me semble que c'est comme si tu etais en arret maladie donc tes paye qu'a 50% de ton salaire. Et pour le lait maternel il me semble que les crreches n'acceptent pas de le donner.Renseigne toi.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 15:20
[quote:27d5f76f11="cecilalex95"]moi aussi j'aimerai cumulé avec mes jours de conges mais avec la patronne que j'ai je crois que ca va etre impossible.Deja que je m'absente quasiment 4 mois c'est l'horreur pour elle. Pour le congé pathologique apres le conge maternité il me semble que c'est comme si tu etais en arret maladie donc tes paye qu'a 50% de ton salaire. Et pour le lait maternel il me semble que les crreches n'acceptent pas de le donner.Renseigne toi.[/quote:27d5f76f11] je me suis renseignée pour le lait maternel, ils l'acceptent :D En arrêt maladie, on touche 100% du salaire, enfin si ça ne dure qu'un mois.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 15:23
[quote:6ceee4adc3="Maïlis;)"][quote:6ceee4adc3="cecilalex95"]moi aussi j'aimerai cumulé avec mes jours de conges mais avec la patronne que j'ai je crois que ca va etre impossible.Deja que je m'absente quasiment 4 mois c'est l'horreur pour elle. Pour le congé pathologique apres le conge maternité il me semble que c'est comme si tu etais en arret maladie donc tes paye qu'a 50% de ton salaire. Et pour le lait maternel il me semble que les crreches n'acceptent pas de le donner.Renseigne toi.[/quote:6ceee4adc3] je me suis renseignée pour le lait maternel, ils l'acceptent :D En arrêt maladie, on touche 100% du salaire, enfin si ça ne dure qu'un mois.[/quote:6ceee4adc3] Ah bon j'ai jamais entendu ca.Ya que le conge patho ou tu es paye a 100% du salaire comme le conge maternité. Avant d'etre enceinte j'ai deja ete en arret et je n'ai jamais ete paye a 100% du salaire mais a 50%. Tu a vu ca ou ???
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 15:27
Bon et bien je travaille en mairie, donc je pense que ça doit être pour ça. J'ai été en maladie (suite à une opération) pendant 3 semaines, et j'ai jamais rien perdu, même pas les 3 premiers jours, si,juste le droit a mes chèque dèj :evil: Mais c'est bien d'un congé patho que je te parle pour après, c'est 28 jours pour suites de couches pathologiques, il faut voir si ton médecin est gentil, si tu lui dit que tu allaites, il ne devrais pas trop y avoir de problèmes. Donc vu que c'est bien un patho, c'est 100% :D
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 15:34
[quote:3bb3f6e895="Maïlis;)"]Bon et bien je travaille en mairie, donc je pense que ça doit être pour ça. J'ai été en maladie (suite à une opération) pendant 3 semaines, et j'ai jamais rien perdu, même pas les 3 premiers jours, si,juste le droit a mes chèque dèj :evil: Mais c'est bien d'un congé patho que je te parle pour après, c'est 28 jours pour suites de couches pathologiques, il faut voir si ton médecin est gentil, si tu lui dit que tu allaites, il ne devrais pas trop y avoir de problèmes. Donc vu que c'est bien un patho, c'est 100% :D[/quote:3bb3f6e895] ok .effectivement en mairie c'est pas pareil (mon cheri travaille a la mairie de paris). Je vais voir avec ma gyneco pour apres.Avant si mon col est toujours ok je ne lui dmderai pas de m'arreter avant mon conge maternité.Deja que la secu mets 10 ans a te paye je prefere avoir mon salaire de septembre en entier. Pour le conge patho apres je vais me renseigner pour etre sur que c'est bien du 100% car j'ai lu sur le net que ca n'etait pas du 100% mais du 50%.je verrai bien.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 15:51
ah bon ça m'étonne, tu me diras. Moi je voulais pas le patho d'avant mais là du coup pas le choix!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.