Les novembrettes le 7 eme mois commence ici (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
Lilymoon 380 messages
Lilymoon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2008 à 17:19
Hello les filles :D Et ben, vous etes sacrément pipelettes aujourd'hui, en pleine forme !!! :lol: :arrow: Maïlis, mieux vaut un peu trop de précaution que pas assez. Et puis, du repos n'a jamais fait de mal à personne :D Bon je te le concéde, on trouve le temps long (j'en sais quelque chose) mais c'est pour notre plus grand bonheur aprés :wink: :arrow: Si je me souviens de mon premier arrêt patho, il avait été payé à 80%. Mais bon ça date d'il y a 5 ans alors :roll: Pour moi, l'arrêt patho, c'est le 08/09 et le congé mater le 22/09 mais bon ça change plus grand chose puisque je suis arretée depuis quasiment la fin du premier trimestre. Je pense reprendre le boulot vers mi-septembre 2009...
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 18:10
[quote:1feb32736f="Lilymoon"]Hello les filles :D Et ben, vous etes sacrément pipelettes aujourd'hui, en pleine forme !!! :lol: :arrow: Maïlis, mieux vaut un peu trop de précaution que pas assez. Et puis, du repos n'a jamais fait de mal à personne :D Bon je te le concéde, on trouve le temps long (j'en sais quelque chose) mais c'est pour notre plus grand bonheur aprés :wink: :arrow: Si je me souviens de mon premier arrêt patho, il avait été payé à 80%. Mais bon ça date d'il y a 5 ans alors :roll: Pour moi, l'arrêt patho, c'est le 08/09 et le congé mater le 22/09 mais bon ça change plus grand chose puisque je suis arretée depuis quasiment la fin du premier trimestre. Je pense reprendre le boulot vers mi-septembre 2009...[/quote:1feb32736f] hello lilymoon, Tu vas reprendre le boulot vers mi septembre 2009 tu en a de la chance.Quest ce que j'aimerai aussi mais niveau tunes c'est pas possible. Tu va prendre un conge parental ?? Pour le congé patho oui c'est 80% du brut donc ca équivaut a 100% environ du net.
Lilymoon 380 messages
Lilymoon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2008 à 18:24
Oui, un petit congé parental :D . J'en avais pris un petit pour mon fils aussi. Ils sont tellement petits ,repartir travailler si tôt je peux pas. ça m'arrange pas vraiment niveaux sousous mais c'est un tel plaisir. Et puis j'ai des horaires un peu hard, la moitié de la semaine je ne récupère pas mon loulou avant 21h alors pour la première année d'un petit bou c'est pas cool. On sait que c'est une année où l'on doit se serrer la ceinture :? on fait avec... Mais si j'ai bien compris, tu travailles à la maison et tu pourras garder ton bout'chou, c'est ça?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 20:55
[quote:50386cd243="Lilymoon"]Oui, un petit congé parental :D . J'en avais pris un petit pour mon fils aussi. Ils sont tellement petits ,repartir travailler si tôt je peux pas. ça m'arrange pas vraiment niveaux sousous mais c'est un tel plaisir. Et puis j'ai des horaires un peu hard, la moitié de la semaine je ne récupère pas mon loulou avant 21h alors pour la première année d'un petit bou c'est pas cool. On sait que c'est une année où l'on doit se serrer la ceinture :? on fait avec... Mais si j'ai bien compris, tu travailles à la maison et tu pourras garder ton bout'chou, c'est ça?[/quote:50386cd243] Oui c'est ca je travaille a la maison donc je le garde avec moi.c'est vrai que j'ai un avantage par rapport a beaucoup de maman.En plus a part le lundi je fais soit le matin soit l'apres midi. Par contre je travaille par telephone donc experons que le petit ne soit pas trop bruyant. :lol: :lol: :lol: et tes contractions alors ??
Lilymoon 380 messages
Lilymoon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 12:34
[quote:2329e66c9e="cecilalex95"][quote:2329e66c9e="Lilymoon"]Oui, un petit congé parental :D . J'en avais pris un petit pour mon fils aussi. Ils sont tellement petits ,repartir travailler si tôt je peux pas. ça m'arrange pas vraiment niveaux sousous mais c'est un tel plaisir. Et puis j'ai des horaires un peu hard, la moitié de la semaine je ne récupère pas mon loulou avant 21h alors pour la première année d'un petit bou c'est pas cool. On sait que c'est une année où l'on doit se serrer la ceinture :? on fait avec... Mais si j'ai bien compris, tu travailles à la maison et tu pourras garder ton bout'chou, c'est ça?[/quote:2329e66c9e] Oui c'est ca je travaille a la maison donc je le garde avec moi.c'est vrai que j'ai un avantage par rapport a beaucoup de maman.En plus a part le lundi je fais soit le matin soit l'apres midi. Par contre je travaille par telephone donc experons que le petit ne soit pas trop bruyant. :lol: :lol: :lol: et tes contractions alors ??[/quote:2329e66c9e] Coucou, Hier les contractions m'ont laissé tranquilles, une petite journée de répit, yes :D . Là, je sors du cours de prépa à l'accouchement. On a discuté de la péridurale et la séance de sophro m'a bien détendu, c'est agréable.... Demain c'est rendez-vous à la mater. :arrow: July pour moi aussi la 3ème écho c'est le 4/09 à 11h15 :D Bonne journée à vous toutes les filles, j'espere que vos gros bidons se portent bien :wink:
Lilymoon 380 messages
Lilymoon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 12:36
:arrow: Cecilalex, quand tu seras fatiguée de bosser, tu passes le telephone à Mathys, ça lui permettra de s'exprimer :lol:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 12:41
[quote:acc929c58e="Lilymoon"]:arrow: Cecilalex, quand tu seras fatiguée de bosser, tu passes le telephone à Mathys, ça lui permettra de s'exprimer :lol:[/quote:acc929c58e] coucou, je crois que c'est ce que je vais faire car depuis ce matin 9h ils nous arcelent les gens par telephone et je fini a 20h. :twisted: Imagine mon etat. En plus mathys a decidé aujourdhui de m'embeter depuis ce matin le coquin s'amuse a pousser vers l'exterieur en haut a droite ou gauche selon les moment et c'est assez genant en etant assise. Et v'la qu'il vient de me mettre un coup. :wink: il doit sentir que je parle de lui :lol: Sinon c'est cool pour les contractions.J'espere que ca sera pareil aujourdhui mais apres ta séance de sophrologie je pense que ca ira. Moi j'ai rdv le 5/09 a 10h pour cours de prepa sur l'accouchement en general et je vais aussi faire de la sophrologie 6 séances mais j'ai pas encore les dates ca sera fin septembre ou debut octobre. bises
Lilymoon 380 messages
Lilymoon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 12:54
:arrow: Mais non, Mathys ne veut pas t'embêter, il te soutient !!! Il te donne des coups pour te dire: "Vas-y maman, c'est pas tes clients qui vont nous gâcher la journée, je suis là moi alors c'est cool"!! Ah les joies du boulot que du plaisir !!! :lol: :arrow: La sophro moi, j'adore... ça me detend. Tu verras, t'es dans ton petit cocon rien qu'avec bébé, c'est top. :wink:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 14:11
[quote:67eae6ac2d="Lilymoon"]:arrow: Mais non, Mathys ne veut pas t'embêter, il te soutient !!! Il te donne des coups pour te dire: "Vas-y maman, c'est pas tes clients qui vont nous gâcher la journée, je suis là moi alors c'est cool"!! Ah les joies du boulot que du plaisir !!! :lol: :arrow: La sophro moi, j'adore... ça me detend. Tu verras, t'es dans ton petit cocon rien qu'avec bébé, c'est top. :wink:[/quote:67eae6ac2d] pour la sophro j'aimerai bien que ca me plaise mais j'en suis pas sure. Je vais d'abord faire la 1ere séance d'initiation et voir si je continue. Je voulais faire la prepa en piscine mais a lhopital ou j'accouche la piscine est en rénovation donc pas possible. :twisted: j'ai eu 1h de pause dejeuner jai repris ya 26 min et jen ai deja marre. Vivement 20h et mon congé maternité biz
Tuce 328 messages
Tuce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 14:33
Coucou à toutes... Je vois que je ne suis pas la seule a avoir été importunée par ces petites contractions qui m'ont values un petit séjour à la clinique et donc du repos jusqu'à l'accouchement le 28/11/2008. Ca fait long quand même et faut les occuper toutes ces journées... J'espère que vous allez bien en tout cas et bonne grossesse à toutes...
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 14:41
[quote:0eeede380f="Tuce"]Coucou à toutes... Je vois que je ne suis pas la seule a avoir été importunée par ces petites contractions qui m'ont values un petit séjour à la clinique et donc du repos jusqu'à l'accouchement le 28/11/2008. Ca fait long quand même et faut les occuper toutes ces journées... J'espère que vous allez bien en tout cas et bonne grossesse à toutes...[/quote:0eeede380f] coucou, bienvenu parmis nous. en tout cas bon courage pour le repos ca doit pas etre evident tous les jours. Moi pour le moment ca va j'ai juste des contractions mais 2 ou 3 par heure mais pas toutes les heures et pas tous les jours donc ca va. J'ai rdv le 5/09 avec ma gyneco pour cons du 7eme mois donc j'espere qu'elles n'ont pas d'effet sur mon col. Sinon ma DPA est le 17/11 c'est BB1 petit mec qui s'appelera MATHYS et toi ?? Bises
crapokrob 330 messages
crapokrob
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 15:08
coucou les filles !!! bon courage a toute celle qui bosse encore ! pour ma part j'ai arrêt car j'avais une travaille trop physique, donc je préfère consacrer c'est dernière semaine a ma grossesse et c'est sur qu'il faut s'occupé ! moi je vais réalisé la boite a papa c'est dans " préparer le jour J " et je trouve cette idée super sympa !!! sinon je préparer la chambre de bébé je repeint tous !! voilà !!! sinon elle s'éclate dans mon ventre j'essaye d'imaginé dans quel position elle est mais c'est dur !!lol !!! bonne journée
Lilymoon 380 messages
Lilymoon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 15:23
Salut Tuce et Crapokrob, bienvenue :D Et oui, on est condamné au repos, c'est trop dur :lol: Sans rire, c'est vrai que des fois les journées paraissent un peu longuette en plus mon chéri bosse beaucoup donc je me sens un peu seule parfois ... :arrow: La mienne bouge tellement aussi qu'elle doit changer de position toutes les dix minutes, enfin qu'ils en profitent ces petits coquins parce que bientôt ils ne vont plus avoir beaucoup de place pour gigoter comme ils le font en ce moment :wink: :arrow: Cecilalex pourquoi penses-tu que la sophro ne va pas te plaire? C'est vrai que prépa en piscine ça à l'air super sympa, moi je n'en avais pas à côté de chez moi.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 15:30
[quote:6170bd70a0="Lilymoon"]Salut Tuce et Crapokrob, bienvenue :D Et oui, on est condamné au repos, c'est trop dur :lol: Sans rire, c'est vrai que des fois les journées paraissent un peu longuette en plus mon chéri bosse beaucoup donc je me sens un peu seule parfois ... :arrow: La mienne bouge tellement aussi qu'elle doit changer de position toutes les dix minutes, enfin qu'ils en profitent ces petits coquins parce que bientôt ils ne vont plus avoir beaucoup de place pour gigoter comme ils le font en ce moment :wink: :arrow: Cecilalex pourquoi penses-tu que la sophro ne va pas te plaire? C'est vrai que prépa en piscine ça à l'air super sympa, moi je n'en avais pas à côté de chez moi.[/quote:6170bd70a0] MATHYS n'arrete pas depuis ce matin de gigoter dans tous les sens et je n'arrive pas non plus a savoir sa position mais en tout cas ca ne doit pas etre la tete en bas vu les coups que je me prend dans la vessie :twisted: sinon lilymoon pour la sophro je connais quelqu'un qui ma expliqué ce que c'etait et je pense que ca va etre dur de me mettre dedans.Deja c'est un travail d'imagination et j'ai du mal et de plus je suis pas trop receptive surtout quand c'est en groupe. On verra bien peut etre que je vais adorer et me surprendre :wink: au fait mon prenom cest cecile mon cheri alexandre et on vit dans le 95 d'ou cecilalex95.Et toi c'est quoi ton prenom ??
Lilymoon 380 messages
Lilymoon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 15:39
:arrow: Moi c'est Stef, enfin Stéphanie, mon chérie Sébastien et on habite paris doù rien à voir avec Lilymoon :lol: :arrow: Dans mes séances de prépa, on est pas plus de 4. ça favorise le dialogue et la détente. Mais c'est vrai, qu'il faut arriver à se concentrer un minimum. Ce matin, pepette était quelque peu déchainée, du coup elle m'a quelque peu déconcentré :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.