Pas le moral en ce moment

Discussions

Auteur
Message
Guest77
68 messages
Guest77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2008 à 12:07
Bonjour, Voilà les filles je viens me confier à vous parce que je pense que vous êtes les plus aptes à me comprendre ! Depuis quelques temps je pleure pour un rien, je suis "chiante", j'ai l'impression de faire chier tout le monde, c'est pas facile !! J'ai peur pour l'avenir, je m'inquiète beaucoup... J'ai peur de ne pas être à la hauteur, que mon p'tit chou ne soit pas heureux, de ne pas être une bonne mère, qu'il ne soit pas normal, qu'on n'arrive pas à l'assumer avec mon chéri... Ces questions sont,je suppose, normales mais moi ça me bouffe de l'intérieur !!! Il y a aussi cette foutu clope dont je n'arrive pas à me passer, je culpabilise énormément mais vu que je stress je n'arrive pas à m'en passer ! Rien que pour ça je pense que je ne suis pas une bonne maman... même pas capable de me passer de cigarette pour le bien être de mon bébé !!!!
alex010 354 messages
alex010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 12:21
[quote:7528d8cb4e="clairemoute"]Bonjour, Voilà les filles je viens me confier à vous parce que je pense que vous êtes les plus aptes à me comprendre ! Depuis quelques temps je pleure pour un rien, je suis "chiante", j'ai l'impression de faire chier tout le monde, c'est pas facile !! J'ai peur pour l'avenir, je m'inquiète beaucoup... J'ai peur de ne pas être à la hauteur, que mon p'tit chou ne soit pas heureux, de ne pas être une bonne mère, qu'il ne soit pas normal, qu'on n'arrive pas à l'assumer avec mon chéri... Ces questions sont,je suppose, normales mais moi ça me bouffe de l'intérieur !!! Il y a aussi cette foutu clope dont je n'arrive pas à me passer, je culpabilise énormément mais vu que je stress je n'arrive pas à m'en passer ! Rien que pour ça je pense que je ne suis pas une bonne maman... même pas capable de me passer de cigarette pour le bien être de mon bébé !!!![/quote:7528d8cb4e] Coucou, ben alors qu'est ce qui se passe?? j'ai eu pareil il y a quelques temps, et je pense que c'est les hormones qui nous jouent de vilains tours.....pke sa a duré quoi 1 ou 2 semaines et la plus rien...c'est assez bizar... et c'est pas parce que tu fumes que tu n'es pas une bonne maman, il y en a plein dans ton cas...moi je suis a31 sa, c'est pour septembre, j'ai arréter la cigarette et comme j'aimerai m'en griller une, c'est dingue...dis toi qu'on née pas maman mais on le devient... :D ( on peut se parler ds la boite si tu veux) bisous..... c'est quoi ton ptit bb??
Guest133325
259 messages
Guest133325
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 12:45
bonjour a toutes Ne t inquiète pas clairemoute ce sont effectivement les hormones ne te fais pas de soucis on passe toutes par là bonne grossesse et gros bisous
Jelia 9 messages
Jelia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2008 à 13:52
Pour moi accouchement prévu début octobre et des crises d'angoisses qui se profilent pour les mêmes raisons que nous toutes je crois!! Il faut tenir le cap mais c'est pas facile. Moi aussi je m'interroge beaucoup sur la santé du bébé et sur mes capacités à être une bonne maman!! Ca donne des palpitations, des larmes, du stress, beaucoup de fatigue! En d'autres termes rien de bon pour nos bébés. Alors j'essaie de me raisonner mais sache que je te comprend : je suis en plein dedans moi aussi, et a priori on est loin d'être seules dans ce cas. Courage!!!
esdy8453 46 messages
esdy8453
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2008 à 14:35
:D Bonjour, j'ai le moral mais également des soucis avec le matériel de puériculture (ouverture de la poussette, habillage et biberons...) Je n'ai pas beaucoup de patience et tout est découverte pour moi, pas de bébé dans la famille. :? Le plus frustrant, c'est que mon mari est très à l'aise avec tout ca et il ne comprends pas pourquoi je m'inquiéte... pour lui, c'est tellemnt simple que j'ai l'impression d'être idiote à ses côtés. Je me pose trop de question... Autre souci, le mode de garde car je ne fais que des CDD et donc que je ne sais jamais quand je vais travailler ni pour combien de temps... J'ai peur que bébé soit un frein pour mon retour à l'emploi et cette peur est mélée à la culpabilité de vouloir trouver un mode de garde avant qu'il naisse et de vite le confier à une autre personne pour pouvoir travailler... Bien sûr, je positive en me disant que je suis en bonne santé et bébé aussi, que mon mari est heureux également et que je pourrai compter dessus, il garde tout ses congès pour la naissance. Ouf! :roll:
missnanou971 36 messages
missnanou971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2008 à 20:40
bonjour clairemoute je suis exactement dans la même situation que toi c es tmon bébé N° 1 et moi aussi j ai des crises de larmes je m'inquiète de savoir si je serais à la hauteur et tout pour la cigarette je n'ai pas ce soucis mais as tu penser a un substitut tel le chocolat ou autre et ne dis pas que tu n es pas une bonne mere car tu parles de ton problème ce qui signifie que tu reconnais qu'il existe et donc que tu veux le regler tu seras une bonne mère alors essaie de te detendre d 'aller a la piscine ou a la mer si c est possible aere toi l esprit va flanner moi je ne fais que ca apres le travail je vais a la mer ( je suis en guadeloupe - dom) ou a la riviere histoire de me changer les idees et je flane dans les centre commerciaux ou j'achète un petit element a mon petit bout d amour et surtout parle a ton enfant il te rassurera (en tt cas le mien avec ces petits coups de pieds ca me rassure de savoir qu'il m' ecoute tiens bon !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.