Au secour prenom

Discussions

Auteur
Message
Guest195173
193 messages
Guest195173
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2008 à 19:12
coucou je vais avoir une petite puce prévu pour le 11/09 et on n'a aucune idé de prénom on ai tres difficile, on voudrai un prénom rare et quand on chercher sur internet on ne trouve rien qui nous plai aider nous je ne veux pas que ma fille naisse sans savoir qu'elle prénom on va lui donné sais très important et on ve pas choisir n'importe qu'elle prénom. merci d'avance pour vos réponse :D
nadimag 77 messages
nadimag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2008 à 19:23
coucou! et quel genre de prénoms vous attirent? sinon ya plus qu'a en inventer un ou a modifier un prenom que vous aimez mais qui est trop courant! nous c'est dans l orthographe qu'on se differencie ma 1ere fille s'appelle Alyssia et ma seconde Amy-lee (qui se prononce comme emilie). bon courage et bonne grossesse.
ness27 211 messages
ness27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2008 à 19:27
coucou, je suis enceinte de bb2 et nous avions le prénom pour une fille avant que je sois enceinte et à l'écho il s'est avéré que ce serait un petit gars. donc voilà, si ça avait été une pépète, on l'aurait appelée Gaëtane :lol: j'espère avoir pu t'aider bonne grossesse ness
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 20:17
Bonsoir!! Ouh....tu cherches un prénom rare....mais joli et original....c'est étrange! je te rassure, nous sommes toutes pareilles! J'ai pas fait dans la dentelle avec mes filles en les nommant Samuelle et Suzel.......des prénoms très très rares...même si ils ne font pas l'unanimité, je les ai aimés dès que je les ai pronnoncés... Alors tu ne nous aide pas bien là!!! j'ai soumis hier sur le fofo un prénom sympa: Léa-Lys...., mais j'aimais bien aussi Abigael, Erine, Orlane, Axelle, Alix, Mareva, Aglaé, Hanaé...........Agathe.......... Donne nous des pistes! bon choix agipa
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2008 à 20:22
Ahhhhhh le choix du prénom!!!!!!!!! C'est vrai qu'on cherche toute un beau prénom pour nos enfant. Pour ma part j'adore le prénom Clélie pour une petite fille. Mon deuxième enfant est un garcon sinon je l'aurait appeler comme ca. Bon courage ......
Guest195173
193 messages
Guest195173
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2008 à 20:37
je n'ai vraiment aucune idé jaime bien léa mais il y en a de plus en plus lenna donc voila jaimerai inventer un prenom enfaite. merci de m'aider
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 21:13
[quote:1920333fc4="bientotmaman77"]je n'ai vraiment aucune idé jaime bien léa mais il y en a de plus en plus lenna donc voila jaimerai inventer un prenom enfaite. merci de m'aider[/quote:1920333fc4] Ah, fais attention tout de même à rester sobre! je te disais tout à l'heure: Léa-Lys...en composé, mais tu peux aussi l'écrire autrement: Léalys tout simplement! et tu retrouves le Léa que tu aimes bien! Sinon, il y a Léane, Léaline.......Léanice, Léana.........un tas de variantes! allez, décide toi! bizoo agipa
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2008 à 09:59
Bonjour!!!! Nous, nous voulions à la fois un prénom rare mais ki reste à la mode tout en passant les années. Nous trouvions ke des prénoms du style Enzo, Killian... avaient faits leur temps et ke ds 20 ans on connaitrait exactement leur âge par rapport à l'année de mode du prénom. De + il riskait d'y en avoir bcp en classe. Dc nous avons recherché ds les anciens prénoms. Bon d'accord nous avons 2 garçons. Dc l'ainé, puiske c'était la mode des Mathis, Mathéo.... nous l'avons appelé Matthieu (avec 2 t : Ce ki est apparemment original, alors ke c l'orthographe de la Bible). Le 2° nous allons l'appeller Gabriel. Original ds cette mode de prénom originaux!!!! Si ça avait été une fille, nous aimions Elise, Lucille ou Gabrielle... En espérant avoir pu t'aider. Dans le choix du prénom, n'oublie pas ke c ton enfant ki va le porter toute sa vie. Dc je crois kil fo se mettre à sa place et l'imaginer porter son prénom!!! Bisous et bon courage [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:3c1f77d200]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-3798.png[/img:3c1f77d200][/url]
oceanemelody 13 messages
oceanemelody
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2008 à 16:47
SALUT QUE PENSE TU DE MELODY
Guest195173
193 messages
Guest195173
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2008 à 19:37
merci beaucoup de m'aider sais tres gentil je suis tres difficile parceque pour moi sais tres important le choix du prenom jaimai bcp léana que vous m'avez proposer mais le papa n'aime pas il prefair eva et lenna moi jaime bcp aussi mais je trouve sa trop courant mintenan. merci beaucoup a toute
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2008 à 22:02
bonjour, le jour ou j'ai appris que j'attendais un garcon, ca nous a soulagé pour le prénom on était hunanime pour Jules depuis fort longtemps !!!! on aime beaucoup les prénoms rétro. pour une fille on aimait beaucoup Adèle, Mathilde, Rose. mais moi j'aimais aussi Zélie et Léonie. Après il y aura toujours les mauvaises langues... nous on nous a dit directement : Jules, le pauvre c'est vieux, vous avez pensez quand il sera plus grand.... j'en passe et des meilleurs. je ne pense pas que nous avons infligé un affreux prénom à notre fils, mais il y a des gens qui se sentent mieux après avoir dit des méchancetées... bon courrage dans ta recherche.
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2008 à 22:22
Coucou, Ben que dirais-tu de Ida, Fleur, Lucie, Louisa... Peut etre que simplement un vieux prénom peu employé aujourd'hui t'irais ? bon courage
tinina 11 messages
tinina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 10:24
[ bjr,ma petite fille s appelle slohane.........il n est pa commun et se prte trés bien..........qu en pense tu???
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 11:34
Moi j'ai eu un ti mec mais pour une fille j'aimais bcp Ava, Ella, Léane..
missdu28 50 messages
missdu28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2008 à 15:54
bonjour, ce n'est jamais simple de donné un pr"nom a un enfant , nous nous avons déjà un petit garçon de trois ans qui se prénome SIMON, un vieu prénom qui se donne toujour, mais pas en grande quantité c' est sa qui est bien, là nous attendons une petite fille pour le 18 aôut, et pour le moment nous en avons trois en tête...lina...elina...cléia...si sa pe te donné des idéés, bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.