Prise de sang : resultats mauvais

Discussions

Auteur
Message
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 19:02
Bonjour, J'ai fait mon test o'sullivan samedi, je suis à 31 sa, il était temps que je le fasse ! Bref je viens d'aller chercher mes résultats : 1.52 alors que le maximum c'est 1.30 je suis dégoutée vu qu'en plus ça fait 1 mois que j'ai supprimé tout ce qui est sucré pour pas prendre trop de poids, je ne mange quasi plus que des légumes, salades, crudités et fruits et un peu de viande alors je vois pas trop comment je pourrais mieux faire, à part supprimé les quelques yaourts que je mange ! Bon tout n'est pas perdu, je suppose qu'il va falloir que je fasse le test de 3h, super je vais encore galérer au labo ! Sinon je prends un traitement pourle fer et malgré tout je fais de l'anémie, donc c'est bizarre mais je comprends ma grosse fatigue alors ! Aussi je lis sur mes réultats que mon taux de poly neutrophiles est trop élevé mais je ne sais pas ce que ça signifie, quelqu'un pourrait il me renseigner parce que je ne pourrais pas joindre m gygy avant jeudi. Sur internet j'ai lu que ça voulait sûrement dire que j'ai une infection mais de quel genre ?
Arrestina 104 messages
Arrestina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 19:48
C'est quoi le test Sullivan?? :roll: Je vois mon gygy demain, peut être j'aurai la réponse... :) mais si vous pouvez m'en dire plus toute de suite je serai préparée! Merci.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 20:01
bombom tu me dit que tu fais de l'anémie et que ta gygy ne veurien te prescrire bah c'est bizarre !!! Pour les poly neutrophiles oui ce sont bien les globules blancs mais pour ma 1ère grossesse, le taux n'était pas plus élevé que la norme, je sais que quand on est enceinte le taux de leucocytes est élevé mais accompagnés d'un taux de globules blancs élevé je sais pas. Je verrais bien ce que la gygy va me dire jeudi... Sinon corina_b le test o sullivan c'est pour voir si t'as du diabète c'est une prise de sang que tu fais après avoir bu du glucose, il faut être à jeun ur la faire et il te font une prise de sang avant avoir bu le glucose et après voilà.
Arrestina 104 messages
Arrestina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 20:14
Encore moi... Merci pour ta réponse rapide ... Ok pour le test Sullivan.. Mais pour les globules blancs et les leucocytes..... c'est la même chose :) . Je suis biologiste :). Donc t'as pas a t'inquièter, j'espère... c'est qund même plus prudent de demander à ta gygy de t'expliquer pourquoi c'est comme ça. Corina.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 21:24
En fait je ne mange pas entre les repas à part parfois un café avec un morceau de pain pour le gouter mais c'est pas tout les jours donc je prends maximum 4 repas par jour je mange le matin vers 9h30 un petit déj avec un café au lait et du pain ou un fruit après je mange entre 12h et 13h donc salade ou légumes, rarement autre chose et puis un peu de blanc de dinde ou des oeufs un morceau de fromage et un fruit parfois donc un petit gouter et le soir pareil qu'à midi voilà rien de trop je pense mais bon faut croire que si ! Par contre ça fait juste un mois que je fais ce régime avant je amngeait beaucoup moins équilibré. Ah oui aussi je ne mets pas de sucre dans mon café mais du canderel.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 21:45
et bah dis donc moi ça me dit pas de mnger plus souvent, enfin les collations j'en ressent pas le besoins, par contre d'habitude on nous dit de manger plein de fruits, que c'est bon pour la santé et là on doit faire attention, purée c'est gavant, dire qu'il y a des filles qui mangent des tartines de nutella le matin et au gouter moi j'en rêve, profitez en les filles si vous pouvez, mangez en pour moi !!! Sinon par contre moi je mange peu de viande parce que j'ai jamais trop aimé la viande et en tout cas je bouge beaucoup dans la journée, je suis plutot active et j'aime bien me ballader surtout que j'ai un fils de 9 mois et demi donc dès qu'il fait beau, on sort ! Et puisje mange à heure régulière. Bon bahfinalement il me reste juste à éviter de manger trop de fruit et éviter d'en manger le soir, pas facile parce que parfois j'avoue que j'en mange 2, j'aime beaucoup les fruits ! Merci pour tout ses renseignements en tout cas...
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 10:13
[quote="bombon"][quote:980a52371f="salmaG"]bombom tu me dit que tu fais de l'anémie et que ta gygy ne veurien te prescrire bah c'est bizarre !!! b c pour sa jcomprend pas jsui anemié mais elle m a dit d attendre le mois prochain pour le fer mais franchement jsui naz mais bon jpe pas me le prescrire toute seul t ferritine été a combien toi?[/quote:980a52371f] Bonjour, Oui effectivement elle aurait pu te faire une ordonnanceet tu searis passé laprendre, c'est ce que j'avais fais, à ma 1ère grossesse, en voyant mes résultats, j'avais appelé le cabinet de ma gygy et la secrétaire m'avait dit que la gygy m'avait laissé une ordonnace pour du fer puisque j'étais anémié. Avant je prennais une pillule de ferritine puis quand je suis retombée enceinte mon fils avait 3 mois je prennais encore lefer mais la gygy m'a dit de prendre 2 pillules plutôt. Quand tu me demandes demande à combien étais la ferritine, tu parles de quoi ? du prix ? parce que si c'est ça je sais pas c'est remboursé.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 10:14
Je viens de regarder sur leprix sur la boîte, en fait c'est timoferol que je prends ça coûte 2,39 euros.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 11:41
Ah bah oui je suis trop bête :roll: Oui donc mon taux est à 15.9, c'est pas non plus desespérant mais bon sachant que justement je prends du fer c'est bizarre mais en tout cas 5 c'est hyper bas franchement ça me fait halluciné même !
selenia3 1 messages
selenia3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2008 à 14:15
moi aussi je suis au régime et il n'y a pas que les fruits et le sucre à réduire. Il y a aussi les graisses à bien réduire(beurre, huile, crème fraiche ....) Attention au pain blanc, préférer le pain complet et pas plus de 60g par repas. Pas de pain pdt le repas si vous mangez des féculents. Bref c'est un peu plus qu'un régime sans sucre.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 15:42
Perso je mange presquez jamais de féculent, peu de beurre juste un peu le matin t juste un peu d'huile olive qui est pure elle vient du Maroc ma belle famille à des oliviers alors c'est pour ça je suis trop surprise j'ai les boules ! Pour le pain c'est vrai que par contre j'en mange pas mal, c'est de la baguette.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.