HELP, col raccouci!

Discussions

Auteur
Message
loufi 96 messages
loufi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2008 à 21:30
Salut les filles!! je ne suis pas encore au 7 ème mois ( 22 juin) mais j'ai pensé que j'aurai peut être plus de réponses ici. Hier j'ai eu ma visite du 6 ème mois, je suis exactement a 26 SA + 3 jours et la gygy m'a dit que j'avais un col court mais fermé. Je suis en arrêt pour 3 semaines jusqu'au prochain RDV. Elle m'a demandé de me reposer : assise ou allonger, j'ai le droit à une petite sortie de temps en temps mais pas trop longue. La gygy affirme que j'ai eu des contractions mais pour moi contractions rime avec douleur et j'avoue ne rien avoir senti. Seulement depuis hier mnt que je psychote, je crois sentir bébé assez bas, ce n'est pas très agréable mais ca ne me fait pas mal. Ca m'a vraiment inquiéter, je n'arrête pas d'y penser et je pleure beaucoup même si ma famille et mon mari essaye de me rassurer. J'ai tellement peur que mon bébé naisse prématurément :cry: :cry: :cry: Apparement, le col ne redeviendra pas plus long mais j'aimerai au moins que ca se stabilise et pour ça je ferai tout!! y'en a t-il a qui s'est arrivé? comment ça c'est fini? y a t il des chances que mon bébé arrive à terme? Merci d'avance pour vos réponses
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2008 à 21:56
Bonsoir Loufi, Tu sais, nous sommes très nombreuses a avoir, soit le col mou, soit le col raccourci, soit le col ouvert. Pour certaines, cela commence très tot dans la grossesse. La pluspart amènent leur bébés soit a terme, soit a 39 / 37SA (ce qui n'est plus de la vraie prematurié) !!! Le seul mot d'ordre est le REPOS !!!! Certaine cumulent un col court et ouvert , dans ce cas, elles ont parfois des medicaments a prendre jusqu'a l'accouchement. Nous sommes assez nombreuses a etre dans u cas ou dans l'autre. Moi, je suis a 30SA et j'ia le col mou. Donc repos pour ne pas qu'il s'ouvre.... Nous sommes plusieures a etre en MAP (Menace d'accouchement prematuré ) à cause de problemes de col ou autre, et nus nous soutenons et nous passons le temps en nous retrouvant sur un post que tu peux rejoindre dans la rubrique "grossesse Pathologiques" . Le Post s'appelle le MAPETTE SHOW ! Si tu veux passer le temps pendant tes 3 semaines de repos, viens nous rejoindre. Pour ton col, j'ai lu que certaines, grace au repos, avaient vu leur col se rallonger !!!! Alors.... ne soit pas triste... en prenant soins de toi jusqu'au bout, ton bébé ira au bout ! Lili :wink:
AureSo 7 messages
AureSo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2008 à 22:04
Bonsoir, Je te répond en connaissance de cause... Arrété à mon 4eme mois de grossesse car col raccourci et contraction, je risqué de mettre au monde un bébé prématuré je n'ai pas pu reprendre mon emploi de ma grossesse... J'ai suivi attentivement les conseils du gynéco et aujourd'hui je suis à J-15 de ma DPA et mon petit bou ne veut tjrs pas sortir!!! Donc pas de soucis repose toi et tout ira pour le mieu. Bonne grossesse biz Sophie
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2008 à 22:07
[quote:1954a6342c="AureSo"]Bonsoir, Je te répond en connaissance de cause... Arrété à mon 4eme mois de grossesse car col raccourci et contraction, je risqué de mettre au monde un bébé prématuré je n'ai pas pu reprendre mon emploi de ma grossesse... J'ai suivi attentivement les conseils du gynéco et aujourd'hui je suis à J-15 de ma DPA et mon petit bou ne veut tjrs pas sortir!!! Donc pas de soucis repose toi et tout ira pour le mieu. Bonne grossesse biz Sophie[/quote:1954a6342c] BRAVO Sophie ! Il est super ton message !! Et plein d'espoirs pour toutes celles que nous sommes ! PRofites bien de tes 15 derniers jours et de l'arrivée de ton bébé ! Lili :wink:
AureSo 7 messages
AureSo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2008 à 22:10
Merci Lili, Bon courage aussi et surtout bonne grossesse !!!!!! :wink: biz
meloradanan 130 messages
meloradanan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 08:34
tu sais moi mon col est raccourci et effacé depuis quasiment le debut a 1 cm c'est pas grand chose mais gygy a peur de menace d'accouchement prema et pourtant je suis toujours la par contre les contractions sont pas agreable mais bon c'est mon troisieme
lacsyl 69 messages
lacsyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2008 à 09:08
moi aussi je suis en arrêt depuis 15 jours parce que mon col est trop court. je reste allongée quasi tout le temps et je tâche de m'occuper l'esprit: lecture, musique...à l'annonce de la nouvelle j'ai beaucoup pleuré et je me suis déclenchée des contractions. Alors, j'essaye de positiver, au moins depuis que je ne travaille plus je peux profiter de mon bébé, je le sens bouger énormément et je suis à l'écoute de mon corps. bref, il faut te reposer et surtout ne pas penser qu'à cette MAP, sinon c'est trop angoissant. bonne journée!
NINI00013 68 messages
NINI00013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2008 à 09:12
Bonjour, Apparemment, je n'ai rien d'original à t'écrire car tout a été écrit. Moi pour ma première grossesse, j'ai eu d'énormes contractions qui ont modifié mon col. J'ai donc été hospitalisée quasimment 4 mois avec des tas de traitement pour garder bb. Durant le 6 ème mois, j'ai été transféré sur Marseille dans un hopital qui comprenait un service de néonatalité. Je me souviens qu'avant mon transfert, ma gényco m'a pris le col en m'indiquant "ça devrait tenir au moins une semaine". Erreur : j'ai tenu 2 mois de plus et mon fils est né à plus de 36 semaines. Il a aujourd'hui 3 ans 1/2 et n'a Aucun problème de santé. Il n'est pas resté en couveuse. Il pesait 2k520 (une petite crevette). Ne stresse pas (c'est facile à dire) et dis toi qu'il existe des traitements pour calmer les contractions alors si tu as un doute n'hésite pas à retourner voir ton gényco. Aujourd'hui, je suis enceinte d'une petite fille (30 semaines +2), j'ai des contractions. le col s'est évidemment raccourci (3 cm) et je suis arretée depuis le 11 avril. c'est plus difficile de gérer la grossesse avec bb1 mais cette grosse est beaucoup moins instable la première. Alors je tiens bon et je suis toujours à la maison avec une sage femme qui me rend visite. Bon courage et n'hésites pas à reconsulter.
loufi 96 messages
loufi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2008 à 15:14
Merci beaucoup les filles!! c'est vraiment gentil tous ces messages de soutien, je vais suivre tous vos conseils et bien me reposer. J'essaye de ne pas stresser et de positiver en me disant que tout va bien se passer. Merci à toutes, je vais vous rejoindre dans le forum "grossesse pathologique". Bisousss
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 16:52
Loufi, tu es la bienvenue chez les Mapettes ! Lili :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.