Conge maternite

Discussions

Auteur
Message
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 14:50
Juste une question peut etre idiote mais bon, j'ai lu sur certain site qu'il n'ai pas obligatoire d'annoncer son debut de congé maternité par lettre recommandé à son employeur. Et d'autre site dit qu'il est obligatoire, que croire? Quelqu'un peu m'aider à comprendre? merci
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 18:20
moi j'ai pas eu besoin de l'annoncer à mon responsable en LR.. je lui ai dit oralement.. L'idéal serai de lui demander directement :wink:
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2008 à 21:26
[color=red:78a2760f82]Coucou Je ne l'ai pas annonce par lettre recommande non plus. Je lui ai simplement donne ma data mais je l'ai fait tres tot pour qu'il puisse s'organiser. Apres si tu veux prendre un conge parental alors la oui tu es oblige d'envoyer une lettre recommance. [/color:78a2760f82]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 22:03
Coucou, pour moi non plus, pas de recommandé. La sécu m'a donné ma date de début de congé mater peu après avoir reçu ma déclaration de grossesse. J'ai simplement averti le chef du personnel, de vive voix, que ce congé mater commençait le 1er août et durait 16 semaines. Après, tout dépend de ta relation avec ton entreprise: si c'est des gens réputés pour ne pas être super réglo, mieux vaut faire un courrier. Mais par contre, comme de toute façon, ce congé est obligatoire et que, pendant ce temps, c'est la sécu qui te paie, ton patron n'a rien à dire. Bises et bonne grossesse!
bebeseb62 24 messages
bebeseb62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2008 à 20:07
pour m'a part je leur ai donné une copie du papier de la sécu avec les dates car je travail dans 1 grand groupe pour etre sur qu'il n'oublie pas les dates mais pas besoin de recommandé par contre le papa doit annoncé par recommandé au moin 1 mois a l'avance les dates de ses 11 jours de congés paternités bon courage!!!!!!!!!!!!! [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:9ba22ebd22]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-11207.png[/img:9ba22ebd22][/url]
Elo63 1078 messages
Elo63
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 21:20
[quote:871799acc6="granotte"]Juste une question peut etre idiote mais bon, j'ai lu sur certain site qu'il n'ai pas obligatoire d'annoncer son debut de congé maternité par lettre recommandé à son employeur. Et d'autre site dit qu'il est obligatoire, que croire? Quelqu'un peu m'aider à comprendre? merci[/quote:871799acc6] C'est le congé parental et pas le congé mater qui est a signaler par lettre recommandé.
missdu28 50 messages
missdu28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2008 à 23:15
bonsoir pour ma part, je l'ai annoncer oralement, est la mon gyneco ma donné mé 15j pato, et j'ai fais pareil je l'est annoncer oralement et je lui donneré mon arret que le jour ou mon congé pato démarre, et voilà mais aprés tout depend dans quel terme tu te trouves avec employeur, mais la lettre recomandé n'est pas obligatoire, bonne soirée et bonne fin de grossesse a vous toutes, bises.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.