Test d'o'sullivan obligatoire??????

Discussions

Auteur
Message
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 20:02
hellooooo!! voilà, petite question... j'entends toute les futures mamans autours de moi qui me parlent de leur test du "diabète", mais mon gygy ne m'en a tjs pas parlé! Mais on m'a aussi dit que c'était pas automatique, c'est dans les cas où il y a diabète dans la famille ou qu'il y a prise de poids trop importante, hors, pas de diabète par chez moi et j'ai pris 8 kgs :oops: a l'aube de mon 7ème mois... Suis-je censsée le faire ce test ou pas? merci de vos réponses et vos témoignages! bonne grossesse et plein de bonheur les filles! :wink:
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2008 à 20:05
ce n es pas obligatoire
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 20:05
Salut ! Dans la vie, on n'est jamais obligée de faire quoi que ce soit :D Mais ça, ça vaut mieux oui. J'ai une amie qui n'a aucune personne de sa famille faisant du diabète, mais le verdict est tombé le mois dernier. Résultat, elle est sous insuline tous les jours.... Autant ne pas prendre de risques, parce que bon, même si pour nous, l'injection d'insuline ne représente rien, le diabète, lui, peut etre grave pour un bébé...
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 20:28
:D Coucou! Et bien , le test n'est pas obligatoire, mais même sans être à risque, ma gynéco me l'a quand même prescrit et à bcp de copines aussi car on peut très bien faire du diabète sans avoir pris de poids, ni avoir des antédécents de diabète. Moi je l'ai fait parce que ça m'a rassuré, vu que la grossesse ralentit le fonctionnement de certains organes, il arrive que l'on élimine moins bien le sucre et ça vient de la grossesse. Mais après ça dépend des gygys, mais je crois que la tendance est de le prescrire à tout le monde.
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 20:58
Bonjour Pour ma part j'y ai eu droit alors que je sais que l'une de mes collegues suivie simultanement par le meme docteur ne l'a pas eu. J'imagine que le gygy examine un 'contexte' général (prise de poids, taille du bébé à l'echo morpho, quantité liquide amniotique) pour décider ou non de ce test. Bon courage c'est dégoutant ! en plus moi je suis limite au premier test et j'ai droit au deuxieme test 2 fois plus dosé :? . Bonne soirée
salemsa 101 messages
salemsa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 06:17
Salut, Je suis à 29 SA, et j'ai un diabete gestationnel. Je n'ai pris que 4 kilos depuis le début de ma grossesse. Par contre mon pere est diabetique insulino dépendant. Ce que je sais des consequences du diabete pendant la grossesse : plus de risque d'infection (ex : urinaire), bébé trop gros : c'est mon cas ; de la graisse peut faire un dépot dans le coeur du bébé... A toi de voir. Par contre en symptome : j'avais toujours soif, et j'urinai beaucoup. Depuis que je suis au régime ce n'est plus le cas. A toi de voir. Le O sullivan, c'est pas la mort à passer !
nana88 3 messages
nana88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 07:49
coucou moi je lai fai et javais aucun diabete dans ma famille est jai prit que 8 kilos il font se test obligatoire a cause de la grossesse qui est un diabet de femme enceinte et il mon trouver 1.95 de diabete bone grossesse
nana88 3 messages
nana88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 07:54
[quote="salemsa"] coucou moi aussi jai toujours soif et envie d uriner je doit passer le 2eme test est sa me fait peur et de devenir diabeteique a vie :(
Guest579966
136 messages
Guest579966
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 16:59
COUCOU MOI JE NE LAI PA FAIT CAR O 2 PREMIER JE NAVAIS RIEN ET COMME JE FAIT S PETITE BB ELLE MA DIT QUE SE NETAIT PA NECESSAIRE BISOUS
lulu44 10 messages
lulu44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 18:21
Salut Moi, j'ai passé le test alors que j'ai pris que 1.5kg de mon poids initial donc je ne pense pas que sa avoir avec ça. Je ne sais pas si g des diabétique dans ma famille. Mais il vaut mieux faire le test sa ne coupe rien et se n'est pas si dégueu je suis difficile alors je sais de quoi je parle. N'hésite pas a demander a ton gygy
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2008 à 12:03
[color=red:6ac78c11b7]Bonjour Vu qu'il y a ce sujet a propos du test je me permet de vous poser ma question. Ce matin j'ai recu le resultat du test. Je suis a 1,71 donc pas bon du tout. Donc je suppose que je vais devoir passer le deuxieme test. J'ai rdv avec mon gygy le 17. D'ici la je vais faire un tit regime c'est sur. Maintenant ce que je ne comprend pas c que dans ma famille personne fait du diabete et j'ai pris que 2 kg. Bon j'avoue que je mange assez sucre :oops: Maintenant si le deuxieme test se revele mauvais je devrais suivre un regime? Est ce dangeureux pour bebe d'avoir un taux aussi eleve? Merci d'avance pour vos reponses. [/color:6ac78c11b7]
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 13:14
Coucou fee neante, De toutes facons un petit régime sans sucre, ca ne fait pas de mal. Aprés ton résultat n'est pas définitif, il faut faire le deuxieme test pour etre sure parce que si j'ai bien compris : - en desous de 1,3 c'est sur tu n'es pas pas diabetique - au dessus de 2 : tu es diabetique entre les 2 (ton cas et le mien ), il faut faire un 2 eme test (hpgo) et il n'y a que 20% de 'risque' que tu soit diabetique (il y a apparemment beaucoup de faux positifs avec Sullivan). Je pense aussi que les médécins psychotent un max et ne veulent prendre aucun risque (et surtout aucune responsabilité) Bises
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2008 à 13:23
[color=red:17273d433c][b:17273d433c]Starseed: [/b:17273d433c]Merci bcp de m'avoir rassure. Je ne sais pas quand je vais devoir faire le deuxieme test (j'ai rdv le 17 et mon gygy ne m'a pas encore contacte) mais je vais faire un regime a partir d'aujourd'hui et eliminer un max de sucre. [/color:17273d433c]
Guest236061
91 messages
Guest236061
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2008 à 14:05
[quote:90a96049e3="Starseed"]Coucou fee neante, De toutes facons un petit régime sans sucre, ca ne fait pas de mal. Aprés ton résultat n'est pas définitif, il faut faire le deuxieme test pour etre sure parce que si j'ai bien compris : - en desous de 1,3 c'est sur tu n'es pas pas diabetique - au dessus de 2 : tu es diabetique entre les 2 (ton cas et le mien ), il faut faire un 2 eme test (hpgo) et il n'y a que 20% de 'risque' que tu soit diabetique (il y a apparemment beaucoup de faux positifs avec Sullivan). Je pense aussi que les médécins psychotent un max et ne veulent prendre aucun risque (et surtout aucune responsabilité) Bises[/quote:90a96049e3] Bonjour, J'ajouterai au message de Starseed que la limite de 1,3 est basée sur un état normal, entendez que c'est la même pour tout le monde, homme, femme enceinte ou non... Or l'augmentation de la glycémie est un signe de grossesse au même titre que la prise de poids ou l'absence de règle. Donc, c'est pour ça qu'il y a autant de faux positifs et de femmes qui doivent passer le 2nd test. Dépasser 1,3 est extrêment fréquent sans être inquiétant. Autour de 2 ça devient critique, mais c'est déjà beaucoup lus rare. De mon côté, mon médecin ne me l'a pas prescrit car il trouve que cette systématisation de le prescription en dehors de toute discussion avec les patientes (buvez-vous bcp ? antécédents ? poids du bébé ? etc...) est injustifée et souvent le fait des gynéco. En tout cas, que toutes celles qui sont inquiétes le passent car le stress et l'inquiétude, ça non plus ce n'est pas bon pour le bébé.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 23:26
Bonjour, je voulais vous laisser ce lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Diab%C3%A8te_gestationnel et vous demander de le lire, car le diabète gestationnel est à différencier du diabète. En effet, on peut faire un diabète gestationnel lors d'une grossesse et pas lors de la suivante. Et on n'est pas diabétique à vie pour autant. Je vous recommande vraiment de lire le lien afin de vous informer, parce que c'est vrai que les gygy n'expliquent pas toujours tout... Bises et bonne grossesse!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.