Que mettre dans la valise pour Maternite

Discussions

Auteur
Message
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 18:19
Bonjour les filles, je suis entre 28SA et 29SA. J'ai lu un post dans lequel beaucoup d'entre vous preconnisent de preprer la valise lors du 7eme mois. Pour ma part, la liste de la maternité n'est pas très détaillée et j'aimerais BEAUCOUP que vous partagiez vos listes avec moi.... - vetements bébé - materiel bébé (couches, couverture, gigoteuse ??? etc..) - materiel maman (je souhaite allaiter ...) - pharmacie bébé ? - pharmacie maman . C'est bébé 1 et je prefere en avoir trop que pas assez. DPA prévue le 28 Aout.....Je prevois d'affreter un JEt pour le transport du materiel vers l'hopital :lol: :lol: Plus serieusement, merci par avance aux futures maman qui prendront le temps de me repondre, Lili :wink: Future maman heureuse mais une peu stressée :D
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 18:51
[quote:72fa9e223c="Lilicripette"]Bonjour les filles, je suis entre 28SA et 29SA. J'ai lu un post dans lequel beaucoup d'entre vous preconnisent de preprer la valise lors du 7eme mois. Pour ma part, la liste de la maternité n'est pas très détaillée et j'aimerais BEAUCOUP que vous partagiez vos listes avec moi.... - vetements bébé - materiel bébé (couches, couverture, gigoteuse ??? etc..) - materiel maman (je souhaite allaiter ...) - pharmacie bébé ? - pharmacie maman . C'est bébé 1 et je prefere en avoir trop que pas assez. DPA prévue le 28 Aout.....Je prevois d'affreter un JEt pour le transport du materiel vers l'hopital :lol: :lol: Plus serieusement, merci par avance aux futures maman qui prendront le temps de me repondre, Lili :wink: Future maman heureuse mais une peu stressée :D[/quote:72fa9e223c] kikou, personnelement jai accouher le 19 mai et dans ma valise j avais un peignoire, trois pyjama a pantalon pour la nuit, 3 tenue de jours si tu aime pas rester en pyjama la journee, des culottes et a la sorti jen ai pas eu besoins car il fournisait les culotte jetable super confortable, 3 sous tif, 4 serviette, 3 gants, chaussette, chausson, brosse cheveux, coton tige, brosse a dents, dentifrise, du maquillage si tu veut etre belle , shampoing, savon, creme, seche cheveux si ta une episio, moi jai rien eu. des bouquin, une bombe a evian si tu veut te vaporiser un peu en salle d accouchement, des garniture car certain hoitaux ne les fournisse pas, ton chargeur portable, des gateau si tu veut :lol: je pense que cest bon pour toi . et pour celle de bebe j avais pris: 6 body 1 mois, 6 pyjama 1 mois voir 3 mois, 3 chapeau car il ont froid a la sorti du bain, 3 chaussette, un gilet, des bavoirs, et au cas ou il fournisse pas prend des compresse, des coton, du serum, de l alcool, des couches, des coton tige pour bebe special pour le faire le contour. moi jai tout ramener et a la sorti tout etait fourni, et il m ont expliquer que dans ceratin hopitaux il fournisse rien,
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2008 à 19:06
j a i crée un sujet avec la lsite des chose à mettre celle fourni par ma maternité
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 20:06
[quote:e35aa9783d="vivi95400"][quote:e35aa9783d="Lilicripette"]Bonjour les filles, je suis entre 28SA et 29SA. J'ai lu un post dans lequel beaucoup d'entre vous preconnisent de preprer la valise lors du 7eme mois. Pour ma part, la liste de la maternité n'est pas très détaillée et j'aimerais BEAUCOUP que vous partagiez vos listes avec moi.... - vetements bébé - materiel bébé (couches, couverture, gigoteuse ??? etc..) - materiel maman (je souhaite allaiter ...) - pharmacie bébé ? - pharmacie maman . C'est bébé 1 et je prefere en avoir trop que pas assez. DPA prévue le 28 Aout.....Je prevois d'affreter un JEt pour le transport du materiel vers l'hopital :lol: :lol: Plus serieusement, merci par avance aux futures maman qui prendront le temps de me repondre, Lili :wink: Future maman heureuse mais une peu stressée :D[/quote:e35aa9783d] kikou, personnelement jai accouher le 19 mai et dans ma valise j avais un peignoire, trois pyjama a pantalon pour la nuit, 3 tenue de jours si tu aime pas rester en pyjama la journee, des culottes et a la sorti jen ai pas eu besoins car il fournisait les culotte jetable super confortable, 3 sous tif, 4 serviette, 3 gants, chaussette, chausson, brosse cheveux, coton tige, brosse a dents, dentifrise, du maquillage si tu veut etre belle , shampoing, savon, creme, seche cheveux si ta une episio, moi jai rien eu. des bouquin, une bombe a evian si tu veut te vaporiser un peu en salle d accouchement, des garniture car certain hoitaux ne les fournisse pas, ton chargeur portable, des gateau si tu veut :lol: je pense que cest bon pour toi . et pour celle de bebe j avais pris: 6 body 1 mois, 6 pyjama 1 mois voir 3 mois, 3 chapeau car il ont froid a la sorti du bain, 3 chaussette, un gilet, des bavoirs, et au cas ou il fournisse pas prend des compresse, des coton, du serum, de l alcool, des couches, des coton tige pour bebe special pour le faire le contour. moi jai tout ramener et a la sorti tout etait fourni, et il m ont expliquer que dans ceratin hopitaux il fournisse rien,[/quote:e35aa9783d] Merci Vivi, J4ai tout noté !!! C'est important d'avoir des conseils ..... lorsque l'o na pas d'experience. Et pour l'allaitement ? As-tu des conseils d'equipement ? Merci Lili
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 20:07
[quote:29199583db="celine76950"]j a i crée un sujet avec la lsite des chose à mettre celle fourni par ma maternité[/quote:29199583db] Merci Celine. Mais ou se trouve ton sujet ??? dans le 7eme mois ?? comment s'appelle-t-il ?? Merci par avance, Lili :wink:
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 20:25
[quote:b548769280="Lilicripette"][quote:b548769280="vivi95400"][quote:b548769280="Lilicripette"]Bonjour les filles, je suis entre 28SA et 29SA. J'ai lu un post dans lequel beaucoup d'entre vous preconnisent de preprer la valise lors du 7eme mois. Pour ma part, la liste de la maternité n'est pas très détaillée et j'aimerais BEAUCOUP que vous partagiez vos listes avec moi.... - vetements bébé - materiel bébé (couches, couverture, gigoteuse ??? etc..) - materiel maman (je souhaite allaiter ...) - pharmacie bébé ? - pharmacie maman . C'est bébé 1 et je prefere en avoir trop que pas assez. DPA prévue le 28 Aout.....Je prevois d'affreter un JEt pour le transport du materiel vers l'hopital :lol: :lol: Plus serieusement, merci par avance aux futures maman qui prendront le temps de me repondre, Lili :wink: Future maman heureuse mais une peu stressée :D[/quote:b548769280] kikou, personnelement jai accouher le 19 mai et dans ma valise j avais un peignoire, trois pyjama a pantalon pour la nuit, 3 tenue de jours si tu aime pas rester en pyjama la journee, des culottes et a la sorti jen ai pas eu besoins car il fournisait les culotte jetable super confortable, 3 sous tif, 4 serviette, 3 gants, chaussette, chausson, brosse cheveux, coton tige, brosse a dents, dentifrise, du maquillage si tu veut etre belle , shampoing, savon, creme, seche cheveux si ta une episio, moi jai rien eu. des bouquin, une bombe a evian si tu veut te vaporiser un peu en salle d accouchement, des garniture car certain hoitaux ne les fournisse pas, ton chargeur portable, des gateau si tu veut :lol: je pense que cest bon pour toi . et pour celle de bebe j avais pris: 6 body 1 mois, 6 pyjama 1 mois voir 3 mois, 3 chapeau car il ont froid a la sorti du bain, 3 chaussette, un gilet, des bavoirs, et au cas ou il fournisse pas prend des compresse, des coton, du serum, de l alcool, des couches, des coton tige pour bebe special pour le faire le contour. moi jai tout ramener et a la sorti tout etait fourni, et il m ont expliquer que dans ceratin hopitaux il fournisse rien,[/quote:b548769280] Merci Vivi, J4ai tout noté !!! C'est important d'avoir des conseils ..... lorsque l'o na pas d'experience. Et pour l'allaitement ? As-tu des conseils d'equipement ? Merci Lili[/quote:b548769280] pour l allaitement jai acheter les cousins de protection a carrefour les 50 cousins a 5 euros 60. pour les sous tif d allaitement entre 21 et 24 euros a carrefour jen ai pris deux. un tire lait manuel que jai payer 24 euros. et un coussins d allaitement pour bien installee bebe et toi pour la meme ocasion a toy a 38 euros. voili voilou
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 20:28
j'ai accouché à 38sa d'un pti mec de 3.450kgs et 50cms.. je n'avais prévu aucun vêtements de naissances, j'ai pris que du 1mois, certains lui allez très bien, d'autres étaient un peu grand mais c'est mieu que nos bb soient a l'aise! si il fait vraiment chaud mettez dans votre valise des body manches courtes et des pyjama en coton .. au lieu de pyjama épais prévoyez quand mm un bonnet au moins pour le jour de la naissance pour résumé dans ma valise pour bb j'avais mis :arrow: 5/6 bodys (manche longue car naissance en février mais pour vous manche courte ça devrait allez) :arrow: 5/6 pyjamas :arrow: 1 ensemble pour la sortie de la mat' :arrow: 2 bonnets :arrow: 2/3 paires de chaussettes (il en a mis le premier jour sous son pyj') :arrow: 1 turbulette :arrow: 5/6 bavoirs (je n'ai pas allaité bb) :arrow: 1 doudou :arrow: 1 serviette de bain voilà tout le reste couches, savon, serviettes, coton, éosine, serum phy ...etc était fourni par la mat'! Pour la maman: moi j'avais pris: :arrow: des bas de jogging (X3) .. on est plus a l'aise dedans :arrow: des haut d'allaitement pour celles qui allaite ce qui n'a pas était mon cas donc j'ai pris des tee shirt normaux :arrow: 2 pyjamas . :arrow: des bouquins :arrow: de la musique / dvd portable (pour la salle de travail si ça dur longtemps) :arrow: Appareil photo/ camescope :arrow: serviettes de bain :arrow: produits de toilettes bon accouchement!
lettycha34 15 messages
lettycha34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2008 à 20:28
bonsoir! Moi pour l'allaitement je prévois: des coussinets et des coquilles de recueil de lait, une creme pour prevenir les crevasses lièes à l'allaitement( en pharma),2 soutifs d'allaitements, et deux tenues confortable avec 2 tee shirt pour l'allaitement, pour eviter d'avoir à se dheshabiller qd y'a de la visite! c'est tres pratique! Voilà je pense qu' avce ça je suis parée pour allaiter! Ah oui y'en a aussi qui prenne le coussin special allaitement...Moi je trouve qu'il est un peu cher, alors je sais pas si je vais l'achetre... Allez bises et bon courage!
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 21:00
Merci [b:52f73b6308]didiCook [/b:52f73b6308]pour ces precieux conseils. Je compile les listes.... comme ca, je suis certaine de ne rien oublier !!! Juste une question, la Turbulette est-elle necessaire à la maternité ? Comme je ne connais pas le sexe de bébé.... j'ai du mal a choisir donc je me demande si bébé en aura besoin ? Et pour l'ensemble de "sortie" de maternité....les bébés sont encore tout fragiles....premiers contacts avec le monde exterieur.. comment les habiller ? manches et jambes longues ? Jambes courtes ? Et pour la petite couverture pour le berceau/ Landeau ou la coque... en quelle matitère dois-je la prévoir ??? Désolée de toutes ces questions....
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 21:01
[quote:9cdb00ed9c="lettycha34"]bonsoir! Moi pour l'allaitement je prévois: des coussinets et des coquilles de recueil de lait, une creme pour prevenir les crevasses lièes à l'allaitement( en pharma),2 soutifs d'allaitements, et deux tenues confortable avec 2 tee shirt pour l'allaitement, pour eviter d'avoir à se dheshabiller qd y'a de la visite! c'est tres pratique! Voilà je pense qu' avce ça je suis parée pour allaiter! Ah oui y'en a aussi qui prenne le coussin special allaitement...Moi je trouve qu'il est un peu cher, alors je sais pas si je vais l'achetre... Allez bises et bon courage![/quote:9cdb00ed9c] Mercu Lettycha ! Je note, je note.....et je vais passer commande des T-Shirts speciaux allaitement ! Lili :wink:
lettybzh 681 messages
lettybzh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2008 à 21:32
bonsoir sur ma liste il y a couverture ou turbulette mais après tout dépand des mater
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 21:56
[quote:33bb010c9b="lettybzh"]bonsoir sur ma liste il y a couverture ou turbulette mais après tout dépand des mater[/quote:33bb010c9b] Merci Lettybzh....Je vais donc en prevoir une ..... Lili :wink:
lettybzh 681 messages
lettybzh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2008 à 22:29
[quote:4562a0e59f="Lilicripette"][quote:4562a0e59f="lettybzh"]bonsoir sur ma liste il y a couverture ou turbulette mais après tout dépand des mater[/quote:4562a0e59f] Merci Lettybzh....Je vais donc en prevoir une ..... Lili :wink:[/quote:4562a0e59f] de rien :D
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2008 à 09:50
moi j'avais pris une turbulette mais à la mat' il avait des couvertures :wink: sinon pour la sortie de la mat' prévoit manche courte et longue tu verra selon la t° :wink:
Guest579966
136 messages
Guest579966
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2008 à 18:17
COUCOU POUR BB / 7 PYJAMAS ET ENSEMBLE 7 BODY DES CHAUSSETTES DES BONNETS DES BAVOIRS PLUS NECESSAIRE DE TOILETTES (COUCHE ETC) POUR MOI 4 PYJAMAS CULOTTE JETABLE PANTOUFLE SERVIETTE GANTS PLUS NECESSAIRE DE TOILETTE POUR BB JE PREND DES ENSEMBLE EN PLUS POUR LA JOURNEE JE TROUVE QUE C CHOUX COMME CA BISOUS
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.