Quand avez-vous prepare votre valise maternite? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
ONANOUNETTE 364 messages
ONANOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2008 à 10:33
Salut, tu peux voir sur ce même site, il y une fiche détaillée, je te mets le lien http://www.etreenceinte.com/frfr/la-valise-de-depart-a-la-maternite/a349.html
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2008 à 10:36
Bonjour! je viens de commencer le 7ème mois et je ne me rendais pas compte qu'il fallait s'y prendre aussi tôt! :oops: La naissance est prévue pour septembre et je me disais que même s'il arrivait en août, j'avais encore suffisamment le temps... C'est que j'aimerais que nos vêtements sentent encore bon la lessive et le propre pour ce jour-là... Je sais, c'est nul... Mais de toute façon, je n'ai pas encore de gros sacs, j'attends les soldes à la fin du mois... Bises et bonne fin de grossesse à toutes!
yalika 186 messages
yalika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2008 à 21:56
ben vous allez rire moi elle st prete depuis mi avril, le papa a tout achete il s edeplace souvent donc il prefere tout achete de la chambre aux vetements au transat etc... il me manquait juste la fameuse brassiere en laine que jai achete hier chez Petit Bateau 30 euros. je dois juste la passer a la machine et ca sera pret jai 2 valise 1 pour moi et une pour ma petite puce. D apres ma sage femme il faut prevoir aussi un petit sac a part pour mettre les vetements que bebe va porter juste apres laccouchement. cela pour eviter demmener le grand sac dans la salle daccouchement. dc la jai fait un tout petit sac tout migon en plastique avec des petites fleurs roses et jaunes avec les habits qu elle portera juste apres sa toilette . Son sac attendra dans la chambre
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2008 à 22:32
[quote:3c56db8bc1="yalikou"]ben vous allez rire moi elle st prete depuis mi avril, le papa a tout achete [...] Son sac attendra dans la chambre[/quote:3c56db8bc1] Chapeau! Ca, c'est de l'organisation!
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2008 à 13:36
Moi qui suit prévoyante je n'ai pas encore pensé à la valise :lol: . Bon une chose est sur, je prendrais 2 sacs. Un pour bébé qui sera en fait son sac à langer puisqu'il est grand et un sac de voyage ou une petite valise pour moi. Pour bébé je vais prendre que du 1 mois sauf si à la dernière écho (le 18 juin) on me dit que se sera un petit bébé, làj'irais acheter 1 ou 2 trucs en naissance. Par conytre je n'ai pas prévu de brassière en laine, c'est quoi exactement ? J'ai des pyj, des tenues complètes, des bodies mais pas ça... :roll: Il faut que je vérifie sur ma liste mais je crois que pour bébé il ne faut pas enmener tout ce qui est produits pour la toilette. Juste les vêtemnts il me semble et pareil pour moi mais avec en plus les produits de toilette + serviette de toilettes, sèche cheveux et pyj.
yalika 186 messages
yalika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2008 à 14:12
ESTELLOUCHE la brassiere en laine cest un petit pull en laine kon ferme ds le dos avec des petits boutons ou des clips cest souvent demande juste apres la naissance dans la mesure ou les bebes ont besoin dun peu de temps pour se rendre compte qu ils ne sont plus dans l uterus la brassiere en laine en fait aide a reguler la temperature les 2 premiers jours ou les 1ers 24h.. les boutiques de puericulture en font toutes. moi jai pris du 1 mois.
Lntcg 353 messages
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2008 à 15:31
coucou, je pensais avoir le temps pour penser aux valises mais j'ai été hospitalisée mardi soir et je suis sortie samedi (hier) :? :? donc avec mon mari on a décidé de les préparer la semaine prochaine juste par précaution !!!! au moins si notre petit bonhomme décide d'arriver ça sera prêt !!! bises :wink:
missdu62 221 messages
missdu62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 09:23
[quote:5e4d7c2786="nj&cacahuète"]Je commence mon 7ème mois et je me demande quand commencer à préparer ma valise. Je n'ai pas encore touché la PAJE donc je me dis que je vais attendre encore un peu mais j'ai troooooooop hâte!!! Quel genre de valise avez- vous choisi d'ailleurs? Dans les films on voit toujours les mamans partir avec une mini valise toute légère, mais quand je vois tout ce qu'il faut amener pour bébé, plus mes affaires à moi, je me dis qu'il va me falloir une malle!!!![/quote:5e4d7c2786] bonjour moi ma valise et prete depuis mai car g des complication et risque ap donc voila une petite valise eux pas pour moi lo l bisous
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2008 à 10:05
[quote:f17347057f="yalikou"]ESTELLOUCHE la brassiere en laine cest un petit pull en laine kon ferme ds le dos avec des petits boutons ou des clips cest souvent demande juste apres la naissance dans la mesure ou les bebes ont besoin dun peu de temps pour se rendre compte qu ils ne sont plus dans l uterus la brassiere en laine en fait aide a reguler la temperature les 2 premiers jours ou les 1ers 24h.. les boutiques de puericulture en font toutes. moi jai pris du 1 mois.[/quote:f17347057f] Ah oui, merci yalikou, je vois ce que c'est maintenant. Ba moi je ne vais pas en acheter, il va naitre en aout alors j'en ai une en coton puis il y aura en plus des vêtements son nid d'ange et sa couverture je ênse que ça va être bon. Merci :wink:
fanou40 47 messages
fanou40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2008 à 18:40
[quote:635bf40345="TI-MI"]coucou je commence mon septième mois et je n'ai pas fait ma valise car je ne sais pas ce qu'il faut emmener pouvez-vous me faire une petite liste sachant que bb prévu le 2 septembre ou alors ou faut-il que je m'adresse pour avoir la liste du nécessaire à emmener... merci d'avance[/quote:635bf40345] alut Ti-Mi, [color=red:635bf40345]Moi aussi je suis sencée accoucher le 2 septembre. Je te rassure ma valise n'est pas encore prête (je pense m'y mettre à la fin du mois).A l'acceuil de ce site tu trouveras (je crois que c'est dans la rubrique "accouchement"), la liste pour toi et bébé). Bon courage ![/color:635bf40345]
missdu28 50 messages
missdu28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2008 à 23:06
bonsoir, moi je ne l'ai pas encore faite, j'arréte de travailler dans deux semaines, donc je la prépareré a ce moment là, mon inscription a la mater est faite de cette semaine donc j'au eu la liste, mais moi j'en est déja préparé une est j'ai commençé les achats, donc je raye sur ma liste au fur et a mesure, est je n'oré plus qu'a remplir ma valise a la fin du mois, pour le 1er j'avé pris de la naissance et du 1mois, mais là j'ai prévue 1 seule pyjama en naissance et le reste en un mois, donc là je prépare tous avec mon fils pour qu'il participe, comme cela j'éspére évité au maximum la jalousie, on attend la naissance on verra bien. bonsoir a toutes et bonne fin de grossesse, bises.
Guest564191
9 messages
Guest564191
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2008 à 11:45
coucou je suis enceinte de 30SA et notre pitchoune est prévu pour le 23 aout et perso nos valises seront prete pour la mi-juillet pas avant ! je veux pas m'y prendre trop a l'avance déja que je languis le mois d'aout si j'ai déja tout de pret en juin je vais pas tenir a attendre :D vous trouvez que sa fais tard de le préparer 1 mois avant la naissance ? je veux dire j'ai une grossesse normale et c'est un 1er bébé donc bon tout le monde me dis que ma fille va arriver a l'heure et pas avant ^^
alex010 354 messages
alex010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 18:11
je voulais juste dire a mon amour/mavie que ton blog est super et ton petit trop chou..bonne grossesse a toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.