POIDS ACHATS POUR BEBE dpa 04/09/08

Discussions

Auteur
Message
kiwiii 19 messages
kiwiii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 11:22
bonjour a toutes voila je suis a 28sa +1 et depuis le début de ma grossesse je fais attention a mon poids et je prenais environ 1kg par mois et la je suis en arrét de travail pb de circulation du sang et et j'ai pris 2.5kg en 10j!!!! je deprime car en plus je suis ronde de nature je ne suis pas du genre a rester couchée sur le canapé et il ne faut pas que je ggrossisse trop pour mes jambes qui deviennent bleue! otrement bébé va bien elle gigote de + en + c'est trop mignon, le ventre qui se deforme... préparation de LA CHAMBRE A PARTIR DE LA SEMAINE PROCHAINE pose du papier peint pas encore choisi le sol!!! et au niveau des vetement je craque alors j'ai peur d'en avoir trop et de ne pas pouvoir tt lui mettre... il faut compter environ combien de change par taille?
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2008 à 12:11
Courage ! pour les kg si tu fais déjà attention je ne vois pas ce que tu peux faire de +. C'est vrai que moi je suis très forte alors c'est comme toi, je fais attention mais j'ai de la chance, je n'ai encore rien pris. Faut dire aussi que je suis au régime à cause du diabète. Sinon pour les changes, je ne sais pas, moi je n'achète pas trop, j'ai prévu 3/4 tenues par taille parce que je sais que les cadeaux vont pleuvoir à la maternité. Alors attention, se serait dommage que tu ne puisses pas tout lui mettre. Puis y'a les soldes début juillet alors attends un peu pour acheter ce qu'il te manque, enfin c'ets un conseil. Bonne grossesse, bises
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 12:29
Deja toutes mes félicitations pour ta grossesse. C'est pas facile de controler son poids pendant la grossesse surtout si tu es arretée. Des lors ou tu manges équilibrer, tu peux pas faire grand chose et c'est pas le moment pour faire un régime. Pour la naissance de ma fille, on nous avait donner des vetements 1 mois, 3 mois et 6 mois. J'avais une dixaine de pyjama et une quinzaine de body. Comme mon ami et moi sommes grand, on s'ai dit qu'on avait pas besoin de naissance (raté,elle est née avec 3 semaines d'avance et faisait 50 cm, le 1 mois on avait l'impression de l'avoir habiller en 12 ans :lol: ) J'ai commencé à l'habiller avec des vetements et plus en pyjama quand je suis passée au 3 mois. Mais tout ca, ca dépend de toi. Je sais qu'on nous à offert pas mal de vetement mais que du 6 mois et il y a intéret qu'il fasse beau cette été car on a une tonne de robe plus mignonne les unes que les autres. On nous a offert un superbe ensemble en naissance qu'on a pu lui mettre qu'une seule fois et encore car on voulait prendre des photos car il était déja trop petit.
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 10:01
Bonjour Kiwi-ii ! pour la prise de poids je n'ai pas ce problème mais je sais que beaucoup de femmes font de la retention d'eau pendant la grossesse.Les 2.5 kg que tu as pris sont probablement de l'eau et pas du gras,il me semble peu probable qu'en si peu de temps ,surtout en faisant attention,tu ais pris autant de gras :) .De plus les pbs de circulation favorisent le rétention d'eau! Te restreindre ne servirait à rien,par contre il faut boire beaucoup d'eau pour drainer,il y a aussi toutes sortes d'infusions drainantes,je ne sais pas si ça marche,mais ça vaut peut-être le coup d'essayer!Je dis bien infusions ou tisanes,pas des produits anti-cellulites ou autres,je ne sais pas si c'est trés conseillé pendant la grossesse! Tu peux aussi essayer de diminuer ta consommation de sel,ça peut aider. En tout cas si c'est bien ça,saches que tu perdra tout trés vite aprés l'accouchement!Et surtout ne te prive pas trop,c'est pas bon pour le moral! Bonne continuation :wink:
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 10:07
Ah,oui,je voulais rajouter pour les vêtements,les 3 premiers mois ma fille salissait beaucoup ses vêtements,il arrivait que je lui change body et pyjama 1 ou 2 fois dans la journée!!Du coup j'étais contente d'avoir du stock car les lessives ne suivaient pas toujours aussi vite,et oui les vêtements bb tu peux pas trop les mettre au sèche linge,ça rétréci trop! Je pense qu'on n'en a jamais trop!! Par contre j'étais comme Orie,jusqu'à 3 mois elle était tout le temps en pyjama,mais bon ça,chacun fait comme il veut! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.